Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid
Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [23/03/2023] à 18:57

Yo!


Je réponds juste concernant le fait que tu sortes moins souvent Sheou. Dans ta liste de base tu n'as que 6 bystial, donc je vois pas en quoi tu les open plus souvent que si tu joues 3 ravine et 3 destrudo ? (donc 6 accès à destrudo). Sans compter que destrudo devient un matos à Sheou quand il est mill, contrairement aux Bystial ! Pour moi c'est limite plus stable de sortir Sheou en jouant destrudo. AFD te donne accès à la partie Tear tout en ayant encore le body dragon que tu pourras fusionner.


Pour Diviner / Béatrice, je suis totalement d'accord que c'est un très bon package vu le nombre de mill que tu génères. Mais comme j'ai dit, le problème c'est pas que c'est mauvais, c'est que ça prend beaucoup de slot et ton but ça reste de jouer dragonmaid… Donc avoir suffisamment de norm dragonmaid sans déséquilibrer ton deck en nombre de normal summon. Mais a voir, si t'arrives a concilier Diviner + Chamber + Laundry pourquoi pas. Diviner perd cependant de l'intérêt si on enlevé les bystial + Béatrice.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [23/03/2023] à 19:29

Apres j'ai peut etre pas eu de chance sur mes mains ( Ce qui peux arriver vue le deck ) et que la plupart du temps quand j'ai pu l'invoquer il passe level 3 ou 4 ( c'est vrai qu'en terme de level 2 dans le deck je n'ai que Linge et Merlii donc je me retrouver surtout avec maison ( si je n'open pas Passage pour AFD + dragonmaid )la ou les bystial restent level 6 quoi qu'il arrive. Mais je comprend l'idée d'utilisé AFD pour Sheou juste je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le faire ( Comme je l'ai dit peut etre eu de mauvaises mains )Surtout que l'utilisation de Destrudo + BRD me permet de remonter les boards ( enfin surtout clean vue que j'ai du mal a repartir derriere si j'ai rien en main )


Et je l'ai peut etre mal formulé mais je prefere quand meme ta version a la mienne et je te remercie encore de bien vouloir m'aider dans mes projets un peu farfelus.Juste j'essaie de pinaillé pour obtenir le meilleur du deck.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [23/03/2023] à 19:45

D'accord ! C'est vrai que peu importe le niveau de ton destrudo (3, 4 etc), vu que tu spe AFD ensuite, tu l'as ton niveau 5+, mais ça prend un body de plus pour faire l'invocation synchro. Et si tu as déjà accès au terrain tear, t'as peut être pas envie d'invoquer un AFD inutile pour pour faire Sheou…


Après l'option Black rose c'est vraiment juste au cas où en 2nd, mais faut pas trop se focaliser dessus, si ça marche pas avec le reste de ta main tant pis tu le fais pas ^^


Je pense aussi que le deck reste assez technique, donc ya peut être des lignes de play et des ordres de jeux optimisés que tu ne vois pas encore ? Par exemple voir suffisamment loin dans ton tour pour savoir quelle décision prendre 10 actions plus tôt, ça peut aider à ce que tu arrives à te retrouver avec un niveau 2 + destrudo au GY, gérer les zones, les niveau de tes monstres etc.


Edit : d'ailleurs avant de poster tout mon pavé de la dernière fois, j'avais quand même fait quelques tests de main pour m'assurer que ma théorie était cohérente en pratique, et honnêtement ça tournait plutôt bien, je finissais souvent avec Rulkallos + Kaleido + Sheou + 1 ou 2 trap Tear.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [23/03/2023] à 20:45

Ok donc je n'ai soit pas eu de chance ,soit j'ai pas encore assez d'experience avec le deck. (J'opte perso pour la seconde possibilité vue ce que tu dit )

Je vais donc de ce pas repartir en test, il me faut le maitriser et surtout que j'analyse mes plays, c'est vrai que comme tu la dit je ne me projete pas assez loin pour optimisé ( j'apprend le deck sur EdoPro donc des que ca brille je clique pour voir ce que je peux faire ca apprend les bases mais pas le perfectionnement ) et plus classiquement je ne sais meme pas quesqu'y est le plus rentable a tuto sur Planète Originelle Perlereino je prend soit Scheiren des Tiarmentations pour la spé mais je ne sais pas si c'est le plus opti ( vue que c'est la seul tear qui se spé avec la Kashtira ) Donc oui clairement je manque de connaissance sur le deck quand je peine a sortir Sheou + Kaleido :/

J'utilisai meme Mudora et Keldo uniquement pour recyclé mes ressources mais j'ai vue la puissance quand je bloquais les play adverses en renvoyant ses propres cartes.

Avant de retourner a mon apprentissage aurais tu des conseils a me donner ? Ou meme une seule ligne de play pour obtenir un tel board ? Ou juste des pistes pour que j'y reflechisse ? Merci encore !( oui je le dit souvent )


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [24/03/2023] à 00:01

Mudora et Keldo en effet c'est mieux de les garder au GY comme interruptions, et ils permettent aussi de déclencher l'effet de Planet au tour adverse quand tu veux, en renvoyant un Tear de ton GY. Après ça peut arriver que ce soit correct d'en utiliser au premier tour pour gérer des ressources qu'ont été mill trop vite !


Pour ce qui est des lignes de play, j'ai aussi tendance à souvent tuto Scheiren avec Planet, ça permet d'extend et mill sans prendre la norm, et c'est plus indépendant que le Kashtira qui a une condition un peu chiante quand même (je l'ai même réduit à 2 au final, on joue pas la version Kashtira de Tear donc bon). Mais tu peux aussi être amené à tuto Reino si t'as pas besoin d'autre norm, ça permet à coup sûr de foolish un Tear parfois, ça peut être intéressant.


Un play qui est pas mal à connaître, c'est quand tu as Planet actif sur le terrain. Lorsque tu fais une fusion Tear, et que tu invoques Kaleido, tu peux la pop directement avec Planet, ce qui permet de le reborn tout en envoyant une autre carte Tear au GY. Donc soit tu tuto une trap en envoyant Scream, soit tu envoie un autre Tear pour invoquer Rulkallos. Donc tu peux soit commencer par Rulkallos pour pas prendre Nib, ou alors faire ce play avec Kaleido pour avoir un Rulkallos "gratuit". Après ça dépend toujours des ressources que tu as à disposition au GY.


Autre chose, l'ordre dans lequel tu actives les Tear pour fusionner. Si tu as le choix de mill un Tear, tu vas d'abord privilégier d'envoyer Havnis en premier, car tu n'as pas vraiment d'autre moyen de l'envoyer au GY par effet facilement. Ensuite, c'est Scheiren qui est déjà plus simple à envoyer car tu peut toujours faire le play où tu l'utilises en matériel pour invoquer Redoer, et ensuite effet de Redoer en détachant Scheiren par effet. Et enfin Merrli est la dernière que tu vas vouloir foolish volontairement, car c'est la plus simple à trigger, il suffit de spé Sprind. Donc ça sert à rien de vouloir la déclencher trop tôt.


Essaye évidemment d'utiliser les effets aléatoires avant les effets "sûr", donc les mill random avant les effets comme Planet ou Reino qui tuto / foolish une carte au choix, ça permettra d'éviter d'avoir des doublons inutiles. Sauf évidemment si la carte que tu veux tuto est une carte que tu ne veux pas mill. Après c'est de l'ordering, qui peut être assez instinctif dans pas mal de cas.


Sinon à part ça je vois pas d'autre conseil, c'est vraiment de l'expérience à avoir, et de la logique !


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [24/03/2023] à 17:10

Pour les effets aleatoires, ca j'ai assimilé l'idée donc pas de soucis sur ce coté la!


Ensuite l'ordre de priorité des mill je n'avais pas cette ordre la en tete vue que justement Merlii etait la plus simple j'avais tendance a la priviligié ( je comprend en l'ecrivant que oui c'etait un peu nul de ma part ) donc ca c'est interressant a savoir!


J'ai pris note de Kastira que du coup j'ai aussi passé a deux dans le deck ( Du coup le deck passe a 42 cartes ce qui est franchement raisonnable )


Je n'avais pas pensé au play du terrain sur Kaleido mais oui c'est vraiment pas mal.( Du coup oui je commence a comprendre pas mal de combo pour obtenir Kaleido + Rulkallos + trap )


Une toute petite derniere question ( Oui encore une desolé ) si je dois integrer une HT ( Je sais que le deck n'est pas fait pour mais si je veux etre un poil plus competitif je doit y passer ) et une seule HT pour eviter de polluer le deck tu me conseillerai laquelle ? Ou justement si je doit vraiment prohiber une HT pour ce deck ?


Merci pour tous tes precieux conseils !


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [24/03/2023] à 18:25

Déjà tu n'es pas obligé de jouer une HT quand tu as un slot libre, ça peut juste être une staple de manière générale. En staple tu as donc souvent 2 choix :

– Jouer une HT, qui est une carte utilisable généralement à la fois en 1st et en 2nd, et qui a pour but de stopper au moins partiellement la combo adverse. Ce sont des cartes à faible impact mais qui peuvent en avoir un plus grand sur certains timing selon le match-up (Ash, Imperm, Veiler, Droll, Crow, etc).

– Jouer une carte qu'on appelle "board breaker" qui n'a pas à vocation à toucher la combo adverse, mais plutôt à démolir son terrain final. Souvent ces cartes sont mauvaises à piocher en 1st, car ne s'activent que durant ton propre tour contre un terrain établi. Ce sont en général des cartes à fort impact qui peuvent neutraliser un terrain entier (Evenly, Dark ruler, Eclipse, Lava golem, Sphere mode, etc).


Donc généralement, quand tu as peu de slot de staple, tu vas privilégier les cartes board breaker, car si tu les as toutes seules elles seront déjà utiles, mais tu sacrifies le fait que ce sont des cartes qui resteront mortes quand tu commences. Pour ce qui est des HT, leur impact plus faible signifie que pour avoir un impact utile, il faut les avoir par 2 (au moins), donc en jouer un grand nombre.


Ceci étant dit, il ne s'agit que du cas général, mais il faut voir au cas par cas. Typiquement, dans le format actuel je vois quand même 2 HT qui seraient jouable même seules : Ash et Imperm, avec une préférence pour la première. Ce sont des cartes polyvalentes qui touchent tous les decks, et qui contre certains sont même très efficaces. Ash est la meilleure carte pour contrer Branded, mais ça peut aussi ralentir Kashtira, ça empêche les Runick d'accéder à Fontaine, ça empêche Labrynth d'utiliser ses Big Welcome, bref actuellement Ash est vraiment forte. Imperm l'avantage c'est que c'est quand même meilleur contre Kashtira, même si dans une moindre mesure ça a des applications aussi contre les decks cités précédemment.


Pour ce qui est des board breaker, la meilleure carte reste Evenly matched actuellement. Très fort contre Kashtira, c'est pas si mauvais contre Branded, c'est très fort contre Labrynth et tous les decks trap, bref c'est jamais mauvais ! Et l'autre carte qui peut être forte c'est Poussée des Triples Tactiques, puisqu'en go 2nd ça va tuto littéralement la m/p que tu veux, donc justement Evenly, ou alors TTT qui est l'autre très bonne carte à jouer dans Tear. Sinon Plumeau pour aller avec Poussée mais voilà. Cependant Poussée est une carte qui va nécessiter plus que 3 slot, je dirais au moins 5 si tu joues 3 Poussée + 1 Evenly + 1 TTT (et Poussée peut tuto tes cartes d'engine comme Terraforming, Metanois, les m/p Dragonmaid même si c'est moins ouf).


Donc ma préconisation si tu ne joues que 3 staple, c'est soit 3 Ash, soit 3 Evenly. Et sinon si tu décides de consacrer légèrement plus de slot, tu peux jouer 3 Poussée / 1 Evenly / 1 TTT, voire 1 Plumeau, ou alors alternativement 3 Ash / 3 Imperm.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [24/03/2023] à 19:03

Vue que le deck tel quel je pense plus partir sur la deuxieme option surtout que Poussée des Triples Tactiques reste utile meme en go first ( Si l'adversaire utilise une HT ) Je vais faire des tests pour voir si ca n'encombre pas trop le deck.


Merci beaucoup !


Pages : 1 2