Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Navigation des Magiciens
Culinde
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[yugioh=LDS3-98]Navigation des Magiciens[/yugioh] posté le [26/03/2023] à 15:57

Bonjour,

Je ne comprends pas bien comment fonctionne Navigation des Magiciens : est-ce que je peux la bannir depuis mon cimetière pendant le tour de mon adversaire, lorsqu’il active la carte piège (continue) illusion glorieuse pour invoquer spécialement un monstre Seigneur Lumière depuis son cimetière ?

Illusion Glorieuse


Est-ce que l’activation d’Illusion Glorieuse est annulée ? Est-ce qu’elle est détruite ? l’invocation spéciale est-elle empêchée ?

Ou est-ce que ce sont seulement ses effets qui le sont – cad l’envoi de 2 cartes depuis le deck au cimetière lors de la End Phase ? Et est-ce que l’invocation spéciale a lieu ?


Désolé si la réponse est triviale, je dois avoir du mal avec les règles de chaînage.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5406


haut haut de page
Navigation des Magiciens posté le [26/03/2023] à 16:11

Salut,


Citation de Règles de la section

– Utilisez l'aperçu des cartes dans vos messages – mais pas dans les titres de topic


Tu as fait un titre qui était intégralement un lien vers la page de la carte, donc cliquer dessus renvoyait vers ladite page plutôt que sur ce topic… ^^


Citation de Culinde Le [26/03/2023] à 15:57

Navigation des Magiciens : est-ce que je peux la bannir depuis mon cimetière pendant le tour de mon adversaire, lorsqu’il active la carte piège (continue) illusion glorieuse pour invoquer spécialement un monstre Seigneur Lumière depuis son cimetière ?

Illusion Glorieuse


Oui car c'est assimilé à un effet rapide, donc de Spell Speed 2 et utilisable pendant le tour de chaque joueur.



Est-ce que l’activation d’Illusion Glorieuse est annulée ?


Non, à aucun moment il n'est écrit dans le texte de Navigation des Magiciens qu'elle annule une activation.


Est-ce qu’elle est détruite ?


Non plus, pour la même raison : ce n'est pas dans le texte.


l’invocation spéciale est-elle empêchée ?


Oui, puisque cet effet est à appliquer ce tour (en l'occurrence dès la résolution de la carte), or c'est justement ce tour que Navigation des Magiciens annule les effets.



Ou est-ce que ce sont seulement ses effets qui le sont – cad l’envoi de 2 cartes depuis le deck au cimetière lors de la End Phase ?


Invoquer Spécialement est l'un des effets de la carte donc je ne comprends pourquoi tu l'exclus. Ceci étant, oui, l'envoi de cartes du Deck au Cimetière est aussi annulé le tour où l'effet de Navigation est appliqué, exactement comme indiqué.


En résumé, ici on a une Chaîne qui ressemble à ça :

– Maillon #1 = Illusion Glorieuse qui cible un "Seigneur Lumière"

– Maillon #2 = Navigation des Magiciens qui cible Illusion

Comme on résout dans l'ordre inverse, c'est d'abord Navigation qui met en place son annulation, et ensuite Illusion qui doit résoudre son effet. Or, puisqu'il est maintenant annulé, il va être résolu dans le vide, c'est-à-dire sans rien faire donc aucun monstre n'est Invoqué. Durant la End Phase de ce tour, l'autre effet qui sera activé (celui qui envoie des cartes au Cimetière) se résoudra aussi sans rien faire puisque Illusion est toujours affecté par Navigation (i.e. cet autre effet est aussi annulé).


Culinde
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Navigation des Magiciens posté le [26/03/2023] à 19:21

Okay, et ensuite la carte reste sur le terrain puisqu’elle n’est pas détruite, et à la End Phase du tour suivant elle va meuler 2 cartes.


Merci pour les explications, et désolé de m’être trompé dans le titre du topic.

Bonne soirée !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5406


haut haut de page
Navigation des Magiciens posté le [26/03/2023] à 20:09

Citation de Culinde Le [26/03/2023] à 19:21

Okay, et ensuite la carte reste sur le terrain puisqu’elle n’est pas détruite


Oui.


et à la End Phase du tour suivant elle va meuler 2 cartes.


A priori on se plaçait dans un cas où c'était le tour de l'adversaire donc plutôt dans deux tours car cet effet ne s'active qu'un tour sur deux. En tout cas, oui, l'annulation est levée donc à moins qu'autre chose vienne dire le contraire entre temps, il y aura bien deux cartes envoyées du Deck au Cimetière pendant les prochaines End Phases concernées.


Pages : 1