Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deckbuilding Deck Sky Striker Runick
M0D3rn3r7
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deckbuilding Deck Sky Striker Runick posté le [28/03/2023] à 12:44

Bonjour, bonsoir,

Voulant jouer un deck Sky Striker going first, j'ai finalement fini par m'orienter du coté Runick, puis en faisant travailler mes méninges j'ai créée cette decklist ( provisoire ) : Mon deck Sky Striker Runick . J'aimerais avoir des retours, conseils pour amélioration.


L'un des problème que j'ai rencontré c'est que je ne sais pas vraiment quoi mettre en side deck si ce n'est des cartes tel que Raigeki trou noir , Fissure Dimensionnelle, ou autres floogates, cependant même en mettant ces cartes dans mon side je n'ai pas de siding patern, je ne sais pas quoi retirer du deck pour side.


J'ai aussi vu des decklists n'utilisant pas Assaut de l'Air – As – Raye et Assaut de l'Air – As – Roze ce qui augmente la place dans le main deck pour de nouvelles magies cependant cela réduit l'engine Sky Striker et empêche un potentiel OTK via Assaut de l'Air – Mobilisation – Connexion ! ( oui runick fait sauter la battle phase, mais c'est toujours envisageable ) .


Voilà merci d'avoir lu jusque là et j'espère avoir des retours.


MD

Rogue Master
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deckbuilding Deck Sky Striker Runick posté le [29/03/2023] à 02:10

salut on ne joue pas freki et munin a place 1 shizuku et 1 zeke c'est bien


pour le main enleve les 3 poussée goutelette et tempete et 1 afterburner pour 3 evenly ou book of eclipse et 1 rota


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Deckbuilding Deck Sky Striker Runick posté le [29/03/2023] à 08:48

Salut,


On essaye généralement de rester à environ 17 spell runick (hors Fontaine), donc en cut 2 je suis pas fan du tout.


Pour le fait de remplacer Poussée par autre chose, dans l'absolu pourquoi pas, mais honnêtement les 2 choix proposés ne me convainquent pas du tout. Eclipse a déjà perdu pas mal de popularité et est un peu surcoté, c'est plus trop une bonne option (correct sans plus). Evenly est excellent, mais j'ai un peu peur que ce soit injouable dans un deck qui a vocation soit à passer sa battle, soit à l'utiliser avec Hayate ^^ Pour moi c'est très moyen dans ce deck.


D'autant que Poussée est une excellente carte quand tu vas 2nd, et si tu l'enlèves ce serait surtout parce que tu veux avoir une carte plus polyvalente en 1st, donc là encore Evenly est pas terrible. Je pense que si tu veux 1st dans ce deck faut vraiment pas avoir de carte morte en main. Rota pourquoi pas, et sinon en terme de book je préfère encore Moon que Eclipse. Eclipse n'a pas de conflit en go 1st avec tes link, mais c'est quand même dommage de prendre Ash sur une carte qu'est censée gérer le board adverse et non une staple ! Et t'as un deck contrôle donc tu veux absolument pas faire piocher ton adverse, tu vas jamais pouvoir le finir le tour où tu actives eclipse, tu peux même avoir du mal à gérer ses monstres face down. Ça correspond pas trop à l'esprit du deck je pense.


Pages : 1