Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
RULLING FUSION ET EFFET DE SACRIFICE
ankhre
Membre
Messages : 14


haut haut de page
RULLING FUSION ET EFFET DE SACRIFICE posté le [29/03/2023] à 17:38

Bonjour les duellistes , je me demander si le fait d'envoyer des monstres au cimetière pour une invocation fusion est considéré comme un sacrifice, par example puis-je activé l'effet de Prodige Infernal, Héros du Mal en l'utililisant pour l'invocation fusion de Fléau Malveillant, HÉROS du Mal je doute que l'effet puisse s'active de cette manière mais j'aimerais être sur , merci !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
RULLING FUSION ET EFFET DE SACRIFICE posté le [29/03/2023] à 17:57

Salut,


Citation de ankhre Le [29/03/2023] à 17:38

je me demander si le fait d'envoyer des monstres au cimetière pour une invocation fusion est considéré comme un sacrifice


Non. Il n'est question de Sacrifice que pour une Invocation Sacrifice ou lorsque le terme apparaît explicitement dans le texte d'un effet.


par example puis-je activé l'effet de Prodige Infernal, Héros du Mal en l'utililisant pour l'invocation fusion de Fléau Malveillant, HÉROS du Mal


Fléau Malveillant est un monstre Fusion donc il n'est en aucun cas Invocable par Sacrifice. De ce fait, ce n'est même pas la peine de se pencher sur le texte de la carte utilisée pour l'Invoquer afin de vérifier si elle parle de Sacrifier des monstres puisque de toute façon Prodige Infernal demande non seulement à être Sacrifié, mais il faut en plus que ce soit spécifiquement pour une Invocation Sacrifice, ce qui n'est clairement pas ce à quoi on a affaire ici. L'effet de Prodige Infernal n'est donc pas activable dans cette situation.


ankhre
Membre
Messages : 14


haut haut de page
RULLING FUSION ET EFFET DE SACRIFICE posté le [29/03/2023] à 22:32

merci pour cette réponse très claire !


Pages : 1