Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Side Deck : Tournois en Avril
Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Side Deck : Tournois en Avril posté le [30/03/2023] à 12:10

Hello,


J'ai mon premier gros tournois en avril, et j'aimerai donc bien me préparer.


Concernant le Side Deck, je pense à :


– 3X A Force égale : pour contrer les deck control comme Labrynth

– 3X Nibiru : Contre Kashtira

– 2X Cyclone cosmique + Plumeau

– 3X Lapin des neiges, contre les deck dependant de leurs terrains ou de magie continue ( Runick)


Et j'hésite ensuite des Kaijus, absortion de competence, Lancea, livre de l'eclipse ou la piège qui empeche les fusions/xyz/synchro contre Branded/Spright.


Vous me conseiller quoi ?


Merci à vous !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Side Deck : Tournois en Avril posté le [30/03/2023] à 13:10

Salut,


C'est difficile de t'aider là dessus sans savoir quelles staple tu as déjà en main deck, car le side n'est qu'une continuité du main deck, qui doit permettre de couvrir tous les match up que tu vises (d'ailleurs tu vises lesquels ?) en 1st et en 2nd.


A priori evenly c'est un choix assez safe cependant, cyclone aussi, pour le reste ça va dépendre.


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Side Deck : Tournois en Avril posté le [30/03/2023] à 15:31

Hello,


Alors en Main j'ai : Ash et Imperm.


Alors je cherche surtout à contrer les deck contrôle ( labrynth et traptrix), Kashtira et les autres deck du moment.


Je joue un deck Evil Eyes pour info, donc je sais pas mes besoin ! :/


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Side Deck : Tournois en Avril posté le [31/03/2023] à 08:58

Yo,


Du coup comme je le disais, Evenly et cyclone en *3 ce sont des bonnes options, et vu que tu me parles des decks contrôle, ça confirme encore plus leur place en side. Étant donné que tu as toi même un deck qui n'aime pas se prendre des anti m/p, je peux te conseiller de jouer Solemn judgment. Et Parfum anti magie est aussi une très bonne carte actuellement, vu que Kashtira, Runick et Branded utilisent beaucoup de magies. Ça peut aussi te protéger de plumeau ou orage. Je pense que ce sont 2 cartes solide à jouer pour le side go 1st (il en faut de toute façon). Tu peux aussi jouer 2 Parfum et 1 Red Lotus plutôt si tu penses que ton deck est compatible.


Après pour cyclone, jugement et lotus, je sais pas trop dans quelle mesure la perte de LP est dure à prendre étant donné que tu perds déjà beaucoup de LP avec Selene. Peut être que tu veux éviter d'accumuler un nombre trop important de cartes qui payent des LP ? À voir


Il reste encore 3 slot en side, si tu veux renforcer contre kashtira tu peux jouer eclipse, Nibiru est un choix assez aléatoire mais ça dépend ce que fait le joueur adverse, Lancea me semble être une fausse bonne idée, Veiler est pas mal même si ça reste moins bon que Imperm.


Ensuite je suis juste curieux sur le fait que tu n'aies que 6 staple dans un deck Evil eye ^^


Pages : 1