Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Envoyer au cimetière pour invocation fusion = effet de carte ?
Hyrzzed
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Envoyer au cimetière pour invocation fusion = effet de carte ? posté le [31/03/2023] à 03:55

Bonjour, est-ce que les cartes envoyés au cimetière par des effet comme Polymérisation, sont considérées comme envoyés au cimetière par un effet de carte ou non ?


Par exemple, si j'utilise Polymérisation ou Despia, Théâtre des Marqués pour invoqué par fusion Quaeritis Despian en utilisant Tragédie Despiane est-il possible d'activer le premier effet de Tragédie Despiane comme elle est envoyée au cimetière par l'effet de la carte qui permet l'invocation fusion?


Merci beaucoup et j'espère pas être le seul à me le demander.


Joeri_sama
Membre
Messages : 535


haut haut de page
Envoyer au cimetière pour invocation fusion = effet de carte ? posté le [31/03/2023] à 07:18

Oui


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
Envoyer au cimetière pour invocation fusion = effet de carte ? posté le [31/03/2023] à 13:01

Bonjour,


Oui ça fonctionne. Par contre attention. Si tragédie est utilisé en cout l'effet ne s'activera pas. Exemple sur Lubellion le Dragon Embrasé qui pour activer son effet demande de défausser. Gouttelette de l'Interdit aussi par exemple on envoie au cimetière une carte.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Envoyer au cimetière pour invocation fusion = effet de carte ? posté le [31/03/2023] à 14:59

Quand tu actives quelque chose, distinguer ce qui correspond réellement à l'effet lui-même est relativement simple car il suffit de suivre la ponctuation :


Citation de Ryokai

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


Polymérisation n'a ni conditions d'activations écrites, ni actions à réaliser au moment où elle est activée, donc tout ce qu'elle fait est bien le résultat d'un effet comme ça a été suggéré. Le cas de Despia, Théâtre des Marqués est à peine plus complexe puisqu'il y a seulement une condition d'activation sur la Phase de jeu actuelle, tout le reste (dont l'envoi des Matériels au Cimetière) est bien dans la partie "effet" du texte.


Pages : 1