Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cartes de l\'extra deck passe partout
Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [06/04/2023] à 23:04

Salut,

Ca faisait un moment que je m'étais pas intéressé aux dernières cartes sorties donc je me suis un peu promené sur des decks que des gens ont fait histoire d'avoir de l'inspiration pour faire mon deck bêtes cristallines.

Je regarde un peu les cartes de l'extra et je vois cette horreur Déesse des Enfers du Monde Fermé donc je me rends compte que j'ai vraiment bcp de retard pour ne pas avoir vu des cartes pareilles sortir. Ma question est la suivante : quelles sont les cartes de l'extra deck qui sont passe partout et fortes ?

Évidemment c'est pas une liste exhaustive que je demande mais juste avoir quelques ref et idées pour les ajouter dans mes decks.


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [07/04/2023] à 07:56

Ca va dependre vraiment de ton deck mais globalement tu va voir pas mal


Accècodeur Bavard

Licorne, Chevalier du Cauchemar

Phénix, Chevalier du Cauchemar

Lienkuriboh

Linguriboh

Salamangrande Almiraj

I:P Masquerena

Apollousa, Arc de la Déesse

Donner, Dague Mercefourrure


Les link charmeuse également


ça c'est pour les link c'est à peu prét celle que tu verra le plus souvent


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [07/04/2023] à 12:15

Je me permets aussi de rajouter ceux là 🙂


Avramax Mekk-Chevalier Croisédia

Le Renoncé Anima

Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos


Après pour les Synchro :


Baronne de Fleur

Dragon Sauvage Chargeborrelle

Héraut de la Lumière Arc


Les fusions :

Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée

Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges

Boudragon des Marais


Et les XYZ :

Numéro 39 : Utopie Double

Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel


Pendant un temps il y avait aussi Le Vampire Zombie, mais j'crois qu'il est plus trop joué…


J'ai dû en zapper pas mal encore je pense !


magiera33
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [07/04/2023] à 21:23

tout vas dependre de ton budget car certaine carte comme Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel, Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée et autre ne sont pas donner.


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [07/04/2023] à 22:41

Citation de magiera33 Le [07/04/2023] à 21:23

tout vas dependre de ton budget car certaine carte comme Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel, Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée et autre ne sont pas donner.


Ah c'est encore cher zeus ? je t'avoue que je l'avais eu à la sorti donc j'avais jamais fais attention ^^


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

magiera33
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [08/04/2023] à 12:13

je viens de voir Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel sur cardmarket, il est entre trente et quarante d'euros pour la version mp21, entre quarante et cinquante euros pour la version phantom rage, et entre soixante-cinq et cent soixante euros pour la version ots18. et je te raconte pas les prix avec les frais de port/de douane suivant le pays auquel tu veux te l'acheter.


Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [08/04/2023] à 13:00

Alors effectivement mon budget est pas illimité, disons que je me limite à des cartes qui tape pas plus que 5 euros l'unité.


Sinon il y a pas de cartes dont je vois pas exactement l'utilité notamment celle qu'à évoquer Foxtrot04 qui m'ont l'air vachement spécifique voir inutilisable dans la majorité des decks comme Exécuteur Phoenix, Héros Elémentaire


Pour Phénix, Chevalier du Cauchemar je l'ai déjà plusieurs fois mais honnêtement j'ai jamais compris l'intérêt de la carte, certes elle est polyvalente mais un Dragon de la Tornade fait la même chose en infiniment mieux.


D'ailleurs je me demandais justement si des cartes comme le dragon de la tornade ou Résident des Abysses sont encore très fortes contre les decks actuels ?


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [08/04/2023] à 13:25

Citation de Monsieur X Le [08/04/2023] à 13:00

Sinon il y a pas de cartes dont je vois pas exactement l'utilité notamment celle qu'à évoquer Foxtrot04 qui m'ont l'air vachement spécifique voir inutilisable dans la majorité des decks comme Exécuteur Phoenix, Héros Elémentaire


Tu as probablement lu trop vite (ou arrêté avant la fin en pensant connaître la carte ? ^^) car personne n'a parlé de lui. C'est Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée qui a été évoqué, et pour le coup, son atout est assez explicite.



Pour Phénix, Chevalier du Cauchemar je l'ai déjà plusieurs fois mais honnêtement j'ai jamais compris l'intérêt de la carte, certes elle est polyvalente mais un Dragon de la Tornade fait la même chose en infiniment mieux.


Tous les decks ne sont pas en mesure d'Invoquer facilement deux monstres de Niveau 4, sans compter la possibilité de Piocher qui n'est pas particulièrement difficile à mettre en place. La défausse peut aussi être un plus quand on sait le nombre de cartes qui sont mieux dans le Cimetière que dans le main de nos jours. Du coup, je pense que c'est un peu plus nuancé que ça !


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [08/04/2023] à 13:25

Citation de Monsieur X Le [08/04/2023] à 13:00

Alors effectivement mon budget est pas illimité, disons que je me limite à des cartes qui tape pas plus que 5 euros l'unité.


Sinon il y a pas de cartes dont je vois pas exactement l'utilité notamment celle qu'à évoquer Foxtrot04 qui m'ont l'air vachement spécifique voir inutilisable dans la majorité des decks comme Exécuteur Phoenix, Héros Elémentaire


Pour Phénix, Chevalier du Cauchemar je l'ai déjà plusieurs fois mais honnêtement j'ai jamais compris l'intérêt de la carte, certes elle est polyvalente mais un Dragon de la Tornade fait la même chose en infiniment mieux.


D'ailleurs je me demandais justement si des cartes comme le dragon de la tornade ou Résident des Abysses sont encore très fortes contre les decks actuels ?


Dragon de tornade demande 2 level 4, si ton deck n'en joue pas phoenix est mieux, resident des abyss reste fort aussi sinon en xyz 4 je dirais que tu as bagooska, time wizard, exciton qui sont vraiment utile a avoir, j'ai pas fais la liste des stapple mais j'avais tout rassembler dans un classeur le jour ou j'ai pas la flemme…


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Cartes de l posté le [08/04/2023] à 19:48

Citation de Ryokai Le [08/04/2023] à 13:25

Tu as probablement lu trop vite (ou arrêté avant la fin en pensant connaître la carte ? ^^) car personne n'a parlé de lui. C'est Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée qui a été évoqué, et pour le coup, son atout est assez explicite.


Ah oui j'ai sélectionné la mauvaise carte mais j'avais tout de même lu l'effet de la bonne carte le problème étant que je vois pas comment l'invoquer dans un autre deck que Heros


Citation de Ryokai Le [08/04/2023] à 13:25

Tous les decks ne sont pas en mesure d'Invoquer facilement deux monstres de Niveau 4, sans compter la possibilité de Piocher qui n'est pas particulièrement difficile à mettre en place. La défausse peut aussi être un plus quand on sait le nombre de cartes qui sont mieux dans le Cimetière que dans le main de nos jours. Du coup, je pense que c'est un peu plus nuancé que ça !


Hmm je vois, c'est vrai que la carte semble plus forte vu son cet angle après je pense que ma préférence restera sur le dragon de la tornade vu que la majorité de mes decks peuvent l'invoquer facilement. Mais pourquoi pas en side ou dans certains decks qui jouent autour des link et qui peuvent combo sur sa pioche.


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Pages : 1 2