Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cartes de l\'extra deck passe partout
Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [09/04/2023] à 04:16

Autre avantage de phoenix il est link 2 dans énormément de cas tu va pourvoir jouer sur le fais qu'il est link 2


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [09/04/2023] à 18:56

Pour éxécuteur Phoenix (surtout joué sur Master Duel, un peu moins IRL je crois) tout le principe est d'utiliser Fusion de la Destinée en tant que dernière action de ton tour. Tu as des plutôts bons monstres à envoyer comme Denier – HÉROS de la Destinée, Céleste – HÉROS de la Destinée ou même Malveillant – Héros De La Destinée.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [09/04/2023] à 19:35

Mais ça t'oblige à jouer héros de la destinée et prendre le risque d'augmenter des mains mortes, ça m'a l'air nul tout ça, mis à part quelques decks qui peuvent se permettre d'en jouer certains parce que ça peut combo la carte est tout sauf passe partout


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [09/04/2023] à 23:35

Citation de Monsieur X Le [09/04/2023] à 19:35

Mais ça t'oblige à jouer héros de la destinée et prendre le risque d'augmenter des mains mortes, ça m'a l'air nul tout ça, mis à part quelques decks qui peuvent se permettre d'en jouer certains parce que ça peut combo la carte est tout sauf passe partout


dis toi qu'il arrive que des deck meta le joue sans avoir aucun rapport avec car justement il est très fort, il est loin d'etre nul


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [10/04/2023] à 00:35

Citation de Monsieur X Le [09/04/2023] à 19:35

Mais ça t'oblige à jouer héros de la destinée et prendre le risque d'augmenter des mains mortes, ça m'a l'air nul tout ça, mis à part quelques decks qui peuvent se permettre d'en jouer certains parce que ça peut combo la carte est tout sauf passe partout


Quand il y avait Anaconda Vert Prédaplante autorisé dans le jeu, ça permettait de faire qu'en 2 monstres à effet tu invoque la fusion… ce qui est totalement fumé vu la puissance de la fusion et la facilité pour avoir 2 monstres à effet. Maintenant que Anaconda est bannie, t'es obligé d'avoir la magie en main de départ et jouer 2 brick dans ton deck, donc 3 starter pour 2 brick, je te rejoins c'est assez naze. Mais la fusion en elle même est tellement forte que pour certains decks ça peut être rentable. Actuellement aucun deck ne joue la carte à part héros cependant.


Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [11/04/2023] à 22:23

Je commence à me dire que je sais pas lire, l'effet me paraît bien sans être insane parce que la perte d'attaque honnêtement on s'en fout (vu qu'on la joue pas dans un deck héros), certes l'effet rapide a au moins l'avantage de pas cibler (et d'être un effet rapide) mais il détruit et t'oblige à détruire une de tes cartes, certes dans certains deck c'est potentiellement rentable de détruire ses cartes mais ça reste situationnel et si encore la carte envoyait au cimetière au lieu de détruire je serais d'accord pour dire que c'est bien mais là… Quand au dernier effet, bon… il a le mérite d'être là et de permettre de faire revenir une carte mais l'ensemble est loin d'en faire une carte fumée à mes yeux.

Il y a probablement un truc qui m'échappe surtout que sans compter les brick énorme à mettre dans le deck ça fait un slot de moins pour l'extra et aujourd'hui je trouve que c'est super important de très très bien choisir son extra


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Cartes de l'extra deck passe partout posté le [11/04/2023] à 23:05

Citation de Monsieur X Le [11/04/2023] à 22:23

certes l'effet rapide a au moins l'avantage de pas cibler (et d'être un effet rapide) mais il détruit et t'oblige à détruire une de tes cartes, certes dans certains deck c'est potentiellement rentable de détruire ses cartes mais ça reste situationnel et si encore la carte envoyait au cimetière au lieu de détruire je serais d'accord pour dire que c'est bien mais là… Quand au dernier effet, bon… il a le mérite d'être là et de permettre de faire revenir une carte mais l'ensemble est loin d'en faire une carte fumée à mes yeux.


L'idée de base est de combiner les deux effets : de ton côté, tu détruis Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée qui pourra revenir d'elle-même dès le début du tour suivant, sans compter que ça la protège dans une certaine mesure (les cartes sont a priori moins souvent menacées dans le Cimetière que sur le Terrain). Sur le papier, ça te fait donc une destruction via un effet rapide qui ne cible pas et qui est disponible à chaque tour.


C'est sûr que de nos jours, sans Anaconda Vert Prédaplante ce n'est plus aussi facile à mettre en place, mais ça reste une force non négligeable une fois l'Invocation initiale réussie donc en fonction du deck joué, ça peut toujours valoir le coup.


Pages : 1 2