Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
mettre à jour un topic
heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
mettre à jour un topic posté le [08/04/2023] à 11:59

salut

es ce que c'est possible de mettre à jour ce topic ❓

https://www.otk-expert.fr/articles/analyses-de-decks/

qui selon moi est un des meilleurs

merci


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
mettre à jour un topic posté le [08/04/2023] à 12:28

Sans non plus cracher sur les rédacteurs qui font ça bénévolement, les analyse pour la plupart ne sont pas " pertinente " on voit entre autres souvent les lacunes du rédacteurs sur ça non maitrise du jeu et du deck, en réalité même coté anglophone on à pas vraiment de contenue " maitriser " sur les deck ou plutôt il va falloir bien chercher et se renseigner en sachant que pour chaque deck tu ne trouvera peut-être pas ce que tu cherche, à titre d'exemple tu peut trouver le meilleur jouer de Dogmatika ou de Marincess au monde sur youtube, maintenant sur des deck plus " underground " la ça va commencer à ce compliquer, pour le cas des analyses de deck ce qui me pose un soucis c'est de voir soit des decklist moyenne n'ayant même pas des ratios basique ( bien que généralement respecter en majorité ) mais plutôt un contenue plutôt peu pertinent, il n'y a aucun mal à faire des analyse de deck bien au contraire, mais il faudrait que les personnes qui le font maitrise vraiment le sujet et ça c'est compliqué ça ne s'arrête pas à OTK expert


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
mettre à jour un topic posté le [08/04/2023] à 16:09

heuuu ok

je vois pas le rapport mais ok


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
mettre à jour un topic posté le [08/04/2023] à 16:31

Citation de heiechan Le [08/04/2023] à 16:09

heuuu ok

je vois pas le rapport mais ok



Le rapport c'est que des analyses de decks c'est un travail monstrueux et qui demande une parfaite maîtrise des stratégies analysées, donc c'est vraiment pas quelque chose qui peut être fait comme ça… Les analyses qui sont postées sur OTK sont relues et contrôlées principalement par Newmatt (et peut être Ryokai) il me semble, mais le rédacteur d'origine n'a pas forcément fait une analyse ultra pertinente à la base. La forme sera bien mais le fond pas forcément. Il y a bien sûr des exceptions avec des analyses parfois très poussées et d'un niveau élevé (je pense notamment à celles de Levieux sur Aroma, mais yen a eu d'autres).


Il faut se dire que globalement les personnes qui maîtrisent très bien les decks, n'ont pas forcément envie de passer leur temps à faire des analyses pour les autres, ils préfèrent plutôt passer leur temps à se préparer et faire des tournois. Donc ceux qui font des analyses seront peut être des personnes moins compétitives, même si ça peut être des bons joueurs parfois ^^


Donc déjà 1 analyse met du temps à être mise à jour, mais si tu veux qu'on mettre à jour un topic qui comporte 50 analyses de decks, ça va être complexe !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
mettre à jour un topic posté le [08/04/2023] à 18:16

Citation de Crobe Le [08/04/2023] à 16:31


Le rapport c'est que des analyses de decks c'est un travail monstrueux et qui demande une parfaite maîtrise des stratégies analysées, donc c'est vraiment pas quelque chose qui peut être fait comme ça… Les analyses qui sont postées sur OTK sont relues et contrôlées principalement par Newmatt (et peut être Ryokai) il me semble, mais le rédacteur d'origine n'a pas forcément fait une analyse ultra pertinente à la base. La forme sera bien mais le fond pas forcément. Il y a bien sûr des exceptions avec des analyses parfois très poussées et d'un niveau élevé (je pense notamment à celles de Levieux sur Aroma, mais yen a eu d'autres).



Exact, la forme de l'analyse (orthographe, syntaxe, grammaire, mise en page) est contrôlée mais le fond est propre à l'auteur. On ne se permet pas de modifier le contenu en lui-même, si celui-ci est jugée insatisfaisant on demande à ce que le texte soit retravaillé. Cependant les conseils qu'on donne sont rarement écouté en général, et vu que l'on ne maitrise pas tous les decks sur le bout des doigts difficile de justifier précisément nos arguments par moment. Quoi qu'il en soit on se permet en aucun cas de changer le contenu à la place de l'auteur, sinon autant restreindre la rédaction d'analyse à des arpenteurs précis. C'est pour cela que l'on a rédigé un guide de rédaction d'analyse, afin de garder la liberté de chacun de rédiger des analyses mais d'éviter que des contenus trop légers ne soient mis en ligne.


Mettre à jour correctement les analyses cités dans ce topic demanderait un temps phénoménal aussi bien pour celui qui se lancerait dans l'entreprise que pour ceux qui vérifient le texte avant publication.

De plus, si l'on veut que lesdites actualisation soient pertinente, il faudrait une équipe de rédacteur investie, avec une bonne maîtrise du jeu, qui accepte de prendre le temps de rédiger des analyses et de les retravailler régulièrement. Le jeu évolue avec les nouvelles sorties et les changements de formats, les manières de jouer les decks aussi et le niveau global de l'auteur à Yu Gi Oh s'améliore progressivement. A titre personnel si j'avais le temps je réécrirai 95% de mes analyses pour les rendre plus précises et moins disparates. L'exercice n'est pas simple, ça demande d'argumenter et de bien connaître le deck dont on parle, son gameplay et ses mécaniques particulières. C'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'on ne maîtrise pas autant le sujet qu'on ne le pensait au début. Ce qui nous semble intuitif ne l'est pas forcément, comme ce qui nous semble clair dans notre tête et ne l'est pas lorsque l'on essaie de l'expliquer avec des mots.


Donc effectivement si des joueurs avec des bases solides à Ygo sont prêts à rédiger des articles sur le site on les accueillera à bras ouverts ^^


Edit : Attend tu parles de mettre à jour tous les articles ou juste le sommaire ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5339


haut haut de page
mettre à jour un topic posté le [08/04/2023] à 19:28

A la base, je pense qu'il était a priori bien question de mettre à jour l'article qui fait plus ou moins office de "sommaire" pour retrouver toutes les analyses sur une même page, pas de discuter de la qualité de celles-ci même si ça reste bien sûr autorisé dans l'absolu ^^ Ce n'est peut-être simplement pas le bon topic pour ça donc si vous souhaitez poursuivre à ce sujet, faites-le plutôt là : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=1473.0

Concernant le fait de tenir à jour la page mentionnée, ça va être difficile de la garder dans le même format (decks du moment, outsiders, etc) et ce pour une raison très simple : la fréquence à laquelle de nouvelles analyses sont rédigées est très nettement plus basse qu'à l'époque donc on n'a plus le contenu adapté pour faire ça aujourd'hui.


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
mettre à jour un topic posté le [09/04/2023] à 04:13

Citation de newmatt Le [08/04/2023] à 18:16


Citation de Crobe Le [08/04/2023] à 16:31


Le rapport c'est que des analyses de decks c'est un travail monstrueux et qui demande une parfaite maîtrise des stratégies analysées, donc c'est vraiment pas quelque chose qui peut être fait comme ça… Les analyses qui sont postées sur OTK sont relues et contrôlées principalement par Newmatt (et peut être Ryokai) il me semble, mais le rédacteur d'origine n'a pas forcément fait une analyse ultra pertinente à la base. La forme sera bien mais le fond pas forcément. Il y a bien sûr des exceptions avec des analyses parfois très poussées et d'un niveau élevé (je pense notamment à celles de Levieux sur Aroma, mais yen a eu d'autres).



Exact, la forme de l'analyse (orthographe, syntaxe, grammaire, mise en page) est contrôlée mais le fond est propre à l'auteur. On ne se permet pas de modifier le contenu en lui-même, si celui-ci est jugée insatisfaisant on demande à ce que le texte soit retravaillé. Cependant les conseils qu'on donne sont rarement écouté en général, et vu que l'on ne maitrise pas tous les decks sur le bout des doigts difficile de justifier précisément nos arguments par moment. Quoi qu'il en soit on se permet en aucun cas de changer le contenu à la place de l'auteur, sinon autant restreindre la rédaction d'analyse à des arpenteurs précis. C'est pour cela que l'on a rédigé un guide de rédaction d'analyse, afin de garder la liberté de chacun de rédiger des analyses mais d'éviter que des contenus trop légers ne soient mis en ligne.


Mettre à jour correctement les analyses cités dans ce topic demanderait un temps phénoménal aussi bien pour celui qui se lancerait dans l'entreprise que pour ceux qui vérifient le texte avant publication.

De plus, si l'on veut que lesdites actualisation soient pertinente, il faudrait une équipe de rédacteur investie, avec une bonne maîtrise du jeu, qui accepte de prendre le temps de rédiger des analyses et de les retravailler régulièrement. Le jeu évolue avec les nouvelles sorties et les changements de formats, les manières de jouer les decks aussi et le niveau global de l'auteur à Yu Gi Oh s'améliore progressivement. A titre personnel si j'avais le temps je réécrirai 95% de mes analyses pour les rendre plus précises et moins disparates. L'exercice n'est pas simple, ça demande d'argumenter et de bien connaître le deck dont on parle, son gameplay et ses mécaniques particulières. C'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'on ne maîtrise pas autant le sujet qu'on ne le pensait au début. Ce qui nous semble intuitif ne l'est pas forcément, comme ce qui nous semble clair dans notre tête et ne l'est pas lorsque l'on essaie de l'expliquer avec des mots.


Donc effectivement si des joueurs avec des bases solides à Ygo sont prêts à rédiger des articles sur le site on les accueillera à bras ouverts ^^


Edit : Attend tu parles de mettre à jour tous les articles ou juste le sommaire ?


Disons que déjà trouver quelqu'un qui maitrise tout les deck c'est chose impossible même moi qui joue depuis 2004 je doit en maitriser seulement 50 en MR5 à jour en 19 ans de jeu tu voit à qu'elle point c'est limite… j'avais peur que mon message soit prit comme une agression ou juste la pour rabaisser content que ça n'est pas étais prit comme ça car ce n'étais pas du tout l'idée ^^


Mon soucis est également sur un autre aspect mais depuis pas mal de temps je pense que le forum OTK n'est plus du tout ce qu'il étais pour avoir connu celui ci il y a très longtemps il est bien moins actif que avant, le problème c'est pourquoi voudrais t on faire une analyse sur un forum " mort " quand on peut trouver tout ça sur youtube, pertinent ou non


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
mettre à jour un topic posté le [09/04/2023] à 07:54

Oui je parlais du sommaire .Je me doute que actualiser les decks à la sorti de chaque nouvelle carte est impossible.

Savoir s'il était possible de rajouter les decks qui ont été analysé au fur et à mesure.

Pour le lien vers le poste de tutiou, c'est la même chose, c'est super pratique de ce dire tien je veux faire un deck eau et paf 1 clique et je suis rendu.

Je suis toujours en train de chercher des nouveaux decks, recent ou ancient .

Du coup les topics qui classe les decks selon leurs critères font gagner du temps.

Rien que de les voir rangé par élément ou type c'est déjà cool.


merci

PS:je suis nul en ordi mais si il suffit de faire du copier collé d'un topic à l'autre je veux bien aider.


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
mettre à jour un topic posté le [09/04/2023] à 09:07

Citation de heiechan Le [09/04/2023] à 07:54

Oui je parlais du sommaire .Je me doute que actualiser les decks à la sorti de chaque nouvelle carte est impossible.

Savoir s'il était possible de rajouter les decks qui ont été analysé au fur et à mesure.

Pour le lien vers le poste de tutiou, c'est la même chose, c'est super pratique de ce dire tien je veux faire un deck eau et paf 1 clique et je suis rendu.

Je suis toujours en train de chercher des nouveaux decks, recent ou ancient .

Du coup les topics qui classe les decks selon leurs critères font gagner du temps.

Rien que de les voir rangé par élément ou type c'est déjà cool.


merci

PS:je suis nul en ordi mais si il suffit de faire du copier collé d'un topic à l'autre je veux bien aider.



Ca c'est facilement réalisable mais le soucis vient que les deck ne sont pas a jour au point que certain deck ne se joue plus du tout pareille


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
mettre à jour un topic posté le [09/04/2023] à 12:33

Citation de heiechan Le [09/04/2023] à 07:54

Oui je parlais du sommaire .Je me doute que actualiser les decks à la sorti de chaque nouvelle carte est impossible.

Savoir s'il était possible de rajouter les decks qui ont été analysé au fur et à mesure.

Pour le lien vers le poste de tutiou, c'est la même chose, c'est super pratique de ce dire tien je veux faire un deck eau et paf 1 clique et je suis rendu.

Je suis toujours en train de chercher des nouveaux decks, recent ou ancient .

Du coup les topics qui classe les decks selon leurs critères font gagner du temps.

Rien que de les voir rangé par élément ou type c'est déjà cool.


merci



Pour mettre à jour le Topic avec les nouvelles analyses ça je peux m'en charger sans problème, par contre ce ne sera pas fait d'un coup mais progressivement ^^



PS:je suis nul en ordi mais si il suffit de faire du copier collé d'un topic à l'autre je veux bien aider.



Si ça ne te dérange pas tu peux m'envoyer un fichier word avec les liens des analyses en les classant un peu, comme ça je pourrais plus rapidement mettre à jour ce sommaire des analyses de decks ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2