Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
deck traptrix compétitif
jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [13/05/2023] à 00:50

Citation de Ryokai Le [12/05/2023] à 23:20

Si on parle bien de Cancrelat Vengeur alors ça ne fonctionne pas contre "Prodige Wakaushi Samouraï Supralourd". Quand on place cette dernière en Zone Pendule, on active bien une carte Magie mais à ce moment-là, ça s'accompagne d'un effet vide donc pas d'un effet qui Invoque Spécialement, et lorsqu'on active l'effet qui Invoque Spécialement, on n'active pas une Magie mais seulement un effet de Magie.

Dans les deux cas, on ne remplit jamais entièrement la condition pour activer l'effet rapide de Cancrelat Vengeur.


Oui mais Cancrelat Vengeur dit « Lorsque votre adversaire active une Carte Magie qui inclut un effet qui Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres »


Donc il active une carte magie et cela inclut un effet qui invoque. Selon moi c’est comme avec Pointe Runick même si c’est l’effet de tuto qui est activé tu peux jouer retaliating C non? Vu que la carte inclus l’effet?


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [13/05/2023] à 11:25

Citation de jojolab Le [12/05/2023] à 22:23

Dans les exemples que tu m’a donné déjà le premier ne fonctionne pas car L’extender (je pense que tu parle d’Arachnocampa) se spé quand tu possède un monstre Traptrix…


En effet my bad pour celui là.


Citation de jojolab Le [12/05/2023] à 22:23

Et Refaiseur+Sera+Rafflesia c’est mieux que Strenna+Sera+Rafflesia car il peut bounce et en plus ce bannir pour toujours l’avoir sur ton terrain au prochain tour si tu te prends Evenly ou autre.


Ca c'est très subjectif, je trouve que Strenna est beaucoup plus puissante que Redoer, si tu te prends Evenly et que tu conserves Strenna, ça te laisse 2 interrupt au lieu de 1 seule si tu gardes Rafflesia (bien que tu n'aies donc plus Rafflesia pour spé Sera au tour d'après mais tu as probablement Holetea au GY). Redoer est toujours sympathique vu qu'il revient à chaque fois, mais ça ne génère pas plus d'interrupt quoi. Je pense pas vraiment que l'un soit réellement meilleur que l'autre, les 2 ont leurs avantages.


Citation de jojolab Le [12/05/2023] à 22:23

Dans 2 des 5 exemple que tu m’a donné tu a à la 5 invocation Serra et arachnocampa ou Serra et Dionaea et tu fais Strenna ou rafflesia en 7 ou 8 je fais pas exprès moi de me prendre Nibiru c’est juste que pour jouer autour je dois avoir rafflesia en 5 ce qui est possible avec Exceed


Alors oui les combo que j'ai donné avec Princess n'étaient pas du tout dans un contexte où je montrais des play autour de Nibiru, donc un peu de la mauvaise foi de prendre ça en exemple ^^

Après je l'ai dit dès le début, Princess sera moins puissante en 1st (1 body de moins donc forcément tu feras moins facilement genre Rafflesia PUIS autre chose) et plus facilement utilisable en 2nd, le but c'est vraiment d'équilibrer vu que le problème de Traptrix c'est le 2nd, pas le 1st. Mais si VRAIMENT t'as l'impression que Princess est pas assez puissante en 1st, tu peux rester sur Exceed, moi l'engine Rikka c'est juste une préférence personnelle.


Citation de jojolab Le [12/05/2023] à 22:23

Rafflesia en 5 et deux xyz (quasiment) garantie sans avoir Pinguicula au grave


Et donc ? Il faut que je réponde moi même à ma question ? ^^ Oui Redoer avec une trap attachée sera peut être mieux pour gérer des m/p, tu connais tes combo avec Exceed donc peut être que tu arrives bien à sortir Redoer avec ces combo là (mais il faut quand même que tu tuto une trap hole pour spé Holetea donc bon), si je prends des 3 card combo avec Princess tu en auras probablement aussi… Enfin à creuser les combo quoi. C'est toi qui joue le deck donc tu peux essayer de travailler toi même les combo avec Princess non ? ^^


Citation de jojolab Le [12/05/2023] à 22:23

Je ne vois pas de faiblesse majeur et au pire tu peux le retirer en side contre certain deck


L'effet de Exceed ne résoudra jamais en 2nd, et pire que ça, il n'aura pas forcément bait une interaction au adverse donc n'aura servi à rien. Traptrix n'est pas un deck link, ça a juste 1 link 1 broken. Et cette link 1 est justement un choke point du deck puisque c'est d'elle que pas mal de choses partent. Donc dans tous les cas, l'adversaire va vouloir gérer la link ! Et Exceed qui demande à ce que tu puisse spé ta link + elle soit encore là en résolution, c'est trop en 2nd. D'autant que tu vas préférer faire des xyz 4 pour le 2nd (Exciton, Bagooska, Rafflesia) qui seront peut être des play plus crédible en 2nd ? Enfin je sais pas, t'as pas remarqué en jouant que Exceed se résolvait rarement en 2nd ? Si les joueurs contre qui tu joues te laissent tout résoudre après et que ça marche bien pour toi, garde Exceed hein, mais je pense pas être le seul à penser ça sur Exceed…


Citation de jojolab Le [12/05/2023] à 22:23

Mais du coup tu pense quoi 3 talents ou 2 talents TT et 1 poussée TT? Risque de ce faire limiter?


J'aurais plutôt dit 3 TTT dans le format qui vient, en go 1st c'est meilleur que PTT vu le nombre de HT du format (là où certes PTT peut set une trap hole mais ça s'arrête là, TTT est bien meilleur). Et en 2nd TTT reste vraiment fort.


Citation de jojolab Le [12/05/2023] à 22:23

L’effet Résident des Abysses empêche l’effet de Perçâme Samouraï Supralourd contre superheavy samuraïs?


Oui


Citation de jojolab Le [12/05/2023] à 22:23

Oui mais Cancrelat Vengeur dit « Lorsque votre adversaire active une Carte Magie qui inclut un effet qui Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres »


Donc il active une carte magie et cela inclut un effet qui invoque. Selon moi c’est comme avec Pointe Runick même si c’est l’effet de tuto qui est activé tu peux jouer retaliating C non? Vu que la carte inclus l’effet?


Il ne faut pas confondre activation de carte magie (quand tu places une magie de ta main sur le terrain pour l'activer), et activation d'effet de magie (une magie déjà présente sur le terrain qui active son effet). Dans le cas du Cancrelat, ça ne répond qu'à la première situation (typiquement Pointe Runick est dans ce cas là). Alors que le pendule Supralourd, lorsque tu l'actives depuis la main, en scale, il a un effet vide, rien ne se passe (comme l'a dit Ryokai), par conséquent le Cancrelat n'est pas activable. Et lorsque tu actives l'effet pour spé, il s'agit d'un effet de magie et non plus d'une activation de carte magie, donc tu ne pourras jamais utiliser le Cancrelat contre Supralourd.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5349


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [13/05/2023] à 12:25

Citation de jojolab Le [13/05/2023] à 00:50

il active une carte magie et cela inclut un effet qui invoque. Selon moi c’est comme avec Pointe Runick même si c’est l’effet de tuto qui est activé tu peux jouer retaliating C non? Vu que la carte inclus l’effet?


Ok, je vois ce qui t'échappe ! Quand un texte parle d'un "effet qui inclut" une action donnée, ça ne fait référence qu'à l'effet activé à l'instant considéré, ça ne tient pas compte de tous les effets de la carte.

Cancrelat Vengeur regarde ce qui se passe à l'activation de la Magie elle-même, c'est-à-dire que l'effet qui importe est celui qui coïncide avec cette activation de la carte, et comme ça a déjà été souligné, dans le cas de "Prodige" cet effet est vide et n'inclut donc pas d'Invoquer Spécialement.

Dans le même genre, on ne peut pas activer l'effet de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps en réponse à l'activation du second effet de Chevalier Dragunité – Romulus, pourtant il est bien écrit quelque part dans le texte de Romulus qu'il peut ajouter une carte depuis le Deck à la main. L'explication est la même : l'effet qui colle au critère de Floraison n'est pas celui qui est utilisé donc il n'est pas pris en considération.


Pages : 1 2 3 4