Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet de l\'Antre des Ténèbres si je ne contrôle aucun monstre
Fro_Le_Mage_Blanc
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Effet de l'Antre des Ténèbres si je ne contrôle aucun monstre posté le [30/04/2023] à 18:08

Bonjour,


Antre des Ténèbres stipule "si vous allez Sacrifier un monstre que vous contrôlez pour activer un effet de carte, vous pouvez Sacrifier 1 monstre TÉNÈBRES contrôlé par votre adversaire".


Puis-je utiliser cet effet si je ne contrôle aucun monstre ?

Etant donné que la carte dit "si vous allez Sacrifier un monstre que vous contrôlez".


Merci


magiera33
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Effet de l'Antre des Ténèbres si je ne contrôle aucun monstre posté le [30/04/2023] à 19:27

lis la carte en entier c'est marquer dessus : " Une fois par tour, si vous allez Sacrifier un monstre que vous contrôlez pour activer un effet de carte, vous pouvez Sacrifier 1 monstre TÉNÈBRES contrôlé par votre adversaire, même si vous ne le contrôlez pas."


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Effet de l'Antre des Ténèbres si je ne contrôle aucun monstre posté le [30/04/2023] à 20:46

Citation de magiera33 Le [30/04/2023] à 19:27

lis la carte en entier c'est marquer dessus


Pour cette fois, je ne vais pas trop m'attarder sur le ton de la réponse bien qu'il ne me semble pas des plus appropriés et ce pour plusieurs raisons, mais je t'invite tout de même à consulter les rulings individuels de la carte. Tu t'apercevras que l'un d'entre eux, à travers l'exemple de Voltanis, le Juge, indique qu'il est bien possible d'activer son premier effet en appliquant celui de Antre des Ténèbres dans le cas où l'on ne contrôle aucun monstre tandis que l'adversaire en contrôle un.

Il en va de même pour le second effet de Konkon Rikka, par exemple.


Fro_Le_Mage_Blanc
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Effet de l'Antre des Ténèbres si je ne contrôle aucun monstre posté le [03/05/2023] à 02:30

Top merci 🙂


Pages : 1