Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Sigma final ?
Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Effet Sigma final ? posté le [05/05/2023] à 18:23

Bonjour, ma question porte sur :


Sigma Final Géomathmech


L'effet indique qu'il n'est pas affecté par les effets de cartes, et pourtant, elle indique un autre effet plus loin dans le texte : … si cette carte en possession de son propriétaire est détruite par un effet de carte de l'adversaire …


J'ai peut-être loupé quelque chose, mais n'est-ce pas contradictoire ? ❓ 🙄


Le fun avant la victoire !

Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Effet Sigma final ? posté le [05/05/2023] à 18:46

Alors pour toute autre carte que "Mathmech", il n'en est pas affecté s'il est dans la zone monstre extra ?

C'est bien ça ?


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5341


haut haut de page
Effet Sigma final ? posté le [05/05/2023] à 20:27

Citation de ZOMBI Le [05/05/2023] à 18:40

Sigma peut se faire détruire par un effet de carte de ton adversaire si:

1) Il est dans une zone monstre (La zone monstre et la zone monstre Extra ce n’est pas la même chose)


S'il est en Zone Monstre Main, plus précisément, sinon la première affirmation est fausse puisque la Zone Monstre Extra fait partie de la Zone Monstre (ZM = ZMM + ZME).


Citation de Valkirio Le [05/05/2023] à 18:46

Alors pour toute autre carte que "Mathmech", il n'en est pas affecté s'il est dans la zone monstre extra ?


Oui, exactement comme c'est écrit dans le texte, il n'y a ni sens ni mécanique caché(e) : "Non affectée par des effets de carte (cartes "Mathmech" exclues), tant qu'elle est dans la Zone Monstre Extra."

Autrement dit, si la carte est ailleurs qu'en Zone Monstre Extra, cet effet ne s'applique pas, et si elle y est alors seules les cartes "Mathmech" peuvent l'affecter.


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Effet Sigma final ? posté le [05/05/2023] à 20:37

Mais il y a un moyen pour l'adversaire de le déplacer de la zone monstre extra ailleurs avec un effet autre que mathmech ?


Sinon je serais tranquille une fois qu'il sera dans la bonne zone 🙂


Le fun avant la victoire !

Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Effet Sigma final ? posté le [05/05/2023] à 20:51

Citation de ZOMBI Le [05/05/2023] à 20:42

Pas à ma connaissance mais un simple Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres et c’est réglé pour l’adversaire.


Ah ? Pourtant, c'est un effet de carte comme une autre, ca ne devrait pas marcher ca non plus, si ?

Et si oui, pourquoi celui-ci fonctionnerait ?


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5341


haut haut de page
Effet Sigma final ? posté le [05/05/2023] à 21:00

Citation de Valkirio Le [05/05/2023] à 20:51

Ah ? Pourtant, c'est un effet de carte comme une autre, ca ne devrait pas marcher ca non plus, si ?


Effectivement, c'est un effet tout à fait classique et il n'y a absolument aucune raison que celui-ci en particulier puisse contourner le fait que le monstre ne soit pas affecté. Ce qui pourrait fonctionner en terme d'annulation, c'est par exemple avoir Absorption de Compétence déjà face recto sur le Terrain lorsque Sigma est Invoqué.


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Effet Sigma final ? posté le [06/05/2023] à 14:53

D'accord, j'ai eu toutes les réponses à mes questions 🙂


Je vous remercie beaucoup pour les précisions de ma demande et vous souhaites de très bonnes parties ! 😛


Le fun avant la victoire !

Pages : 1