Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Engine pour Deck Synchron ?
edd34
Membre
Messages : 122


haut haut de page
Engine pour Deck Synchron ? posté le [08/05/2023] à 16:09

Bonjour je cherche des engines ou des idées pour changer mon deck Synchron pour l'améliorer ou le rendre différent, j'avais pensé à Punk mais sans Chaos …


Si vous avez des idées ou même juste des modifications possible à conseiller je suis preneur.


Mon deck : Mon deck Syn


Merci d'avoir pris le temps de lire mon post 😀 !


JUSTICE SERA FAITE

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Engine pour Deck Synchron ? posté le [08/05/2023] à 22:38

Salut !


Je crois que c'est un peu le problème avec Synchron, ya assez peu de choses à splash pour l'améliorer. Premier problème : t'es lock en synchro avec Speeder, donc pas de Runick ou tout autre engine qui utiliserait l'extra. Et second problème : si tu joues une engine il faut de préférence que ça stabilise le fait de sortir Speeder (vu que ça reste le but du deck), tout en servant d'extender quand ça ne marche pas. Et comme Speeder a des matériaux assez spécifiques, c'est compliqué.


Perso j'aimais bien jouer les Walker (Supay, Ascator), ils peuvent permettre d'invoquer Baronne avant de partir sur un play de normal summon pour invoquer Speeder, à condition d'avoir un niveau 2 qui fonctionne avec… Si Ascator s'invoque en défaussant un niveau 2 tuner, tu peux le reborn avec le nouveau stardust et faire baronne, sinon si tu défausses une carte comme Hérisson à boulon, qui se reborn tout seul, ça fonctionne aussi (mais est-ce que tu veux jouer Hérisson à boulon ?). Avec Supay c'est la même idée, ça permet de spé un synchro 6 puis 8 si tu reborn un niveau 2 défaussé (Hérisson, Cerburrel ou autre), puis Baronne ou crystal wing.


Bon après ya 2 problèmes aux Walker : déjà tu dois jouer les brick associées (le Supay et le Ascator de base c'est vraiment pas plaisant de les open). Et techniquement ça ne stabilise pas directement l'invocation de speeder, ça pouvait être le cas quand Chaos ruler existait, car tu pouvais le spé, et excavate un Junk synchron tout en envoyant un niveau 2 au GY, mais maintenant qu'il est ban, ça a pas mal nerfé la force des walker. Ca reste tout de même des cartes qui invoquent 2 body sans utiliser l'invocation normale, donc même sans invoquer Speeder tu peux invoquer des choses, mais voilà. Et quand je les jouais, l'idée c'était vraiment surtout de spé Baronne ou Crystal wing avant Speeder, pour protéger son effet des HT. Un peu con de perdre sur un Veiler.


Mis à part ça je ne vois pas beaucoup d'engine intéressante. A la limite je trouvais ça plutôt rigolo que O-lion + un niveau 3 permette d'invoquer Speeder (tu spé Accel synchron, O-lion invoque un token et tu foolish avec Accel pour pouvoir faire Speeder), donc je faisais ça avec genre O-lion + un Danger! (Tsuchinoko et Jackalope qui ne sont pas limités à 1 sur Master Duel c'était un plaisir !), mais bon voilà tu commences à rentrer dans un deck avec beaucoup de cartes. Sinon Destrudo est très intéressant pour faire Yazi en go 2nd (et qui dit Yazi dit Speeder via Mare mare et Accel). Mais en go 1st finalement Destrudo est moins intéressant.


L'autre problème c'est aussi que le deck évolue régulièrement avec les banlist et les supports ^^ Genre typiquement j'ai eu une version pendant pas mal de temps avec Chaos ruler qui était pas mal, et depuis son ban ça n'a pas arrêté de changer. On a eu l'arrivée du nouveau Stardust déjà, qui a incité à modifier l'extra, et fait office de remplaçant à Chaos ruler (mais ça change les combo). On a Assault synchron qui arrive bientôt, et fonctionne à merveille avec le Stardust (tu tribute Accel Stardust pour son effet, et après la résolution, Assault a son effet au GY pour réinvoquer Stardust, de quoi faire un autre monstre).


Bystial Dis Pater est aussi un excellent monstre, puisque c'est une interrupt, un niveau 10 (le niveau qu'on fait assez facilement), et il invoque un monstre banni, donc il est même utile dans nos combo.


Et en plus de ça, on aura prochainement les supports synchron (Revolution, Wheel, mais surtout Crimson Dragon avec les m/p qui vont avec !). Alors je ne sais pas vraiment quand ça va sortir, mais ça peut changer la façon de jouer du deck. Par exemple j'ai ajouté Starlight Junktion au deck dans cette version avec les nouvelles cartes, car tu peux spé un peu ce que tu veux du deck. Le problème je trouve dans synchron, c'est que tu as toujours trop de tuner (normal, tous les synchron sont tuner !), donc pour faire des synchro c'est con. Et le terrain permet de spé soit Synchron Carrier (qui est le seul non tuner), soit Wheel synchron qui peut être traité comme non tuner, tout en faisant une norm supp (et la modulation de niveau au GY est cool aussi). A noter que Crimson Dragon permet d'invoquer assez facilement des Dragon depuis l'extra en effet rapide, comme Dis Pater ou… King Calamity tour adverse ^^ La joie !


Donc ya quand même pas mal de choses intéressantes à exploiter, mais au final à chaque fois que des trucs sortent en TCG, yen a d'autres qui sont révélés, et on est toujours en train d'attendre l'arrivée de nouvelles cartes ^^


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Engine pour Deck Synchron ? posté le [09/05/2023] à 15:50

Comme l'avait dit Crobe, quand tu joues le deck synchron et si tu es maniaque comme moi qui veut absolument jouer les synchros de l'archétype stardust, tu ne peux compter que sur Junk Speeder pour tutoriser tes synchros.


Pour moi, le deck synchron est du tout-ou-rien.


Il souffre d'un brick fréquent mais que tu peux stabiliser en te focalisant sur Junk Speeder et en jouant :

– Caligo x 3

– Junk Converter x 3

– Synchron carrier x 3

– ROTA x 1

– Foolish x1

– MR x 1


Pour la decklist que je joue, j'aimerais bien que le Caligo soit remplacé par une carte monstre de niveau 2 non syntoniseur de l'archétype " Robot " pour rendre viable ce deck qui est ultra dépendant de Junk Speeder du genre : " effet rapide : lorsqu'un effet de monstre ou de carte de votre adversaire cible un monstre synchro " Robot " que vous contrôlez, vous pouvez défausser cette carte depuis votre main, annuler son activation et si vous le faites, détruisez la carte en payant la moitié de vos points de vie. Une fois par duel : si vous ne contrôlez qu'un monstre " Robot " synthoniseur sur le terrain vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main en payant la moitié de vos points de vie ".


Néanmoins, les supports qui arrivent font énormément de bien au deck :

– Wheel Synchron x 1

– Revolution Synchron x 1 (avec Synchron Carrier permet de synchro Junk Speeder)

– Assault Synchron x 1

– Stardust Wurm x 1 (pas encore de date connue en TCG mais déjà dispo en OCG)


Voici la decklist que je joue avec un pavé détaillé (il manque les nouveaux supports qui ne s'affichent pas et à titre perso les cartes que moi-même je n'ai pas IRL) :


https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/stardust-26/


edd34
Membre
Messages : 122


haut haut de page
Engine pour Deck Synchron ? posté le [09/05/2023] à 20:45

Merci à vous deux pour vos super réponse.

J'ai appris plein de trucs et mon idée maintenant c'est plutôt d'attendre du support et peut être de continuer de le jouer comme ça avec quelque modification style caligo crow en +

Encore merci ! c'était super instructif !!


JUSTICE SERA FAITE

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Engine pour Deck Synchron ? posté le [10/05/2023] à 00:04

Alors perso je trouve que les synchro comme Quasar ou Blazar, ou le Majestic sont super cool et leur effet est puissant, mais globalement ils ne me paraissent pas bons compétitivement ^^ C'est beaucoup trop de ressources investies pour trop peu d'interrupt, et étant donné qu'ils sont durs à invoquer, ça en fait des cartes particulièrement situationnelles puisque très dures à sortir dès que tu sors des combo classiques (quand tu joues avec des mains sous optimales, à travers des interrupt ou en 2nd).


Au départ quand on avait Chaos ruler, les interrupt se résumaient à des synchro très génériques, classiquement je finissais sur Baronne et/ou Crystal wing + Hot red + Shenshen.


Avec les nouveaux supports, j'ai décidé de tester Crimson Dragon, et c'est plutôt pratique, tu peux spé du synchro 10 générique comme Baronne ou Dis Pater, du synchro 12 générique avec Crimson, ce dernier peut d'ailleurs cibler Baronne pour spé Dis Pater, et via la magie de terrain que tu peux tuto avec Crimson, tu peux faire passer Dis Pater niveau 12, de quoi invoquer King Calamity tour adverse. Pas besoin de 3000 interrupt si tu empêches littéralement l'adversaire d'activer des cartes ^^ Donc en extra j'ai toujours les classiques Crystal wing, Baronne, Shenshen, ya Dis Pater, Crimson, King Calamity et Supernova dans les nouvelles win condition, et on a toujours les toolbox avec Celestial / Marcher / Cupid, Accel synchron / Yazi. D'ailleurs j'hésite à cut totalement Yazi et Mare mare pour pouvoir jouer autre chose à la place + enlever la brick, étant donné qu'en réalité avec tous les synchron qu'on aura (et qui ne sont plus des brick), on peut déjà jouer à travers Nib sans passer par Yazi. Mais c'est surtout pour le go 2nd que ça reste intéressant, donc j'ai pas encore essayé sans.


Caligo c'est une carte que j'ai jamais beaucoup aimé, pour la simple raison qu'il ne fonctionne pas avec Stardust synchron, qui est pourtant selon moi le meilleur synchron actuellement. Il permet de start si tu as de quoi aller avec (Doppel, Carrier donc Ready set duel aussi), mais c'est aussi 1 couche d'extend que tu as pour combo après avoir bait une interrupt. A côté les autres synchron n'accomplissent pas autant.


Avec les nouveaux supports, j'arrive tout de même à un ratio correct de monstres non tuner pour start : 3 Converter, 1 ROTA, 1 Carrier que tu peux tuto avec les 3 Ready set duel, 3 Doppel, et à côté mes 2 Starlight junktion + Terra pour arriver à 14 accès à un non tuner (je ne compte pas spécialement Trail + Stardust synchron qui peut donner accès à Trail, c'est assez moyen comme accès à un non tuner). Et dans cette version j'ai aussi choisi 1 Dynatherium comme target à Cupid pitch.

Niveau synchron ça donne 3 Tuning, 3 Stardust, 2 Junk, 1 Revolution, 2 Assault, 2 Jet, 1 Wheel, 1 Carrier en plus de ce que j'ai déjà cité.


Et au contraire je trouve que c'est un deck assez technique à jouer car il ne se résume pas à toujours la même 1 card combo. Déjà tu auras souvent des mains où il faut bricoler un accès à Speeder en utilisant un effet que tu es "censé" consommer pour autre chose dans la combo, et en plus de ça tu joues avec 5 cartes et non 1, donc étant donné que t'as assez peu de staple (j'en ai 6 à 40, c'est dur d'en jouer plus en restant à 40), tu auras vraiment souvent 4 cartes d'engine pour jouer.


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Engine pour Deck Synchron ? posté le [13/05/2023] à 19:06

Pas de soucis edd33 ^^


T'as raison Crobe, du coup j'ai fait pas mal de test avec On You Mark, Get Set, DUEL! et du coup ben avec mon jeu je la joue en x 3 en enlevant Synchron Carrier x 2 et Caligo x 1 puisque cette magie permet de tuto toute l'archétype Synchronique syntoniseur ou non syntoniseur.


Elle me permet de moins brick et de protéger bien plus qu'avant ma zone extra monstre en foutant Cyberse Synchronique au GY et Jet Synchron T1 !


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Engine pour Deck Synchron ? posté le [13/05/2023] à 22:05

Ouais Synchron Carrier heureusement qu'il est là, c'est vraiment LE non tuner qui permet à Synchron de pouvoir spé Speeder, donc quand tu le jouais *3 c'était réellement cohérent. Ce qui me dérange en revanche, c'est que certes il fait une norm supp, mais je ne le considère pas vraiment comme un extend, puisqu'il consomme quand même ta normal summon, donc s'il est annulé où retiré du terrain, c'est vraiment la merde (genre en 2nd par exemple). J'ai du mal à en jouer plusieurs copies à cause de ça…


Honnêtement la chose qu'il manque le plus à Synchron, c'est un extend niveau 2 en toutes circonstances. Ce qui est fou, c'est que ça n'existe pas à l'heure actuelle !!! Les cartes qu'on a, soit elles se spé si tu ne contrôles pas de cartes (ya genre un blackwing et un héros du mal comme ça je crois), soit il faut contrôler des choses spécifiques (le Caligo justement), soit faut avoir des brick (jouer Quick launch ou d'autres magie de spé avec un level 2 brick), et on ne peut pas jouer les Runick vu qu'on est full synchro. Donc il n'existe pas d'extend level 2 vraiment gratuit dans le jeu, c'est fou ! Alors que par exemple pour les autres niveaux on a de quoi faire : Bouffon Equilibriste, Gilasaure, Dynathérium, de manière général les Danger! offrent des niveau 3/4/7/8, Seigneur Immondices pour le niveau 5, enfin voilà je trouve ça dingue. Peut être un jour ^^


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Engine pour Deck Synchron ? posté le [14/05/2023] à 19:34

https://duelingnexus.com/replay/bb7d062e-2786-4a22-9acd-76981238ce38


Je vous mets ici un replay contre le bot nexus, la magie On Your Mark, Get Set, DUEL! me permet de foolish rapidement le Cyberse Synchron en T1 pour protéger ma zone extra monstre.


Mais oui comme tu le disais, je pense aussi que Caligo pourrait être facilement remplacé par un monstre non syntoniseur de niveau 2 de l'archétype Synchronique.


Avec les futures sorties, on aura les nouveaux supports syntoniseurs, il ne reste plus que les non-syntoniseurs car pour le deck synchron, il y en a trop de syntoniseurs 🙁


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Engine pour Deck Synchron ? posté le [15/05/2023] à 07:31

Citation de Crobe Le [10/05/2023] à 00:04

Alors perso je trouve que les synchro comme Quasar ou Blazar, ou le Majestic sont super cool et leur effet est puissant, mais globalement ils ne me paraissent pas bons compétitivement ^^ C'est beaucoup trop de ressources investies pour trop peu d'interrupt, et étant donné qu'ils sont durs à invoquer, ça en fait des cartes particulièrement situationnelles puisque très dures à sortir dès que tu sors des combo classiques (quand tu joues avec des mains sous optimales, à travers des interrupt ou en 2nd).



disons que quasar et tout le reste c'etais fort à l'epoque maintenant ça vaut plus grand chose déjà tu as le temps de te prendre 20 intterupt et puis au final c'est juste une negate


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Engine pour Deck Synchron ? posté le [15/05/2023] à 08:29

Oui c'est pour ça ils sont un peu inutiles. A la limite le seul que je trouve passable c'est Blazar, il a l'avantage d'être très dur à gérer, un peu comme un redoer mais encore mieux, donc quand tu joues contre un contrôle c'est une win condition extrêmement forte. C'est bien le seul intérêt que je vois à ce genre de carte.


Pages : 1 2