Salut !
Je crois que c'est un peu le problème avec Synchron, ya assez peu de choses à splash pour l'améliorer. Premier problème : t'es lock en synchro avec Speeder, donc pas de Runick ou tout autre engine qui utiliserait l'extra. Et second problème : si tu joues une engine il faut de préférence que ça stabilise le fait de sortir Speeder (vu que ça reste le but du deck), tout en servant d'extender quand ça ne marche pas. Et comme Speeder a des matériaux assez spécifiques, c'est compliqué.
Perso j'aimais bien jouer les Walker (Supay, Ascator), ils peuvent permettre d'invoquer Baronne avant de partir sur un play de normal summon pour invoquer Speeder, à condition d'avoir un niveau 2 qui fonctionne avec… Si Ascator s'invoque en défaussant un niveau 2 tuner, tu peux le reborn avec le nouveau stardust et faire baronne, sinon si tu défausses une carte comme Hérisson à boulon, qui se reborn tout seul, ça fonctionne aussi (mais est-ce que tu veux jouer Hérisson à boulon ?). Avec Supay c'est la même idée, ça permet de spé un synchro 6 puis 8 si tu reborn un niveau 2 défaussé (Hérisson, Cerburrel ou autre), puis Baronne ou crystal wing.
Bon après ya 2 problèmes aux Walker : déjà tu dois jouer les brick associées (le Supay et le Ascator de base c'est vraiment pas plaisant de les open). Et techniquement ça ne stabilise pas directement l'invocation de speeder, ça pouvait être le cas quand Chaos ruler existait, car tu pouvais le spé, et excavate un Junk synchron tout en envoyant un niveau 2 au GY, mais maintenant qu'il est ban, ça a pas mal nerfé la force des walker. Ca reste tout de même des cartes qui invoquent 2 body sans utiliser l'invocation normale, donc même sans invoquer Speeder tu peux invoquer des choses, mais voilà. Et quand je les jouais, l'idée c'était vraiment surtout de spé Baronne ou Crystal wing avant Speeder, pour protéger son effet des HT. Un peu con de perdre sur un Veiler.
Mis à part ça je ne vois pas beaucoup d'engine intéressante. A la limite je trouvais ça plutôt rigolo que O-lion + un niveau 3 permette d'invoquer Speeder (tu spé Accel synchron, O-lion invoque un token et tu foolish avec Accel pour pouvoir faire Speeder), donc je faisais ça avec genre O-lion + un Danger! (Tsuchinoko et Jackalope qui ne sont pas limités à 1 sur Master Duel c'était un plaisir !), mais bon voilà tu commences à rentrer dans un deck avec beaucoup de cartes. Sinon Destrudo est très intéressant pour faire Yazi en go 2nd (et qui dit Yazi dit Speeder via Mare mare et Accel). Mais en go 1st finalement Destrudo est moins intéressant.
L'autre problème c'est aussi que le deck évolue régulièrement avec les banlist et les supports ^^ Genre typiquement j'ai eu une version pendant pas mal de temps avec Chaos ruler qui était pas mal, et depuis son ban ça n'a pas arrêté de changer. On a eu l'arrivée du nouveau Stardust déjà, qui a incité à modifier l'extra, et fait office de remplaçant à Chaos ruler (mais ça change les combo). On a Assault synchron qui arrive bientôt, et fonctionne à merveille avec le Stardust (tu tribute Accel Stardust pour son effet, et après la résolution, Assault a son effet au GY pour réinvoquer Stardust, de quoi faire un autre monstre).
Bystial Dis Pater est aussi un excellent monstre, puisque c'est une interrupt, un niveau 10 (le niveau qu'on fait assez facilement), et il invoque un monstre banni, donc il est même utile dans nos combo.
Et en plus de ça, on aura prochainement les supports synchron (Revolution, Wheel, mais surtout Crimson Dragon avec les m/p qui vont avec !). Alors je ne sais pas vraiment quand ça va sortir, mais ça peut changer la façon de jouer du deck. Par exemple j'ai ajouté Starlight Junktion au deck dans cette version avec les nouvelles cartes, car tu peux spé un peu ce que tu veux du deck. Le problème je trouve dans synchron, c'est que tu as toujours trop de tuner (normal, tous les synchron sont tuner !), donc pour faire des synchro c'est con. Et le terrain permet de spé soit Synchron Carrier (qui est le seul non tuner), soit Wheel synchron qui peut être traité comme non tuner, tout en faisant une norm supp (et la modulation de niveau au GY est cool aussi). A noter que Crimson Dragon permet d'invoquer assez facilement des Dragon depuis l'extra en effet rapide, comme Dis Pater ou… King Calamity tour adverse ^^ La joie !
Donc ya quand même pas mal de choses intéressantes à exploiter, mais au final à chaque fois que des trucs sortent en TCG, yen a d'autres qui sont révélés, et on est toujours en train d'attendre l'arrivée de nouvelles cartes ^^
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