Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Antre des ténèbres
Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Antre des ténèbres posté le [19/05/2023] à 15:55

Bien le bonjour,


J'avais une question, peut-être idiote, mais je me lance :


Antre des Ténèbres


Pour activer l'effet de sacrifice d'un monstre adverse, il faut forcément que j'ai déjà un monstre à "vouloir" sacrifier de mon côté comme condition pour activer l'effet ?


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Antre des ténèbres posté le [19/05/2023] à 16:16

L'effet de Antre dont on parle ici est un effet continu donc en aucun cas il n'est question de l'activer, il est simplement appliqué.

Pour ce qui est de savoir si c'est possible dans la situation décrite, hop : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=38075.0


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Antre des ténèbres posté le [19/05/2023] à 21:34

Merci, mais bien qu'ayant lu et relu le post qui en parlait, je n'ai pas l'impression d'avoir la réponse…

ou alors c'est moi.


Sur la carte : …"si vous allez sacrifier un monstre que vous contrôlez par un effet de carte…


Ce qui veut dire qu'il faut bien un monstre de mon côté comme condition quand même pour l'effet ?


Le fun avant la victoire !

Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Antre des ténèbres posté le [19/05/2023] à 21:39

Et même en cherchant "Antre des ténèbres" dans la recherche du forum, je n'avais pas trouvé ce post


Désolé d'en faire un autre pour le même sujet, mais je ne comprends toujours pas 🙁


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Antre des ténèbres posté le [19/05/2023] à 21:53

Quoi qu'on puisse en penser, si Konami dit que ça fonctionne alors ça fonctionne, qu'on comprenne pourquoi ou non (et parfois, on ne comprend pas… ^^).

Ceci étant, dans le cas présent on peut trouver une logique qui semble valide : par expérience avec ce genre d'effets, plutôt que de voir ça comme un coût de substitution (et donc une nécessité de pouvoir s'acquitter du coût d'origine), mieux vaut le voir comme un coût alternatif. A partir du moment où tu visualises ça comme un choix entre deux coûts distincts, a priori ça devient tout de suite plus clair.


Sinon, sur un tout autre sujet, tâche d'éviter de poster plusieurs fois d'affilée en l'espace de quelques minutes à peine ! Utilise plutôt le bouton "éditer" pour modifier ton dernier message, merci !


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Antre des ténèbres posté le [19/05/2023] à 22:05

D'accord, merci 🙂


Le fun avant la victoire !

Pages : 1