Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
alsei, le grand protecteur sylvan
Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
alsei, le grand protecteur sylvan posté le [27/05/2023] à 09:16

Rikka reste un tier 2 / rogue au vu de ses résultats dans de multiples tournois, et même les gros joueurs incitent les gens à se préparer contre le deck pour les nationaux. Je ne discuterai pas plus longtemps là dessus, c'est un fait incontestable vu les chiffres.


Donc on peut quand même dire que Alsei est jouable dans 1 deck méta, c'est déjà ça.


Par contre ce que je veux bien discuter, c'est la récurrence de Alsei dans les listes Rikka, de ce que j'ai vu, bien souvent les listes ne jouent que 4 xyz : 2 strenna, 1 teardrop et 1 hyperyton, ratio que je trouve particulièrement mauvais mais bon faut être objectif c'est comme ça que le deck est souvent joué. Ça expose énormément le deck a Kashtira qui peut bannir Teardrop et t'enlever globalement tous tes play rang 8, donc beaucoup moins de pression possible. A côté ils jouent 2 Sunvine healer + 1 Thrasher, ce que je trouve vraiment trop. Ça rend le deck beaucoup plus agressif, ils veulent gagner très rapidement avec des combo monstrueuses et finir la game avant d'arriver au grind, ce qui est dommage puisque de base rikka était un deck grindy, à condition d'avoir assez de xyz. Donc là on perd un vrai intérêt du deck !


Je joue rikka depuis août dernier, et ya juste eu 1 période (post ban de février jusqu'à CYAC) où j'ai cut Alsei pour rentrer plus de combo avec plus de link 1 pour que ma combo type me protège de Evenly (qui était alors omniprésent) via les therion, mais tout le reste du temps j'ai toujours joué Alsei, et dans tous les tournois que j'ai fait je l'ai sorti régulièrement. Lorsque tu remonte un board, cela permet d'achever en quelques sorte l'adversaire en gérant une carte gênante que tu ne peux pas gérer autrement, pour qu'il se retrouve réellement avec 0 ressource, voire même lui placer une carte inutile au dessus du deck pour être sûr qu'il aura un mauvais topdeck et que tu puisse gagner le tour d'après.


Pour rappeler les ratio d'extra deck de Rikka :

Version classique : 2 strenna, 1 teardrop, 1 hyperyton, 3 dryas, 2 healer, 1 thrasher, 2 jasmine, 1 dancepione, 1 melias, 1 bengha.

Ma version : 2 strenna, 2 teardrop, 1 alsei, 1 hyperyton, 2 dryas, 2 healer, 2 jasmine, 1 dancepione, 1 melias, 1 bengha

Si je devais enlever Alsei pour une autre carte ce serait 3ème Dryas, mais honnêtement ce n'est pas indispensable d'en avoir 3, même lorsque que tu en consommes 1 de plus à travers des interrupt avant de full combo, bah tu lances déjà totalement la machine avec 1 seul dryas restant, c'est juste que les gens ne veulent plus réfléchir et veulent gagner automatiquement avec 1 carte alors que ça n'est pas nécessaire d'être aussi extrême… La 3ème dryas m'a quasi jamais manqué en tout cas.


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
alsei, le grand protecteur sylvan posté le [27/05/2023] à 09:16

C’est un bon deck rogue qui joué par un bon joueur (et avec un peu de chance) peux top


Il a aussi fait Top 64 en suisse.


Pages : 1 2