Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Plunder Patroll - Adventurer Token
Davy Jones
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancé] Deck Plunder Patroll - Adventurer Token posté le [27/05/2023] à 12:10

Voici Mon deck Plunder Patroll – Adventurer Token

– Mon budget : Aucune limite de budget

– Mes questions : J'aimerais rendre ce deck le plus compétitif possible, l'optimisé au maximum. (Tournois boutiques et plus importants). Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis, vos précieux conseils et vos remarques. Bien entendu je prendrai toutes critiques (constructives) avec plaisir.


  • Je souhaiterais resté sur une version Adventurer Token. Le Gameplay avec l'engine Runick ne me correspond pas. Je comprends pourquoi c'est fort cependant.

  • J'ai vu dans certaines decklists que ces cartes étaient jouées: Éveillé Inflexcipateur – Dragite / Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon et Chevalier Illégal, pensez vous qu'elles doivent avoir leurs places dans le Deck ? Ou peut-on s'en passez ?

  • Je n'ai pas mis Talent des Triples Tactiques dans le Main Deck car j'ai jugé qu'elle n'était pas si impactante que ça dans ce deck. Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage étant omniprésent dans le format et le deck se voulant Go1st, l'effet de Draw est donc fortement compromis j'ai donc préféré la Cut. Suis-je dans le faux ?

  • Pensez vous que mon Side est correct pour ce format ?

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Passez une belle journée et/ou soirée 🙂


    Crobe
    Modérateur
    Messages : 2851


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Plunder Patroll - Adventurer Token posté le [27/05/2023] à 13:45

    Salut !


    Je ne suis pas un grand expert de Plunder Patroll, mais je peux donner un avis en attendant que des experts donnent le leur.


    – Pour Lumicatrice, c'est principalement joué pour gagner au time, tu fais du burn à ton premier tour donc si le time arrive tu gagnes directement. Ce n'est pas obligatoire, mais quand tu as un deck comme Plunder patroll qui peut jouer beaucoup au grind et donc avoir des game un peu longue, le time doit être pris en compte en tournoi. Lumicatrice me paraît cependant une meilleure option que la Baleine, ça couple à la fois un effet de gestion et un effet pour le time. Pour Dragite, c'est une negate supplémentaire que tu peux jouer, perso je saurais pas dire si c'est important mais j'ai l'impression que non.


    – Pour l'engine Brave token, en effet on voit parfois Illegal knight joué dans le deck, ça apporte plus de toolbox donc de puissance à cette engine, et notamment ça peut synergiser avec Plunder puisque tu peux donner un monstre dark à l'adversaire, que tu pourras ensuite cibler pour spé de ton extra. Je pense que c'est très intéressant mais je ne saurais pas dire si c'est optimisé actuellement. Je sais aussi qu'avant on pouvait jouer 2 Fateful, contrairement à d'autres decks, c'est pas tant une brick que ça, puisque si tu l'open ça te donne quand même un extend pour spé ton link 2 (tu actives fateful, tuto puis discard Temple, tuto rite, spé le token, et tu norm un Plunder pour spé le link 2, ça fait démarrer la machine donc fateful est pas mauvais à open, c'est un extend). En plus de ça, ça donne plus de grind à la partie Brave token, puisque si 1 Fateful est géré, tu en as un 2ème lorsque tu résous un autre Rite. Donc jouer 2 Fateful est aussi une possibilité. Mais après entre ça et Illegal knight, ça dépend de la place que tu veux donner à l'engine, c'est pas indispensable si tu veux garder suffisamment de staple !


    – TTT est une carte vraiment très forte actuellement, puisque les staple sont très portées sur les HT en ce moment, donc grandes chances que l'adversaire ait des HT. Par contre 2 problèmes avec Plunder patroll : son end board n'est pas non plus incroyable (c'est pas un deck aussi combo qu'un superheavy quoi), donc l'adversaire n'a pas forcément besoin, ou n'a pas l'occasion de te HT dans ta combo, ce qui est dérangeant pour TTT. Mais après avec le synchro pendule ça combo quand même plus qu'avant donc c'est moins susceptible d'arriver, par rapport à avant où on faisait link 2 pass quoi. Et 2ème problème : Plunder est un deck qui profite énormément du fait que son adversaire active des HT, puisque ça place un monstre dans le GY qui sera utile à cibler avec (Ash -> fire, Veiler -> light), sachant qu'en plus si tu connais un peu Plunder, tu sais qu'il est parfois préférable de garder Ash pour negate les disrupt des gros bateaux (ça aide donc à remonter le board en passant à travers). Donc si l'adversaire choisit de ne pas HT pour que tu n'aies pas de cible, ça peut aussi poser problème pour TTT. Mais encore une fois, le synchro pendule a rendu Plunder moins dépendant des cartes adverses, et même si l'adversaire ne HT pas, tu auras un monstre à cibler. Donc finalement TTT est beaucoup plus activable dans Plunder que ça ne l'était avant le synchro pendule. Après est-ce que pour autant la carte est compatible avec Plunder ? En tout cas TTT est une des meilleures cartes actuellement, même si ya des Droll, les 2 autres effets sont également très forts.


    – Je sais que certains joueurs jouent Booty, puisque tu n'as finalement pas beaucoup de m/p Plunder, et ça donne donc beaucoup plus de valeur à l'effet de Moerk, tu peux tuto la trap si tu as déjà la magie de terrain. Mais encore une fois c'est une toolbox facultative.


    Davy Jones
    Membre
    Messages : 45


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Plunder Patroll - Adventurer Token posté le [27/05/2023] à 16:15

    Même si tu n'est pas un grand expert avec ce deck, sache que ton avis est hyper constructif et ça m'aide beaucoup dans la réflexion du build.

    -Pour Lumicatrice, je dois avouer que je n'avais pas réalisé le potentiel, je vais cut la Baleine pour cette carte, ce que tu as dis est assez pertinent pour m'avoir convaincu. Et puis c'est pas comme si j'invoquais la Baleine à chaque duel non plus ^^

    -Je joue ce deck depuis 15 jours seulement, j'ai farmé les matchs sur EDOpro, je maitrise déjà bien le deck, j'ai même imprimer les Proxys pour jouer contre des amis, mais j'avoue ne pas avoir suffisamment réfléchis sur la place que je voudrait faire pour l'engine Brave Token. Après reflexions, j'avais décidé de cut 1 Rite pour faire de la place à Called By donc faudrait que je test un peu plus Illegal Knight et/ou une seconde Fateful, surtout si je viens à rentrer TTT, ile me faudra de la place.

    -En parlant de TTT, faudrait que je test pendant quelques jours, voir si elle me convient, si elle est vraiment compatible avec Plunder. Elle est assez chère donc faut que je sois sur de moi.


  • Que devrais-je cut pour la jouer selon toi ? / selon vous les amis ?

  • -J'ai testé Booty, c'est une bonne carte mais comme tu dis, facultative et surtout sur une question d'optimisation "maximale" je me demande si elle a sa place dans le deck.

    Merci encore Crobe !


    Jaeson
    Membre
    Messages : 77


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Plunder Patroll - Adventurer Token posté le [27/05/2023] à 23:20

    Salut !

    Je ne joue pas non plus le deck mais je le connais bien, j'ai 2/3 conseils

    Remplace Infinite par Veiler. Dans PP mine de rien tu pioches beaucoup pendant le tour adverse et donc le principe c'est de piocher des hantraps que tu veux utilisées PENDANT son tour. Donc si tu pioches des Imperm, tu ne pourras pas les utilisés. En terme de logique du deck, Veiler est "meilleur" dans PP

    2 pots des désirs ! Beaucoup ne comprennent pas comment ont peut jouer Desires quand on joue l'engine Brave Token et c'est pourtant simple.

    Si tu as Rite ou Enchantress en main tu sors tout les Brave de ton deck, Dracoback, Gryphon, fateful et tu joues Desires après. Tu pioches des nouvelles cartes et tu ne banni pas les targets.

    Dans le cas inverse, ou tu n'as aucun accès aux Brave dans la main, tu n'as rien à perdre à jouer Desires. Et meme si tu viens à piocher Rite mais que tu as ban tout le reste, au moins tu as le Token Adventure pour faire ta Synchro terre par ex

    Et pour finir, en ce qui concerne Illegal Knight, c'est dommage de ne pas le jouer car il prend tout son sens dans PP justement ! Moerk c'est fort

    Et même à coter de ça, très souvent tu as le Brave token et potentiellement le gryphon sur ton terrain + BlackBeard donc en piochant pendant le tour adverse si tu viens à piocher Illegal Knight, tu pourras l'invoquer et bénéficier de son effet + l'effet du gryphon et du coup potentiellement de Moerk !

    Si ton adversaire ne t'attaque pas avec ou autres, tu le récupère en main avec Dracoback !

    Enfin voila tu comprends l'idée quoi


    Davy Jones
    Membre
    Messages : 45


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Plunder Patroll - Adventurer Token posté le [28/05/2023] à 00:22

    Bonsoir, tout d’abord merci pour ton aide

    Pour Veiler c’est un très bon conseil j’ai l’impression. Sur plusieurs duels il m’est arrivé de piocher Imperm et de ne pas pouvoir la jouer. Le soucis qui se pose c’est que veiler ce n’est que pendant la main phase de mon adversaire et si jamais je viens à go2nd en perdant aux dés, si ma 6eme carte c’est veiler ça fait mal. Alors qu’Imperm c’est pas mauvais.

    Mais le choix est discutable je penses et dans les 2 cas le choix peut être justifier donc je prends compte et je testerai.


    Dans le cas inverse, ou tu n'as aucun accès aux Brave dans la main, tu n'as rien à perdre à jouer Desires.


    Alors sur le moment non mais après coup, si quand même. Le deck sans Brave c’est quand même moins fort. Certes sur le moment on ne perd rien à jouer Désires (au contraire) mais dans un format où Droll est la c’est discutable. Lorsque j’aurai récupéré Fateful, mon adversaire va me Droll. Si Désires est dans ma main, elle ne me servira à rien T0. Malgré cela, ta justification est bonne et je prends note tout de même.


    Pour Illegal Knight je n’ai rien à redire. La synergie avec le deck est très correcte donc j’irai tester ça dès demain pour me faire un avis concret dessus.

    Merci beaucoup les gars pour votre aide, ça fait plaisir d’avoir de bons conseils surtout quand on joue le deck depuis si peu de temps.


    jojolab
    Membre
    Messages : 350


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Plunder Patroll - Adventurer Token posté le [28/05/2023] à 12:55

    Bonjour personnellement je n’ai pas assez joué le deck pour te conseiller pleinement néanmoins je peux avoir quelques remarque sur le side:


    Tu as mis 4 Kaiju ce qui te fait plus de 50% de chance d’en open en go 2sd c’est aussi mon ratio préféré néanmoins de temps en temps tu va en open 2 (10% de chance) et il faut te poser la question suivante: si l’adversaire 1 a deux body tu préfères Out un monstre et invoquer le second (et éventuellement taper pour gérer le second body) ou Out 2 monstre avec et poser ton board.


    Si tu préfères la seconde solution tu sais sûrement que tu ne peux pas invoquer deux monstres sur le terrain adverse mais remplace 1 ou 2 Kaiju par Griffes Noël peut être possible.


    Après c’est suivant ce que tu préfères ainsi que la meta et ton ratio de Type. Je ne sais pas si celui que tu as actuellement est définitif. Griffe Noel est Light si j’aimais.


    En te souhaitant bonne chance pour la construction de ton deck


    Jaeson
    Membre
    Messages : 77


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Plunder Patroll - Adventurer Token posté le [28/05/2023] à 14:35

    S’il invoque un kaiju sur le terrain adverse et qu’il en a un autre dans les mains, il peut invoquer l’autre sur son terrain, ça ne le dérange pas, au contraire ça facilite l’invocation de Barbe Noire, Capitaine de la Patroll du Pillage

    Et faut pas oublier que le Kaiju peut se reprendre en main avec dracoback, comme ça tu re kaiju un monstre adverse et ça te donne un attribut intéressant pour PP, chose que tu peux potentiellement pas faire avec Santaclaws car faudrait que ton adversaire ai 4 monstres minimum


    D’ailleurs Davy Jones, le choix de jouer 2 Kumongus est un excellent choix. Ça te donne le choix de mettre l’attribut que tu veux avec ta synchro terre c’est parfait


    Davy Jones
    Membre
    Messages : 45


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Plunder Patroll - Adventurer Token posté le [29/05/2023] à 01:26

    Bonjour, déjà sachez que je suis ravi d’avoir autant de réponses et de conseils, étant dans une optique de m’améliorer, surtout dans la bonne construction d’un deck ça me fait bien plaisir !

    Concernant Santa Claws, ce serait intéressant qu’il prenne la place de Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles c’est vrai. Comme ça si j’ai Santa + un kaiju je peux potentiellement sacrifier 1 monstre adverse ou 2 et Santa me donne accès à Lys qui est tout de même un des meilleurs bateaux donc belle idée, merci jojolab


    D’ailleurs Davy Jones, le choix de jouer 2 Kumongus est un excellent choix.


    Merci mais l’idée n’est pas de moi ^^ Je l’ai vu dans une vidéo et j’avais trouvé ça très intelligent pour le coup.


    Jaeson
    Membre
    Messages : 77


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Plunder Patroll - Adventurer Token posté le [29/05/2023] à 18:26

    Je viens de penser à un truc!

    Si tu trouve une place pour 1/2 Aegirine Ran Jadeglace, tu pourras avoir accès facilement à des synchros 10 tout en ayant une bonne synergie avec Plunder. Je t'invite à tester, je ne sais pas si c'est optimisé, je viens juste d'y penser)

    Remplacer ton DRNM de ton side par Gouttelette de l'Interdit pour vouloir OTK c'est pas négligeable


    Davy Jones
    Membre
    Messages : 45


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Plunder Patroll - Adventurer Token posté le [05/02/2024] à 18:21

    Je reviens vers vous en 2024 !

    Je reprends yugioh et je souhaiterais savoir si le deck avait reçu du support, s’il était joué différemment maintenant etc ?

    Merci à vous !


    Ma decklist actuelle : Mon deck Flying Dutchman


    Pages : 1 2