Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Miracle XYZ
KuugaRider
Membre
Messages : 92


haut haut de page
Miracle XYZ posté le [27/05/2023] à 17:57

Bonjour


Je suis tombé sur cette carte Miracle Xyz en jouant à Master Duel et je me demandé comment on utilise cette dans un duel car je ne comprend pas du tout son effet.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9740


haut haut de page
Miracle XYZ posté le [27/05/2023] à 18:16

Salut,

C'est pourtant tout simple. Quand cette carte se résout, tu Invoques un monstre Xyz depuis l'Extra Deck en utilisant des monstres sur ton Terrain. C'est comme une Invocation Xyz "classique" mais par le biais d'un piège. Ca veut dire que tu peux l'utiliser pendant le tour de ton adversaire ou en réponse à des cartes qui tentent de se débarrasser de l'un de tes monstres, par exemple Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

KuugaRider
Membre
Messages : 92


haut haut de page
Miracle XYZ posté le [28/05/2023] à 08:15

Ohh mais quel idiot j'ai lu de travers 😯


grepast
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Miracle XYZ posté le [30/05/2023] à 11:33

Citation de Tutiou Le [27/05/2023] à 18:16

Salut,

C'est pourtant tout simple. Quand cette carte se résout, tu Invoques un monstre Xyz depuis l'Extra Deck en utilisant des monstres sur ton Terrain. C'est comme une Invocation Xyz "classique" mais par le biais d'un piège. Ca veut dire que tu peux l'utiliser pendant le tour de ton adversaire ou en réponse à des cartes qui tentent de se débarrasser de l'un de tes monstres, par exemple Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée.


Bonjour,


Débutant ici. Si je comprends bien, la carte Miracle Xyz permet l'invocation Xyz avec notamment la carte monstre qui aurait pu être détruite par Dispositif d'Evacuation Obligatoire, car l'effet de destruction se trouve après le " ; " sur la carte, donc le piège Magie Xyz est prioritaire ?


Merci d'avance pour la réponse 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 4883


haut haut de page
Miracle XYZ posté le [30/05/2023] à 11:56

Salut,


Citation de grepast Le [30/05/2023] à 11:33

Si je comprends bien, la carte Miracle Xyz permet l'invocation Xyz avec notamment la carte monstre qui aurait pu être détruite par Dispositif d'Evacuation Obligatoire, car l'effet de destruction se trouve après le " ; " sur la carte, donc le piège Magie Xyz est prioritaire ?


Pour commencer, Dispositif ne détruit rien, elle renvoie simplement une carte à la main.

Ensuite, c'est le principe de Chaîne dont il est question ici. Dans une Chaîne, on active successivement des cartes/effets dans un certain ordre, puis une fois qu'il n'y a plus rien à activer, on résout ces cartes/effets dans l'ordre inverse, sachant que c'est effectivement la ponctuation qui indique quelles actions sont réalisées à quelle étape :


Citation de Ryokai

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


Ce qui est suggéré dans le cas présent est de répondre à l'activation de Dispositif par celle de Miracle Xyz.

D'abord, on construit la Chaîne :

– Maillon #1 = Dispositif qui cible un monstre dès cet instant

– Maillon #2 = Miracle Xyz qui ne requiert aucune action pour le moment

Ensuite, on la résout :

– Maillon #2 = Miracle Xyz fait faire une Invocation Xyz au joueur qui choisit d'utiliser le monstre ciblé par Dispositif comme Matériel

– Maillon #1 = Dispositif tente de renvoyer sa cible à la main mais n'y parvient pas puisqu'elle n'existe plus

Finalement, le monstre a pu être exploité avant que l'adversaire réussisse à s'en débarrasser, et ce dernier a même vraisemblablement gaspillé sa carte.


grepast
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Miracle XYZ posté le [30/05/2023] à 12:05

Super, merci de ta réponse rapide ! J'ai bien compris l'enchaînement démontré sur ce topic 😀


Pages : 1