Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pourquoi cyclone cosmique et pas une autre ?
Phobia
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Pourquoi cyclone cosmique et pas une autre ? posté le [27/05/2023] à 18:38

Helloooo 🙂

Je vois Cyclone Cosmique partout, dans tout les Side Deck actuellement. Je n’ai jamais compris pourquoi cette carte était jouée alors que Tourbillons Jumeaux, Le Plumeau de Dame Harpie, Orage Foudroyant existent. Help me please


Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Pourquoi cyclone cosmique et pas une autre ? posté le [27/05/2023] à 20:18

Salut,

Chacune des cartes que tu cites a ses avantages. Cyclone Cosmique est d'une part activable durant le tour adverse (pour peu qu'elle ait été Posée au préalable) et peut donc notamment gérer soit une carte qui était supposée rester sur le Terrain avant qu'elle soit exploitée (ex : une Magie de Terrain), soit une carte venant d'être placée face verso avant qu'elle soit utilisable, et d'autre part elle bannit la carte qu'elle vise, ce qui n'est probablement pas négligeable compte tenu du nombre de Magies/Pièges ayant un ou plusieurs effets au Cimetière.

A un degré moindre, on peut aussi estimer que la plupart des decks sont moins armés pour recycler une carte bannie qu'une carte se trouvant dans le Cimetière.

En plus de l'impact que ça a sur l'adversaire, on peut également réfléchir sur la facilité d'utilisation, et à ce niveau-là, ça semble bien moins situationnel que Orage Foudroyant, plus flexible que Le Plumeau de Dame Harpie et le coût d'activation paraît globalement plus abordable que celui de Tourbillons Jumeaux.

Ceci étant dit, c'est un point de vue général. Dans un format donné, les arguments évoqués ci-dessus peuvent être plus ou moins pertinents donc il faut relativiser selon les menaces qu'on cherche à écarter.


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Pourquoi cyclone cosmique et pas une autre ? posté le [28/05/2023] à 01:21

Salut,


Je rejoins totalement ce que Ryokai a dit.


Notamment, dans le format actuel, c'est la carte la plus efficace pour jouer contre Runick, puisque c'est le seul moyen de se débarrasser efficacement de Fontaine Runick. Si tu utilises un effet de destruction, il peut juste protéger avec Hugin des Ailes Runick (et le niveau 4 peut aussi récupérer du GY). Un Plumeau ou un Tourbillon jumeau est beaucoup moins efficace contre ce deck. Le side deck est fait pour contrer des decks très spécifiques, donc faut vraiment le voir comme un anti runick, et après il se trouve que c'est correct aussi contre les decks backrow qui utilisent des floodgate, donc ça fait un excellent compromis. Généralement ce qui est dérangeant dans les backrow c'est les floodgate qui sont des pièges continues, donc tu peux juste jouer et attendre qu'il active sa floodgate pour activer Cyclone dessus, tu vas pas l'activer "au pif" en début de tour.


Pages : 1