Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck ABC
Davy Jones
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [03/06/2023] à 16:39

L’engine Brave Token sera bientôt réédité normalement.


On connaît une date ? Merci


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [03/06/2023] à 17:39

Super, merci pour les précisions !


Tu as mentionné dans ton tout premier message :


2) les ratios des pièces c'est plutôt 3 Buster et 2 des autres. Ça tourne très bien comme ça, et la gestion des ressources est bonne grâce à "Assault recycle Assault". C'est vraiment le bon nombre.


Tu parlais de Attaque Du Noyau A qui recycle le Cimetière ?


J'ai pensé à une carte qui devrait être excellente dans ce Deck, mais certainement pas adaptée au format actuel qui est rapide. Il s'agit de Pot d'Avarice. Nous n'avons aucun moyen de recycler ABC et les monstres Invoqués de l'Extra Deck. En fin de partie, le Deck s'épuise. Mais en early, c'est une carte morte. Cela dit, ça relance entièrement le jeu en plus de faire piocher deux cartes.


Aussi, je viens de voir qu'avec Rotation de Plateau, il est difficile d'établir un board correct à cause de l'impossibilité d'activer d'autes Fields. J'arrive seulement à sortir I:P, ABC et Gadget Platine. Nous sommes d'accord qu'on ne peut faire mieux (sauf si on a des pièces en main qu'on peut spé ou Regulus) ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [03/06/2023] à 22:09

Citation de Cyril44 Le [29/05/2023] à 18:30

Salut.


Je joue le deck depuis longtemps, et je vais le reprendre APRÈS AVOIR JOUÉ SHS 1 FOIS MDRR. C'est pour dire que j'ai du testing derrière moi.


1) Torque Tune Gear est pas terrible. C'est une brick, et on a déjà des omni negates dans le deck ( Brave token + Regulus + Engine supralourd ). On ne peut considérer cette carte que lorsqu'on a une bonne synchro 5 à dispo ( maybe Denglong ! ) ou Halqi.

2) les ratios des pièces c'est plutôt 3 Buster et 2 des autres. Ça tourne très bien comme ça, et la gestion des ressources est bonne grâce à "Assault recycle Assault". C'est vraiment le bon nombre.

3) 3 régulus est de trop effectivement. 2 c'est suffisant

4) bah Savage il peut partir du coup

5) le link BLS je vois pas trop comment tu le sors, hormis en utilisant Regulus ou ABC ( ce qui est une très mauvaise idée )

6) Borrelsword + Accesscode c'est pas utile. Access suffit amplement. Et pour la gestion des towers y a déjà goddess

7) dweller me paraît douteux. C'est pas un format pour lui.

8) Cowboy peut partir en side.


Voilà, tout ça ce sont mes critiques pour la DL que tu proposes. Pour les staples en Main deck et side deck, je veux pas me prononcer car on ne connaît pas le format à cause de la Banlist. Je pense que tu peux déjà retirer droll du Main, voire même totalement ( SHS a die ).


1) La brave engine c'est EXCELLENT. Je doute de la présence de Ghost ogre dans le format, mais ça permet notamment de Chain block Hangar. Ça a énormément d'autres avantages d'ailleurs.

Petite remarque : dans les formats où les Kaijus et autres trucs sont présents, mieux vaut ne pas la jouer car on doit pouvoir sacrifier ABC en stand by du tour adverse.

2) on est d'accord qu'Hangar c'est la meilleure carte du jeu. Donc on la veut en main.

L'engine Afd ( Ancien Dragon Féerique ) est très utile pour ça. Ça ne comporte aucune vraie brick et c'est versatile. Perso je joue 3 Ravin et 1 Destrudo Les gens jouent Sanctuaire du Dragon mais je trouve ça mauvais car elle n'est pas une field spell.

Pour moi, c'est cette engine de consistance qui est la meilleure. Il y a aussi Foolish burial Goods + Pont Arc-en-Ciel du Salut mais c'est trop bricky, pour l'avoir expérimenté au YCS Lyon..

Ravine + n'importe qu'elle pièce ou la brave engine c'est full combo ( ça donne accès à Hangar).

Donc quand tu accumules tout, avec cette engine, tu as 14 exemplaires d'hangar ( 3 hangar + 1 terra + 1 set rotation + 3 Unauthorized + 3 prospe + 3 ravine ) soit 90% de chances de l'avoir en main en go 1st.

3) l'engine punk pour faire AFD c'est kaka. Soit ça fait les choses à moitié comme Sanctuaire du dragon, soit tu dois jouer 36 bricks + des cartes nulles en extra.

4) Il FAUT jouer Merrymaker et Gigantesque "Champion" Sargas ! Tu n'as PAS LE DROIT de jouer sans. C'est niet. Car c'est eux qui te permettent d'avoir de puissants 2 card combo.


Justement, les combos. En 1 card combo, Hangar ça fait juste ABC + Gadget platine. C'est de la merde honnêtement ( moins avec un supplément Brave engine, mais quand même ).

Par contre, en 2 card combo, Hangar fait des folies. N'importe qu'elle pièce / Destrudo / Ravine / Discolosseum / Regulus + Hangar ça fait Iblee + ABC + Regulus + IP !

Avec les ratios que j'ai proposé jusque là, je peux garantir que c'est ça le board classique, car il y a toujours un complément à Hangar dans nos mains. J'ai pas fait Platine + ABC depuis longtemps …


5) quand tu joues Brave, il faut aussi jouer 1Bloqueur Barricadeborg. En effet, ça arrive qu'on brick, et qu'on doive combo sans un accès à Hangar. Il m'est arrivé suffisamment de fois de devoir 3 card combo avec Buster + Aramesir + Regulus. Ça te sort IP + ABC + régulus là où sans Barricadebord t'as juste la brave engine + Regulus ( mdr ).

6) on peut discuter la présence de Clara et Rushka, le Ventriloduo. Je l'ai joué auparavant, mais maintenant j'ai trop besoin de place.

7) bagooska envisageable si trop de Shifter / Droll

8) ZEUS envisageable ( même si je kiffe pas perso )

9) je l'ai mentionné dans la partie "combo", mais Gigantic + Iblee c'est boooon. Tu fais Gigantic avec Platine qui sert jamais à rien + Barricadebord ou un Knightmare. Tu summon Iblee puis tu la link off elle et Gigantic pour faire IP. Et hop. Tout est rentabilisé et tu as des options contre Dark ruler ( et il perd sa battle si il veut retirer sa Iblee ).

J'ai découvert récemment qu'on pouvait jouer dans ce combo Beat Cop pour empêcher Iblee de se crash. Tu gères la normal summon de l'adversaire avec ABC et paf, il peut pas jouer ( sauf s'il a Linguriboh bien sûr ).

10) Dans les knightmares, j'ai tendance à préférer Cerberus à phénix. Généralement on les sort pas en go 2nd mais en go first après que l'adversaire ait tenté de passer notre board. On link climb tranquillou par Cerberus, Unicorn et ensuite Accesscode avec les pièces réinvoquées. Et généralement, les decks traps tu les gères déja avec Brave et ABC qui est une plaie pour eux.


Maintenant tu connais mon extra. J'ai le même que toi hormis ce que j'ai cité.

11) pour les bans de prospé, ça se décline er 2 cas.

– j'ai déjà Hangar : je ban 3 ( AFD + Barricadeborg + 1 ABC )

– j'ai pas hangar : je ban 6 ( 1 ou 2 ABC + Barricadeborg + apo ou Goddess + Gigantic + Merrymaker + Sargas ).


Il faut garder en tête que tu dois bannir en fonction des cartes que tu as déjà en main. Tu ne bannies pas AFD quand c'est Ravin ton accès à Hangar, ou tu ne bannies pas 2 ABC quand t'es dans un MU trap. C'est des exemples, mais il faut savoir en fonction des combo pieces que t'as en main et du end board que tu veux ce que tu choisis de bannir. C'est certainement ce qui demandes le plus de réflexion tour 1 honnêtement. Les combos doivent être appris, notamment ceux qui se font avec 1 pièce + Ravin vu qu'ils sont différents en fonction des pièces.


Voilà ce qui est certain pour le deck, et ce qui est sa meilleure version selon moi, actuellement. On a 5 spots pour des staples en Maindeck quand on joue la brave engine. C'est à toi de voir si tu veux la sacrifier pour plus de staples justement. Tu peux cut Iblee et gigantic, mais je les trouve trop fort pour. Par contre tu peux pas cut les pièces à moins de 3-2-2, ni cut régulus en dessous de 2 ( car t'as besoin de résoudre Discolosseum pour protéger IP, c'est du grind ainsi qu'une pièce de combo ). Driver à 1 c'est bien. J'ai l'impression de le draw H24 à 2. Et on peut combo off en l'ayant en main. Ça arrive de le summon avec Crush pour ensuite l'équiper et faire son effet.


J'ai mentionné précédemment une engine SHS. Ça consisterait en 6 starters ( 3 wakaushi + 3 bike ) et de bricks additionnelles. Il y a beaucoup de choses faisables, dont Baronne + scale de 1 à 8 ( pour remplacer la norm perdue ). On peut aussi tuto une pièce avec Gear gigant XG.


J'ai aussi parlé de denglong. Lui, je peux rien dire du tout, si ce n'est que ça a l'air cool de le jouer. J'ai pas encore étudié les combos potentiels.


L'engine SHS et Denglong sont des options que je n'ai pas encore testées. Je pourrais faire un retour ici quand je l'aurai fait si tu en as envie.


Jaeson

– jouer Léviair


Nani ?? Comment tu alignes 2 lv3 dans ce deck ? En soi, si on avait Terrortop à 3, ça voudrait dire qu'on aurait une façon d'équiper un B ou un A à notre ABC pour le protéger des sides adverses. Ce serait bien. Mais sans une engine qui n'a pas besoin de norm, c'est vraiment pas terrible.


J'ai passé 1 à 2h sur ce paveton, merci d'avoir lu.

Si t'as une question, n'hésites pas


Je viens d'avoir vent de ce topic et je tiens à te remercier pour ton travail.

C'est impeccable en lisant j'ai lu un de ms collègues de team ou les choix sont les meme et pour les meme raisons je suis bluffé félicitations !!


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [04/06/2023] à 12:43

Citation de Tutiou Le [03/06/2023] à 17:39

Tu parlais de Attaque Du Noyau A qui recycle le Cimetière ?


Exactement ! Assault, ou Core, comme tu préfères, peut se recycler lui même. On l'a vu dans le FTK Firewall d'ailleurs.



J'ai pensé à une carte qui devrait être excellente dans ce Deck, mais certainement pas adaptée au format actuel qui est rapide. Il s'agit de Pot d'Avarice. Nous n'avons aucun moyen de recycler ABC et les monstres Invoqués de l'Extra Deck. En fin de partie, le Deck s'épuise. Mais en early, c'est une carte morte. Cela dit, ça relance entièrement le jeu en plus de faire piocher deux cartes.


Tu as raison et tord. Tu as raison en disant que le deck s'épuise et a besoin de récursion. C'est plutôt rare que ça dure longtemps néanmoins ( c'est à dire que tu ais le temps de faire 3 ABC ).

Là où tu as tord, c'est de vouloir jouer ce pot. Il extrêmement mauvais à piocher en main de départ, puisque tu en auras l'utilité tard dans le duel ( tu l'as dit toi même ). Donc pour qu'il soit utile sans être une brick, il faut que tu le pioches dans les 3/4 tours après que t'aies commencé à joué. Et du coup, tu le jouerais à combien ? x1, x2 ou x3 ?

Si tu le joues x1, tu ne pourras pas le piocher dans tes pioches en draw phase de façon raisonnable. Autant parier sur avoir les pièces d'exodia. Mais si tu le joues x2 ou x3, tu vas brick dessus ! Sachant que Prospé into ce pot, c'est pas folichon ( et on joue rarement Prospé au grind game )

Au final, t'es paralysé. Je ne compte pas d'ailleurs que ça t'enlèves des cartes en maindeck.


Et c'est ce pourquoi j'avais trouvé une solution. Daigusto Émeral. De 1, tu l'as en extra, donc pas de brick. Et de 2, il est accessible très facilement ( avec les pièces que tu réinvoques via ABC ). C'est juste nice nice


Perso je l'ai retiré car j'avais besoin de place, parce que c'est une XYZ, et que ça m'arrivait pas souvent.

T'es complétement libre pour le coup.



Aussi, je viens de voir qu'avec Rotation de Plateau, il est difficile d'établir un board correct à cause de l'impossibilité d'activer d'autres Fields. J'arrive seulement à sortir I:P, ABC et Gadget Platine. Nous sommes d'accord qu'on ne peut faire mieux (sauf si on a des pièces en main qu'on peut spé ou Regulus) ?


J'avoue que tu me poses une colle là. Comment tu fais pour sortir ce board si tu n'as pas Hangar + Régulus/une pièce ? Avec AFD peut être ?

Si c'est le cas, il n'y a pas à se tracasser, parce qu'AFD détruit TOUTES les Fields, y compris celle de l'adversaire. Ça te débarrasse automatiquement de la lock de Set Rotation.


Je suis peut être en train de répondre à côté … Est ce que tu pourrais m'expliquer avec quelle(s) main(s) de départ où Set Rotation t'a posé problème ?


cmawesome

Je viens d'avoir vent de ce topic et je tiens à te remercier pour ton travail.

C'est impeccable en lisant j'ai lu un de ms collègues de team ou les choix sont les meme et pour les meme raisons je suis bluffé félicitations !!


Ma foi, merci bien. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ces raisonnements dans ABC.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [04/06/2023] à 13:19

Avec une pièce et Rotation de Plateau.

Rotation de Plateau > Hangar union

Hangar union cherche une pièce

– Invoque B/C, équipe Pilote Union, utilise son effet pour équiper et Invoquer l'autre B/C

– B et C > Gadget Platine

-C Invoque le A dans la main, B cherche B

Gadget Platine Invoque B dans la main

– A et B font I:P (on récupère B du GY et on tuto)

– A, B et C font Briseur Dragon ABC


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [04/06/2023] à 13:48

A noter que si tu open les Brave, tu peux bounce le Discolisée adverse, donc ça fait une super synergie pour enlever le lock de set rotation + avoir accès à Regulus.


Et du coup ouais la combo demande donc rotation de plateau + une pièce pour terminer sur I:P


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [04/06/2023] à 14:39

Citation de Tutiou Le [04/06/2023] à 13:19

Avec une pièce et Rotation de Plateau.

Rotation de Plateau > Hangar union

Hangar union cherche une pièce

– Invoque B/C, équipe Pilote Union, utilise son effet pour équiper et Invoquer l'autre B/C

– B et C > Gadget Platine

-C Invoque le A dans la main, B cherche B

Gadget Platine Invoque B dans la main




– A et B font Sargas

– Sargas Tuto Régulus

– Régulus target B

– Effet de B pour se spé

– B + Sargas font une link 2

– …



Comme tu peux le voir, le combo fonctionne bel et bien. Peut être ne savais-tu pas que Sargas pouvait tuto n'importe quelle carte. On peut donc chercher directement Régulus sans passer par Discolosseum.


Ceci résoud-il ton problème ?


Crobe

A noter que si tu open les Brave, tu peux bounce le Discolisée adverse, donc ça fait une super synergie pour enlever le lock de set rotation + avoir accès à Regulus.


Bien vu. J'avais complètement zappé cette synergie.


Davy Jones

On connaît une date ? Merci


22 juin apparemment. Cf : https://yuginews.fr/annonce-tcg-blmr/


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [04/06/2023] à 14:53

Bien vu ça, c'est très malin !

Cela dit, je n'aurais pas à disposition l'engine Brave Token pour le CDF, ni à Pot de la Prospérité (pas sûr pour ce dernier). Je pense mettre des Hand Traps pour l'instant en attendant de trouver d'autres extenders.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3