Salut !
J'aime beaucoup Vanquish perso, et je l'aurais surement joué au cdf si les prix n'avaient pas été exorbitant. Donc je connais un peu après avoir testé le deck.
Pour Droll, je ne suis pas d'accord, tu fais de multiples tuto durant le tour, et il peut être très gênant. Déjà pour rappel, l'interrupt principale du deck ça reste la magie rapide qui met face verso, car ce n'est pas aléatoire selon tes attributs en main, donc tu vas toujours essayer de la tuto avec Madlove (parfois c'est mieux de tuto la reborn mais voilà). Sauf que si tu commences avec Razen, tuto Madlove, bah tu prends Droll et t'as plus aucune tuto. Sauf que tu peux aussi open Prospe, Rota, Durendal, qui vont aussi prendre cher sur Droll, tu n'auras pas la draw de Borger, bref. De toute façon l'engine met un peu de temps à se déployer, mais si en plus tu prends Droll ça peut vite être compliqué.
Sinon, le deck quand il va en 1st mise pas mal sur son link 1 et sur ses monstres on board, le link 1 va spé Razen là où tu veux pour faire une tuto puis un pop, t'as les high level en main qui peuvent se spé pour accéder à d'autres effets, l'effet de madlove qui bounce. Bref, déjà si tu negate le link 1 avec une Droplet durant ton tour, pas de spé de la main, et c'est tout con mais c'est assez chiant pour Vanquish (tu peux même negate la Madlove à côté). Sinon ce qui est très fort c'est des board breaker anti monstre (Trou noir, Raigeki), tu perds tous les monstres donc tu n'as plus rien, et la magie rapide est morte également. Si tu actives un high level en main, il va s'invoquer mais sera détruit quand même. Donc ça détruit le deck, mais c'est aussi pour ça que si tu peux le faire, c'est cool de tuto la magie de reborn avec Madlove, pour avoir une certaine résilience.
Dans la même idée, Kurikara ou des cartes qui sacrifient les monstres adverses peuvent être impactants.
Après ça reste un deck midrange, qui met un nombre d'interrupt limité et dont certains dépendent des cartes en main, donc tu peux juste le passer avec ton engine parfois… Déjà si tu invoques un monstre, faut l'invoquer dans la colonne du link 1, comme ça ton adversaire ne peut pas le pop avec Razen… au risque de pop son propre link 1 ! Faut bien tourner autour des zones pour pas se faire avoir, et si ton engine est forte… tu peux juste passer à travers. Après Vanquish est un deck assez technique à jouer car il faut bien gérer tes attributs en main, bien timer tes effets, donc si ton adversaire joue mal ce sera une victoire facile (il n'aura pas ou peu d'interrupt quoi).
Le deck est couplé avec 17 staple plutôt ! Son engine est assez peu puissante en début de partie, même si elle génère beaucoup de ressources par la suite, donc t'as besoin d'open de façon stable 2 staple. Et l'idée c'est de jouer des staple avec des bons attributs, donc Fenrir, Shifter, Ash, potentiellement Kurikara, des bystial ou crow, bref. Ca n'empêche pas de jouer des staple d'autres attributs, tu seras quand même stable mais voilà.
Edit : j'ai d'ailleurs vu un des top 8 Vanquish sur un match contre Runick Fur hire, et honnêtement il jouait assez mal, mais son adversaire jouait encore plus mal (pourtant c'était déjà Jour 2 donc ils étaient genre à 8-2, quelque chose comme ça), ce qui fait que forcément quand l'adversaire fait n'importe quoi contre toi tu gagnes. Mais en soi le joueur Vanquish n'avait rien d'extraordinaire (spé Pluton durant le tour du Fur hire alors qu'il a déjà Folgo sur le terrain, donner un draw 3 gratuit à l'adversaire bonne idée…).
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