Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vanquish Soul - nouveau Deck méta ou faux espoir ?
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Vanquish Soul - nouveau Deck méta ou faux espoirs ? posté le [05/06/2023] à 17:27

Je suis tombé hier, en m'entrainant sur EDOpro, sur cet archétype (dont les cartes ne sont pas encore disponibles sur le site). Je n'y connaissais rien mais il avait l'air plutôt consistant. J'ai l'impression qu'il n'a pas trop peur ni de Illusionniste d'Effet/Infini Éphémère ou autres effets qui ciblent des monstres grâce à la capacité des boss monsters à renvoyer des monstres du Terrain à la main, ni de Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage car il tuto peut et qu'il peut piocher durant le tour adverse, et encore moins de Nibiru, l'Être Primitif ou A Forces Égales (quoique cette dernière peut être utile).

A part Combat En Présence De L'empereur et Rivalité des Seigneurs de Guerre qui cassent entièrement le jeu, je n'arrive pas à trouver de gros out au Deck. Je pense qu'il est sensible aux effets qui annulent les effets (comme celui de Baronne de Fleur).

C'est un Deck plutôt bon, couplé avec une douzaine de hand traps, qui a fait 2e et top 8 aux championnats d'Italie et de Slovénie ce week-end. Je suppose qu'il y a un petit effet surprise, car personne ne s'est intéressé à jouer contre, mais qu'en pensez-vous ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Vanquish Soul - nouveau Deck méta ou faux espoir ? posté le [05/06/2023] à 20:17

Salut !


J'aime beaucoup Vanquish perso, et je l'aurais surement joué au cdf si les prix n'avaient pas été exorbitant. Donc je connais un peu après avoir testé le deck.


Pour Droll, je ne suis pas d'accord, tu fais de multiples tuto durant le tour, et il peut être très gênant. Déjà pour rappel, l'interrupt principale du deck ça reste la magie rapide qui met face verso, car ce n'est pas aléatoire selon tes attributs en main, donc tu vas toujours essayer de la tuto avec Madlove (parfois c'est mieux de tuto la reborn mais voilà). Sauf que si tu commences avec Razen, tuto Madlove, bah tu prends Droll et t'as plus aucune tuto. Sauf que tu peux aussi open Prospe, Rota, Durendal, qui vont aussi prendre cher sur Droll, tu n'auras pas la draw de Borger, bref. De toute façon l'engine met un peu de temps à se déployer, mais si en plus tu prends Droll ça peut vite être compliqué.


Sinon, le deck quand il va en 1st mise pas mal sur son link 1 et sur ses monstres on board, le link 1 va spé Razen là où tu veux pour faire une tuto puis un pop, t'as les high level en main qui peuvent se spé pour accéder à d'autres effets, l'effet de madlove qui bounce. Bref, déjà si tu negate le link 1 avec une Droplet durant ton tour, pas de spé de la main, et c'est tout con mais c'est assez chiant pour Vanquish (tu peux même negate la Madlove à côté). Sinon ce qui est très fort c'est des board breaker anti monstre (Trou noir, Raigeki), tu perds tous les monstres donc tu n'as plus rien, et la magie rapide est morte également. Si tu actives un high level en main, il va s'invoquer mais sera détruit quand même. Donc ça détruit le deck, mais c'est aussi pour ça que si tu peux le faire, c'est cool de tuto la magie de reborn avec Madlove, pour avoir une certaine résilience.


Dans la même idée, Kurikara ou des cartes qui sacrifient les monstres adverses peuvent être impactants.


Après ça reste un deck midrange, qui met un nombre d'interrupt limité et dont certains dépendent des cartes en main, donc tu peux juste le passer avec ton engine parfois… Déjà si tu invoques un monstre, faut l'invoquer dans la colonne du link 1, comme ça ton adversaire ne peut pas le pop avec Razen… au risque de pop son propre link 1 ! Faut bien tourner autour des zones pour pas se faire avoir, et si ton engine est forte… tu peux juste passer à travers. Après Vanquish est un deck assez technique à jouer car il faut bien gérer tes attributs en main, bien timer tes effets, donc si ton adversaire joue mal ce sera une victoire facile (il n'aura pas ou peu d'interrupt quoi).


Le deck est couplé avec 17 staple plutôt ! Son engine est assez peu puissante en début de partie, même si elle génère beaucoup de ressources par la suite, donc t'as besoin d'open de façon stable 2 staple. Et l'idée c'est de jouer des staple avec des bons attributs, donc Fenrir, Shifter, Ash, potentiellement Kurikara, des bystial ou crow, bref. Ca n'empêche pas de jouer des staple d'autres attributs, tu seras quand même stable mais voilà.


Edit : j'ai d'ailleurs vu un des top 8 Vanquish sur un match contre Runick Fur hire, et honnêtement il jouait assez mal, mais son adversaire jouait encore plus mal (pourtant c'était déjà Jour 2 donc ils étaient genre à 8-2, quelque chose comme ça), ce qui fait que forcément quand l'adversaire fait n'importe quoi contre toi tu gagnes. Mais en soi le joueur Vanquish n'avait rien d'extraordinaire (spé Pluton durant le tour du Fur hire alors qu'il a déjà Folgo sur le terrain, donner un draw 3 gratuit à l'adversaire bonne idée…).


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Vanquish Soul - nouveau Deck méta ou faux espoir ? posté le [05/06/2023] à 20:52

Bien vu, merci pour tes retours !

C'est vrai que le Deck est sympa.

De manière plus générique en remplacement de Raigeki/Trou Noir que tout le monde ne joue pas, Exciton pourrait faire l'affaire.

C'est vrai que c'est très faible en early, c'est là où faut essayer de s'installer un max et de jouer autour des interrupts !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Vanquish Soul - nouveau Deck méta ou faux espoir ? posté le [06/06/2023] à 17:17

Le deck est plutôt bon je trouve, en plus les archétypes des séries "Deck build pack" reçoive du support 2/3 extensions après, si c'est le cas hâte de voir ^^


JellyRogersss
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Vanquish Soul - nouveau Deck méta ou faux espoir ? posté le [10/10/2023] à 23:18

Bonsoir;


Juste pour avoir une idée, un deck vanquish soul +/- viable bâti de rien coûterait combien? A vue de pied?

Merci.

JellyRogersss


JellyRogersss

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Vanquish Soul - nouveau Deck méta ou faux espoir ? posté le [11/10/2023] à 00:08

Salut,


En regardant rapidement (et en prenant fourchettes basses de prix en anglais par exemple), pour avoir une version opti ce serait autour de 400 euros je pense (main deck + extra deck, et sans compter le side deck du coup).


Pour les cartes d'archétype, ya 3 Razen à 20 euros unité, 3 Stake à 25 euros unité, 2/3 Madlove à 15 euros unité, 2 Borger à 10 euros unité, 3 Vanquisher à 30 euros unité, ça nous mène à environ 200 euros déjà pour les cartes d'archétype (en arrondissant avec Pantera et Caesar).


Ensuite, Prospe et Fenrir sont fortement recommandées, ce qui ajoute 40 unité pour Prospe et 15 pour Fenrir. En ajoutant 3 Ash blossom à 3/4 euros unité, ça nous ajoute 175 euros.


Donc on est déjà à 375 environ. Pour l'extra deck, pas mal de cartes sont peu chères (Knightmare, package Zoodiac, Bagooska, Dweller), mais si on ajoute Zeus, on arrive déjà aux 400 euros. Et sachant que Exciton peut être bien (un peu plus de 10 euros), tout comme S:P little knight et T-PHON qui sont 2 cartes qui sortiront dans AGOV, et vont coûter un prix assez cher (surtout little knight autour de 90/100 euros, mais j'imagine que pour raisons de budget on ferait sans). Il faudra aussi compter le nouveau Jiaolong qui peut être joué en *1 seulement, mais s'il est à 10-20 euros ça restera un compte en plus.


Donc ouais le deck dépasse largement les 400 euros si tu veux l'avoir de manière opti, après à toi de voir si tu veux remplacer des cartes pour des raisons de budget (Prospe, Fenrir), mais ça va quand même baisser la force du deck.


JellyRogersss
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Vanquish Soul - nouveau Deck méta ou faux espoir ? posté le [11/10/2023] à 01:35

Oula j'avais vu que certaines cartes chiffraient pas mal mais j'avais pas songé que ça ferait autant, en anglais ou allemand qui plus est.


J'abandonne l'idée haha, ça fait mon budget YGO sur 2-3 ans mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Jvais essayer d'opti mon deck actuel plutôt.


JellyRogersss


JellyRogersss

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Vanquish Soul - nouveau Deck méta ou faux espoir ? posté le [11/10/2023] à 08:38

Ouais au final on pourrait songer à faire une version budget où on joue littéralement 0 staple chère, mais on dépasse de toute façon les 200 euros rien que pour les cartes d'archetype. Et ça ferait un deck vraiment moins optimisé pour un prix qui reste relativement cher.


Edit : je vois sur le forum que tu joues Mayakashi ? Si tu veux discuter du deck n'hésite pas à créer un topic dessus, j'aime beaucoup le deck et je l'ai beaucoup joué par le passé, même si ça fait un moment que j'y ai plus touché (un peu plus de 1 an).


Pages : 1