Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mise au point Dragon Crâne Noir Archdémon
KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Mise au point Dragon Crâne Noir Archdémon posté le [05/06/2023] à 19:11

Bonsoir


Je reviens (encore) vers vous car j'ai besoin que vous le confirmiez ou non mon interprétation de l'effet et répondre a deux trois interrogation autour d'une partie de l'effet du Dragon Crâne Noir Archdémon ;


nous sommes bien d'accords que l'effet du Dragon Crâne Noir Archdémon s'active au moment où son attaque est lancé ou lorsqu'il est attaqué, et c'est à partir de se moment là que je ne peux plus activé d'effets de cartes jusqu'à la fin de la Damage Step,

donc tout effets avant l'attaque de ce monstre peuvent être active comme Hommage Torrentiel et ne sera pas annulé ?

De plus les effet déjà actif sur le terrain ne sont pas annulé pas l'effet lier a l'attaque du Dragon Crâne noir Archdémon voici quelques exemple :


Avatar le Démon de l'Enfer

Eraser le Démon de l'Enfer

Deadroot le Démon de l'Enfer

Les effets de ces monstre sont ils bel et bien toujours actif et non annulé par son effet lors de l'attaque ?


Et est-ce pareil pour les cartes de Magie et Piège Continue ainsi que

les terrain comme :


Insecte à La Rescousse

Chirurgie ADN

Village Ojama


Bonne soirée


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Mise au point Dragon Crâne Noir Archdémon posté le [05/06/2023] à 19:32

Salut,


Citation de KuugaRider Le [05/06/2023] à 19:11

Dragon Crâne Noir Archdémon s'active au moment où son attaque est lancé ou lorsqu'il est attaqué, et c'est à partir de se moment là que je ne peux plus activé d'effets de cartes jusqu'à la fin de la Damage Step,


A aucun moment cet effet ne s'active car c'est un effet continu mais le timing durant lequel il s'applique est bien celui-ci, oui.



donc tout effets avant l'attaque de ce monstre peuvent être active comme Hommage Torrentiel


Tant qu'on n'est pas entre la déclaration d'attaque et la fin de la Damage Step (= le combat), l'effet de Crâne Noir n'est pas appliqué, c'est aussi simple que ça. Du coup, effectivement, tu peux bien activer ta carte avant que l'attaque soit déclarée.


et ne sera pas annulé ?


Crâne Noir n'annule strictement rien, en aucun cas, même pas durant le timing où son effet est appliqué. Il empêche les cartes/effets d'être activés, c'est très différent.



De plus les effet déjà actif sur le terrain ne sont pas annulé pas l'effet lier a l'attaque du Dragon Crâne noir Archdémon


Comme indiqué juste au-dessus, tout ce sur quoi cet effet agit, c'est la possibilité d'activer des choses, et uniquement dans une fenêtre bien précise. Il n'est pas question d'annulation.



Avatar le Démon de l'Enfer

Eraser le Démon de l'Enfer

Deadroot le Démon de l'Enfer

Les effets de ces monstre sont ils bel et bien toujours actif et non annulé par son effet lors de l'attaque ?


Et est-ce pareil pour les cartes de Magie et Piège Continue ainsi que les terrain comme :

Insecte à La Rescousse

Chirurgie ADN

Village Ojama


La nature de la carte n'a pas d'importance, il faut juste regarder s'il s'agit d'activer la carte ou l'effet, et si oui à quel moment.

Dans tes exemples, le dernier effet de Eraser nécessite une activation pour être utilisé donc s'il est détruit au combat par Crâne Noir, étant donné qu'on est toujours en Damage Step au moment où cet effet est censé être activé (i.e. lorsqu'il est envoyé au Cimetière suite à sa destruction), il ne pourra pas l'être.

Ca coince aussi pour l'effet de Insecte à La Rescousse dont le texte dit clairement que l'activation se fait suite à la déclaration d'attaque, or à cet instant on est déjà dans la fenêtre de restriction de Crâne Noir.

Pour le reste, ce sont des effets qui ne requièrent pas d'activation pendant le laps de temps où c'est impossible donc ils ne sont pas concernés, soit parce qu'ils sont continus (donc jamais d'activation, par définition), soit parce que le timing approprié ne rentre pas dans celui restreint (ex : effet déclenché par l'Invocation Normale de Avatar).

Pour illustrer, l'effet de réduction d'ATK/DEF de Deadroot n'est pas suspendu au cours d'un combat impliquant Crâne Noir car il n'a pas besoin d'être activé (même pas besoin de se poser la question du "quand"). On peut aussi imaginer le cas de Mur de l'Interruption : impossible de l'activer si Crâne Noir combat, mais s'il a été activé avant et s'est résolu avec succès, son effet ne sera pas interrompu pendant un combat de Crâne Noir parce que c'est seulement l'activation qui est bloquée par ce dernier, or elle a déjà été réalisée.


KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Mise au point Dragon Crâne Noir Archdémon posté le [05/06/2023] à 20:04

merci Ryokai de m'avoir confirmé tout ça


Pages : 1