Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Éveiller un C(haos) ?
Mickool
Membre
Messages : 148


haut haut de page
Éveiller un C(haos) ? posté le [17/06/2023] à 08:24

Bonjour à tous,

Carte sortie le mois dernier que je trouve rigolo, basé sur une carte du manga Zexal :

Éveil d'un Numéro me fait me poser des questions, en OCG elle est jouée pour invoquer Numéro 86, et j'ai appris que parfois ils jouaient Numéro 5 en utilisant Numéro F0 et Numéro C1. Mais alors ? On peut utiliser cette carte en se servant de Numéro "Lettre" pour l'invocation, est-ce qu'on peut aussi invoquer un Numéro C avec dans ce cas ? Si oui elle devient tout de suite plus intéressante je trouve.


Merci d'éclairer ma lanterne ^^


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Éveiller un C(haos) ? posté le [17/06/2023] à 14:14

La carte ne l'empêche pas en théorie, mais si tu relis l'effet tu dois invoquer un monstre qui a la somme des Numéros des autres. Donc pour invoquer Numéro C107 e utilisant Numéro 107 (Par exemple), il nous faudrait 4 monstre de Numéro 0 de rangs différents ce que je ne pense pas exister.

J'espère ne pas avoir mal compris la question.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Éveiller un C(haos) ? posté le [17/06/2023] à 14:43

Salut,


Citation de Mickool Le [17/06/2023] à 08:24

Éveil d'un Numéro

On peut utiliser cette carte en se servant de Numéro "Lettre" pour l'invocation, est-ce qu'on peut aussi invoquer un Numéro C avec dans ce cas ?


Par définition, "un monstre "Numéro"" est un monstre qui a la suite de caractères "Numéro" dans son nom donc si l'on s'en tient au texte, c'est tout à fait possible, qui plus est sans avoir besoin d'inclure le "Numéro" non-C correspondant dans les 4 Matériels (par rapport à l'exemple assez étrange de Zytronx ^^').

Après, il peut tout de même y avoir des exceptions, je pense notamment à Numéro XX : Infini Utopique des Ténèbres qui est certes un monstre "Numéro" mais qui n'a pas de numéro (!) associé donc impossible de l'intégrer dans le calcul requis.


Mickool
Membre
Messages : 148


haut haut de page
Éveiller un C(haos) ? posté le [17/06/2023] à 15:09

Oui ma question portait vraiment sur la logique du "quelle somme de nombres permet de faire, par exemple, C107 ?"

Mais visiblement on ne considère alors que le 107 et pas la lettre devant ^^


Pages : 1