Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
salamangrande
baanji
Membre
Messages : 8


haut haut de page
salamangrande posté le [20/06/2023] à 13:33

bonjours,

quel est la place de salamangrande, soulburner, dans la meta actuelle ?


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
salamangrande posté le [20/06/2023] à 15:43

Tout en bas


most viewed match

jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
salamangrande posté le [20/06/2023] à 19:20

Ça existe pas


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
salamangrande posté le [20/06/2023] à 19:58

Pour être honnête, en allant au championnat de France, j'ai considéré 11 decks lorsque j'ai réalisé mon side deck, et Salam n'était pas dedans. Et il y a je pense encore une dizaine ou une quinzaine de decks qui passeraient avant Salam si je devais élargir. Donc ouais c'est vraiment pas fameux comme deck, ce serait déjà généreux de le considérer comme un rogue, donc considérons le plutôt comme un tier 3.


THE BATMAN
Membre
Messages : 5


haut haut de page
salamangrande posté le [20/06/2023] à 23:39

A l’heure actuelle Salad c’est 0.

Espérons que Gazelle soit deban lors de la hype du prochain support, mais même avec le support + Gazelle x3, je suis même pas sûr que Salad redeviendrait compétitif…


Ah ! Tu crois que l’obscurité est ton allié.
Tu n’a fait qu’adopter la pénombre.
Moi je suis né dedans, j’ai été façonné par elle.
Je n’ai découvert la lumière qu’a l’âge d’homme, et alors, elle m’a juste paru AVEUGLANTE !

jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
salamangrande posté le [21/06/2023] à 00:24

Citation de Crobe Le [20/06/2023] à 19:58

Pour être honnête, en allant au championnat de France, j'ai considéré 11 decks lorsque j'ai réalisé mon side deck, et Salam n'était pas dedans. Et il y a je pense encore une dizaine ou une quinzaine de decks qui passeraient avant Salam si je devais élargir. Donc ouais c'est vraiment pas fameux comme deck, ce serait déjà généreux de le considérer comme un rogue, donc considérons le plutôt comme un tier 3.


Bonjour,


Pourrais-tu nous donner la liste de ces 11 decks STP?


Citation de THE BATMAN Le [20/06/2023] à 23:39

A l’heure actuelle Salad c’est 0.

Espérons que Gazelle soit deban lors de la hype du prochain support, mais même avec le support + Gazelle x3, je suis même pas sûr que Salad redeviendrait compétitif…


Le support ne m’a pas l’air impactant vu le format. Il faudrait aussi que la Banlist Nerf pas mal de truc pour qu’il soit juste tier 2 selon moi.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
salamangrande posté le [21/06/2023] à 11:18

Les decks en question :


– Branded

– Kashtira

– Runick spright (evil twin ou fur hire, ils se contrent de la même façon mais on pourrait les scinder ça ferait 12 decks)

– Spright Melffy

– Dragon link

– Mathmech

– Labrynth

– Rikka sunavalon

– Swordsoul

– Traptrix

– Purrely


A noter que cette liste était ce que je pensais principalement rencontrer, ça ne veut pas dire que ce sont les meilleurs decks. Typiquement, swordsoul et traptrix sont je pense moins bons que des decks non cités, mais sont plus populaires donc fallait s'attendre à en rencontrer. Il y a d'autres decks contre qui je n'ai pas préparé de pattern de side, mais dont je connais bien le fonctionnement donc j'aurais pas de souci à rencontrer pour autant.


– Superheavy

– Mannadium

– Gold pride

– SS

– Dark world

– Drytron

– Floow

– Tear

– Marincess

– Scareclaw

– Salam du coup mais yen a probablement d'autres meilleurs auxquels j'ai pas pensé

– etc


Au final, mes match up sur les 12 round (j'ai fait J2), ça a été 3 Branded, 4 Kashtira, 1 Mathmech, 1 Swordsoul, 1 Gold pride, 1 Scareclaw, et un bye après avoir perdu la première ronde J2 (donc passage à 6-4 et pas d'adversaire)


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
salamangrande posté le [21/06/2023] à 16:46

Aucune considération pour Vanquish Soul?


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
salamangrande posté le [21/06/2023] à 17:03

Pour le cdf, ça faisait partie des decks dans la 2eme catégorie, je me suis pas attendu à en croiser étant donné le rapport qualité prix horrible du deck, et que son côté trop récent le rendait très aléatoire à pick pour le tournoi (aucun recul dessus). Cependant, c'est aussi un deck que je connais bien puisqu'au départ je voulais moi même le jouer au cdf, donc je savais aussi comment jouer contre. A l'avenir il pourra peut être rentrer dans les decks à préparer directement dans ton side. On a encore peu de recul dessus et les quelques top aléatoires qui ont été faits ont été en grande partie dus à la méconnaissance du deck par les adversaires quand tu vois les match en question…


Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
salamangrande posté le [21/06/2023] à 17:42

Citation de jojolab Le [21/06/2023] à 00:24

Le support ne m’a pas l’air impactant vu le format. Il faudrait aussi que la Banlist Nerf pas mal de truc pour qu’il soit juste tier 2 selon moi.


Je suis totalement d'accord


Pages : 1 2