Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide à la création d\'un deck OTK
Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Aide à la création d'un deck OTK posté le [04/07/2023] à 00:21

Salut !


Tu peux rajouter Un pour Un, même si elle n'est limitée qu'à un seul exemplaire, ça peut être une bonne option ^^


Par contre, je pense que si tu as Absorption de Compétence, ça va coincer pour attaquer directement, car l'effet de Ooguchi ne déroge pas à la règle et sera annulé aussi…

À moins que ton adversaire n'ait aucun Monstre sur le Terrain…


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Aide à la création d'un deck OTK posté le [04/07/2023] à 00:53

Tu peux tenter Envoûtement, à condition de bien l'activer au bon moment, ton adversaire sera bien gêné si il ne peut pas invoquer ses gros Monstres de l'Extra Deck…


Sinon Jugement Solennel, Assaut Solennel ou À Forces Égales peut être.


Mais Infini Éphémère c'est pas mal du tout


jojolab
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Aide à la création d'un deck OTK posté le [06/07/2023] à 13:45

Juste pour rappel il faut éviter les double post mais plutôt utiliser le bouton éditer.


Citation de Romi33 Le [05/07/2023] à 17:56

Pensez-vous qu'Espoir d'Évasion seraît une carte utile dans ce deck ?

Si je suis en danger au niveau des points de vie ça peut dans certains cas me permettre de piocher 3 cartes.


Une fois sur deux tu mourras avant de pouvoir l’utiliser


Citation de Romi33 Le [05/07/2023] à 17:56

Tout ça ça concerne la pioche mais je voudrais surtout trouver un moyen pour assurer le plus possible mon OTK sans me faire contrer.

Je peux poser Assaut Solennel à l'avance mais c'est vraiment risqué.

Connaissez-vous des monstres avec des effets rapides qui peuvent annuler les effets des monstres de l'adversaire ou d'autres cartes dans ce genre ?

C'est surtout pour les effets de monstres car les magies et pièges j'ai de quoi les limiter avec Le Plumeau de Dame Harpie et Violent Orage de Poussière.


Assaut solennel est trop lent ou alors il faut le combo avec Penducoucou Labrynth mais ça devient trop rare en probabilité.


Pour les monstres tu as Illusionniste d'Effet ou Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire pour les monstres sur le terrain,

Pièce Structure-PSY Gamma Ou Gouttelette de l'Interdit pour contrer les handtrap mais moins jouer car Gamma est a 1 et Droplet n’est pas activable contre Kash. Le mieux serait peut-être 2 ou 3 TTT et 1Appelé par la Tombe.


Pour ce qui est de ta Win Condition fragile ba oui les deck avec des Win Condition stable sont des Top tiers c’est comme ça que marche le jeu


jojolab
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Aide à la création d'un deck OTK posté le [06/07/2023] à 17:52

Oui il y a aussi Poussée des Triples Tactiques mais il y a peu de cible dans ton deck et aucune carte de l’otk


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Aide à la création d'un deck OTK posté le [07/07/2023] à 12:12

Citation de Romi33 Le [07/07/2023] à 04:23

J'ai une question par rapport aux règles


La prochaine fois, direction la section "Questions de règles" pour ça, merci !


si j'active l'effet de ma Sorcière de la Forêt Noire durant la battle phase de mon adversaire et que je vais chercher Attaque de l'Épouvantail ou Pendulier de Combat, puis-je activer l'effet d'une de ces 2 cartes durant cette même battle phase si l'adversaire me porte une attaque directe


Sorcière précise bien que tu ne peux pas activer l'effet d'une carte du nom de celle qu'elle t'a permis de récupérer pour le reste du tour donc ce que tu décris n'est pas faisable.


ou faut-il que j'ai la carte en main au début de sa battle phase ?


Dans ce cas, c'est possible, à condition bien sûr de ne pas aller chercher une deuxième copie de la carte avec Sorcière puisque ça bloquerait l'utilisation de celle que tu avais déjà en main.


Pages : 1