Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck Despia Marqué
EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [06/07/2023] à 15:54

Voici Mon deck Despia Marqué

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : bonjour les amis, je vous envoie mon deck irl afin d'y récolter vos analyses. J'ai construit ce deck en mode go second, le but est d'activer a forces égales que j'ai mis en X3, puis d'invoquer le plus de fusions possibles, 3 albaz, 2 superpo, marqué en blanc, et surtout tenir mon board grace à cartesia qui est mon milieu de terrain, je peux l'invoquer via déploiement, quand au reste, je mise essentiellement sur la force des fusions.


Objectif du deck : mon objectif est d'avoir un niveau redoutable en tournoi, je veux savoir si ce deck despia marqué, est le plus optimal possible, j'ai vraiment pris du temps pour le créer, sur master duel bien que n'ayant pas ces cartes, je tourne à plus de 1000 matchs, j'ai monté platine 1, le deck sert à regénérer et ramener en permanence des fusions en me servant du board adverse, normalement avec ce deck, j'évite nibiru, et quand à ash, je peux la faire dégainer par diversion.


Mon budget : j'ai dépensé le max pour ce deck, j'ai tenu compte de la carte dualité, j'ai pensé à rajouter en side nibiru, morganite, trou noir, infini ephemere, invitation ténébres, sacrifice inutile, monster reborn, et un second masquerade si je tombe face à runnik.


Mes questions : que pensez vous de mon deck, comment le trouvez vous niveaux forces faiblesses, et rajouts éventuels


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [06/07/2023] à 22:10

Merci d'éviter de relancer un topic le jour-même, surtout que dans le cas présent il était encore dans le fil d'actualité !


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [07/07/2023] à 03:02

Bonjour,


J’aimerais savoir comment tu évites Ash avec 1 cartesia, 1 Deployment fusion et 0 cross-out?


Pourquoi autant de x1 et ne pas essayer de maximiser les cartes les plus utiles genre branded fusion x3 à la place du branded in White.


Je Déteste la lock puppet et je trouve le deck désagréable à affronter a cause de ça mais Si ton objectif est la victoire à tout prix (ce qui est compréhensible je n’ai pas de problème avec cette mentalité au contraire) il faut jouer la lock c’est une auto-win.


Tu n’as pas forcément besoin d’autant se bystial et pour les Free spott il faut mieux avoir 3 ou un très versatile ou très puissant (au choix) maximiser dans la mesure du possible qu’en avoir 11 dont 8 en x1


Cordialement


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [07/07/2023] à 03:21

Bonsoir merci de ta réponse

Elle est très juste d'un point de vue.


J'ai mis les cartes que j'ai, la poupée est trop chère, j'ai déjà investi beaucoup dessus.

Mon ami a battu en tournoi le deck despia qui a mis la poupée par l'effet de albion sanctifieu, et avec goutelette il l'en a empêche.


Tout ça pour dire que je n'ai pas confiance dans le fait de tout miser sur une seule stratégie, mentalement ça perturbe ça obséde et à la moindre anomalie, on perd un peu pieds, donc je ne joue pas aussi poupée pour cette raison la.


Mon objectif est de bien jouer prendre du plaisir mais pas de gagner à tout prix. Sinon je jouerai kashtira.


Pour te répondre pour ash, sur master duel ça m'est arrivé tellement de fois, le gars me sort ash et comme je sais qu'il va me la sortir, hop appelé par la tombe, où alors je lui lâche un albion obscur ou invitation et il jette sa ash dessus.


Je sais l'éviter et branded white est très utile avec bystial vu que c'est un dragon.


Les bystial dépannent énormément, j'ai gagné un duel des enfers contre labyrinthe grâce à driwisum bystial, après idéalement j'aurai doublé ce que je peux pour les ratios mais je ne les ai pas en réel.


3 fusion du marqué c'est trop, 2 me suffisent amplement, j'ai 2 super po 3 albaz 1 marqué en rouge, déploiement, cartesia, marque en blanc , j'ai de quoi fusionner.

1 cartesia c'est largement suffisant parce qu'elle est très très tutorisable.


1 déploiement parce que 2 c'est la brique de chez brique, le mec qui a perdu contre mon pote en avait 2 et ça l'a fait perdre d'une certaine manière.


Ya aussi marqué de bonne humeur en side.

Bah je vais pas doubler bystial lubellion ça sert à rien.

Si ash passe sur ouverture du marqué, et que j'ai 3 aluber en main où 3 fusion du marqué, bah c'est la brique je termine mon tour.

Ash rend inutile l'idée de tripler les starters chez branded.

Je te le dis avec l'expérience de plus de 1000 matchs sur master duel.

Certes ça vaut pas le réel, mais assez pour comprendre ce qui est inutile.

En side je compte mettre 3 plus du tout gouverneur si je tombe face à fuvagabonbrise.


Et l'objectif est de pas dépasser 40 cartes, pour avoir tous mes combos.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [07/07/2023] à 09:08

Salut,


Je vois que tes seuls moyens de fusionner en go 1st sont 2 aluber, 2 branded fusion, 1 cartesia, 1 deployment, 1 Kitt et 2 opening. Ce sont tes seules cartes qui donnent accès à un moyen de fusionner, super poly et Albaz ne fonctionnant pas vraiment en 1st si tu n'as pas déjà ces 9 cartes là. 9 starter c'est tout juste moins de 75%, tu es bien sûr que ta liste est si optimisée que ça ? 1 partie sur 4 tu vas juste brick, et tu as l'air de dire que tes adversaires sont nuls sur master duel (un joueur normalement constitué va toujours utiliser Ash sur Branded fusion, jamais sur Opening ou Albion…), donc quand tu vas te retrouver contre des joueurs qui savent jouer (donc pas sur master duel), je pense que tu vas vite déchanter avec ta liste.


Branded est un deck qui est très joué en compétition et fait de multiples résultats en tournois, tu peux donc aller voir les listes optimisées et voir que ça ne ressemble pas vraiment à la tienne en termes de ratio. Je comprends que tu aies fait 1000 match avec le deck sur master duel, mais ça ne t'a pas forcément aidé à t'améliorer si les decks / joueurs en face étaient mauvais, tu auras eu tendance à confirmer des mauvais choix car tu gagnais quand même. Et ce n'est pas le même format non plus.


Les probabilités d'open des doublons ne sont pas totalement négligeables pour les cartes que tu joues en *3, mais je les néglige quand la carte est *2. Cependant, les cartes en *3 il faut quand même en jouer puisque ce sont les cartes que tu veux réellement open… Branded est aussi un deck avec beaucoup de toolbox, donc les quelques cartes importantes et que tu joues *3, ne seront pas si nombreuses que ça. En terme de proba, je considère que c'est bien de ne pas dépasser 5 ou 6 cartes en *3, après on fait comme on peut mais ça sert à rien d'en avoir 0, à part déséquilibrer ton deck.


Donc Aluber *3, Branded fusion *3 (si tu open aluber et branded fusion, bah aluber tuto autre chose comme Lost), Opening *3 parce que ça peut aussi invoquer Influente Quem, la Vertueuse alternativement (qui est plutôt forte, tu la joues *1 ou *2), Deployment *3 et cartesia *2. Pour les bystial, tu peux te limiter à juste 1 Lubellion et 1 Saronir, les autres ne sont pas très utiles. Si tu joues Marqué de Bonne Humeur ça peut être cohérent d'augmenter leur nombre mais cette carte n'est pas dans ta liste.


Ya peut être des choses que j'ai loupées mais je reverrai ça plus tard, ces commentaires là seront déjà pas mal.


Edit : je suis très intrigué par cette phrase :


Si ash passe sur ouverture du marqué, et que j'ai 3 aluber en main où 3 fusion du marqué, bah c'est la brique je termine mon tour.


Si ash annule Opening et que tu as aluber ou branded fusion en main, peu importe le nombre de copies que tu as en main ça reste full combo… Donc au contraire s'il ash sur opening t'es vraiment content là.


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [07/07/2023] à 10:20

Bonjour


Merci pour votre très belle réponse j'apprécie la gentillesse.

C'était dur mais utile.


Je reconnais que ash en une fois c'est un peu bizarre je peux mettre une 3éme fusion du marqué, mais j'étais resté dans ma tête en mode master duel où c'est passé à deux.


Je peux me tromper mais tu sembles sous estimer le niveau des joueurs sur master duel, ça se voit à ta lecture.

Le deck branded despia que j'ai dessus est évidemment différent de celui ci vu qu'il n'ya pas certaines cartes comme dualité anges du chaos dis pater, et que je n'ai pas appelé par la tombe et plus du tout gouverneur, et tous ces matchs m'ont montré à quel point c'est une chimère une illusion en générale émise de ceux qui jouent pas despia où qui s'enferment dans l'idée de tout tripler pour assurer la fusion.


Comme j'ai dit plus haut le deck est construit principalement pour go second.

En général tout le monde veut go first, tant sur md qu'à ultra jeux en tournoi etc.

Donc déjà tu te retrouves dans une situation pratiquement certaine d'être juteuse vu que j'ai triplé à force égales.

Les deck list officielles de despia sont souvent les mêmes, 3 fusion 3 aluber 3 et 3 et encore 3…


Et pourtant ce deck bien qu'excellent et peut être tiers 2 ou 3, ne parvint presque pas à remporter la 1ere ou 2eme place des tournois. (Je le constate dans tous les pays).


Ça signifie donc que la doxa se trompe, mais puisqu'elle a pense à tout double pour les fameux ratios, elle perd avec bonne conscience.


Déjà, penser qu'il faut 2 cartesia prouve qu'on l'a pas essayé pour se rendre compte que c'est inutile.


Cette carte est extrêmement tutorisable, tant par déploiement, que mercourier, elle revient en main facilement et sert à créer le terrain.


Je t'invite à voir dans le bas du site l'exemple de main que ce deck procure, et dis moi si en go second ça brique…


Le deck doit évidemment avoir une part de culot, de différenciation afin de ne pas tomber sur les mêmes erreurs des joueurs despia habituels.

Y'a toujours une originalité qui fait la différence comme quand samir bachar sort 2 kurikara en finale, s'il l'avait dit avant voilà j'en met 2, que ne lui aurait on pas sorti comme preuves inverses … et pourtant ..

Il faut aussi surprendre, le gars en face sait que tu joueras 3 partout fusions aluber etc.


Sur md et c'est la même en vrai, quand tu te prends Ash, ton tour est presque fini, si tu te le prends sur aluber , à quoi sert ouverture et avoir 683 fusions du marqué en main ?

C'est donc la brique.

En évitant les doublons tu laisses la place à super po d'arriver où forces égales qui est la carte parfaite de go second.

Elle m'a fait gagner des duels en un tour second je ne sais combien de fois.


Despia doit être un couteau aiguisé à 2 lames, pas un gourdin epais qui veut tuto 4 fusions d'un coup et se faire nibirutiser, de plus ce deck a quand même la tendance à vider de sa main très rapidement.

Chaque choix sera précieux où économe.

Il y'a je crois près de 8 cartes dedans qui appellent au defaussement.


Pour quelm, je veux bien te croire mais je n'ai pas cette carte pour l'instant, quand aux bystials je ne partage pas du tout expérience oblige, cette remarque.


Ils me sauvent la vie, tant lubellion qui sacrifie driwisum qui lui part envoyer au cimetière un monstre embêtant, où saronir qui me jette une ouverture pour me protéger, ou magnamut qui me cherche ecclesia ou albaz.


Concrètement un gars qui joue 3 ash va tabasser un despka qui arrive lourdement avec ses 3 aluber etc.

Il faut surprendre et passer par d'autres moyens et pour ça ne pas être alourdi par les doublons pour laisser les cartes essentielles comme super po et forces égales arriver.


Ce que tu dis sembles donc logique en théorie mais en réel c'est autre chose.

De plus ma technique cœur est de lui faire sortir ses negate sur mes fusions marqué ou ouverture ou ce que tu veux, pour sortir kurikara.

Je l'ai fait souvent avec succès.

Le gars sait pas que j'utilise mes starters pour le faire provoquer ses negate , d'où l'intérêt de go second avec ce deck.


Je pense que de manière générale, toutes les cartes dans YuGiOh peuvent être la brique.

Toutes. Ça dépend du contexte, toujours du contexte.


Mais voilà 2 fusions marqué en main tu peux pas en faire 2 le même tour avec donc c'est une carte en trop.


J'ai mis kitt springan pour éviter un 2eme Mercourier comme ça si ridbrum dégage je garde mercourier en main et hop invoquation albaz sur son board.

Mercourier est très tuto ce qui signifie que l'adversaire en face la voir venir et te la fait utiliser sur un leurre, en gros faut pas sortir mercourier, sur le premier effet venu ni même le deuxième.

En deck syncro, même 2 monstres pourris à qui t'as brûlé leur effet peuvent quand même servir de matériel pour faire venir baronne et la t'auras crache mercourier pour rien si tu l'as fait avant.

Faut attendre le boss monster synchro pour la sortir.


Baronne est une des cartes avec Zeus que j'ai le plus battu en utilisant ma technique de go second.


C'est le réel.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [07/07/2023] à 11:44

Salut,


On va éviter de répéter ce que Crobe a dit mais son explication est suffisante. Résoudre Branded Fusion, c'est avoir fait au moins 75% du travail donc c'est normal qu'on souhaite maximiser le nombre de copie.


La dl est beaucoup trop basé sur MD (absence de Quem, les ratios dû à la ban). Le niveau sur le jeu est relativement faible, c'est un fait. Ajoute à ça que le niveau Plat 1 est vraiment bas, pareil en Diamant au moins. Tu le prouves toi même en disant que tes adversaires Ash à la première occasion. Tu rencontreras rarement ces adversaires en local, encore moins à UJ.


La strat 2nd, why not mais ça change pas au fait que si tu ne résous pas Branded Fusion, tu te feras surement remonté derrière (à la limte faut résoudre Albaz). Même en partant dans ce principe, Super Poly a 2 alors qu'elle est à 3, c'est pas fou (surtout quand il manque les 2 targets dans l'extra). Il y aussi Fusion Deployment qui reste une très bonne carte 2nd car elle ne fait pas que spé Cartésia.

D'ailleurs ton explication du deck est assez bizarre car tu souhaite activer Evenly puis activer Super Poly, Albaz, etc mais ça va quand même dépendre de ton adversaire alors qu'activer Branded Fusion, tu sais où tu vas (ou pas vu le ceiling du deck).


Tu prends pas en compte que les gens ont un side IRL aussi. C'est beaucoup plus facile de win quand tu joues un deck orienté 2nd dans un BO1 où 90% des gens iront 1st, surtout quand on joue un deck de forceur comme Branded.


Si le deck a du mal à s'imposer dans les top table, c'est justement parce qu'il a des (une) faiblesses assez évidentes et beaucoup trop punitives. Il n'en reste pas moins que le deck reste très fort (surtout quand il est full power comme en TCG) et reste un bon choix pour top.


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [07/07/2023] à 13:14

Bonjour je te remercie de ta réponse elle est enrichissante.


Encore une fois, je ne suis pas contre 3 branded fusion, je peux la modifier dans le deck à la place de ash, j'avais un doute dessus, mais de manière générale c'est pas la win assurée en starter.

Parfois le mec en attend que tu sortes lubellion pour ramener jadeglace et c'est la qu'il te sort infini éphémère.

Et la t'es ko avec ta fusion marque en go first.

Ce sont des choses qui arrivent.


Je pense que comme le vdd, vous avez tendance à sous estimer les gens de master duel.

Et si tu crois que platine 1 ou diamant c'est faible, c'est qu'il ya un problème..

Mon ami a battu le champion d'Europe 2022 à ultra jeu sur a match je parle, et un autre ami à UJ a battu gab soussi qu'on ne présente plus.


Ils sont gold voir platine sur md. Ils ont un deck extraordinaire héros qui bat toute la meta.

Tant kashtira que despia que labyrinthe et tear ishizu et j'en passe.


Oui en réel c'est plus fort c'est évident mais schmidt le champion mondial est arrivé numéro 2 sur md aux dnv max.

Le champion en août aura un niveau évidemment planétaire.


Donc méfions nous des phrases jetées dans l'absolu du style "platine md c'est faible "


Mon analyse est la suivante.

Tous les joueurs despia veulent en générale go first pour comme tu l'as dit forcer les fusions.

Je prends à contre pieds la stratégie habituelle pour utiliser à l'inverse despia en go second.

La main idéale en go first ce serait quoi à peu près ?

Jadeglace perte du marqué qui te prend Ecclesia ou mercourier et ouverture au cimetière et une super po posée ?

Et déjà c'est pas évident de le faire.

Eh bah même avec ce board si tu tombes sur un très fort adversaire ce qui ne va pas manquer d'arriver, il te le remonte facilement,

Un kaiju un appelé par la tombe et une magie starter combo , baronne et c'est terminé pour jadeglace au cimetière.


Despia en go first ça sert à mettre la pression à intimider alors que si tu le joues second, tu vois ce que joue le mec, il aura mis plus de 15 cartes pour build son board de psychopathe et après tu enchaines les super po force égale albaz (que j'ai mis en 3) et si besoin kuri etc.


C'est comme ça que ça se passe.

Plus du tout gouverneur plumeau appelé par la tombe c'est principalement du go second.


Tu enleves son meilleur board et après tu met le tien que tu aurais mis en go first.

Albaz peut être plus intéressant que fusion du marqué dans le sens ou il te permet un choix de fusions plus intéressant en fonction de l'archétype du monstre adverse qui sert de matériel.


De base en side je voulais mettre Ecclesia ash pour tuto punisseur de fin psychique.

Mais bon c'est très situationnel.


De toutes les manières, tous ces decks irl despia à UJ perdent contre mes potes héros ou fuva kashtira avec leur stratégie de go first.


Ils sont obligés de tout miser sur la lock de la poupée nightmare.

Ce qui est aussi un gros risque.

Et t'inquiètes pas que les miss play y'en a aussi une tonne en irl.


Super poly en 3 c'est la brique de chez brique , tu peux perdre une super po en defaussement , ça defausse trop et chaque carte est assez importante.

Déjà que le defaussement me questionne pas mal sur ce deck list la …


Les fois ou j'ai pu battre des deck meta comme runnik labyrinthe miroir tear héros ailes sombre gothi synchro magicien traptrix dogmatika spright exosoeur rikka etc c'était souvent en go second avec cette stratégie.


Elle a fait ses preuves sur des centaines d'adversaires. Et ils ont des decks de zinzins.


Voilà j'ai bien reçu vos critiques ce qu'il en dégage c'est que vous n'aimez pas le côté x1 et d'avoir pas mis en 3 branded fusion.


J'ai expliqué mon choix avec preuves à l'appui je suis ouvert à une modification légère.

Mais dans la question du premier message j'ai demandé aussi selon vous quelles sont les forces aussi de ce deck la.

Il n'est pas muni que de défauts je pense ..


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [07/07/2023] à 14:41

Bonjour,


Je vais partir du principe que tu veux t’améliorer comme nous tous ici malgré ton ÉNORME expérience.


La Meta de MD best pas du tout la meme qu’IRL donc oublie la si tu ne me crois pas je t’invite à te rendre à UJ comme tu le dis.


Tu joue go Second ce qui est une très bonne idée donc on va maximiser les board breaker avec je pense 3 PTT, 3 Super poly, 1 DRNM & 1 evenly, plumeau et peut-être 3 Nibiru (vu que plus personne joue autour) que tu pourras de-side si tu la déjà résolu et au pire cela te fera une carte à défausser


Tu peux jouer 3 super poly car même si tu en open 2 tu fait superpoly défausse superpoly. Je t’invite à mettre 1 TTT que tu pourra aller chercher avec PTT si ton adversaire te laisse commencer.


Je pense que droplet est mieux en side car c’est un brique sou Kash et que c’est bon tutorisable.


Ensuite tu maximise tes starter comme branded Fusion (si la carte est semi-limité sur MD et limité en OCG ce n’est pas pour rien)


Puis ta toolbox (Tragédie, mercourier… en x1)


Enfin si il te reste de la place tu met des Out a Ash car c’est ton ennemi. (Called by, peut-être Cross-out…)


Pour moi Les Bystial c’est au MAXIMUM 1 Lubellion, 1 Magna et 1 Saronir car c’est des brics contre certain deck (Rikka et Traptrix) et cela te fait 25% de chance de l’avoir dans les 5 mains de départ pour t’en servir comme HT et avec Called by 40% de chance d’éviter la lock puppet


N’oublie pas que tu ne peux pas activer Lubellion et droplet sous Shifter/ Arise-Heart


Ne prends pas en considération les match où on te ash ta branded opening


Citation de EliaBeast Le [07/07/2023] à 10:20


Et pourtant ce deck bien qu'excellent et peut être tiers 2 ou 3, ne parvint presque pas à remporter la 1ere ou 2eme place des tournois. (Je le constate dans tous les pays).



Les Top joueurs ne sont pas (forcément) ce qui gagne mais ce qui Top régulièrement. Il est beaucoup plus impressionnant d’avoir top au 4 YCS que d’en gagner 1 et de disparaître ensuite


Citation de EliaBeast Le [07/07/2023] à 10:20

Mon ami a battu le champion d'Europe 2022 à ultra jeu sur a match je parle, et un autre ami à UJ a battu gab soussi qu'on ne présente plus.


Non mais Mddrrrr moi aussi j’ai déjà battu Gab sur un match à UJ mais ça ce voit qu’il est plus fort juste dans sa prise d’information. Ce que t’on amis ne t’a pas dit c’est le circonstance (concentration…) c’est genre grave pas le bonne exemple.


De toute façon je t’invite à venir à UJ surtout que c’est les vacances et qu’il y a tout les petits trop fort et si tu termines x-0 à la fin avec ta liste on en reparlera.


En espérant t’avoir aidé et n’oublie que si on vient ici c’est pour recevoir des conseil (qui peuvent être mauvais je ne prêtant pas avoir la science infuse surtout sur Yu-Gi-Oh) et non pour être brossé dans le sens du poil


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [07/07/2023] à 19:02

J'ai pas TTT et j'ai pas la poupée elles sont très chères.

Merci du conseil, tout à l'heure j'ai battu un deck despia marqué qui jouait tout en 3 je l'ai battu moi et mes 40 cartes avec beaucoup de 1 exemplaire contre lui et ses 45 et ses triplons fusions marqué 3 super po 3 appelé par la tombe 3 ash etc.


De manière générale quand on rajoute on diminue

Un grand principe valable partout.

La légèreté la finesse l'efficacité tranchante sont meilleures.


Je vais pas me répéter j'ai déjà dit plus haut pourquoi je défends ma stratégie.


Et Non Ultra Jeu n'est pas parole d'évangile hier yavait un tournoi et ça a miss play sur des trucs basiques comme le fonctionnement de gouttelette etc

Et l'avantage sur master duel c'est qu'il ya pas ce côté mauvais joueur qui s'arrange etc ou le judge qui peut influer négativement.


Bref 3 super poly c'est la brique, fusions du marqué s'active qu'une seule fois par tour donc en avoir 2 c'est la brique dans le sens ou tu as une carte qui sert à rien en main et tu peux pas te le permettre.


Quand aux bystials je ne partage pas cet avis dans le sens ou driwisum m'a sauvé face à un gros deck labyrinthe.

Cette carte renverse des situations.


Pages : 1 2 3 4 5 6