Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck Despia Marqué
Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [07/07/2023] à 21:26

Citation de EliaBeast Le [07/07/2023] à 10:20

Bonjour

Je peux me tromper mais tu sembles sous estimer le niveau des joueurs sur master duel, ça se voit à ta lecture.


J'y ai moi même joué et je peux t'assurer que c'était assez consternant de voir les play adverses quand on connaît bien le jeu. Disons que si tu es dans les 1/2 derniers rangs (maître du jeu / diamant), dans la première moitié du mois ça va plus ou moins (parce qu'en soi les joueurs IRL ou sur DB sont pas non plus oufissimes, donc en comparaison c'est ok), mais sur tous les autres rang (donc platine et moins), ou alors en fin de mois sur tous les rangs, le niveau est vraiment bas. Et ce n'est pas que moi qui le dis. Rien que le fait que tu arrives à bait Ash avec autre chose que Branded fusion c'est consternant.


Et d'ailleurs ce n'est pas en donnant les performances de 1 ou plusieurs top joueurs isolés, qui se trouvent jouer également à Master duel pour le contenu, que ça crédibilise Master duel. Là on parle de niveau général sur le jeu, et j'ai bien assez joué dessus pour avoir mon idée.


Citation de EliaBeast Le [07/07/2023] à 10:20

Les deck list officielles de despia sont souvent les mêmes, 3 fusion 3 aluber 3 et 3 et encore 3…


Il y a peut être une raison.


Citation de EliaBeast Le [07/07/2023] à 10:20

Et pourtant ce deck bien qu'excellent et peut être tiers 2 ou 3, ne parvint presque pas à remporter la 1ere ou 2eme place des tournois. (Je le constate dans tous les pays).


Ça signifie donc que la doxa se trompe, mais puisqu'elle a pense à tout double pour les fameux ratios, elle perd avec bonne conscience.


La conclusion que tu tires de ton observation n'est pas très rigoureuse. Déjà rien que le fait d'avoir des top réguliers ça montre au contraire que les listes sont bien construites. Et le fait que le deck ne gagne pas tient sur le fait que d'autres decks sont simplement meilleurs et que Branded a des défauts intrinsèques qui n'ont rien à voir avec le problème de piocher des doublons. En tout cas ton observation n'a pas de lien de causalité avec ta conclusion.


Citation de EliaBeast Le [07/07/2023] à 10:20

Déjà, penser qu'il faut 2 cartesia prouve qu'on l'a pas essayé pour se rendre compte que c'est inutile.


Cette carte est extrêmement tutorisable, tant par déploiement, que mercourier, elle revient en main facilement et sert à créer le terrain.


En quoi le fait qu'elle soit tutorisable est un argument ? Encore si les cartes qui la tutorisent ne pouvaient tutoriser qu'elle, ok tu vas pas vouloir en jouer trop, mais ce n'est pas le cas. Tu as toujours une autre carte intéressante à chercher. La récupération en end phase n'est pas très pertinente pour analyser l'accès régulier à la carte. La carte est juste forte et c'est dommage d'en avoir une seule, j'avais même idée d'en jouer 3 personnellement car c'est réellement une starter grâce à Guignol, donc ça rajoute en stabilité (tu veux l'open, donc tu en joues plus que 1). Au final le deck est assez serré, et ça reste un HOPT donc c'est correct d'en jouer 2. Tu l'auras au deck pour pouvoir résoudre Deployment au moins 1 fois (voire 2 fois grace à la 2ème dans certaines situations).


Citation de EliaBeast Le [07/07/2023] à 10:20

Sur md et c'est la même en vrai, quand tu te prends Ash, ton tour est presque fini, si tu te le prends sur aluber , à quoi sert ouverture et avoir 683 fusions du marqué en main ?

C'est donc la brique.

En évitant les doublons tu laisses la place à super po d'arriver où forces égales qui est la carte parfaite de go second.

Elle m'a fait gagner des duels en un tour second je ne sais combien de fois.


Pour moi ya vraiment 2 gros problèmes dans cette analyse. Tu parles de limiter les doublons, mais là tu as en fait limite un problème de riche alors que tu ne devrais pas. Nous on en est déjà au stade où on est content de piocher notre starter (Branded fusion / Aluber / Opening / Deployment / Cartesia). Toi on dirait que tu pars du principe que tu auras toujours tes cartes de 2nd + la variété parfaite de cartes d'engine à côté (le starter alors que tu n'en as que 9, 80% en go 2nd donc 20% de brick !), sous prétexte que tu joues des *1. Non, au contraire le fait de jouer des *1 veut dire que tu réduis le ratio des meilleures cartes pour jouer des cartes moins bonnes, et en conclusion tu as des mains en moyenne moins bonnes (puisque tu as plus de cartes moins bonnes). Honnêtement je préfère avoir 2 Branded fusion en main plutôt que 2 cartes différentes qui ne sont pas Branded fusion ou un accès à elle, tant la carte est puissante. Il faut arrêter aussi de psychoter sur les doublons, et il faut accepter que souvent tu joueras avec 1 carte en moins, mais comme tes cartes sont plus puissantes ça vaut le coup.


Et le deuxième gros problème, c'est que tu accordes beaucoup trop de crédit à la stratégie go 2nd, et en particulier à la puissance des cartes de 2nd. On dirait que pour toi, quand tu open Super poly ou Evenly, le terrain adverse est automatiquement annihilé et tu peux ensuite jouer tranquille ? Tu parles aussi de bait les negate adverse avec ton engine, puis finir avec Kurikara. Mais ça veut dire que tu passes ton tour avec Kurikara sans développer ton engine ? Tu penses vraiment que tu vas gagner cette partie alors que ton adversaire va alors juste te rouler dessus au tour 3 vu qu'il a un bon deck avec beaucoup de ressources ? Nan franchement ta stratégie avec les cartes de 2nd me paraît vraiment douteuse, et ça se saurait si c'était aussi viable que tu le dis. Crois moi les top joueurs font des choix qui ne sont pas spécialement par défaut, ils essayent tout et ils sont bien meilleurs que toi, ils analysent les différentes interactions entre les match-up, donc s'ils ne vont pas 2nd c'est qu'ils considèrent que ce n'est pas opti. On a déjà eu des decks go 2nd méta dans l'histoire de yugioh, donc ça montre bien que les top player n'excluent aucune possibilité. Mais c'est peut être dur pour toi d'accepter que tu n'inventeras jamais quelque chose que les meilleurs joueurs n'ont pas pensé (en tout cas ce sera très dur, et ce n'est pas que toi, personnellement je n'ai pas cette prétention non plus, sur les decks méta en tout cas).


Citation de EliaBeast Le [07/07/2023] à 10:20

Pour quelm, je veux bien te croire mais je n'ai pas cette carte pour l'instant, quand aux bystials je ne partage pas du tout expérience oblige, cette remarque.


Ils me sauvent la vie, tant lubellion qui sacrifie driwisum qui lui part envoyer au cimetière un monstre embêtant, où saronir qui me jette une ouverture pour me protéger, ou magnamut qui me cherche ecclesia ou albaz.


Comme je le disais, Lubellion et Saronir sont des *1 qui font partie de ton engine, entre Saronir qui donne accès aux cartes branded, et Lubellion qui donne accès à Lost notamment. C'est juste les autres Bystial qui ne sont pas indispensables si tu ne joues pas High spirit. Après ça reste jouable mais c'est quelque chose d'expérimental.


Citation de EliaBeast Le [07/07/2023] à 10:20

Ce que tu dis sembles donc logique en théorie mais en réel c'est autre chose.

De plus ma technique cœur est de lui faire sortir ses negate sur mes fusions marqué ou ouverture ou ce que tu veux, pour sortir kurikara.


Voilà c'est ça dont je parlais tout à l'heure, je ne vois pas comment cette stratégie fonctionne contre un bon deck / joueur.


Citation de EliaBeast Le [07/07/2023] à 10:20

C'est le réel.


Oui, et le danger c'est que tu ne prenne au final pas en compte nos remarques car tu considères que tout ce qu'on dit n'est que théorie, et que tu connais tout grâce à tes "1000 match". Mais si tu viens ici c'est quand même pour avoir des conseils non ? Enfin après je veux bien que tu ne sois pas d'accord avec malgré tous les arguments, mais il ne faut pas que ton argument soit "vous parlez théorie", parce qu'à ce moment là ça ne sert plus à rien de débattre et c'est dommage, c'est un sujet intéressant.


Citation de EliaBeast Le [07/07/2023] à 10:20

Les fois ou j'ai pu battre des deck meta comme runnik labyrinthe miroir tear héros ailes sombre gothi synchro magicien traptrix dogmatika spright exosoeur rikka etc c'était souvent en go second avec cette stratégie.


A priori, si tu choisis d'aller go 2nd avec ta liste, c'est normal que quand tu gagnes ce soit en allant 2nd non ? x) Vu que tu vas toujours 2nd.


Citation de EliaBeast Le [07/07/2023] à 10:20

J'ai expliqué mon choix avec preuves à l'appui je suis ouvert à une modification légère.

Mais dans la question du premier message j'ai demandé aussi selon vous quelles sont les forces aussi de ce deck la.

Il n'est pas muni que de défauts je pense ..


En effet, j'ai tendance à penser que c'est probablement la meilleure engine du jeu si Branded fusion se résout. Tu génères trop de ressources et d'interruption en boucle et sur une durée assez longue, donc c'est vraiment très dur de remonter un board Branded complet. Je suis d'ailleurs en désaccord quand tu parles de se faire remonter en go 1st avec Branded… Mais tu prends une main parfaite pour contrer un board que tu as toi même choisi pour qu'il se fasse contrer par cette main parfaite, donc je ne sais pas si c'était très pertinent. Et le board que tu as dit n'est vraiment pas dur à rassembler pour Branded.


Je tiens quand même à préciser que ta théorie sur les doublons n'est pas mauvaise. Quand on construit un deck il faut faire attention à ne pas se mettre en situation d'open trop de doublons, et c'est mal connaître les listes de top que de penser qu'on joue bêtement tout en *3. J'ai moi même dit tout à l'heure que si possible j'évite de dépasser 5 ou 6 cartes en *3 qui ne sont utilisables qu'une fois dans le tour. J'évite aussi de dépasser 4/5 accès à la même carte, sauf si vraiment je n'ai pas le choix, car je ne veux pas trop augmenter la chance d'en open 2 (voire 3). Mais comme tu le dis il doit y avoir un équilibre. Il faut se donner suffisamment de chances de piocher ses meilleures cartes tout en restant raisonnable. Donc il ne faut pas être extrême dans un sens (tout jouer en *3), mais pas non plus dans l'autre sens (tout jouer en *1), car sinon tu perds en puissance dans les 2 cas.


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [09/07/2023] à 00:22

J'y ai moi même joué et je peux t'assurer que c'était assez consternant de voir les play adverses quand on connaît bien le jeu.


tu as l'air d'être très fort, notamment en réel, je suis curieux de savoir tes résultats.


Et d'ailleurs ce n'est pas en donnant les performances de 1 ou plusieurs top joueurs isolés, qui se trouvent jouer également à Master duel pour le contenu, que ça crédibilise Master duel. Là on parle de niveau général sur le jeu, et j'ai bien assez joué dessus pour avoir mon idée.


il y'a un moment donné, ou l'évidence doit cesser d'être contredite par esprit d'opposition, ou de condescendance, (permet moi cette remarque , ta pp light yagami confirme cette identification à une supériorité intellectuelle), comme me prendre un peu de haut parce que j'ai eu le malheur de dire un fait, à savoir mes 1000 matchs qui apparemment ne servent à rien de rien à vous en lire. Si MasterDuel ne fait meme pas office de référence, alors la discussion cesse ipso- facto.

Le champion mondial est dessus, schmidt, il a fini 2eme du tournoi en cours, allons donc tenter de le battre avec nos branded x7 …..


platine 2 diamond et master sont des très très bon niveaux.


Il y a peut être une raison.


c'est peut-être la raison pour laquelle ce deck ne gagne presque aucun tournoi, multiplier les top c'est bien beau, mais si c'est pour faire une végéta, à force, le sentiment de victoire va se faire ressentir urgemment…


Et le fait que le deck ne gagne pas tient sur le fait que d'autres decks sont simplement meilleurs et que Branded a des défauts intrinsèques qui n'ont rien à voir avec le problème de piocher des doublons. En tout cas ton observation n'a pas de lien de causalité avec ta conclusion.



Je cherche justement à tenter une expérience visant à remédier à cela, je pense que tout le monde utilise despia pour se rassurer en go first, alors que son atout secret pourrait être le go second. je cherche à innover et expérimenter dessus.


En quoi le fait qu'elle soit tutorisable est un argument ? Encore si les cartes qui la tutorisent ne pouvaient tutoriser qu'elle, ok tu vas pas vouloir en jouer trop, mais ce n'est pas le cas. Tu as toujours une autre carte intéressante à chercher. La récupération en end phase n'est pas très pertinente pour analyser l'accès régulier à la carte. La carte est juste forte et c'est dommage d'en avoir une seule, j'avais même idée d'en jouer 3 personnellement car c'est réellement une starter grâce à Guignol, donc ça rajoute en stabilité (tu veux l'open, donc tu en joues plus que 1). Au final le deck est assez serré, et ça reste un HOPT donc c'est correct d'en jouer 2. Tu l'auras au deck pour pouvoir résoudre Deployment au moins 1 fois (voire 2 fois grace à la 2ème dans certaines situations).


Ce que tu dis semble bien se tenir, Cartésia me parait suffisante en 1, je le sais de mon experience master duel dont je ne dois surtout pas en tirer de leçons. Cartésia est utile si j'ai au moins un bon matériel avec moi pour lui servir de fusion, elle revient en main du cimetiere, cette carte est une tuerie, je vois cependant pas l'interet d'en avoir deux sur le terrain au vu des fusions que j'ai.


Toi on dirait que tu pars du principe que tu auras toujours tes cartes de 2nd + la variété parfaite de cartes d'engine à côté (le starter alors que tu n'en as que 9, 80% en go 2nd donc 20% de brick !), sous prétexte que tu joues des *1. Non, au contraire le fait de jouer des *1 veut dire que tu réduis le ratio des meilleures cartes pour jouer des cartes moins bonnes, et en conclusion tu as des mains en moyenne moins bonnes (puisque tu as plus de cartes moins bonnes)


en réduisant les triplons fusion marqué, etc, je laisse la place au seul triplon de ma liste d'arriver, à savoir forces égales.

exemple de main proposé par le site en tirage: 1 super po, 1 aluber, 1 deploiement, 1 lost branded, forces égales


deja, samir bachar, joue 2 super po et pas 3 comme me le suggerait un internaute plus haut.


j'en ai mis 2 car 3 c'est la brique et une main gâchée.

si je go second, avec ma main, en tenant compte que j'i le droit à une 6éme carte, je peux déjà proposer quelque chose de très bien.

force égale , ensuite il lui rste une carte sur le terrain, en général, son monstre, perte du marqué, super po sur son monstre ou sinon posé, aluber tuto fusion marqué, fusion rindbrum, et ecclesia via déploiement, et perte du marqué go albion ou mercourier, albion pour piocher et jeter ouverture ou mercourier pour stopper un starter combo.

voila déjà comment dévoiler la beauté du go second avec ça.


Tu penses vraiment que tu vas gagner cette partie alors que ton adversaire va alors juste te rouler dessus au tour 3 vu qu'il a un bon deck avec beaucoup de ressources ? Nan franchement ta stratégie avec les cartes de 2nd me paraît vraiment douteuse, et ça se saurait si c'était aussi viable que tu le dis.


c'est pourtant mon ami ce qu'il se passe, libre à toi d'accuser les joueurs md d'être des nuls, mais en général, tu laches 10 cartes par board épais, donc forces égales fout le moral à zéro, c'est plumeau+ raigeki cette carte, combien et combien abandonnent quand je fais ça.

le réel ça compte. et il est têtu.


Crois moi les top joueurs font des choix qui ne sont pas spécialement par défaut, ils essayent tout et ils sont bien meilleurs que toi, ils analysent les différentes interactions entre les match-up, donc s'ils ne vont pas 2nd c'est qu'ils considèrent que ce n'est pas opti. On a déjà eu des decks go 2nd méta dans l'histoire de yugioh, donc ça montre bien que les top player n'excluent aucune possibilité. Mais c'est peut être dur pour toi d'accepter que tu n'inventeras jamais quelque chose que les meilleurs joueurs n'ont pas pensé (en tout cas ce sera très dur, et ce n'est pas que toi, personnellement je n'ai pas cette prétention non plus, sur les decks méta en tout cas).


bon la, tu t'es fait plaisir avec la petite sortie méprisante, ça se conçoit, d'abord ce ne sont pas des cerveaux parfaits, ils descendent souvent en top avec le temps, ils peuvent se tromper aussi, je parle pas d'erreur, mais de novation jamais osée, à savoir go despia second, on voit bien que la doxa classique sur branded ne suffit pas à aller au bout, c'est dommage, car on pourrait l'utiliser autrement.


Voilà c'est ça dont je parlais tout à l'heure, je ne vois pas comment cette stratégie fonctionne contre un bon deck / joueur.


contre sword soul, le go second est une quasi obligation avec mon despia, je lui fais cracher ses negate et hop kurikara. sinon forces égales, et gouttelette (sur md j'ai 2 kuri 2 gouttelette)

les gens doivent faire attention à pas sortir mercourier sur le premier ou 2éme effet venu, surtout que cette carte s'annonce à l'adversaire par sa récupération.

Même sur un monstre syntoniseur ça ne sert à rien, parce que même sans effet, il peut te sortir baronne en fusion synchro, tu auras gâché mercourier pour rien.

il faut attendre le boss monster sauf si c'est plasma , pour activer mercourier.


voila voila sur le reste de ton analyse, j'ai trouvé cela extrêmement pertinent notamment la fin, je suis pour les conseils, juste à ce qu'ils ne servent pas de prétexte à une éviction de la partie positive de ma stratégie.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [09/07/2023] à 00:45

Que vous soyez d'accords ou pas avec les points de vue des uns et des autres, tâchez de ne pas transformer la discussion en règlement de compte plus personnel. Il y a déjà eu quelques remarques et sous-entendus limites alors je préfère préciser explicitement qu'il vaut mieux ne pas aller plus loin sur ce terrain-là, merci ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [09/07/2023] à 01:15

Alors, ça va faire doublons mais bon, autant rester dans le thème X)


Tu soulèves que despia est toujours dans les tops mais jamais vainqueur, je doute que ce soit du à des listes "trop formatées" mais juste que despia n'est pas le meilleur deck. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a des faiblesses évidentes, ses plays peuvent très vite être annulé par une simple carte (un bystial bien placée peut-être fatal avec une main moyenne, une ash sur branded fusion, parce que jamais quelqu'un qui connait le deck la claquera ailleurs que sur branded fusion, j'en ai fait l'expérience aussi bien en ligne qu'au CDF). Tu es obligé de diversifier tes moyens de fusions si tu veux t'en sortir avec le deck, sur ce point je suis d'accord mais il faut en avoir suffisamment pour les trouver. D'ailleurs tu fais comment en miroir, tu ne pourras pas open constamment ta ash vu qu'elle n'est qu'en 1 exemplaire (de mémoire environ 8% de chances de l'avoir main de départ). Les bystial sont bien beau mais pareil, est ce que ça suffira un seul bystial si l'adversaire a juste une main ok+ ?


Avec tous tes x1 tu dois miser sur le fait d'avoir la bonne séquence de carte piochée dans le bon ordre. J'ai fait une dizaine de tirage de main avec ton deck, il y en avait pas beaucoup qui étaient vraiment jouable sous 1 interruption. Ou alors il faut espérer open appelé par la tombe tout le temps, si ça arrive je pense qu'on vérifiera tes sleeves.


Si tu veux corriger les défauts de branded il faut effectivement trouver des moyens alternatifs de fusionner, et ça passe par cartesia, deployment etc. Tu peux jouer une seule cartesia, dans les faits ça pourrait suffire mais en avoir 2 permet non seulement de générer une carte en end phase à chaque tour et potentiellement une carte a défausser gratuitement (puisqu'elle revient constamment). En plus vu que tu ne joues pas Quem, tu fais comment pour le T2 ? Tout l'intérêt de jouer 2 copies de cartesia c'est de pouvoir spe la première sur deployment au tour 1, d'où l'intérêt d'en avoir plus d'un, l'utiliser pour invoquer Guignol (ou albion si tu as albaz en main et que Branded fu s'est faite annuler. Guignol peut foolish Luluwalilith qui va te permettre de spe une deuxième du deck qui fera une fusion durant le tour adverse, tandis que la première sera revenu en main. Du coup T3 tu as 2 cartesia en main oui, ça veut dire que tu en as une utilisable et une qui peut servir comme simple matériel de fusion ou de cartes à défausser. Et si avoir des doublons en main te dérange à ce point tu bannis une des copies avec marque en rouge pour faire la chimère, comme ça tu n'en a plus qu'une en main quoi qu'il arrive.


Si tu me dis que c'est de la pure théorie et que je suis corrompu par la doxa branded actuelle c'est ton choix, mais ce deck je l'aime beaucoup et j'ai aussi fait de nombreux duels avec, même avant que le SD albaz ne sorte. Ce dont je parle c'est de mon expérience personnelle, qui continue d'évoluer ce soit dit en passant et ne reste pas figé sur mes idées.


Quand tu parles du go second à la fin je dois avouer que je ne comprend pas. Meme en jouant 2 droplet et 2 Kurikara au lieu d'un tu n'auras pas toujours ces deux cartes en main pour contrer Swordsoul. D'ailleurs l'engine despia est juste meilleure que celle de Swordsoul (tant qu'on résout Branded fusion, d'où l'intérêt d'essayer que ça arrive le plus souvent possible), techniquement on a le Match up avec le deck. En gros on est avantagé. Si tu me dis que kurikara seul suffit contre le deck par contre c'est faux, au CDF je suis tombé sur un joueur qui jouait autour. Il m'a jamais laissé l'occasion de sacrifier tout son board, de plus si j'invoquais kurikara il y a aussi une magnifique piège qui détruit plusieurs cartes sur le terrain. Alors sauf si tu pioches plumeau, kuri, droplet + 2 bait et de quoi démarrer ton engine (une god hand en sommes), il y a peu de chance qu'en l'état tu puisses passer un board établi en go second et gagner.

L'analyse sur mercourrier j'aurais tendance à dire oui dans la théorie, mais dans la pratique tu devras peut-être l'utiliser assez tôt car ta fusion qui cite albaz en matériel sera sur le point d'être gérée par l'adversaire.


Ce que tu dis n'est pas dénué de sens, ta théorie non plus mais tu essaies d'importer une vision du deck conçu pour Master duel, qui est un format radicalement différente du TCG. C'est comme les éternels comparaisons entre le format OCG et TCG, elles sont dangereuses car ce sont 2 formats avec des codes radicalement différents (pas la même ban list, pas les mêmes cartes sorties). Sur master duel on passe un stade au dessus car cest une ban différente et ce n'est même pas la même manière de duel : TCG on est sur des BO3, Master duel c'est une partie rapide. Forcement tu ne vas pas construire ton deck de la même manière sur ce jeu que pour le TCG, dans un cadre compétitif je parle.


Voila voilà, libre à toi de t'intéresser ou non à ce message maintenant. J'espère quand même avoir pu t'aider un minimum malgré tout.

PS : j'espère que le ton de mon message n'est pas trop agressif, ce n'est pas l'objectif juste que vu l'heure je l'ai écrit comme ça me venait à l'esprit.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [09/07/2023] à 01:45

Il y a quelques choses que je ne comprends pas. Tu dis que despia a un atout à jouer second. Mais lequel? À part Albaz qui peut fusionner avec les monstres adverses, je ne vois pas.

Si c'est juste dire que tu joues les meilleures cartes de go second pour remonter le terrain puis lancer ton propre terrain, alors je te demanderai pourquoi ne pas faire ça avec tous les decks?

Tu te bases aussi beaucoup sur des mains parfaites sans réponses adverses. Moi la première simulation de main avec ton deck j'ai eu appelé par la tombe, plumeau, dark ruler, a forces égales et golem de lave.

Sinon Master Duel n'est absolument pas une référence, désolé. Déjà que EdoPro et DB ne font pas l'unanimité (je veux dire par là qu'être bon sur ces plateformes ne veut pas dire être bon IRL), je ne vois pas comment un jeu qui n'a ni la même banliste ni le même pool de cartes que le TCG, et qui en plus se veut plus être un divertissement qu'un simulateur pourrait l'être.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [09/07/2023] à 04:24

Tu soulèves que despia est toujours dans les tops mais jamais vainqueur, je doute que ce soit du à des listes "trop formatées" mais juste que despia n'est pas le meilleur deck. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a des faiblesses évidentes, ses plays peuvent très vite être annulé par une simple carte (un bystial bien placée peut-être fatal avec une main moyenne, une ash sur branded fusion, parce que jamais quelqu'un qui connait le deck la claquera ailleurs que sur branded fusion, j'en ai fait l'expérience aussi bien en ligne qu'au CDF). Tu es obligé de diversifier tes moyens de fusions si tu veux t'en sortir avec le deck, sur ce point je suis d'accord mais il faut en avoir suffisamment pour les trouver. D'ailleurs tu fais comment en miroir, tu ne pourras pas open constamment ta ash vu qu'elle n'est qu'en 1 exemplaire (de mémoire environ 8% de chances de l'avoir main de départ). Les bystial sont bien beau mais pareil, est ce que ça suffira un seul bystial si l'adversaire a juste une main ok+ ?


ce que tu dis sonne très juste, je n'ai rien à y redire, hormis que j'ai à coeur de trouver une recette aidant despia à se hisser au sommet de la méta.


j'ai modifié ma deck list, j'ai enlevé baladrake bystial qui est presque inutile, pour mettre un second plus du tout gouverneur, j'avais hésité avec par la tombe, pour l'avoir en double, histoire d'avoir une chance de stopper ash, corbeaux dd, et autres handtrap. Je demande conseil auprés de vous.

Je précise ceci: si ma deck list parait si peu académique, c'est parce qu'elle est basée sur mes cartes irl, je ne peux donc pas doubler cartesia, kuri, gouttelette.


je peux mettre si vous le voulez tant une troisiéme fusion marqué, mais je doute fortement de ce choix. Ma Ash je voulais la garder pour invoquer punisseur de la fin, ou pour avoir la chance de l'avoir, mais peut-etre dois-je l'enlever au profit d'une 2eme par la tombe ?


je vous laisse me conseiller.


Avec tous tes x1 tu dois miser sur le fait d'avoir la bonne séquence de carte piochée dans le bon ordre. J'ai fait une dizaine de tirage de main avec ton deck, il y en avait pas beaucoup qui étaient vraiment jouable sous 1 interruption. Ou alors il faut espérer open appelé par la tombe tout le temps, si ça arrive je pense qu'on vérifiera tes sleeves.


c'est suprenant, j'ai procédé à plusieurs tirages en m'imaginant go second, et la main est très bonne je trouve, tenant compte du fait que j'ai une 6éme carte du coup.

je vous propose de récidiver le tirage, vous verrez dans l'ensemble, ça se défend bien, le fait d'avoir mis un seul X3, permet à celui-la meme, d'arriver c.a.d evenly.

ensuite on déroule gentiment.


En plus vu que tu ne joues pas Quem, tu fais comment pour le T2 ? Tout l'intérêt de jouer 2 copies de cartesia c'est de pouvoir spe la première sur deployment au tour 1, d'où l'intérêt d'en avoir plus d'un, l'utiliser pour invoquer Guignol (ou albion si tu as albaz en main et que Branded fu s'est faite annuler. Guignol peut foolish Luluwalilith qui va te permettre de spe une deuxième du deck qui fera une fusion durant le tour adverse, tandis que la première sera revenu en main. Du coup T3 tu as 2 cartesia en main oui, ça veut dire que tu en as une utilisable et une qui peut servir comme simple matériel de fusion ou de cartes à défausser. Et si avoir des doublons en main te dérange à ce point tu bannis une des copies avec marque en rouge pour faire la chimère, comme ça tu n'en a plus qu'une en main quoi qu'il arrive



alors c'est interessant, je te remercie, mais je n'ai pas quelm, et de ce que j'ai su, luluwalilith n'est pas extrordinaire, dans le sens ou je trouve mon extra deck, vraiment puissant et suffisant.

Quelm est- elle si obligatoire ?

ryan jabri a dit que sanctifieu albion était la meilleure fusion de tout despia !!


Quand tu parles du go second à la fin je dois avouer que je ne comprend pas. Meme en jouant 2 droplet et 2 Kurikara au lieu d'un tu n'auras pas toujours ces deux cartes en main pour contrer Swordsoul.


Swordsoul c'est bien fort, mais heureusement j'ai de la chance avec lui et les autres deck, dans le sens que comme je double triple peu, je tombe souvent sur ce qu'il me faut, albaz qui se negate, evenly, kuri et droplet.

après c'est le coup du destin ce genre de pioche.

mon but mon analyse, est de dire qu'en multipliant les triplons doublons, je deviens sans surprise pour mon adversaire.

S'il a réussi à me sauter mon board (et que j'ai comme vous le vouliez) mis des X3 etc, bah de quoi voulez-vous qu'il ait peur venant de moi ? d'un 5éme branded fusion ? il a battu mon board initial optimal, c'est pas le même en moins bien qui va le gêner !!

tripler sert donc à presque rien, à part récidiver une même tentative, qui a échoué en go first

il faut donc avoir un paquet de cartes unique, pour sortir un couteau tranchant et différent à chaque choix !!

Si on y regarde bien, ce deck, comme tout autre vous me direz, possède une solution contre presque tous les decks un peu méta !

sauf kashtira que je n'ai jamais affronté forcement.


Vs Exosoeur = albaz dessus pour go jadeglace, rindbrum qui la remet dans l'extra

Vs Swordsoul= evenly, super po, albaz, kuri, goutelette

Vs Aile sombre = force égale, + marqué en blanc via la main bystial etc

Vs Runnik= 2 masquerades, evenly


j'ai réussi vs traptrix, labyrinthe, héros,et en miroir c'est du pur 50/50.


L'analyse sur mercourrier j'aurais tendance à dire oui dans la théorie, mais dans la pratique tu devras peut-être l'utiliser assez tôt car ta fusion qui cite albaz en matériel sera sur le point d'être gérée par l'adversaire.


Ce que tu dis n'est pas dénué de sens, ta théorie non plus mais tu essaies d'importer une vision du deck conçu pour Master duel, qui est un format radicalement différente du TCG. C'est comme les éternels comparaisons entre le format OCG et TCG, elles sont dangereuses car ce sont 2 formats avec des codes radicalement différents (pas la même ban list, pas les mêmes cartes sorties). Sur master duel on passe un stade au dessus car cest une ban différente et ce n'est même pas la même manière de duel : TCG on est sur des BO3, Master duel c'est une partie rapide. Forcement tu ne vas pas construire ton deck de la même manière sur ce jeu que pour le TCG, dans un cadre compétitif je parle.


laisse moi te remercier pour ta gentillesse, politesse et pertinence, tu as raison sur mercourier, mais bon c'est juste une astuce, avec les si tu sais.., en gros faut pas dégainer mercourier avant l'arrivée du boss monster synchro, et pour ça, il faut repérer quels sont les leurres jetés au cimetière et the carte à stopper.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [09/07/2023] à 09:50

Citation de EliaBeast Le [09/07/2023] à 04:24


ce que tu dis sonne très juste, je n'ai rien à y redire, hormis que j'ai à coeur de trouver une recette aidant despia à se hisser au sommet de la méta.


j'ai modifié ma deck list, j'ai enlevé baladrake bystial qui est presque inutile, pour mettre un second plus du tout gouverneur, j'avais hésité avec par la tombe, pour l'avoir en double, histoire d'avoir une chance de stopper ash, corbeaux dd, et autres handtrap. Je demande conseil auprés de vous.

Je précise ceci: si ma deck list parait si peu académique, c'est parce qu'elle est basée sur mes cartes irl, je ne peux donc pas doubler cartesia, kuri, gouttelette.


je peux mettre si vous le voulez tant une troisiéme fusion marqué, mais je doute fortement de ce choix. Ma Ash je voulais la garder pour invoquer punisseur de la fin, ou pour avoir la chance de l'avoir, mais peut-etre dois-je l'enlever au profit d'une 2eme par la tombe ?


je vous laisse me conseiller.



Attention appelé par la tombe est limité à un seul exemplaire et non à 2 comme sur Master Duel. S'il y a un argument financier derrière le choix de certaines cartes en x1 je comprend mieux, surtout vu le prix de certaines cartes. Après des solutions existent, certaines Handtrap ou staples (comme gouttelettes) peuvent être remplacées par des cartes certes moins impactantes (comme Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres à moins d'un euro) mais qui donneront quand même une chance de s'en sortir. Dans ton cas si tu joues Go second plus du tout n'est pas le meilleur exemple mais bon, on peut trouver des solutions budgets dans certains cas.

Si tu veux te servir de Ash pour la norm et faire punisseur de la fin psychique alors c'est une raison de plus de l'avoir en 2-3 exemplaires, car même si tu as un doublon main de départ au moins l'une d'elle ralentira le jeu adverse et l'autre te servira à spé ta synchro. Mais il faut garder en tête que Despia n'aime pas beaucoup les autres modes d'invocation de l'extra deck, si tu veux jouer une version avec des synchros alors Étude du Marqué est faite pour toi. Ca te permet de faire tes plays fusions sans crainte de te bloquer et de spé des synchros durant le tour adverse, sauf que côté ça demande d'augmenter le nombre d'accès à Cartésia/jouer Quem qui sont des tuner. Etude du marqué fait partie des cartes "de toolbox", (de la boite à outil pour s'adapter à telle ou telle situation en gros), c'est à dire des cartes que l'on joue volontairement x1 car on veut aller les chercher avec Aluber le bystial lubellion par exemple et qu'elle ne serve pas notre stratégie main de départ. Cependant si on multiplie ces cartes de toolbox on risque de finir par ne piocher que ça ! Certaines comme Quem sont globalement utiles peu importe la situation alors que d'autres sont plus difficile à utiliser, comme etude.


Edit : pour la 3ème branded fusion c'est oui, tout comme le 3ème aluber et le 3ème opening, pour deployment encore ça peut peut-être se discuter. Si despia pouvait se permettre de jouer tous ses starter en x2 et être fonctionnel ce serait génial, malheureusement vu qu'il y a pas mal de Toolbox on risque de se retrouver avec elle en main plutôt que les starter, et la le bricolage devient très vite difficile. Au CDF, malgré mes 3 Aluber, branded fusion, opening et deployment il m'arrivait d'avoir juste des mains ou je n'avais rien ! Un bystial, un albaz, un mercourier, marque en rouge et Ad libitum. C'était un carnage, l'adversaire a détruit mon marque en rouge avant de détruire albaz et voilà, fin de tour. Meme avec ces ratios de x3, j'ai eu aussi plusieurs mains avec juste aluber et pas d'autres moyens de demarrer (soit des Handtrap soit de la Toolbox inutile), et l'adversaire avait une interruption. Après j'ai aussi eu des mains avec 2 branded fusion + rien à coté et quasi pass turn sur ash. Du coup vouloir à tout prix limiter les doublons mains de départ oui, mais il faut déjà que le deck puisse démarrer régulièrement, et si avoir une sixième carte en go second donne plus de chance d'avoir les cartes tout on a besoin Yu Gi Oh est un jeu qui se joue a 2, l'adversaire aura déjà mis en place sa stratégie pour limiter tes options. (sauf s'il brick mais c'est un autre problème)



c'est suprenant, j'ai procédé à plusieurs tirages en m'imaginant go second, et la main est très bonne je trouve, tenant compte du fait que j'ai une 6éme carte du coup.

je vous propose de récidiver le tirage, vous verrez dans l'ensemble, ça se défend bien, le fait d'avoir mis un seul X3, permet à celui-la meme, d'arriver c.a.d evenly.

ensuite on déroule gentiment.


C'est justement le probleme que je soulève plus haut : avoir bcp de toolbox ça peut donner des mains très bonnes comme des mains très mauvaises. Et même si la main est bonne il faut quand même pouvoir développer une stratégie capable de rivaliser avec le jeu adverse, et à ce niveau là Branded fusion est 100x plus efficace que tout le reste du deck ou presque.

evenly peut effectivement t'aider à dérouler ton jeu, mais tu ne gagnera pas le duel donc il faut réussir à survivre au T3. Un deck meta aura logiquement des ressources pour rebondir, sauf en cas de brick sévère ou si le joueur a fait n'importen quoi. Enfin Evenly c'est fort mais ça ne fait pas tout, certains decks ont des plays par dessus ou redemarreront tout simplement au T3 comme si de rien n'était… et ça c'est quand elle se résous normalement. Les monstres qui annulent les magies/pièges ne sont pas courants mais des cartes comme Baronne de Fleur sont très représentés.



alors c'est interessant, je te remercie, mais je n'ai pas quelm, et de ce que j'ai su, luluwalilith n'est pas extrordinaire, dans le sens ou je trouve mon extra deck, vraiment puissant et suffisant.

Quelm est- elle si obligatoire ?

ryan jabri a dit que sanctifieu albion était la meilleure fusion de tout despia !!


Luluwalilith n'est pas un bon monstre sur le terrain, mais c'est un très bon accès à Cartesia. Ca peut aussi spe Quem, mais si on a Granguignol on peut déjà la spe facilement. Apres si tu le joues pour l'invoquer oui il est pas fou (et encore ça reste une interruption, chose dont despia manque cruellement donc ça peut-être intéressant de le sortir). Son boost d'atk peut aussi servir à passer au combat des monstres assez gros mais ça reste anecdotique. Si tu ne le joues pas tu te prive une nouvelle fois de la possibilité de spe Cartesia et toute la cascade de Card davantage qui en découle (notamment avec lost).

Alors Sanctifeu perso je le joue pas, parce que pour moi c'est juste la puppet lock. Si c'est la meilleure fusion juste pour ça c'est triste. En revanche son effet de reborn reste très intéressant (pas celui qui le permet de se spé, celui qui invoque deux monstres, un sur chaque terrain). Il immunise aussi les autres cartes à la cible après, ce n'est pas vraiment négligeable ca par contre, juste entre lui et miroirjade je pense qu'on préfère miroirjade, mais là je ne suis pas certains.



Swordsoul c'est bien fort, mais heureusement j'ai de la chance avec lui et les autres deck, dans le sens que comme je double triple peu, je tombe souvent sur ce qu'il me faut, albaz qui se negate, evenly, kuri et droplet.

après c'est le coup du destin ce genre de pioche.

mon but mon analyse, est de dire qu'en multipliant les triplons doublons, je deviens sans surprise pour mon adversaire.

S'il a réussi à me sauter mon board (et que j'ai comme vous le vouliez) mis des X3 etc, bah de quoi voulez-vous qu'il ait peur venant de moi ? d'un 5éme branded fusion ? il a battu mon board initial optimal, c'est pas le même en moins bien qui va le gêner !!

tripler sert donc à presque rien, à part récidiver une même tentative, qui a échoué en go first


Alors oui Swordsoul ce n'est pas un mauvais deck mais techniquement despia reste avantagés. Le coup du destin ça peut aller dans ton sens comme dans celui de l'adversaire donc à double tranchant une nouvelle fois. Si on cherche à optimiser son deck on va chercher à limiter ce coup du sort pour être sur de pouvoir jouer le plus souvent possible, et d'avoir un terrain suffisamment avantageux pour supporter le tour adverse.

Si ton adversaire passe ton meilleur terrain et bien tout simplement tu actives branded fusion et tu recommences. Le deck peut jouer sur la durée pendant facile 5-6 tours avant d'être à cours de monstre à spe dans son extra. Miroirjade est oppressif a souhait, Gardien chimère va te générer card davantage tout en détruisant le board adverse. Oui tu actives une cinquième branded fusion mais derrière tu gagnes car ton deck recycle mieux ses ressources. Hier soir j'ai fait un tournoi avec des gens en ligne, j'ai activé 4 ou 5x branded fusion durant le duel oui mais je n'ai pas perdu à cause de ça… j'ai juste perdu la Manche car je ne savais pas lire une carte. Logiquement ton meilleur board épuise déjà le jeu adverse, même s'il est passé ce sera au prix de plusieurs plays qui vont le laisser à la traine question ressource. Et même si tu actives toujours branded fusion la finalité ne sera pas du tout la même a chaque fois ! Albion et lubellion sont des pivots qui vont te permettre de remplir le terrain de différents monstres. Ce ne sera pas toujours les mêmes, ton plan de jeu va s'adapter même si la carte qui initie le tout elle ne change pas trop. Tu ne vas pas envoyer la même chose au cimetière au tour 1 qu'au tour 3, d'abord c'est lubellion puis ça peut-être mercourier ou Tragedie qui te donnent accès à d'autres plays. Lubellion ca pose lost, mercourier ça se ban sur un bystial ou sur Albion, Tragédie ca tuto Ad lib pour recréer ton terrain. Je n'appelle pas ça des plans de jeux linéaires qui font toujours la même chose perso.



Il faut donc avoir un paquet de cartes unique, pour sortir un couteau tranchant et différent à chaque choix !!

Si on y regarde bien, ce deck, comme tout autre vous me direz, possède une solution contre presque tous les decks un peu méta !

sauf kashtira que je n'ai jamais affronté forcement.


Alors oui vu qu'on parle de despia et que ça toolbox demande plein de cartes uniques, mais non aussi. Multiplier les cartes différentes ca diversifie effectivement tes options mais ça limite tes stratégies optimales. C'est bien beau d'avoir un deck qui s'adapte à toutes les situations, mais il faut encore trouver les bonnes cartes qui match avec la situation rencontrée. Si tu joues dualite par exemple, ça peut servir pour spe une dinguerie et voler une game comme ça peut pourrir en main sans rien faire. C'est la la principale divergence des points de vue depuis le début, ta vision se tient mais elle est trop extrême et c'est ce qu'on essaie de te faire comprendre. On est pas en train de dire que tu as tort, jusque que tu pousses trop loin le concept au point que ça va te desservir.



Vs Exosoeur = albaz dessus pour go jadeglace, rindbrum qui la remet dans l'extra

Vs Swordsoul= evenly, super po, albaz, kuri, goutelette

Vs Aile sombre = force égale, + marqué en blanc via la main bystial etc

Vs Runnik= 2 masquerades, evenly


j'ai réussi vs traptrix, labyrinthe, héros,et en miroir c'est du pur 50/50.


Encore une fois ça c'est bien quand ça se déroule exactement comme tu l'as prévu, mais avec ces cartes en x1 c'est beaucoup trop aléatoire. Je suis d'accord sur le ratio de 3 evenly et 2 super po car c'est logique : evenly va annihiler les stratégies trap en étant quasi tout le temps forte des que tu l'auras main de départ et super po est une beaucoup plus destructrice mais plus dure à utiliser. Je crois que tu cites Samir pour justifier tes ratios pour ces deux cartes, ça se tient surtout que Samir a réfléchi pour faire ces choix de free spot. Il n'y a aucun probleme pour reprendre sa réflexion mais encore une fois il faut l'adapter au format en cours, pas sur que Samir ferait les même choix s'il recommençait le tournoi aujourd'hui (enfin j'en sais rien, il a indéniablement une bien meilleure vision du jeu que moi).


C'est assez peu 50/50 contre les decks que tu cites, logiquement tu es censé avoir un peu plus de winrate.



laisse moi te remercier pour ta gentillesse, politesse et pertinence, tu as raison sur mercourier, mais bon c'est juste une astuce, avec les si tu sais.., en gros faut pas dégainer mercourier avant l'arrivée du boss monster synchro, et pour ça, il faut repérer quels sont les leurres jetés au cimetière et the carte à stopper.



Je sais pas trop quoi répondre, pour moic'est normal de jouer autour des plays adverses et de ne pas tomber dans les pièges qu'il nous tend.

Avec les si on referait le monde en effet. Je rappelle que tu es libre de nous écouter ou non, seulement à mes yeux on a jamais 100% ni 100% tort. J'ai probablement dit des choses justes comme des choses biaisées par mon point de vue et mes expériences, mais ça va dans les deux sens. L'important c'est de savoir prendre du recul pour s'améliorer, peu importe son niveau.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [09/07/2023] à 13:51

Citation de EliaBeast Le [09/07/2023] à 00:22

tu as l'air d'être très fort, notamment en réel, je suis curieux de savoir tes résultats.


Je joue à yugioh en grande partie pour la communauté, tu le vois d'ailleurs au fait que je suis modérateur sur OTK, mais je le suis également sur un autre serveur Discord. Donc j'essaye de faire des tournois en ligne dans des communautés, lors desquels je fais de plutôt bonnes performances, et je privilégie ce côté communautaire qui m'est cher. Ca ne m'empêche pas de faire quelques gros tournois IRL, mais j'en fais assez peu donc pas de top pour le moment. Au dernier CDF je suis passé jour 2 en étant en 6-3 mais je n'ai pas réussi à me qualifier pour la phase finale. Au YCS Lyon j'ai aussi fait 6-3 au jour 1, mais je n'ai pas été en J2 à cause du goal average malheureusement. J'espère réussir à faire un top un jour, même si je fais peu de tournoi et que je joue des decks qui sont généralement pas plus haut que tier 2 ^^ J'ai du mal à aller sur les decks tier 1 que tout le monde joue, j'ai joué principalement Rikka, et maintenant je suis sur Vanquish soul (et le CDF de l'année dernière c'était Dragonmaid donc autant dire que je venais pas pour le résultat)



il y'a un moment donné, ou l'évidence doit cesser d'être contredite par esprit d'opposition, ou de condescendance, (permet moi cette remarque , ta pp light yagami confirme cette identification à une supériorité intellectuelle), comme me prendre un peu de haut parce que j'ai eu le malheur de dire un fait, à savoir mes 1000 matchs qui apparemment ne servent à rien de rien à vous en lire. Si MasterDuel ne fait meme pas office de référence, alors la discussion cesse ipso- facto.

Le champion mondial est dessus, schmidt, il a fini 2eme du tournoi en cours, allons donc tenter de le battre avec nos branded x7 …..


platine 2 diamond et master sont des très très bon niveaux.


Déjà désolé si j'ai pu paraître condescendant, ce n'était pas du tout mon intention. Mais ça n'est pas une raison pour attaquer sur la pp alors que ça n'a pas de sens. J'ai cette pp car c'est le premier manga que j'ai lu et il m'a beaucoup marqué, c'est tout ^^ Même si je dois avouer que j'ai confiance en mes capacités certes.


Je n'ai jamais nié le fait qu'il y ait des bons joueurs sur Master Duel, je suis tout à fait au courant que Joshua s'est qualifié aux World de Master Duel et que c'est un excellent joueur (je suis ses vidéo yt d'ailleurs). Mais je pense que Joshua joue pas mal de *3 dans ses decks, enfin bref.


Je vais expliquer pourquoi j'ai voulu "descendre" Master Duel. Le problème dans notre débat, c'est que tu t'appuies sur un argument d'autorité qui est ton expérience sur Master Duel, et ainsi dès que l'on établit une théorie qui n'est pas la tienne, tu as juste à dire "Ta théorie est intéressante, mais d'après mon expérience en fait c'est moi qui ai raison, car c'est le réel". Et on peut pas avancer si tu dis ça à chaque fois, car nos argumentations deviennent inutiles et c'est très frustrant ! Mets toi à notre place. On brasse du vent.


J'ai moi même beaucoup joué sur Master Duel, des centaines et des centaines de parties, donc je trouve le jeu très sympathique, je n'ai rien à dire dessus. Et tu vas rencontrer des bons joueurs, mais là je parle de niveau général, sur 1000 joueurs tu n'auras pas 1000 bons joueurs, tu en auras peut être 10 ou 15%. Enfin bref, on peut clore le débat Master Duel si tu le souhaites, je n'ai rien contre la plateforme, je voulais juste éviter que tu utilises cet argument d'autorité pour éviter le débat :/ Mais à priori ça n'a pas fonctionné donc tant pis.


Et comme le rappelle Newmatt, Master est un format très différent. Au delà de juste la banlist et le pool de cartes (parce qu'à la limite le deckbuild reste le même si ce n'est que ça), il s'agit de BO1, donc les stratégies et le deckbuilding est différent quand tu as accès à un side deck et que tu dois gagner 2 manches et non 1. Une stratégie go 2nd peut fonctionner quand tu prends un adversaire par surprise sur 1 game (j'imagine en tout cas ? vu que ça a marché pour toi), mais ça ne fonctionnera pas en BO3.



Je cherche justement à tenter une expérience visant à remédier à cela, je pense que tout le monde utilise despia pour se rassurer en go first, alors que son atout secret pourrait être le go second. je cherche à innover et expérimenter dessus.


Et même si je ne suis pas d'accord sur la viabilité de jouer 2nd avec Branded, ça reste une idée intéressante qu'on peut discuter. Bon pour le moment c'est dommage, on n'a pas discuté de tes choix de cartes de 2nd car on a seulement discuté des ratio d'engine, alors que les staple sont vraiment fondamentales pour préparer un deck go 2nd. Mais je reviendrai peut être dessus pour qu'on avance dans le débat et que ça puisse t'aider à avancer.



en réduisant les triplons fusion marqué, etc, je laisse la place au seul triplon de ma liste d'arriver, à savoir forces égales.

exemple de main proposé par le site en tirage: 1 super po, 1 aluber, 1 deploiement, 1 lost branded, forces égales


deja, samir bachar, joue 2 super po et pas 3 comme me le suggerait un internaute plus haut.


j'en ai mis 2 car 3 c'est la brique et une main gâchée.

si je go second, avec ma main, en tenant compte que j'i le droit à une 6éme carte, je peux déjà proposer quelque chose de très bien.

force égale , ensuite il lui rste une carte sur le terrain, en général, son monstre, perte du marqué, super po sur son monstre ou sinon posé, aluber tuto fusion marqué, fusion rindbrum, et ecclesia via déploiement, et perte du marqué go albion ou mercourier, albion pour piocher et jeter ouverture ou mercourier pour stopper un starter combo.

voila déjà comment dévoiler la beauté du go second avec ça.


Je vais répondre à ça mais je pense qu'on ne sera jamais d'accord (ce n'est pas bien grave après, c'est comme ça). Déjà tu open Super poly + evenly + aluber + Deployment à chaque main en ayant des ratio *1 ou *2 (hormis evenly) ? Tu es fort. Et Evenly *3 oui ok mais ça reste seulement 40% de l'avoir, jouer une carte au max ne t'assure absolument pas de la piocher. J'ai vraiment l'impression que tu nous parles seulement de mains parfaites, et les posts de Newmatt et Kadoc sur des tests de main avec ta liste me rassure que je ne suis pas le seul à penser ça.


Ensuite dans le play que tu décris. Evenly : ok c'est negate avec Carrot / Baronne / counter trap donc ça a fait du 1 pour 1, ensuite tu fais quoi ? Tu crois vraiment que Evenly se résout / est fort contre tous les decks ? Certains oui (Kashtira, des decks trap), et certains ça va se résoudre mais il aura encore plusieurs interrupt (Branded, Runick) donc j'ai vraiment l'impression que tu surrestimes la carte énormément (je suis d'accord qu'elle est très forte et je la jouais *3 main deck dans Rikka même en ayant une stratégie go 1st, mais il faut l'utiliser à sa juste valeur).


Et en go 2nd tu dois à la fois gérer le board adverse (evenly / super poly peuvent aider mais ta super poly est vraiment situationnelle selon le match-up, donc ça marche uniquement parce que t'es en go 2nd donc tu peux fusionner tes monstres + monstre adverse), mais tu dois aussi te confronter aux HT adverses qu'il n'aura pas utilisées, d'où le fait qu'aller 2nd c'est vraiment dur. Donc t'as beau passer entièrement le board adverse, si tu prends Ash sur Branded fusion c'est encore pire que si tu vas 1st car tu auras aucune ressources pour extend, elles seront déjà passées dans la destruction du board installé. Donc tout le play que tu m'as dit là avec Evenly puis Super poly (alors que ya un seul monstre ?) puis Aluber qui par magie se résout parce qu'on suppose que l'adverse n'a plus rien, j'ai de gros doutes.


Mais comme je l'ai dit, j'ai peur qu'on ne soit jamais d'accord sur ce point, et tant pis. De toute façon je vais essayer de voir comment aider pour que tu restes dans une stratégie 2nd et que ça puisse être amélioré, je vais pas resté borné à te dire d'aller go 1st alors que ce n'est pas ce que tu demandes ^^



c'est pourtant mon ami ce qu'il se passe, libre à toi d'accuser les joueurs md d'être des nuls, mais en général, tu laches 10 cartes par board épais, donc forces égales fout le moral à zéro, c'est plumeau+ raigeki cette carte, combien et combien abandonnent quand je fais ça.

le réel ça compte. et il est têtu.


Je veux pas revenir sur le truc de "sur Master duel les joueurs sont nuls" parce que j'ai tourné la page, mais quand tu me dis que tes adversaires utilisent Ash sur autre chose que Branded fusion j'ai du mal à trouver que ces performances en 2nd sont crédibles ):

Tu sais moi aussi j'ai beaucoup de match à mon actif, dont beaucoup de Evenly, et je peux t'assurer que si tu joues contre un bon joueur, et selon le match-up, Evenly ne fait pas du tout ce que tu dis. Donc après là on est parole d'expérience contre parole d'expérience !


bon la, tu t'es fait plaisir avec la petite sortie méprisante


Euh, je suis méprisant envers moi même alors, vu que j'ai dit que moi même je n'avais pas la prétention de croire que je suis meilleur que les top joueurs pour trouver des idées sur les decks méta ? x) Mais passons. Comme je le disais mon but n'est pas d'être condescendant, je veux juste pas que toi tu nous prenne de haut en pensant que ton expérience fait foi d'argument d'autorité et tout ce qu'on dit ne sert à rien.


Maintenant passons à l'analyse des staple que tu as choisies pour ta stratégie go 2nd :

– 1 Golem de Lave

– 1 Ash

– 1 Kurikara

– 1 Called

– 1 Droplet

– 1 Plumeau

– 1 Livre de l'éclipse

– 1 Dark ruler

– 2 Super poly

– 3 Evenly


Donc 13 cartes. Déjà question : est-ce pour concevoir cette line-up, tu as ciblé une liste finie de decks à contrer (je sais pas, 3, 5, 10 decks ?), et tu as regardé pour chaque match-up quelles cartes étaient bien à avoir ? De sorte que pour chaque match-up tu aies au moins X cartes possible à piocher qui sont fortes dans le match-up et avoir suffisamment de proba d'en open au moins 1. Sachant que X peut être égal à 4 si tu veux 50%, 7 si tu veux 70%, bref. En gros savoir si t'as réfléchi aux match-up ou si t'as juste mis plein de staple comme ça car elles te semblaient fortes.


Si j'analyse par match-up pour savoir quoi jouer :

– Kashtira : Evenly est très fort, Kurikara, Eclipse, Dark ruler sont bons également

– Runick : Ash est correct pour essayer de couper l'accès à Fontaine, Evenly est toujours correct (même si yaura souvent Carrot donc Evenly fonctionne surtout en combinaison avec une carte pour bait les negate de m/p), Plumeau ça peut aller après ya pas grand chose d'autre, peut être que Droll peut être plus efficace si tu veux prendre en compte Runick (puisque ce n'est jamais Runick tout seul, c'est couplé à d'autres archétypes qui font aussi des tuto donc Droll devient très fort). A voir si tu peux jouer Shifter en 2nd dans Branded, ça peut être un possibilité.

– Dragon : Evenly si tu arrives à bait Savage, Super poly très fort si tu as la target pour (Furious dragon ou Starving venom), Dark ruler est bien aussi selon la version. Pareil Shifter et Droll sont vraiment les meilleures cartes à jouer contre lui donc voir dans quelle mesure ces cartes peuvent rentrer.

– Labrynth : Evenly, Plumeau et Ash je pense que c'est bien

– Branded : Ash, Called, Super poly, evenly, t'es bien couvert mais au final c'est vraiment Ash le plus efficace, le reste peut se retrouver moins décisif car ça ne gère qu'une partie.


Pour revenir sur Lava golem, je suis assez étonné que tu refuses catégoriquement de jouer 3 Aluber, mais tu acceptes de jouer 2 Aluber et 1 Lava golem, alors que ça revient au même : si tu les open ensemble ça ne marche pas. Les doublons à ne pas open ça ne se réfléchit pas juste sur une même carte, mais aussi sur des combinaisons de cartes différentes. Je ne pense pas que Branded puisse jouer Lava golem si tu dois miser sur normal summon Aluber ou Cartesia. Donc à modifier.


Globalement, je suis assez d'accord sur 3 Evenly, et les 2 Super poly j'aurais tendance à le mettre *3 parce que la carte est vraiment forte et tu peux défausser un doublon (voire même activer la carte 2 fois, elle est pas HOPT), m'enfin si tu veux rester à 2 c'est ok. J'enlèverais Lava golem qui conflict avec la norm, ainsi que Eclipse qui au final est efficace surtout contre Kashtira et moins contre le reste. Droplet est de base assez fort dans Branded, mais ça peut devenir bancal si t'es contre Kashtira (inutilisable) donc c'est dangereux de jouer la carte. A la place de ces cartes là tu peux ajouter des copies de Ash car ça couvre assez bien Runick / Labrynth / Branded qui ont des contres assez limités (tu vas pas jouer Cyclone juste pour Runick en main deck quoi). Et au delà de Ash tu peux décider de jouer des copies de Droll et / ou Shifter si tu penses que ton build pourras jouer dessous mais c'est très expérimental. Droll résout bien des match-up compliqués à contrer comme Dragon, Runick, ou même Dark world (c'est bien aussi contre Vanquish), mais ça reste assez mort contre d'autres match-up donc à voir. Kurikara c'est une bonne carte, même si de la même façon c'est assez aléatoire dans les match-up, hormis kashtira ya pas 1 match-up où c'est excellent, ça va juste aider de manière sympa sans réellement te faire gagner directement. Donc à voir si tu décides de le garder ou pas. Au vu de ce que tu m'as dit sur ta stratégie de bait les interrupt puis spé Kurikara, t'aurais plutôt tendance à même monter la carte en *2 pour la voir plus régulièrement sans avoir de doublon. A la limite les ratio *2 je préfère, parce que les proba de doublons sont quand même très faibles.


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [09/07/2023] à 17:39

Déjà désolé si j'ai pu paraître condescendant, ce n'était pas du tout mon intention. Mais ça n'est pas une raison pour attaquer sur la pp alors que ça n'a pas de sens. J'ai cette pp car c'est le premier manga que j'ai lu et il m'a beaucoup marqué, c'est tout ^^ Même si je dois avouer que j'ai confiance en mes capacités certes.



aucun probleme, j'aime beaucoup ta méthode argumentaire, elle me semble aguerrie.


Bon sur MD on va clore le débat, j'ai bien entendu tes remarques, elles sont justes, je me permets de rajouter ceci :

le seul mérite que ça procure, est celui d'affronter plusieurs deck variés, sans avoir de side, ni savoir contre qui tu tombes, j'aurai aimé un format en 3 manches + side.

on a quand même le mérite de se débrouiller à l'aveugle, qui est plus en go second.


Et même si je ne suis pas d'accord sur la viabilité de jouer 2nd avec Branded, ça reste une idée intéressante qu'on peut discuter


merci beaucoup, j'ai travaillé sur cette idée depuis un moment !!


J'ai 2 nibirus, 3 dark ruller, 1 ou 2 jugement so, dark hole, mais 1 seul ash.

je n'ai pas encore Quem, et je ne sais pas concretement quelles cartes mettre pour solidifier nettement ma deck list.

je n'ai pas de seconde kuri, dropp (compensé par dark ruller,). j'ai meme pensé mettre jinzo en me servant des bystials pour bloquer labyrinth et traptrix.


Je vais répondre à ça mais je pense qu'on ne sera jamais d'accord (ce n'est pas bien grave après, c'est comme ça). Déjà tu open Super poly + evenly + aluber + Deployment à chaque main en ayant des ratio *1 ou *2 (hormis evenly) ? Tu es fort. Et Evenly *3 oui ok mais ça reste seulement 40% de l'avoir, jouer une carte au max ne t'assure absolument pas de la piocher. J'ai vraiment l'impression que tu nous parles seulement de mains parfaites, et les posts de Newmatt et Kadoc sur des tests de main avec ta liste me rassure que je ne suis pas le seul à penser ça.


Ensuite dans le play que tu décris. Evenly : ok c'est negate avec Carrot / Baronne / counter trap donc ça a fait du 1 pour 1, ensuite tu fais quoi ? Tu crois vraiment que Evenly se résout / est fort contre tous les decks ? Certains oui (Kashtira, des decks trap), et certains ça va se résoudre mais il aura encore plusieurs interrupt (Branded, Runick) donc j'ai vraiment l'impression que tu surrestimes la carte énormément (je suis d'accord qu'elle est très forte et je la jouais *3 main deck dans Rikka même en ayant une stratégie go 1st, mais il faut l'utiliser à sa juste valeur).


Et en go 2nd tu dois à la fois gérer le board adverse (evenly / super poly peuvent aider mais ta super poly est vraiment situationnelle selon le match-up, donc ça marche uniquement parce que t'es en go 2nd donc tu peux fusionner tes monstres + monstre adverse), mais tu dois aussi te confronter aux HT adverses qu'il n'aura pas utilisées, d'où le fait qu'aller 2nd c'est vraiment dur. Donc t'as beau passer entièrement le board adverse, si tu prends Ash sur Branded fusion c'est encore pire que si tu vas 1st car tu auras aucune ressources pour extend, elles seront déjà passées dans la destruction du board installé. Donc tout le play que tu m'as dit là avec Evenly puis Super poly (alors que ya un seul monstre ?) puis Aluber qui par magie se résout parce qu'on suppose que l'adverse n'a plus rien, j'ai de gros doutes.



je n'ai rien à redire, ça fait peur de voir autant de failles dans ma stratégie, j'espère que ce n'est pas aussi mauvais que ce qui est décrit.


quand a golem lava, je la trouve très utile, pour finir le board après une starter combo aluber etc, et s'il lui reste – de 1000 lp, c'est la win normalement.

Plusieurs fois j'aurai voulu l'avoir pour me sortir de board infernaux.

si je l'enlève je ne serai pas rassuré, à moins que ce ne soit par une autre carte absolument vitale pour ma strat.


Concrètement, comment trouves tu mon side ? quelle carte faut il mettre en x2 x3 par rapport à tout ce qu'on a dit ?

merci d'avance


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [09/07/2023] à 17:49

Attention appelé par la tombe est limité à un seul exemplaire et non à 2 comme sur Master Duel. S'il y a un argument financier derrière le choix de certaines cartes en x1 je comprend mieux, surtout vu le prix de certaines cartes. Après des solutions existent, certaines Handtrap ou staples (comme gouttelettes) peuvent être remplacées par des cartes certes moins impactantes (comme Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres à moins d'un euro) mais qui donneront quand même une chance de s'en sortir. Dans ton cas si tu joues Go second plus du tout n'est pas le meilleur exemple mais bon, on peut trouver des solutions budgets dans certains cas.

Si tu veux te servir de Ash pour la norm et faire punisseur de la fin psychique alors c'est une raison de plus de l'avoir en 2-3 exemplaires, car même si tu as un doublon main de départ au moins l'une d'elle ralentira le jeu adverse et l'autre te servira à spé ta synchro. Mais il faut garder en tête que Despia n'aime pas beaucoup les autres modes d'invocation de l'extra deck, si tu veux jouer une version avec des synchros alors Étude du Marqué est faite pour toi. Ca te permet de faire tes plays fusions sans crainte de te bloquer et de spé des synchros durant le tour adverse, sauf que côté ça demande d'augmenter le nombre d'accès à Cartésia/jouer Quem qui sont des tuner. Etude du marqué fait partie des cartes "de toolbox", (de la boite à outil pour s'adapter à telle ou telle situation en gros), c'est à dire des cartes que l'on joue volontairement x1 car on veut aller les chercher avec Aluber le bystial lubellion par exemple et qu'elle ne serve pas notre stratégie main de départ. Cependant si on multiplie ces cartes de toolbox on risque de finir par ne piocher que ça ! Certaines comme Quem sont globalement utiles peu importe la situation alors que d'autres sont plus difficile à utiliser, comme étude.


Merci beaucoup de ta réponse fournie.


humm c'est intéressant, le hic, c'est que je ne joue pas assez focus bystial non plus, je n'ai pas mis bête du marqué (que j'ai comme étude), parce que je ne les sens pas vitales pour ce deck la, je n'ai pas mis non plus regain du marqué, bannissement, et de bonne humeur.


la poupée coute prés de 30 euros, et tout miser sur sanctifieu qui te fait un effet à la expulsion du marqué pour la poupée lock, je trouve ça très risquée.

un simple appelé par la tombe, et autres HT et c'est fini.

de plus , en tour2, en side, le gars saura comment l'éviter.


je vais essayer de modifier ma DL, vous me direz si c'est mieux, mais j'ai surtout besoin de savoir concrètement qu'est ce que je dois en urgence mettre et enlever, tout en restant fidèle à la bizarrerie assumée, du deck, pas de first 1 full classique svp.

je mets donc quoi ?


tout le reste de ton message est un précieux renseignement, je n'ai rien à rebondir dessus.


Pages : 1 2 3 4 5 6