Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck Despia Marqué
Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [09/07/2023] à 18:14

Citation de EliaBeast Le [09/07/2023] à 17:39

je n'ai rien à redire, ça fait peur de voir autant de failles dans ma stratégie, j'espère que ce n'est pas aussi mauvais que ce qui est décrit.


quand a golem lava, je la trouve très utile, pour finir le board après une starter combo aluber etc, et s'il lui reste – de 1000 lp, c'est la win normalement.

Plusieurs fois j'aurai voulu l'avoir pour me sortir de board infernaux.

si je l'enlève je ne serai pas rassuré, à moins que ce ne soit par une autre carte absolument vitale pour ma strat.


Concrètement, comment trouves tu mon side ? quelle carte faut il mettre en x2 x3 par rapport à tout ce qu'on a dit ?

merci d'avance


Alors déjà je ne dis pas que ta stratégie est mauvaise pour autant. Concrètement l'engine Branded reste vraiment puissante, et c'est possible parfois de remonter même sans avoir de staple, même s'il faut une bonne main. Mais souvent les board seront assez conséquents et il faut que tu aies la bonne staple au bon moment. Donc ça commence déjà par créer une line-up de staple qui selon toi répond au format (donc ce ne sera pas la même chose sur Master Duel ou en TCG). Tu as réussi à trouver 13 places pour des staple et c'est un nombre vraiment élevé pour Branded donc ça te permettra d'en avoir souvent 1 à 3 (85% dont 27 d'en avoir 1, 36 d'en avoir 2 et 22 d'en avoir 3, après les pourcentages ça reste de la théorie et t'as aussi des cartes de pioche qui ne sont pas prises en compte ici mais voilà).


Comme je le dis également, il y a des match-up contre lesquels tu vas pouvoir résoudre Evenly sans qu'elle soit negate (ou une autre staple), mais sans que ça enlève toutes les interruptions. Mais si après tu as l'engine nécessaire pour passer à travers ce qu'il reste c'est très bien aussi. De toute façon les game sont rarement linéaires, ce n'est pas "je passe pas" ou "je passe", ça va plutôt être "je passe partiellement et j'essaye d'installer un truc pour faire en sorte que l'adversaire ne reprenne pas le dessus ensuite, ou en tout cas pas trop pour que je puisse encore revenir au t4". Certaines game tu ne pourras rien faire et ça va finir en 2 tours, d'autres tu vas otk directement au T2 si ça se trouve, et d'autres vont se jouer sur plusieurs tours. Après ce qui compte c'est aussi de bien maîtriser ton deck, mais aussi le deck adverse. Mais tu as beaucoup joué sur Master Duel donc je vais pas t'apprendre tout ça, tu sais exactement comment se passe les parties après en avoir fait 1000 ^^ Ca au moins je peux pas te le retirer, tu as beaucoup d'expérience de jeu avec le deck.


Mais donc dans une stratégie 2nd c'est important d'avoir les staple qui répondent au format, et j'ai fait une liste de decks avec les contres potentiels pour qu'on commence à voir les cartes qu'il faut jouer ou non. Honnêtement ton choix de Evenly + Super poly je pense que c'est le meilleur choix possible, c'est probablement les 2 staple les plus impactantes. Super poly c'est surtout parce que ton deck marche avec les fusions donc c'est meilleur dans Branded que dans les autres decks. Après au delà de jouer des staple qui contrent les meilleurs decks, faut aussi penser à contrer les staple qui te contrent (Ash, Barrière dimensionnelle post side) et je pense que c'est encore plus compliqué car tu n'as pas forcément la place pour tout contrer (tu pourrais jouer Crossout pour contrer Barrière / Ash mais ça devient une carte assez inutile pour contrer le board adverse).


Pour le side, il faudra renforcer ta line-up pour enlever les cartes mortes et remplacer par des cartes utiles selon le deck. Par exemple si tu es contre Runick, tu vas garder Ash et Evenly potentiellement, mais tu vas vouloir rajouter Droll et/ou Cyclone à la place du reste (et encore tu peux garder Dark ruler contre la version Fur Hire). Contre Labrynth pareil, tu vas vouloir rentrer Cyclone à la place de cartes inutiles comme Dark ruler ou Kurikara. Contre Dragon, tu vas vouloir rentrer Droll. Et étant donné que tu as pas mal de cartes de 2nd dans ta liste, et que l'adversaire va bien voir que tu joues 2nd, post side il va probablement te forcer à aller 1st, pensant que ton plan de jeu n'est pas fait pour, et que tu vas avoir plein de cartes mortes (Evenly, Dark ruler, etc). Il est donc important que tu aies suffisamment de cartes à rentrer à la place de Evenly / Dark ruler et autres cartes uniquement utilisable en 2nd, pour anticiper le fait que tu ailles en 1st. Et si possible des cartes polyvalentes 1st / 2nd (garder super poly, garder des HT comme Ash, Droll si c'est bien dans le match-up, des magies rapides), parce que ce n'est pas sûr à 100% qu'il te fasse aller 1st, Branded est un deck très dangereux / puissant s'il full combo en 1st.


Du coup rapidement j'ai cité Cyclone, Droll qui sont pour moi des valeurs sures. Je viens de penser à Pankratops qui est vraiment une excellente carte et que tu pourras jouer déjà en main deck peut être (il est limité donc *1). Tu peux jouer d'autres Bystial en side pour les match-up où ils sont bons, après tout dépend de comment tu souhaites contrer chaque match-up. Si tu vois qu'il y a un deck contre lequel tu as un "trou" (manque de carte à sider) en 1st ou en 2nd, il faut rajouter des cartes dans ton side. Post side TOUTES tes staple doivent être au minimum correctes contre le deck en face.


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [09/07/2023] à 20:23

J'ai adoré ton message !!!


Je suis de plus en plus séduit par ces idées équilibriste


Quelles sont en urgence absolue les cartes qu'il me faut donc ?

2 droll

2 floraisons

2 beauté fantômes

Et 1 quem ??


Qu'en penses tu

À la place de golem et livre de l'éclipse


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [09/07/2023] à 23:51

1 Quem suffit pour la toolbox, mais comme l'a détaillé Newmatt, ya des play assez cool avec Quem. Si possible il faudrait au moins avoir 3 Branded fusion + 3 Aluber + 3 Opening, après deployment tu peux le laisser *2 au pire c'est pas très grave. Bon après si tu insistes pour vraiment garder des *2, je pense que la priorité c'est surtout Branded fusion + Opening en *3 (si tu ajoutes Quem), si tu tiens vraiment à garder Aluber *2 je vais pas te forcer x)

Je me demande d'ailleurs si main deck tu ne peux pas cut la trap que tu as actuellement et mettre Retribution à la place, car ça fait des combo assez sympa où tu peux foolish 1 avec Saronir + foolish 1 avec Quem, et au final ça agit comme une tuto puisque tu peux envoyer Retribution qui va récupérer ta 2ème foolish (c'est un play assez classique). Je ne suis pas sûr de la nécessité de Dramaturge, mais c'est comme tu préfères. Albaz tu peux largement en avoir que 2. Je préfère à la limite monter Deployment à 2 en enlevant un Albaz.


Priorité en staple pour moi ce serait Droll, Cyclone et Floraison, et ensuite faut des anti GY, donc tu proposes Belle, ce serait soit ça, soit Crow, soit juste d'autres Bystial, et peut être que les Bystial ça marcherait mieux pour toi. Tu aurais ta line-up actuel avec 1 Magna / 1 Saronir / 1 Druiswurma main deck, et en side tu ajoutes 1 Magna, 1 Saronir, 1 Baldrake, quelque chose comme ça ? Après tu vois les ratio que tu as envie d'avoir post side (je trouve que 2 Magna / 2 Saronir / 1 Druiswurm / 1 Baldrake c'est pas trop mal contre un deck qui craint ce type d'interruption). Belle a l'avantage d'être peut être un poil mieux contre Labrynth, mais après à toi de voir ce que tu préfères. Tu peux aussi garder tes 2 Nibiru en side si tu le souhaites, et c'est possible d'avoir 2 Trou noir pour contrer des decks différents comme Vanquish par exemple. Ya beaucoup de decks à prendre en compte donc le side est pas forcément évident.


En main deck je verrais bien donc 3 Evenly, 2 Super poly, Pankra, Plumeau, Called, et potentiellement 2 Ash / 2 Dark ruler pour finir la line-up. Par contre Evenly et Dark ruler signifient que tu n'otk pas, donc il faut avoir un extra deck qui a de la ressource, notamment je pense qu'il faut doubler Albion. Je ne suis pas vraiment sûr que tes 3 synchro soient nécessaires, comme Newmatt disait, juste Luluwalilith est suffisant. Mais tu ne l'invoques même pas, c'est juste pour son effet au GY.


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [10/07/2023] à 01:05

Alors alors encore une fois merci beaucoup du sérieux de la réponse, je te cache pas cependant que je partage certaines interrogations à ce sujet.


Je suis en train de réfléchir pour la poupée, mais après quelques matchs avec un ami, j'ai vu qu'elle est fatale mais pas inéluctablement insurmontable, dans le sens où ça m'offre un matériel en plus, (pour invoque jinzo, gouttelette sans gacher de carte miennes ), et que la poupée durant son tour quand j'ai déjà 2 monstres ne m'est d'aucun impact vu que j'ai déjà invoque ce qui m'intéresse.


Je reste sceptique surtout qu'en side en seconde manche le gars adverse fera tout pour que ça n'arrive plus voir même durant le premier match.


Luluwalilith ne me plaît pas dans le sens où je trouve son effet très moyen et peu utilisable, d'ailleurs je regardais des 1st despia (oui oui ça existe en fait) ils la jouent pas forcement.


Quem me paraît presque obligatoire

Droll peut être mais à la place de quoi ? Golem ?

Dramaturge me sauve la vie je ne peux pas le quitter.

Mettre 2 ash me paraît aussi obligatoire

3 albaz en tenant compte qu'ils reviennent du cimetière de diverses façons c'est multiplier les fusions sur board.

Et si je rajoute dans l'extra sprind le dragon filefer il me permet d'utiliser albaz sur n'importe quel monstre a effet invoqué spécialement durant ce tour, peu importe qu'il soit pas ténèbres et ça c'est très intéressant face à kuri en miroir etc.


Ensuite je me vois pas doubler les bystials je pense qu'en avoir 4 c'est déjà bien ..


1 déploiement vu que j'ai albaz ou cartesia donc 2 me servent à rien surtout si en face y'a pas de monstre adéquat à la fusion pour albaz.

Déploiement marche qu'une seule fois par tour

Je pense perdant quand je m'imagine au tour d'après donc j'ai pas le temps d'avoir un doublon de deploiement.


Chatiment du marqué me paraît pas du tout sérieuse et rassurante.

Beauté maison fantôme me plaît mais je ne sais pas si elle a sa place en main dans ma DL.

Cyclone aussi

Je préfère jinzo vs labyrinthe comme ça avec un bystial en spécialement je peux invoquer normalement jinzo et c'est fini pour lui.


Donc tenant compte de ça je me demande


2 ash ? Ok

1 quem ? OK

2 droll ?? À voir et surtout à la place de quoi ? Livre éclipse et golem ?

Beauté fantôme en double en main ?


Du coup j'enlève quoi sans être perturbé ?

Va pour une deuxième ash une quem mais au détriment de quoi ?


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [10/07/2023] à 14:43

Même si il side contre la Puppet il aura au maximum 5-6 carte pour la contrer ça fait je crois 60% de chance de la touchée donc 40% qu’elle passe (c’est autant que de piocher une x3)


Résoudre branded Fusion et mettre puppet c’est une auto-win dans 95% des partie


Même si il a un out a Puppet ca l’oblige à la garder en main et ça augmente la chance de faire ton board maximal. La Seul carte qui peux t’interrompe et Out la puppet est magna que les gens joue x2 ou x3 (entre 25 et 33% de l’open dans les 5)


Tu parle de prix mais l’avantage quand tu vas beaucoup en boutique c’est que tu peux te faire prêter des cartes ou de jouer avec de proxy si c’est des petit tournoi .


Cordialement


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [10/07/2023] à 16:01

Magna slash dragon ? Mais même si je l'invoque elle explose une trap mais sans negate son effet


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [10/07/2023] à 18:46

Je sais pas si c'est possible mais je vous retransmet le match d'aujourd'hui

J'ai ressenti quelque chose d'extraordinaire peut être pour vous c'est lambda mais pour moi c'est la plus parfaite illustration de ce que j'essaie de faire avec Despia en go Second.


https://linksharing.samsungcloud.com/rLpvQw0nXdRu


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [11/07/2023] à 14:20

Citation de EliaBeast Le [10/07/2023] à 16:01

Magna slash dragon ? Mais même si je l'invoque elle explose une trap mais sans negate son effet


J’ai pas compris


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [11/07/2023] à 14:57

Tu as parlé de magna en x2 x3 mais tu parles du bystial magna ou d'une autre carte s'appellant magna ?


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [11/07/2023] à 15:15

Je parlais du Bystial Magnamhut


Son effet de tuto fait que c’est la seul carte qui peut t’interrompt pendant ton tour et grâce à son effet de Tuto enlever la Lock Puppet


Pages : 1 2 3 4 5 6