Citation de EliaBeast Le [09/07/2023] à 17:39
je n'ai rien à redire, ça fait peur de voir autant de failles dans ma stratégie, j'espère que ce n'est pas aussi mauvais que ce qui est décrit.
quand a golem lava, je la trouve très utile, pour finir le board après une starter combo aluber etc, et s'il lui reste – de 1000 lp, c'est la win normalement.
Plusieurs fois j'aurai voulu l'avoir pour me sortir de board infernaux.
si je l'enlève je ne serai pas rassuré, à moins que ce ne soit par une autre carte absolument vitale pour ma strat.
Concrètement, comment trouves tu mon side ? quelle carte faut il mettre en x2 x3 par rapport à tout ce qu'on a dit ?
merci d'avance
Alors déjà je ne dis pas que ta stratégie est mauvaise pour autant. Concrètement l'engine Branded reste vraiment puissante, et c'est possible parfois de remonter même sans avoir de staple, même s'il faut une bonne main. Mais souvent les board seront assez conséquents et il faut que tu aies la bonne staple au bon moment. Donc ça commence déjà par créer une line-up de staple qui selon toi répond au format (donc ce ne sera pas la même chose sur Master Duel ou en TCG). Tu as réussi à trouver 13 places pour des staple et c'est un nombre vraiment élevé pour Branded donc ça te permettra d'en avoir souvent 1 à 3 (85% dont 27 d'en avoir 1, 36 d'en avoir 2 et 22 d'en avoir 3, après les pourcentages ça reste de la théorie et t'as aussi des cartes de pioche qui ne sont pas prises en compte ici mais voilà).
Comme je le dis également, il y a des match-up contre lesquels tu vas pouvoir résoudre Evenly sans qu'elle soit negate (ou une autre staple), mais sans que ça enlève toutes les interruptions. Mais si après tu as l'engine nécessaire pour passer à travers ce qu'il reste c'est très bien aussi. De toute façon les game sont rarement linéaires, ce n'est pas "je passe pas" ou "je passe", ça va plutôt être "je passe partiellement et j'essaye d'installer un truc pour faire en sorte que l'adversaire ne reprenne pas le dessus ensuite, ou en tout cas pas trop pour que je puisse encore revenir au t4". Certaines game tu ne pourras rien faire et ça va finir en 2 tours, d'autres tu vas otk directement au T2 si ça se trouve, et d'autres vont se jouer sur plusieurs tours. Après ce qui compte c'est aussi de bien maîtriser ton deck, mais aussi le deck adverse. Mais tu as beaucoup joué sur Master Duel donc je vais pas t'apprendre tout ça, tu sais exactement comment se passe les parties après en avoir fait 1000 ^^ Ca au moins je peux pas te le retirer, tu as beaucoup d'expérience de jeu avec le deck.
Mais donc dans une stratégie 2nd c'est important d'avoir les staple qui répondent au format, et j'ai fait une liste de decks avec les contres potentiels pour qu'on commence à voir les cartes qu'il faut jouer ou non. Honnêtement ton choix de Evenly + Super poly je pense que c'est le meilleur choix possible, c'est probablement les 2 staple les plus impactantes. Super poly c'est surtout parce que ton deck marche avec les fusions donc c'est meilleur dans Branded que dans les autres decks. Après au delà de jouer des staple qui contrent les meilleurs decks, faut aussi penser à contrer les staple qui te contrent (Ash, Barrière dimensionnelle post side) et je pense que c'est encore plus compliqué car tu n'as pas forcément la place pour tout contrer (tu pourrais jouer Crossout pour contrer Barrière / Ash mais ça devient une carte assez inutile pour contrer le board adverse).
Pour le side, il faudra renforcer ta line-up pour enlever les cartes mortes et remplacer par des cartes utiles selon le deck. Par exemple si tu es contre Runick, tu vas garder Ash et Evenly potentiellement, mais tu vas vouloir rajouter Droll et/ou Cyclone à la place du reste (et encore tu peux garder Dark ruler contre la version Fur Hire). Contre Labrynth pareil, tu vas vouloir rentrer Cyclone à la place de cartes inutiles comme Dark ruler ou Kurikara. Contre Dragon, tu vas vouloir rentrer Droll. Et étant donné que tu as pas mal de cartes de 2nd dans ta liste, et que l'adversaire va bien voir que tu joues 2nd, post side il va probablement te forcer à aller 1st, pensant que ton plan de jeu n'est pas fait pour, et que tu vas avoir plein de cartes mortes (Evenly, Dark ruler, etc). Il est donc important que tu aies suffisamment de cartes à rentrer à la place de Evenly / Dark ruler et autres cartes uniquement utilisable en 2nd, pour anticiper le fait que tu ailles en 1st. Et si possible des cartes polyvalentes 1st / 2nd (garder super poly, garder des HT comme Ash, Droll si c'est bien dans le match-up, des magies rapides), parce que ce n'est pas sûr à 100% qu'il te fasse aller 1st, Branded est un deck très dangereux / puissant s'il full combo en 1st.
Du coup rapidement j'ai cité Cyclone, Droll qui sont pour moi des valeurs sures. Je viens de penser à Pankratops qui est vraiment une excellente carte et que tu pourras jouer déjà en main deck peut être (il est limité donc *1). Tu peux jouer d'autres Bystial en side pour les match-up où ils sont bons, après tout dépend de comment tu souhaites contrer chaque match-up. Si tu vois qu'il y a un deck contre lequel tu as un "trou" (manque de carte à sider) en 1st ou en 2nd, il faut rajouter des cartes dans ton side. Post side TOUTES tes staple doivent être au minimum correctes contre le deck en face.
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