Mon avis sur Vanquish Souls n'a pas changé. Le deck performe toujours assez bien, et en effet si tu pars sur ce deck, il faut pas s'attendre à faire des combo incroyables sur le premier tour. Pour autant il peut rassembler un certain nombre d'interruptions. Un exemple de "combo" qui ne prend même pas Nibiru : Invoque Razen, tuto Madlove, spe link 1, spe Madlove de la main, tuto Dust devil. 3 invocations, donc on peut imaginer 2 variantes : soit tu spe Fenrir au début, donc 4 invocations et tu prends toujours pas Nib, soit tu renvoies Razen en main pour spé Borger, et tu invoques le link 1 en utilisant lui en matos, donc t'es toujours qu'à 4 invocations mais tu as pioché 1 avec Borgar + Razen est dans ta main.
Et ça ne paraît pas, mais ça met en plus beaucoup d'interactions : Dust devil + Razen que tu vas spé et qui va tuto l'attribut qui te manque (idéalement il va tuto Caesar) et va permettre un pop + Madlove pour bounce si t'as les attributs + Caesar que tu vas essayer de mettre en place. Ca fait déjà 4, et si tu as start avec Fenrir et/ou une HT, ça peut même faire 5 à 6 interruptions. Et pourtant tu n'as pas fait une grosse combo. C'est comme ça que le deck fonctionne sur t1.
Tu otk assez facilement pour autant, puisqu'il suffit d'infliger 5000 dégâts (Borgar + Caesar par exemple), puis d'infliger 1500 avec Borgar durant ton tour + draw phase adverse.
Le problème de cette stratégie, c'est que tu vois bien que Razen + Madlove + Caesar demandent 2 à 3 attributs en main, donc si on fait n'importe quoi (au niveau du gameplay ou du build) ou si on n'a pas de chance, on peut vite passer de 5 interrupt à seulement 2 quoi (ce qui n'est pas suffisant). C'est donc important que tout ton deck (plus ou moins) soit des attributs pour les Vanquish, y compris les staple. Sauf que yen a pas tant de bonnes que ça… Actuellement post DUNE je pense partir sur 3 Ash, 2 Kurikara, 3 Fenrir (avec Riseheart), 3 Belle, 2 TTT (ce sera fort si le format s'oriente sur les HT mais ça peut parfois conflict avec Prospe donc j'en jouerais pas 3) et 1 Called. Les bonnes HT comme Nibiru ou Droll fonctionnent mal en main deck je pense (ça reste des HT assez orientées + n'aident pas ton engine au niveau des attributs). J'ai finalement mis Shifter en side uniquement, je me retrouvais souvent dans des situations bizarres où je 1st en game 1, j'open Shifter et je n'ai pas envie de l'utiliser car Kash reste le deck le plus présent, ya quand même des Vanquish dans le format, donc à l'aveugle c'est pas ouf. Et je le garde en main toute la partie. En side ça me permet de ne le rentrer que quand je sais que je vais l'utiliser et que ce sera broken. Je me retrouve quand même avec une liste où le but était d'avoir beaucoup de staple (15) et je me retrouve à faire du remplissage avec Kurikara et TTT.
Donc je teste une autre version avec Revolution Synchron, qui prend donc 8 slot (3 Tuning, 3 Revolution, 1 Assault, 1 Mannadium Reframing), à la place de Prospe, TTT, Kurikara et Called. Prospe est vraiment bien pour la stabilité, mais ça a le défaut de manquer parfois de puissance (ce n'est "que" de la stabilité, ça empêche d'abuser des draw de Borgar et ça enlève des options d'extra). Le package Synchron augmente de toute façon ta stabilité car tu peux utiliser Power Tool pour tuto Durendal et avoir accès à Razen, donc ça remplace bien Prospe. Et ça me donne des cartes avec des attributs + qui sont utiles à la place des staple de remplissage.Tuning peut chercher un terre ou un ténèbres, Revolution me permet d'invoquer Crystal wing ou Amritara, Assault permettra post AGOV d'invoquer Amritara avec un level 4. Vanquish est basé sur des level 4 pour start, donc ça marche naturellement avec Revolution. Le fait d'accéder à des win condition synchro peut améliorer aussi le t1 en cas de mauvais attributs en main, ça rend le deck aussi plus puissant pour faire des choses en 2nd en game 1 (là où en game 1 les staple peuvent parfois être aléatoire selon le match-up, l'idée c'était vraiment d'enlever les staple de remplissage pour des cartes qui m'aideront toujours).
J'ai passé Caesar *2, c'est souvent utile et la carte est vraiment forte. Post AGOV, Jialong permettra certaines combo qui ne sont pas faisables actuellement, mais ça reste juste un petit bonus, ça changera pas la face du deck.
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