Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Un autre deck meta ?
jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Un autre deck meta ? posté le [11/07/2023] à 20:27

Citation de Crobe Le [11/07/2023] à 20:16

Bonjour ça n'est pas non plus un deck très courant actuellement).


Enfin 7eme deck le plus représenté au CDE


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Un autre deck meta ? posté le [11/07/2023] à 20:41

Comparé à des formats précédents avec Statue où le deck était dans les meilleurs tier 2, limite proche du tier 1, on en est quand même assez loin maintenant. Au CDE il était 8/9ème deck représenté, et si tu regardes les nationaux, au mieux il faisait partie des tous derniers decks représentés, au pire il ne l'était pas du tout.


Mais en effet ça reste un bon deck qu'il est possible de rencontrer en tournoi, c'est juste pas le deck contre lequel tu dois te préparer en priorité.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Un autre deck meta ? posté le [13/07/2023] à 20:43

Je n'ai pas cité flunder par oublie. Mais aussi parque que je ne pense pas jouer ce deck xD Peut être parceque je l'ai affronter trop souvent. Mais je trouve le deck bof… (pas en perf) juste a jouer. Je ne suis pas convaincue de m’amuse réellement avec. après je n'ai pas essayer 😛


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Un autre deck meta ? posté le [30/07/2023] à 13:08

Bonjour. Apres réflexion et quelques tests je pense reste sur l'idée de base. Donc soit partir sur D link ou vanquish. J'ai regardé le reste et je n'ai pas forcément accrocher (peut être pas suffisamment tester ou saisi le potentiel du deck cela dit)


Rescue ace je n'ai pas du tout regarder ce qu'il pouvait donner. Donc un autre truc à voir peut être 🙂


Mais j'aimerai davantage de retour sur vanquish. Si tu as continuer à le tester @crobe ou quelqu'un d'autre. Je suis totalement preneur 🙂 car pour l'instant je reste sur la sensation du fait qu'il manque quelque chose au deck. Mais c'est sûrement moi qui cherche à vouloir faire des combos alors que le deck n'a pas besoin de faire trop d'action d'un coup….


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Un autre deck meta ? posté le [30/07/2023] à 16:07

Mon avis sur Vanquish Souls n'a pas changé. Le deck performe toujours assez bien, et en effet si tu pars sur ce deck, il faut pas s'attendre à faire des combo incroyables sur le premier tour. Pour autant il peut rassembler un certain nombre d'interruptions. Un exemple de "combo" qui ne prend même pas Nibiru : Invoque Razen, tuto Madlove, spe link 1, spe Madlove de la main, tuto Dust devil. 3 invocations, donc on peut imaginer 2 variantes : soit tu spe Fenrir au début, donc 4 invocations et tu prends toujours pas Nib, soit tu renvoies Razen en main pour spé Borger, et tu invoques le link 1 en utilisant lui en matos, donc t'es toujours qu'à 4 invocations mais tu as pioché 1 avec Borgar + Razen est dans ta main.


Et ça ne paraît pas, mais ça met en plus beaucoup d'interactions : Dust devil + Razen que tu vas spé et qui va tuto l'attribut qui te manque (idéalement il va tuto Caesar) et va permettre un pop + Madlove pour bounce si t'as les attributs + Caesar que tu vas essayer de mettre en place. Ca fait déjà 4, et si tu as start avec Fenrir et/ou une HT, ça peut même faire 5 à 6 interruptions. Et pourtant tu n'as pas fait une grosse combo. C'est comme ça que le deck fonctionne sur t1.


Tu otk assez facilement pour autant, puisqu'il suffit d'infliger 5000 dégâts (Borgar + Caesar par exemple), puis d'infliger 1500 avec Borgar durant ton tour + draw phase adverse.


Le problème de cette stratégie, c'est que tu vois bien que Razen + Madlove + Caesar demandent 2 à 3 attributs en main, donc si on fait n'importe quoi (au niveau du gameplay ou du build) ou si on n'a pas de chance, on peut vite passer de 5 interrupt à seulement 2 quoi (ce qui n'est pas suffisant). C'est donc important que tout ton deck (plus ou moins) soit des attributs pour les Vanquish, y compris les staple. Sauf que yen a pas tant de bonnes que ça… Actuellement post DUNE je pense partir sur 3 Ash, 2 Kurikara, 3 Fenrir (avec Riseheart), 3 Belle, 2 TTT (ce sera fort si le format s'oriente sur les HT mais ça peut parfois conflict avec Prospe donc j'en jouerais pas 3) et 1 Called. Les bonnes HT comme Nibiru ou Droll fonctionnent mal en main deck je pense (ça reste des HT assez orientées + n'aident pas ton engine au niveau des attributs). J'ai finalement mis Shifter en side uniquement, je me retrouvais souvent dans des situations bizarres où je 1st en game 1, j'open Shifter et je n'ai pas envie de l'utiliser car Kash reste le deck le plus présent, ya quand même des Vanquish dans le format, donc à l'aveugle c'est pas ouf. Et je le garde en main toute la partie. En side ça me permet de ne le rentrer que quand je sais que je vais l'utiliser et que ce sera broken. Je me retrouve quand même avec une liste où le but était d'avoir beaucoup de staple (15) et je me retrouve à faire du remplissage avec Kurikara et TTT.


Donc je teste une autre version avec Revolution Synchron, qui prend donc 8 slot (3 Tuning, 3 Revolution, 1 Assault, 1 Mannadium Reframing), à la place de Prospe, TTT, Kurikara et Called. Prospe est vraiment bien pour la stabilité, mais ça a le défaut de manquer parfois de puissance (ce n'est "que" de la stabilité, ça empêche d'abuser des draw de Borgar et ça enlève des options d'extra). Le package Synchron augmente de toute façon ta stabilité car tu peux utiliser Power Tool pour tuto Durendal et avoir accès à Razen, donc ça remplace bien Prospe. Et ça me donne des cartes avec des attributs + qui sont utiles à la place des staple de remplissage.Tuning peut chercher un terre ou un ténèbres, Revolution me permet d'invoquer Crystal wing ou Amritara, Assault permettra post AGOV d'invoquer Amritara avec un level 4. Vanquish est basé sur des level 4 pour start, donc ça marche naturellement avec Revolution. Le fait d'accéder à des win condition synchro peut améliorer aussi le t1 en cas de mauvais attributs en main, ça rend le deck aussi plus puissant pour faire des choses en 2nd en game 1 (là où en game 1 les staple peuvent parfois être aléatoire selon le match-up, l'idée c'était vraiment d'enlever les staple de remplissage pour des cartes qui m'aideront toujours).


J'ai passé Caesar *2, c'est souvent utile et la carte est vraiment forte. Post AGOV, Jialong permettra certaines combo qui ne sont pas faisables actuellement, mais ça reste juste un petit bonus, ça changera pas la face du deck.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Un autre deck meta ? posté le [31/07/2023] à 17:59

Ok super merci encore pour ton retour.


J'avoue ne pas avoir tout suivi les combos qui tu parle mais peut être parce que je commence juste a tester le deck. De base je suis parti sur une DL avec 3 ash, 3 kurikawa et 3 kash fenrir. Cela dit ce que tu proposes peut en effet être viable. Je vais donc voir cela, mais aussi si niveau budget ça change quelque chose. Car oui forcément y a ça aussi qui va être a prendre compte xD


Je vais donc poursuivre l'étude ! 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Un autre deck meta ? posté le [31/07/2023] à 19:09

La version de base sans les synchron est très bien aussi (c'est de toute façon la version classique). Mais tu auras donc le choix entre devoir acheter Prospe ou acheter Révolution ^^ Je ne sais pas si c'est mieux. Prospe est plus générique donc est meilleur, mais pourrait être touché sur la banlist, donc c'est 50/50 en rentabilité.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Un autre deck meta ? posté le [31/07/2023] à 22:11

Si une autre variante est viable je n'ai rien contre. Mais déjà me faire la version plus standard pour démarrer peut être 🙂

Prospe est réellement nécessaire ? Je suppose que oui pour avoir le choix de la pioche et avoir le monstre avec l'attribut manquant ou dans le genre….

Revolution par contre parle de quelle carte exactement ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Un autre deck meta ? posté le [01/08/2023] à 00:49

Tu peux essayer de jouer sans Prospe en jouant les 3 Durendal, Upstart, potentiellement Atterrissage Parfait, tu seras un peu moins stable mais ça reste très correct.


Révolution c'est le nouveau synchronique qui est sorti dans DUNE, 50 euros l'unité donc si tu en joues 3, aïe ^^


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Un autre deck meta ? posté le [01/08/2023] à 13:24

Je vais voir car c'était surtout sans forcément carte de pioche même. Ou alors Pot des Désirs mais ban 10 c'est embêtant mine de rien…


Le sorte d'avion là ? (ou c'est a la précédente lui xD) Mais je voie le genre ^^ ça reste un budget mais faut que je test ça. Car si je me sépare de despia et que je revend ça devrai le faire mais bon…. La je vais investir dans 3 Kurikara Divincarnée qui ne seront pas perdu puis j'aviserai !


Pages : 1 2