Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Herald_test
demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
Deck Herald_test posté le [12/07/2023] à 19:02

Voici Mon deck Herald_test

Format : MasterDuel

Archétype : Héraut


Fonctionnement du deck : Le deck tourne autour de l'invocation du héraut de la perfection (ou son grand frère), pouvant négate presque tout. Je n'ai pas pour objectif de faire un deck Drytron.


La banlist est celle de masterduel (donc eva et maxx C à 3,, benten à 2, orange light à 1, prospérity à 1) .


L'extra deck est bien à 15 cartes, je n'ai mis que les importantes, le reste sert à bannir pour les pots.


J'ai gardé un héraut ultime vu que benten est récemment repassé à 2, donc c'est assez facile de l'invoquer.


J'ai longtemps testé avec Archange Kristya, mais je n'arrive jamais à l'invoquer par son propre effet, donc elle briquait un peu ma main.


Objectif du deck : Mon objectif serait de grimper un peu plus haut dans le classement master duel, car pour le moment je reste coincé en platine 3-4


Mon budget : C'est du virtuel, donc juste du temps (je joue en free to play)


Mes questions : Qu'est-ce qui coince dans ce deck ? Je sais que ce n'est absolument pas un deck méta, donc il sera de toute façon limité dans sa progression. J'aimerai juste que ce plafond de verre soit un peu plus haut que juste "platine 3".


Le deck est vulnérable aux kaijus (mais quel deck ne l'est pas…), et je prend vraiment (trop ?) souvent Floraison de Cendres et Joyeux Printemps/Appelé par la Tombe/Désignateur de la Suppressionà chaque fois que je tente le maxx-C. J'ai également plus de mal en commençant 2nd, si l'adversaire place plusieurs gros thons 3000+ attaque et plus d'une negate sur le terrain.


Ai-je oublié des cartes importantes ? Dans l'idée je passerai bien Ntss à 3 dans l'extra et baronne à 2 en cas de bannissement par les pots, mais je n'ai pas encore assez de jetons pour ca.


jojolab
Membre
Messages : 358


haut haut de page
Deck Herald_test posté le [13/07/2023] à 17:17

Bonjour,


Je connais peu le format MD, juste ce qui se dit au DC.


Je vois un souci. Tu n’as aucun free Spot c’est pour ça que tu galère en go second, tu devrai essayer de jouer Dark Ruler No More, Evenly Matched et/ou Super-poly (vu que tu as de la place en extra deck),

vu les pots que tu joue tu doit maximiser les cartes utiles de l’extra.


Pour finir les cartes qui peuvent gêné Ash: Called by the Grave et Cross-out, les Kaiju seront très gêné par Summon Limit.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Deck Herald_test posté le [13/07/2023] à 19:58

je ne connais pas le deck , mais pourquoi tu ne passes pas par un pack de lutincantation ??? Boupée Lutincantation Talismandra Lutincantation etc etc


tous les chemins menent a la Rhumerie

demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
Deck Herald_test posté le [13/07/2023] à 23:36

Merci pour vos réponses.


Vu que le budget n'est pas un soucis (c'est du virtuel), pensez-vous que Talent des Triples Tactiques aurait sa place ? En cas de Ash justement, pouvoir draw 2 pourrait aider à relancer la machine. Avec sa copine Poussée des Triples Tactiques peut-être ? Cela pourrait permettre de tuto À Forces Égales ?


Pour rentrer tout ca… que sacrifier ? Je pensais aux Maxx-C vu que de toute façon, son effet passe trop rarement, et au besoin, je peux retirer Héraut de l'Ultime et sa magie. Au max, 5 slots possibles donc.


Pour les cartes lutincantation, je t'avoue que je ne connaissait pas. J'ai repris le jeu après quelques années de pause, donc j'ai loupé pas mal d'extensions. Et c'est aussi pour ca que je reprend avec un deck que j'aimais bien par le passé. Je vais aller voir, mais à priori si elles sont toutes comme celles que tu as pris en exemple, cela n'irait pas (ni elfe, ni lumière)


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Deck Herald_test posté le [14/07/2023] à 14:19

Citation de demonkyuubi Le [13/07/2023] à 23:36


Pour les cartes lutincantation, je t'avoue que je ne connaissait pas. J'ai repris le jeu après quelques années de pause, donc j'ai loupé pas mal d'extensions. Et c'est aussi pour ca que je reprend avec un deck que j'aimais bien par le passé. Je vais aller voir, mais à priori si elles sont toutes comme celles que tu as pris en exemple, cela n'irait pas (ni elfe, ni lumière)


ça a l'avantage de mettre en jeu les heralds tres rapidement , de jouer Zaborg le Méga Monarque un peu comme dans les deck nekroz ou mon deck Mon deck Armageddon de l'oubli , qui permet de pourrir l'extra deck de l'adv 😀 ( virer 8 cartes de l'extra deck et en plus c'est toi qui choisi , c'est tres drole )


tous les chemins menent a la Rhumerie

jojolab
Membre
Messages : 358


haut haut de page
Deck Herald_test posté le [14/07/2023] à 15:57

Citation de demonkyuubi Le [13/07/2023] à 23:36

Merci pour vos réponses.


Vu que le budget n'est pas un soucis (c'est du virtuel), pensez-vous que Talent des Triples Tactiques aurait sa place ? En cas de Ash justement, pouvoir draw 2 pourrait aider à relancer la machine. Avec sa copine Poussée des Triples Tactiques peut-être ? Cela pourrait permettre de tuto À Forces Égales ?


Pour rentrer tout ca… que sacrifier ? Je pensais aux Maxx-C vu que de toute façon, son effet passe trop rarement, et au besoin, je peux retirer Héraut de l'Ultime et sa magie. Au max, 5 slots possibles donc.



Oui PTT & TTT sont deux cartes TROP fort mais a ta place jamais je vire Maxx C. Maxx C c’est augmenter ton Win Rate de 70% si elle se résout


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
Deck Herald_test posté le [15/07/2023] à 14:07

Je viens de faire quelques changements:


-1 Héraut de l'Ultime 😥

-1 Oracle du Héraut

-3 Cancrelat Maxx (honnêtement cela m'embête, si je trouve une occasion de le remettre, je le remet)


+2 Talent des Triples Tactiques

+2 À Forces Égales

+1 Appelé par la Tombe


Poussée des Triples Tactiques n'est pas encore dans la base de master duel, donc je verrai plus tard pour cette carte.


Je n'ai pas encore pioché Appelé par la Tombe, mais À Forces Égales et Talent des Triples Tactiques m'ont déjà bien aidé pour me débloquer. A voir si je vire Appelé par la Tombe pour un 3ème À Forces Égalesou 3ème Talent des Triples Tactiques


Je prend toujours des Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, mais au moins maintenant, c'est pendant MON tour, et je peux avoir une réponse (TTT).


Et hasard ou non, je suis passé de platine 3 à diamant 4



Spoiler :


mais c'est probablement aussi car j'ai eu beaucoup de chance au pile ou face de suite 😆


Pages : 1