Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[rumeurs] nouveau support Yubel dans \"Phantom Nightmare\"?
jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [14/07/2023] à 00:42

Ce core booster sortira le 28 octobre 2023. Sur la page ygorgnization de nombreuses personnes en commentaire pensent que Yubel recevra du nouveau support dans ce booster https://ygorganization.com/loveispain/


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [14/07/2023] à 09:23

Pour ceux qui se demandent exactement d'où viennent ces théories voici un petit résumé :


1-Pour l'instant à part 5D's qui a été échangé avec DM pour fêter les 15 ans de la série (avril 2008), l'ordre des thèmes des boosters principaux de la série 12 (commencée avec DUNE) semble rester le même qu'avec la 11, donc ARC-V en deuxième. Et comme c'était GX en troisième, on tend à penser que ce sera ça, d'autant plus que…


2-Phantom Darkness c'est le nom du set avec Yubel Cauchemar Ultime en cover card, forcément peu pensent que c'est une coïncidence.


3-Et surtout, les deux premiers sets de cette série 12 mettent en avant des nouvelles versions de gros boss monsters de fin de série. En série 11 on a eu deux tendances en cover cards : chaque série a eu 2 covers, l'une étant une évolution/retrain d'un monstre, et l'autre une sorte d'hybride entre deux monstres. Donc on est beaucoup à penser qu'un des gimmicks de la série 12 ce sera de revisiter les boss ultimes de chaque série, ou à minima des boss monsters symbolisant des fins d'arcs importants.

On a déjà Quasar et Zarc, et là bah en fait Yubel ça peut offrir plusieurs choses : ça peut être une retrain de Yubel Cauchemar Ultime ou Neos le Sage, et donc compter pour l'un comme pour l'autre. Sachant que le candidat "boss ultime" de GX c'est évidemment plutôt Néos Divin, mais rien n'empêche de l'avoir plus tard. On fera le bilan d'ici 2 ans quand on aura la majorité de la série 12.


4-Yubel a genre eu aucun support à part la retrain de Neos le Sage y a quelques années, donc ça va bien finir par arriver.


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [14/07/2023] à 13:28

Merci beaucoup pour toutes ces précisions! J'espère aussi que ça sera Yubel car effectivement à part neos wiseman et Klueger (qui est plus un support indirect permettant de rechercher Yubel un peu plus facilement du fait qu'il mentionne directement Yubel comme matériel) Yubel n'a jamais reçu de nouveau support. En plus ça serait très symbolique: Yubel cauchemar ultime était le tout premier monstre de niveau 12 à pouvoir être intégré dans le main deck, or c'est la série 12, donc avec un peu de chance ils voudront peut être symboliquement lui donner du nouveau support.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [10/08/2023] à 09:12

Depuis le temps que je vois des arpenteurs qui réclament du support pour lui, je penses que ça va faire plaisir ^^

https://ygorganization.com/kennoldaudiooraiyoudecide/


Perso j'ai pas de nostalgie vis à vis des premières séries Yu Gi Oh, donc elle plutôt qu'un autre ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais bon en tant que fan des decks démons, si je peux en avoir un viable en dehors de Unchained et dans une moindre mesure BA je prend quand même 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [10/08/2023] à 11:48

J'ai vu ça ce matin et je m'apprêtais à poster le même lien. JE trouve ça bien d'enfin donner du support à un archétype qui n'en a jamais reçu depuis sa création il y'a facile 15 ou 16 ans maintenant.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [10/08/2023] à 11:51

J'ai jamais dit le contraire, c'est une super nouvelle de voir que ce genre d'archétypes n'est finalement pas complètement oublié ! Je suis content pour les fans de Yubel !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [10/08/2023] à 13:39

si ça peut le rendre jouable pour tenir un peu en meta comme les gardien de la porte , parce que meme a sa sortie c'est pas terrible 🙄


tous les chemins menent a la Rhumerie

shinrasensei
Membre
Messages : 190


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [10/08/2023] à 14:41

Ah le support est plutôt bon, j'en attendais pas tant mdr^^


J'aime bien 2 choses :

– le côté m/p continue pour pouvoir faire un deck yubel/sacred beasts


– surtout le fait qu'ils ont repris finalement pas mal de cartes jouées dans l'anime par Yubel, remis au goût du jour dans leur artwork comme dans les effets :

Lotus Du Samsara

Parchemin Magique ici rouge/yubel; bleu /les ailes derrières évoquent davantage Raviel, Empereur des Phantasmes

– et Golem Broyeur


On pourrait même dire qu'eternal faovrite ressemble aux ailes de Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [12/08/2023] à 20:44

Citation de Piline Le [10/08/2023] à 13:39

si ça peut le rendre jouable pour tenir un peu en meta comme les gardien de la porte , parce que meme a sa sortie c'est pas terrible 🙄


Je suis à la fois d'accord et pas d'accord en même temps. Disons qu'une fois que tu avais détruit Yubel à l'aide de l'effet d'une autre carte que lui même (ce n'était pas facile à l'époque) tu avais terreur incarnée qui peut détruire tous les autres monstres sur le terrain à chaque end phase de son contrôleur, est indestructible au combat, tu ne reçois pas de dégâts de combats l'impliquant. Et en prime si il quitte le terrain (peu importe comment: détruit par effet, banni, renvoyé à la main, envoyé au cimetière etc …), tu pouvais encore invoquer cauchemar ultime qui détruit automatiquement le monstre affronté et inflige à l'adversaire des dégâts égaux à son atk.


Autant dire que terreur incarnée portait bien son nom: c'était incroyable un monstre qui détruit tous les autres monstres et qui en plus peut évoluer si il quitte le terrain par n'importe quel moyen. Et gardons à l'esprit qu'à cette époque dans les mois qui ont suivis sa sortie il y'avait même pas encore de synchros et donc il était difficile de choper la carte qu'il fallait pour se débarasser de Yubel vu qu'il ne fallait compter basiquement que sur son main deck.


Citation de shinrasensei Le [10/08/2023] à 14:41

Ah le support est plutôt bon, j'en attendais pas tant mdr^^


J'aime bien 2 choses :

– le côté m/p continue pour pouvoir faire un deck yubel/sacred beasts


– surtout le fait qu'ils ont repris finalement pas mal de cartes jouées dans l'anime par Yubel, remis au goût du jour dans leur artwork comme dans les effets :

Lotus Du Samsara

Parchemin Magique ici rouge/yubel; bleu /les ailes derrières évoquent davantage Raviel, Empereur des Phantasmes

– et Golem Broyeur


On pourrait même dire qu'eternal faovrite ressemble aux ailes de Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant


J'avoue ça c'est top! Aussi j'espère vraiment qu'il vont sortir de nouveaux venins et de nouveaux nuagiens: ces pauvres archétypes ont vraiment pas eu de chance. Pareil, un archétype de l'époque de 5D's qui a été totalement délaissé et qui aurait bien besoin de support c'est l'archétype araignée (parce que même à l'époque il était vraiment pas ouf du tout pour ne pas dire nul).


shinrasensei
Membre
Messages : 190


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [13/08/2023] à 17:37

Dans la catégorie des archétypes délaissés GX, nuagien effectivement grand oublié. Je mettrai aussi dedans force arcane : j'attends un duelist pack dessus depuis des années déjà. Sachant qu'ils ont pas encore sorti l'intégralité des arcanes genre 20 jugement/ 17 l'étoile etc


Pour 5ds, je sais pas si on peut considérer vraiment araignée comme un archétype. J'ai plus l'impression que parce qu' Esprit De La Terre Immortel Uru était une araignée géante qu' ils ont brodé autour lol. De mémoire les cartes araignées étaient juste des monstres partageant le même type et attribut mais qui ne synergisaient pas du tout. Ca jouait surtout en principe sur le changement de position en forçant en def les montres adverses : Antre des Araignées


Un archétype 5ds dont j'attends du support c'est meklord. J'aime bien le perso d'aporia dans l'anime, et franchement le support reçu il y a quelques années est vraiment pas ouf ouf. Faudrait des nouveaux empereurs meklord qui ne soient pas limités au synchro en fait, et qui soient moins durs à sortir.

On verra bien


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

Pages : 1 2