Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[rumeurs] nouveau support Yubel dans \"Phantom Nightmare\"?
jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [15/08/2023] à 12:38

Force arcane à surprenemment reçu un tout petit peu de support mais genre à peine: une seule carte magie en 2020 (et rien d'autre): Lecture Arcane


et il y'a 2 mois en OCG ils ont eu arcana force XV le diable (https://yugioh.fandom.com/wiki/Arcana_Force_XV_-_The_Fiend) qui était exclusif à l'anime jusqu'à récemment.


Mais oui c'est clair que ça ferait du bien à cet archétype qui était vraiment pas génial bien que thématiquement intéressant. Je verrai bien genre déjà des magies et pièges mais aussi un monstre avec un effet du style "défaussez cette carte, ajoutez une monstre "arcane force" de votre deck à votre main. Vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière et cibler un monstre "arcane force" que vous contrôlez, changez le résultat du lancer de pièce de ce monstre".


En plus d'après wikipedia et comme tu l'as dit, il manque beaucoup de cartes du tarot divinatoire comme:


le II: la grande prêtresse

Le V: le hiérophante

Le VIII: la force (existe uniquement dans l'anime)

Le IX: l'ermite

le X: la roue de la fortune

le XI: la justice

le XII: le pendu (existe uniquement dans l'anime)

le XIII: la mort

le XVI: la tour

le XVII: l'étoile

le XIX: le soleil

le XX: le jugement


Autant dire que ça en ferait du support si tu avais tout ce petit monde.


Mais oui dommage qu'il y'ait des grands oubliés comme lui, comme nuagien ou venin.


Effectivement je viens de voir que "araignée" n'est pas un archétype mais une "série".


D'une certaine manière le "cas" meklord me rappelle Z-arc: le monstre était top à sa sortie mais pas de bol, peu de temps après tu as eu les liens ce qui le rendait moins fort. Les xyz, les pendules, les liens et les nouveaux puissants monstres fusions ont rendu meklord difficile à utiliser (notamment cet effet d'absorption). Du coup il faudrait effectivement trouver une solution à ça pour le rendre juste jouable au lieu de prier pour que l'adversaire joue synchro. Peut être genre des monstre "dispositifs de soutien meklord anti [insérer "fusion", "xyz", "lien" etc …]" (un pour chaque type de monstre (fusion, xyz, lien, pendule et possiblement rituel donc) qui auraient tous en commun:


1) un effet auto défaussant + quelque chose de gagné en échange de la défausse

2) un effet permettant de s 'équiper à un monstre meklord de niveau 1 qui n'est pas d'attribut TENEBRES (sauf monstre avec une ATK d'origine supérieure à 0 (pour éviter que ça ne concerne le noyau et eviter que granel ne puisse pas en bénéficier)) depuis le cimetière

3) un effet de gagné grâce à l'équipement en rapport avec le type de monstre (exemple: pour l'anti xyz du vol de matériel xyz, pour l'anti lien un effet continue annulant tous les effets de monstres lien impliquant de lier, de co-lier, d'être lié ou d'être co-lié etc …). Ou alors un effet continu général du style "une fois par tour, le monstre équipé ne peut pas être détruit au combat par un monstre du même type qu'une carte magie qui lui est équipé et qui était à l'origine un monstre et aussi vous ne recevez pas de dommage de ce combat, une fois par tour si un le monstre équipé devait être effecté par l'effet d'un monstre du même type qu'une carte magie qui lui est équipé et qui était un monstre à l'origine, annulez cet effet".

4) la possibilité d'absorber aussi un monstre du même type que le type de monstre mentionné dans le nom du monstre "dispositif" en complément d'un monstre synchro.

5) la possibilité d'acquérir les effets et l'atk/def de tout monstre absorbé


Naturellement le tout en HOPT


je viens tout juste d'y penser mais je trouverai ça plutôt intéressant car le fait que le "dispositif" s'équipe et permette d'absorber un monstre d'un certain type prend deux cartes magies d'équipement et donc en terme d'emplacement on pourrait pas avoir 5 dispositifs + 5 monstres absorbés et il faudrait donc faire une choix celon la situation. Et donc ça ne scellerait pas non plus toutes possibilités d'invocation de l'adversaire.


shinrasensei
Membre
Messages : 190


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [16/08/2023] à 13:47

Ah j'étais pas au courant pour le XV, cool ! ca laisse supposer en tout cas qu'ils ont pas totalement oublié l'archétype x)


Si support il y a, je pense qu'on aura un autre arcana force ex, je verrai bien un "ruler of chaos", qui serait en artwork une combinaison de Force Arcane EX – Le Maître de la Lumière Force Arcane Ex – Le Maitre Des Ténèbres


Merci pour les notes du tarot, je vois que ca fait pas mal de possibilité en effet.

Maintenant que j'y pense c"est pas impossible qu'on ait du support force arcane dans ce pack yubel, si c"est les antagonistes gx qui sont mis à l'honneur


Exactement pour meklord, déjà qu'à la base pas ouf, les nouveaux monstres de l'extra deck + les monstres de plus en plus inciblables l'ont enterré définitivement

Wisel, Empereur Meklord – Absorption Synchro

Dragon Astro Meklord Triskélion

Ils ont essayé avec ca dans l'idée, mais clairement insuffisant


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

noctali36
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [16/08/2023] à 19:03

Est ce que le support sortira en octobre en tcg ou ils faudra attendre quelque mois


noctali36

jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [16/08/2023] à 19:05

Content d'avoir pu t'apprendre qu'il était sorti ^^. Si jamais ils sortent davantage d'arcane force avec un numéro supérieur ou égale à VIII vu qu'à partir de se numéro ils sont de niveau 5 ou + il faudrait leur filer un moyen d'invoquer plus facilement des monstres puissants mais sans pour autant que ça rende "le monde" trop fort car sinon bonjour les ftk T1.


Et oui j'avoue, maintenant avec les monstres inciblables qui sont très fréquents et les autres tyeps c'est trop chaud. Il faudrait presque qu'ils aient leur propres variante de Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres pour garantir l'absorption mais en contrepartie il faudrait tout comme plus du tout gouverneur de ténèbres empêcher que l'adversaire ne reçoivent trop de dégâts


Citation de noctali36 Le [16/08/2023] à 19:03

Est ce que le support sortira en octobre en tcg ou ils faudra attendre quelque mois


Il faudra comme d'habitude et malheureusement attendre quelques mois. Le seul archétype récent pour lequel on a eu la sortir TCG c'était les nouveau gardiens de la porte.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[rumeurs] nouveau support Yubel dans "Phantom Nightmare"? posté le [16/08/2023] à 19:19

@jeune fou


Tu l'as déjà fait le 12 août sur le même topic, là comme tu récidives, je fais juste le petit rappel classique : évite de faire des multi post en l'espace de quelques minutes seulement ^^ Tu as 2 choix : soit prendre plus de temps à faire tes posts, pour être sûr que tu n'as rien oublié (et répondre à tout à la fois dans le même message), soit éditer ton message avec la fonction d'édition.


Merci !


Pages : 1 2