Force arcane à surprenemment reçu un tout petit peu de support mais genre à peine: une seule carte magie en 2020 (et rien d'autre): Lecture Arcane
et il y'a 2 mois en OCG ils ont eu arcana force XV le diable (https://yugioh.fandom.com/wiki/Arcana_Force_XV_-_The_Fiend) qui était exclusif à l'anime jusqu'à récemment.
Mais oui c'est clair que ça ferait du bien à cet archétype qui était vraiment pas génial bien que thématiquement intéressant. Je verrai bien genre déjà des magies et pièges mais aussi un monstre avec un effet du style "défaussez cette carte, ajoutez une monstre "arcane force" de votre deck à votre main. Vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière et cibler un monstre "arcane force" que vous contrôlez, changez le résultat du lancer de pièce de ce monstre".
En plus d'après wikipedia et comme tu l'as dit, il manque beaucoup de cartes du tarot divinatoire comme:
le II: la grande prêtresse
Le V: le hiérophante
Le VIII: la force (existe uniquement dans l'anime)
Le IX: l'ermite
le X: la roue de la fortune
le XI: la justice
le XII: le pendu (existe uniquement dans l'anime)
le XIII: la mort
le XVI: la tour
le XVII: l'étoile
le XIX: le soleil
le XX: le jugement
Autant dire que ça en ferait du support si tu avais tout ce petit monde.
Mais oui dommage qu'il y'ait des grands oubliés comme lui, comme nuagien ou venin.
Effectivement je viens de voir que "araignée" n'est pas un archétype mais une "série".
D'une certaine manière le "cas" meklord me rappelle Z-arc: le monstre était top à sa sortie mais pas de bol, peu de temps après tu as eu les liens ce qui le rendait moins fort. Les xyz, les pendules, les liens et les nouveaux puissants monstres fusions ont rendu meklord difficile à utiliser (notamment cet effet d'absorption). Du coup il faudrait effectivement trouver une solution à ça pour le rendre juste jouable au lieu de prier pour que l'adversaire joue synchro. Peut être genre des monstre "dispositifs de soutien meklord anti [insérer "fusion", "xyz", "lien" etc …]" (un pour chaque type de monstre (fusion, xyz, lien, pendule et possiblement rituel donc) qui auraient tous en commun:
1) un effet auto défaussant + quelque chose de gagné en échange de la défausse
2) un effet permettant de s 'équiper à un monstre meklord de niveau 1 qui n'est pas d'attribut TENEBRES (sauf monstre avec une ATK d'origine supérieure à 0 (pour éviter que ça ne concerne le noyau et eviter que granel ne puisse pas en bénéficier)) depuis le cimetière
3) un effet de gagné grâce à l'équipement en rapport avec le type de monstre (exemple: pour l'anti xyz du vol de matériel xyz, pour l'anti lien un effet continue annulant tous les effets de monstres lien impliquant de lier, de co-lier, d'être lié ou d'être co-lié etc …). Ou alors un effet continu général du style "une fois par tour, le monstre équipé ne peut pas être détruit au combat par un monstre du même type qu'une carte magie qui lui est équipé et qui était à l'origine un monstre et aussi vous ne recevez pas de dommage de ce combat, une fois par tour si un le monstre équipé devait être effecté par l'effet d'un monstre du même type qu'une carte magie qui lui est équipé et qui était un monstre à l'origine, annulez cet effet".
4) la possibilité d'absorber aussi un monstre du même type que le type de monstre mentionné dans le nom du monstre "dispositif" en complément d'un monstre synchro.
5) la possibilité d'acquérir les effets et l'atk/def de tout monstre absorbé
Naturellement le tout en HOPT
je viens tout juste d'y penser mais je trouverai ça plutôt intéressant car le fait que le "dispositif" s'équipe et permette d'absorber un monstre d'un certain type prend deux cartes magies d'équipement et donc en terme d'emplacement on pourrait pas avoir 5 dispositifs + 5 monstres absorbés et il faudrait donc faire une choix celon la situation. Et donc ça ne scellerait pas non plus toutes possibilités d'invocation de l'adversaire.
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