Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Swordsoul Oui mais comment/lequel ?
Jiato
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck Swordsoul Oui mais comment/lequel ? posté le [14/07/2023] à 10:53

Bonjour bonjour tout le monde, je reprend doucement yugioh que ce soit irl ou simu et je compre irl me faire un deck Swordsoul, archétype que j'adore tout particulièrement. Ceci dit je galère à le construire. Autan oui je pars sur une base de tenyi pour aider le deck. (D'ailleurs je bloque toujours un peu quand j'invoque la shaman, j'utilise son effet et après ? Avoir un monstre à 1600 d'atk me fait me sentir vulnérable aux attaques adverses)


Mais du coup je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre comme autre cartes.


Des yang zing (dans le main deck j'entends) Des bystial ? Quid de Ringowurm ?


Destrudo est-il bien ? Je mets un pot pour la pioche ? En termes de Hand trap je sais que je compte mettre 3 infini éphémère et 3 ash mais est-ce que c'est suffisant ?


ça fait 6 jours que je bloque sur la construction du deck et ça me frustre un peu. Un peu d'aide serait la bienvenue


Merci d'avance


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Deck Swordsoul Oui mais comment/lequel ? posté le [14/07/2023] à 12:29

Salut,


Déjà, est-ce que tu aurais une base de liste sur laquelle on pourrait s'appuyer pour t'aider ? Au niveau des ratio etc.


Concernant les Yang Zing, je trouve que c'est une fausse bonne idée, les combo classiquement faites avec Denglong demandent beaucoup trop de brick pour être justifiables. Après Denglong reste une bonne carte qui peut tout de même foolish un Tenyi, donc ya peut être un compromis à trouver au niveau des brick, mais ça reste expérimental. Ringowurm pareil je trouve pas ça super utile.


Personnellement je ne sais pas trop ce qui est opti pour ce deck niveau staple, mais les Bystial m'ont l'air de conflict avec les Tenyi (si tu les utilises en go 2nd, tu auras des monstres sur le terrain donc ça va bloquer tes Tenyi), sachant que ce ne sont clairement pas des excellentes staple en main deck actuellement. Au mieux tu les joues en side.


Destrudo, pourquoi pas ? Mais je pense pas que ce soit une carte très classique dans le deck, en gros en go 1st ça ne fait pas énormément de play, Destrudo est surtout là pour invoquer Yazi, donc c'est fort pour le go 2nd, mais en 1st il faudrait spécifiquement avoir accès à Baronne + le play synchro 7, pour pop ton Yazi et spé un swordsoul du deck. Ca me paraît spécifique.


Pot des désires est très fort dans ce deck donc je te conseille de le maximiser. C'est un deck qui peut se permettre de bannir 10, vu que tes cartes importantes sont en plusieurs copies (mais ça renforce le fait que tu ne veux pas jouer yang zing pour ne pas bannir des brick de combo avec Desire).


Pour ce qui est des staple, comme je disais je ne sais pas ce qui est opti dans Swordsoul, mais je dirais que Ash / Imperm / Evenly / Dark ruler font partie des meilleures staple actuellement. Ca dépend donc également si tu pars sur une version go 1st ou go 2nd de Swordsoul. Si tu pars sur une version go 1st, peut être qu'avoir Evenly + Dark ruler main deck, ça fait un peu trop de cartes mortes potentielles sur t1, sachant que les board finaux de swordsoul sont déjà assez fair et donc passable contre un adversaire avec un bon deck.


Donc à voir déjà tes ratio d'engine actuels pour t'aider là dessus également !


Jiato
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck Swordsoul Oui mais comment/lequel ? posté le [15/07/2023] à 11:13

Désolé de ma réponse tardive voici ma decklist du coup


3 Moye

2 Taia

3 Lonyuan

1 Dragon des abysses

2 Tenyi Adhara

2 Tenyi Vishuda

1 Tenyi Shtana

3 tenyi Ashuna

3 Ash blossom


MP :

3 Emergence swordsoul

2 Réceptacle pour le cycle du dragon

1 Sommet sacré swordsoul

1 Plumeau de dame harpie

1 Sacrifice inutile

1 Appelé par la tombe

1 Sarcophage doré

2 Pot des désirs

1 Black out swordsoul

3 Infini éphémère


Extra deck :

2 chixiao

1 Chenying

1 Qixing lonyuan

1 Baronne

2 Baxia

1 Yazi

1 Chaofeng

1 Draco berserker

1 Dragite

1 Synchro Jadeglace

2 Moine du tenyi

1 Shaman


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Deck Swordsoul Oui mais comment/lequel ? posté le [15/07/2023] à 12:27

Déjà, n'oublie pas que tu as une option pour créer et partager un deck sur le forum. Tu as la section deck pour le créer, et ensuite copier un lien qui renvoie dessus, que tu inclure dans tes posts ^^



Spoiler :




Concernant tes ratio, au niveau des monstres c'est globalement bon, tu peux cut Dragon des abysses qui n'est pas très utile, et niveau des tenyi tu pourrais ajouter 1 Vishuda à la limite (très forte cette carte, et les tenyi marchent par 2 donc c'est bien d'augmenter le ratio).


Niveau des m/p, pas besoin de sarcophage doré, c'est pas incroyable, foolish pareil, c'est des cartes qui ne te font pas énormément avancer. A la limite Cercle du Dragon Divin est meilleur. Mais je vois que tu n'as que 8 staple (3 ash, 3 imperm, 1 called, 1 plumeau), il vaudrait peut être mieux en ajouter d'autres pour arriver au moins autour de 10/12.


Ton extra est classique, le seul truc c'est la synchro Icejade qui pourrait être cut pour un 3ème Moine tenyi.


Jiato
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck Swordsoul Oui mais comment/lequel ? posté le [15/07/2023] à 14:59

Ah merci du conseil ! Je savais pas, je suis nouveau sur la plate-forme.


Reçu 5/5 pour Foolish et Sarco. Après le dragon des abysses j'aime bien, il permet des petits move et souvent avec le sarcophage d'ailleurs.

D'autant plus depuis la perte de protos, il permet quelques petits come-back.


Après je songeais à mettre un lythosagym ou agnimazund. Surtout lythosagym en fait au vue son effet mais j'ai pas suffisamment de monstre terre je pense.


Tu me conseillerais quels stapples ? Il y en a tellement


Pour le moine le soucis que j'ai avec lui et surtout shaman c'est que avoir un link avec seulement 1600 d'atk me freine un peu, une fois son effet utilisé je sais plus trop quoi en faire.


Pages : 1