Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Traptrix Super-poly
jojolab
Membre
Messages : 360


haut haut de page
[Avancé] Traptrix Super-poly posté le [14/07/2023] à 16:27

Bonjour

Mon deck Traptrix


Format: Avancé


Objectif du Deck: Top 4 a un OTS championship de 48 joueurs en 5 round.


Budget: Je peux me faire prêter donc illimité


Présentation du Deck:

J’ai joué les ratio classique 13 monstre, le terrain, 5 trap Hole, 3 parallel exceed et 3 Trappelutea.


Pour la consistance 3 Pot de la Prospérité qui est mieux que Mélodie Traptrayante je trouve qu’on a souvent besoin d’une carte précise ou non de 2 inconnue. le problème est qu’avec l’extra qui est resserré après avoir utilisé un pot c’est IMPOSSIBLE d’aller au Grind.


Pour les 12 free spot J’ai choisi 6 Hand Trap & 6 Boardbreaker


3 Infini Éphémère car elle peux en plus servir pour Trappelutea.

3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps Malgré le risque sur PTT/TTT A cause de labrynthe et branded/Despia qui sont je trouve des match up horrible.


3 À Forces Égales comme Imperm n’est pas une carte morte en go 1st car cela sert à Trappelutea.

3 Super Polymérisation car comme j’ai dit plus haut les pire match up sont Branded et Labrynth. Cela m’oblige à joué un extra deck ultra serré mais je pense que l’avantage que cela me donne vaut le coup.


Le choix très discutable de l’extra c’est Numéro 70 : Péché Malveillant à la place d’une seconde Traptrix Rafflesia c’est à cause de Migrateur Dimensionnel (que je joue aussi) et Arise-Heart Kashtira.

Vu que je ne peux pas la résoudre j’avais besoin d’une xyz/lien intéressant si je suis lock Insect/plante.


Pour le side par rapport à ce que je cible:


Migrateur Dimensionnel: Runick, D-Link & Dark World

Livre De L'Éclipse: Kashtira, Vanquish Soul & Spright Melfy.

Beauté Fantôme et Manoir Hanté: Labrynth, Branded & D Link

Le Plumeau de Dame Harpie: Kashtira & Labrynth

– Engine PTT (Poussée des Triples Tactiques, Talent des Triples Tactiques, Trou Noir): Spright Melfy, Kashtira, Rikka, Vanquish Soul

Jugement Solennel: contre quasi tout en go 1st


Trou Noir et les 3 Book sont aussi car j’ai pas envie de mourir sur Iblee étant donné que Super-poly m’empêche de jouer Linguriboh. Les cartes « contre Kashtira » on aussi pour vocation d’être utile si il me fait commencer avec seulement 2 vrai cartes morte que sont duster et Dark Hole


Mes questions:

Je connais mal le match-up Floowandereeze avec Traptrix, qu’est ce qui dans mon side pourrait avoir un impact contre le deck ou des changements sont-ils à prévoir?


Est-ce que Solem est la meilleure carte pour le go1st?


J’aurais bien aimé rentrer des droll pour contre les decks rogue de theoriste qui jouant pendant 20 min (Dark World, Manadium, les forceurs de Superheavy…) et un peu plus prendre en compte Runick


Est-ce que deux Droll & une seconde de PTT à la place des Solem serait envisageable (ou je rentrerais les 2 PTT & 1 TTT en go 1st si je n’ai pas mieux à la place d’Evenly)?

J’ai peur de m’affaiblir face au power card (DRNM, Evenly…)


Je suis ouvert à toute question, suggestion, conseil, remarque, recette de cuisine… enfin bref n’importe quoi


Merci d’avance

Cordialement


jojolab
Membre
Messages : 360


haut haut de page
[Avancé] Traptrix Super-poly posté le [28/07/2023] à 06:20

Bonjour,


Je me permets le double poste pour faire un retour sur le tournoi qui a eu lieu samedi avec 46 joueurs et où j’ai fait x-2 malheureusement


Mes match-up était:


1) Aile noire -Dragon 2-0

Je gagne le Dice et place un board avec trop de negate pour qu’il remonte et place L’OTK tour 2. Second duel il me place dragon je bait l’omni-negate avec pot de prospérité et je gère avec redoer sa tower


2) Labrynth 2-0

Je gagne le dice et place un board convenable (sera-rafflesia trappe sans fond-super poly) il pose 5 passe turn. Revel skill drain mais ma Sera inaffecté spam le board et je super-poly des que je peux pour clean le board

A la 2 j’ai double evenly au premier il me chain big welcome pour faire du CA et repose turbie et 1 welcome en réso . Le second evenly lui fait trop de mal je clean le board avec Pudica que je dégage à sa standby avec trappe sans fond derrière il a une en mains et je fais trop à chaque tour pour qu’il puissent remonter


3)Floowandereeze 1-2


J’ai vais un peu la pression car je suis contre un jour qui a un très gros palmarès Dragon Duel (champion de France, d’Europe, champion YCS et finaliste YCS)

Je perds le dice, il fait un board convenable et arrive à set la piège + empen. J’ai une mais avec full extender donc j’arrive à commencer à jouer et à rapidement forcer la piège avec myrmeleo il décide de ne pas me mettre double empen pour jouer autour de Bagooska et c’est l’erreur car je banish son monstre avec numéro 70 puis j’ai le létale.


A le seconde j’ai une mais un peu moins forte et rapidement je vois que je ne peux pas gagner mais je ne scoop pas car je me dit que je peux juste aller au time et turbo gagaga mais il arrive à me tuer à une dizaine de minute de la fin

Et à la 3 je brique complètement.


J’avais prévu que cela arrive une fois dans le tournoi donc pas de souci et j’avais théoriquement le droit à une défaite


4) Branded/Despia 1-2


Mon pire match-up on je gagne le dice. La tech card super poly fait la game 1.

À la deux il place un gros board et même si j’arrive à le remonter (evenly) il récupère trop de carte en end phase et place létale tour 2

Game 3 je place un board que je pense dure à remonter (Sera, Redoer, Rafflesia, 2 trappe de set ash en mains) et la il faut savoir que j’avais enlevé les solemn pour mettre des ptt/ttt supplémentaire donc la seul situation on je perds je pense c’est DRNM, bien sûr top deck DRNM et après il called by the grave ma ash


5)Dark World 2-1


Je perds le dice. Il me hand loop à la 1. Je gagne facilement la 2&3 (au time la 3 merci gagaga) avec shifter et droll en mains de depart


Plutôt content de mon tournoi la carte qui m’a le plus manqué est clairement solemn pour out Les board breaker


La carte qui a le plus sous-perf ers Ash car c’est du 1 pour 1 donc la plupart du temps on peut ce dire que c’est ok mais si il a un PTT/TTT c’est juste du moins


je sais pas si je vais continuer à jouer le deck prochain format (peut être Purrely ou une variante runick) même si super-poly et droll on l’air d’être les free spot avec le plus d’impact dans le format


Je sais pas si vous avez des retours mais merci de m’avoir lu


Pages : 1