Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Optimisation Deck Slifer
dridri34
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Optimisation Deck Slifer posté le [16/07/2023] à 09:59

Bonjour tout le monde,


J'ai repris le jeu de cartes Yu-Gi-Oh hier avec l'achat du deck de structure Dieux Égyptien (Slifer).


J'ai joué hier contre ma compagne qui a un deck protecteur du tombeau (on joue en mode vintage on ne connait rien au nouveau mécanisme, on n'a pas encore pris le temps de regarder tout ça), trop fort je trouve 😆


Ma compagne m'a conseillé d'optimiser mon deck, mon problème : je suis complètement depassé 😯 . J'ai fouillé un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant pour ajouter des cartes qui pourraient optimiser mon deck, sauf peut être la carte ruée de jetons 😎 , que l'on peut trouver dans les boosters


DUELLISTES LÉGENDAIRES : LA RAGE DE RÂ


Qui peut m'aider s'il vous plaît ❓ A optimiser ce deck en restant vintage (pas de xyz,synchro,pendulation 😯 )


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Optimisation Deck Slifer posté le [16/07/2023] à 11:16

Salut !


Personnellement je suis plutôt compétent pour conseiller sur des decks construit pour le format avancé / compétitif (même si le deck ne l'est pas), en utilisant toutes les ressources à disposition, donc pas trop dans les formats casual. Mais je peux peut être donner quelques pistes avec des cartes intéressantes pour toi !


Déjà tu as acheté combien de decks de structure ? Des cartes comme Croisement d'Âmes et Réacteur Slime sont assez importantes pour invoquer ton Slifer, donc peuvent être joués en plusieurs exemplaires. Notamment si tu contrôles Slime Métallique, tu peux invoquer directement Dieu Égyptien Slime qui te permet d'être utilisé comme 3 sacrifices pour Slifer (ça va c'est une fusion, je reste dans ta restriction :p). Disciple De Râ permet aussi d'avoir facilement 3 monstres à sacrifier pour Slifer.


Comme autre carte permettant de faire venir Slifer, tu as également Le Dieu Céleste Ressuscité qui est excellent, je te conseille de te procurer cette carte.


Ensuite, Attaque de la Force du Tonnerre est une carte qui peut être en plusieurs copies, car une fois ton Slifer sur le terrain, ça ne sert à rien si tu n'as pas assez de cartes en main.


Puis après, si tu as une liste à proposer pour qu'on avance ensemble sur une même base, n'hésite pas à utiliser l'outil de création de deck sur le forum, qui te permet également de partager ton deck !


dridri34
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Optimisation Deck Slifer posté le [16/07/2023] à 21:03

Salut !


Merci pour ton premier retour 😳


En premier lieu voici mon deck actuel 😆 j'ai ajouté quelques cartes.


Voici Mon deck Slifer

Format : Classique


Pour information, j'ai acheté un seul deck mais je note que je dois me procurer :


Croisement d'Âmes en X2 ou X3

Réacteur Slime en X3

Slime Métalliqueen X2

Dieu Égyptien Slime (qui rentre dans l'extra deck si je dis pas de bêtise monstre fusion 😐 )

Disciple De Râ (que j'avais déjà reperé et je trouvais fort ^^)

Slifer, le Dragon Céleste en rajouter 2 ?

Le Dieu Céleste Ressuscité en X2 ?

Attaque de la Force du Tonnerre en X2 (soit 3 au total).


Concernant mon jeu actuel je pense que je peux retirer pas mal de monstres, magies/pièges :


De mon avis je souhaiterai retirer les cartes suivantes :


Tels

Avidité Téméraire (en garder que 1)

Corbeau à Griffes Caligo

Duc Shade, le Seigneur des Ombres Sinistres

Vouivre – Horloge

Retour au Front

Barbaros, le Roi des Bêtes (je le trouve dur a invoquer pour avoir son effet)).

En plus, je trouve les cartes suivantes cool et j'aimerai les jouer en 2 ou 3 exemplaires :


Antre des Ténèbres (carte terrain) en X3

Unité de Ravitaillementen X2 ou X3


Voilà après je ne sais pas ce que je pourrai ajouter de plus c'est compliqué.


J'ai pu voir que certain joué Slifer avec des cartes de " la cour du roi" ou encore "Jinzo".


Merci pour ton aide et n'hésite pas à me donner tes avis sur des cartes que je n'ai pas mentionné qui ne serai pas top 😮 .


Edit du 16/07/2023 : j'ai pu ajouté les liens des cartes :mrgreen:


Ryokai
Modérateur
Messages : 5376


haut haut de page
Optimisation Deck Slifer posté le [16/07/2023] à 21:24

Citation de dridri34 Le [16/07/2023] à 21:03

je n'ai pas reçu à faire comme toi pour mettre les cartes en visualisation


Il faut copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :




dridri34
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Optimisation Deck Slifer posté le [16/07/2023] à 22:46

Citation de Ryokai Le [16/07/2023] à 21:24


Citation de dridri34 Le [16/07/2023] à 21:03

je n'ai pas reçu à faire comme toi pour mettre les cartes en visualisation


Il faut copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :





Super merci pour ton aide, j'ai modifié mon message 😎 .


merci !


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Optimisation Deck Slifer posté le [17/07/2023] à 13:28

Concernant Antre des ténèbres, as-tu une raison particulière pour vouloir la jouer ? Elle a du attirer ton œil pour une raison. Si tu la joues, il peut être intéressant de jouer des cartes qui sacrifient en coût d'activation, pour profiter de l'effet de Antre qui permet de sacrifier les monstres adverses à la place. Notamment Contrôleur d'ennemi marche bien avec, en plus d'être polyvalent de manière générale (changer un monstre adverse en def pour maintenant ton monstre en vie).


Livre de la lune en réalité tu peux le conserver, ça reste une bonne carte générique.


Pour les ratio des différentes cartes, hésite pas à tester plusieurs ratio, *2 ou *3 un peu à ta sauce, de toute façon le deck reste globalement fun donc pas besoin de chercher l'optimisation parfaite ! Mieux vaut que ce soit plaisant à jouer plutôt que trop standardisé.


Si tu joues principalement contre Protecteur du tombeau, pense aussi à rentrer des cartes qui permettent de gérer la vallée mortuaire, comme un Typhon d'espace mystique. Je vois que tu as déjà tornade de poussière et Plumeau (qui est assez violent ^^)


dridri34
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Optimisation Deck Slifer posté le [17/07/2023] à 17:23

Citation de Crobe Le [17/07/2023] à 13:28

Concernant Antre des ténèbres, as-tu une raison particulière pour vouloir la jouer ? Elle a du attirer ton œil pour une raison. Si tu la joues, il peut être intéressant de jouer des cartes qui sacrifient en coût d'activation, pour profiter de l'effet de Antre qui permet de sacrifier les monstres adverses à la place. Notamment Contrôleur d'ennemi marche bien avec, en plus d'être polyvalent de manière générale (changer un monstre adverse en def pour maintenant ton monstre en vie).


Livre de la lune en réalité tu peux le conserver, ça reste une bonne carte générique.


Pour les ratio des différentes cartes, hésite pas à tester plusieurs ratio, *2 ou *3 un peu à ta sauce, de toute façon le deck reste globalement fun donc pas besoin de chercher l'optimisation parfaite ! Mieux vaut que ce soit plaisant à jouer plutôt que trop standardisé.


Si tu joues principalement contre Protecteur du tombeau, pense aussi à rentrer des cartes qui permettent de gérer la vallée mortuaire, comme un Typhon d'espace mystique. Je vois que tu as déjà tornade de poussière et Plumeau (qui est assez violent ^^)


Ok merci pour ton retour crobe !


Si je veux jouer antre c'est parce que je trouve le principe de sacrifier les monstres adverses top pour avoir facilement slifer ^^.


Vais essayer de faire comme tu as dit 🙂 merci encore !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5376


haut haut de page
Optimisation Deck Slifer posté le [17/07/2023] à 17:47

Citation de dridri34 Le [17/07/2023] à 17:23

Si je veux jouer antre c'est parce que je trouve le principe de sacrifier les monstres adverses est top pour avoir facilement slifer


Je ne suis pas certain de voir le lien avec Slifer. Je me demande même si tu ne fais pas l'erreur de voir Antre comme une version de La Tempête des Monarques qui resterait sur le Terrain pour être réutilisée tout au long de la partie. Dans le doute, je précise donc que Antre permet de Sacrifier des monstres adverses seulement quand il s'agit d'un Sacrifice requis pour activer un effet (ex : Virus Broyeur de Carte), pas pour une Invocation.


dridri34
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Optimisation Deck Slifer posté le [17/07/2023] à 18:48

Citation de Ryokai Le [17/07/2023] à 17:47


Citation de dridri34 Le [17/07/2023] à 17:23

Si je veux jouer antre c'est parce que je trouve le principe de sacrifier les monstres adverses est top pour avoir facilement slifer


Je ne suis pas certain de voir le lien avec Slifer. Je me demande même si tu ne fais pas l'erreur de voir Antre comme une version de La Tempête des Monarques qui resterait sur le Terrain pour être réutilisée tout au long de la partie. Dans le doute, je précise donc que Antre permet de Sacrifier des monstres adverses seulement quand il s'agit d'un Sacrifice requis pour activer un effet (ex : Virus Broyeur de Carte), pas pour une Invocation.


Ok, je n'avais pas fait attention 😕 par contre question, est ce que la carte Antre des Ténèbres en combinaison avec Réacteur Slime ou Ahrima, le Garde Malfaisant permets d'éviter que je sacrifie le réacteur slime ou Ahrima ?


Pour être synthétique est ce que l'antre des ténèbres permet d'activer l'effet de réacteur slime (le sacrifice) en sacrifiant un monstre adverse à la place (donc sans perdre le réacteur slime)?


Après je suis d'accord avec toi au final ça n'est pas en totale harmonie spécifiquement avec Slifer ^^.

S'il y a mieux en terrain je suis preneur, vu que je suis nouveau débutant je suis un peu dépassé.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5376


haut haut de page
Optimisation Deck Slifer posté le [17/07/2023] à 19:40

@dridri34

Tâche d'éviter les citations imbriquées lorsqu'elles ne sont pas nécessaires (ce qui est quasi toujours le cas ^^) car ça alourdit les topics et on perd vite en lisibilité. Mieux vaut soit faire le tri dans ce que tu cites, soit simplement ne pas cliquer systématiquement sur "citer" mais plutôt simplement sur "répondre" et indiquer le pseudo' de la personne à qui tu t'adresses spécifiquement s'il y en a une, merci !


Citation de dridri34 Le [17/07/2023] à 18:48

est ce que la carte Antre des Ténèbres en combinaison avec Réacteur Slime ou Ahrima, le Garde Malfaisant permets d'éviter que je sacrifie le réacteur slime ou Ahrima ?


Ce qu'il faut comprendre est que ce n'est pas parce que le panel de choix est élargi que les contraintes sur ce que l'on doit choisir peuvent dès lors être ignorées.


Ahrima nécessite de Sacrifier "1 monstre TENEBRES" donc tes seules possibilités sont les monstres TENEBRES. En présence de Antre, ça tombe bien, a priori tous ceux sur le Terrain le sont donc tu as l'embarras du choix. Avec Réacteur, c'est une autre histoire puisqu'il faut Sacrifier "cette carte". De ce fait, si tu Sacrifiais n'importe quoi d'autre, ça ne correspondrait pas à ce qui est requis donc ce n'est pas possible.


Pages : 1 2