Déjà, petit rappel sur l'utilisation du forum, merci d'éviter les multiples posts consécutifs en l'espace d'aussi peu de temps ! Tu as la fonction "éditer" si tu vois que tu as oublié de dire quelque chose dans ton précédent post, c'est mieux qu'envoyer 3 messages en 30 minutes ^^ Et si vraiment tu n'as aucune réponse à ton topic, 1 jour est une durée raisonnable pour le relancer.
Je ne vois pas en quoi Speedroid scratch est moins bien que Small world, je pense que cette dernière est surtout surévaluée par des joueurs qui pensent être bon en build en retranscrivant ce qu'ils ont vu dans d'autres decks, pour des decks qui n'ont rien à voir… (oui Small world est joué dans des decks mais pas Speedroid). Scratch a une très bonne synergie avec certaines cartes Speedroid qui fonctionnent au GY, comme la piège, Daiko Duke, Red-eyed est mieux au GY également parfois, ça marche avec Yoyo. Small world te force à avoir des ponts qui fonctionnent pour réaliser la tuto, donc ça devient également conditionnel et tu es obligé de jouer certaines HT spécifiques pour que ça marche. Sachant que tu vas quasi toujours vouloir tuto un monstre Speedroid, donc peu d'intérêt d'avoir une carte plus faible pour pouvoir tuto ce que tu veux, autant privilégier la synergie.
Comme je disais, c'est une mauvaise idée de jouer d'autres plans de jeu d'extra deck en side, ton deck est censé être déjà calé sur une stratégie bien précise, tu ne changes pas ta stratégie comme ça en plein match. Il y a des exceptions (par exemple jouer une carte d'extra deck pour gagner au time en tournoi), mais ça reste assez rare. Tu n'as déjà pas beaucoup de places en side pour contrer les autres decks.
Le Kaiju à la limite serait intéressant *1 pour que tu puisse t'en servir avec Small world si tu gardes la carte. Mais je vois mal la synergie avec Gozen en revanche.
Pour la stratégie des synchro niveau 7 c'est comme tu veux, si t'as l'impression que ça marche mieux comme ça, mieux vaut que tu joues avec une liste où t'es plus à l'aise !
Red-eyed peut être bricky certes, dans le sens où ce n'est pas un 1 card combo comme Hound, Marble, Terrortop, et ce n'est pas un extender comme Taketomborg ou Carturbo, donc quand tu l'as en main tu peux avoir du mal à l'utiliser. En revanche, c'est une carte qui est indispensable d'avoir quelque part sur le terrain / GY pour réaliser tes combo, donc si tu l'as déjà en main ça peut parfois aider à être sûr d'y avoir accès. Ca reste pas l'idéal je te l'accorde, mais c'est quand même une carte clé de la stratégie. Et tu es obligé d'en jouer 2, d'une part pour que Wheel puisse invoquer 2 monstres quand tu fais 2, mais aussi pour t'assurer d'en avoir un au deck si jamais tu en open 1 que tu ne peux pas utiliser, ou pour avoir une ressource sur les tours suivant avec Taketomborg. Globalement c'est impossible de le jouer en *1 pour moi.
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