Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Speedroid Avis/amélioration
Jiato
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck Speedroid Avis/amélioration posté le [20/07/2023] à 14:21

Voici Mon deck Speedroid

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Terrortop et Taketomborg sont 2 cartes essentielles au combo game. Faire en sorte d'utiliser les effets de tireur élastique et tireur de bouchon pour faciliter l'invocation des plus gros monstres.


Empêcher/gêner l'adversaire dans ses plans avec les différentes handtrap


Objectif du deck : Je reprend yugioh et je ne veut pas avoir un deck turbo meta. Juste un deck avec lequel me débrouiller. Je jouerai principalement en remonte duel sur discord, quelques boutiques et avec des potes.

Je veux en faire mon deck principal car c'est mon deck de cœur


Mon budget : Je suis actuellement en train de construire le deck. Je me suis mit un budget max de 300 euros sachant que j'ai déjà baronne, une des seules cartes que j'ai gardé suite à mon arrêt


Mes questions : Mes questions sont très simples. Comment l'améliorer et qu'en pensez vous ? Je cherche à l'optimiser un minimum sachant que c'est mon deck du cœur (pas de version speedroid kashtira svp)

Je cherche surtout à combler mon side deck, c'est la première fois que je m'intéresse à un side et j'avoue que j'ai fait légèrement au pif


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Speedroid Avis/amélioration posté le [20/07/2023] à 20:38

Salut !


Ta liste me paraît plutôt bonne donc j'aurais juste quelques remarques mais rien de fondamental ^^


Ya une raison pour laquelle tu joues Small world mais pas Égratignure Vitesseroid ?


Au niveau des ratio, je trouve que le cheval ne sert pas à grand chose, je trouve que Carturbo mérite d'être en *3 vu que c'est un bon extend au vu de son niveau + le côté tuner. Je trouve aussi que c'est bien d'avoir la trap en *2, d'une part pour être sûr de pouvoir l'envoyer au GY si parfois tu start avec Hound (que j'aime bien jouer en *3 mais je comprends le *2 pour rester à 5 normal summon), mais aussi si tu veux avoir à la fois l'option de l'envoyer au GY et de l'avoir également en main comme interruption. Et c'est une bonne discard pour Wheel, et si tu joues Scratch au pire.


Après sinon c'est bien, ya juste quelques cartes "random" qui seraient cuttables si tu veux rester à 40, comme Speed recovery ou le Joueur de flûte. Même si pour ce dernier il peut rentrer dans certaines combo donc ça dépend comment tu joues le deck.


En extra, ça me paraît assez important d'avoir 2 Tireur de bouchon pour refaire une combo à ton 2ème tour et terminer la partie. Je ne suis personnellement pas fan des synchro 7 (je trouve leur effet d'interruption assez médiocre, le pendule est le seul à être bon donc le synchro niveau 11 n'a pas beaucoup de bon synchro à spé), mais après ça reste une version possible. Peut être que tu préfères rester sur un max de cartes Speedroid / Clear wing pour le côté thématique. A la place, je joue plutôt Blazar avec Puzzle (le côté synchro 4 aide à sortir Blazar, et l'effet en end phase est cool même dans des play où tu spé Baronne avec). Blazar peut être cher payé, mais on n'a pas 3000 win condition dans les monstres Vent non plus, et parfois au lieu de terminer sur Baronne + Crystal wing ou double Crystal wing, tu pourras avec une carte en plus, terminer sur Blazar + baronne ou Blazar + Crystal wing, sachant que c'est une carte intéressante contre des match-up plus grindy. Mais après ça fait partie des choix assez personnels dans l'extra Speedroid ^^ Et enfin j'aime beaucoup Bête du Monde Virtuel – Jiujiu dans Speedroid, il est vraiment excellent en terme de gestion et de temporisation et m'a sauvé plus d'une fois. C'est également un synchro niveau 6 à bannir avec le link 2 dans certains scenario (tu n'as pas de synchro 6 actuellement).


Concernant ta question sur le side, déjà il ne va pas falloir mettre plein de cartes d'extra deck. Ton extra est déjà établi et tu ne va pas encombrer ton side avec ça. Ca dépend dans quel environnement tu souhaites jouer, si c'est contre des decks méta ou des decks plutôt tier 3 voire casual. De manière générale, À Forces Égales reste la meilleure carte à jouer. Tu as déjà Ash, Imperm et Droll en main deck. Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres peut aussi être en side. Tes Gozen sont une très bonne idée pour renforcer le go 1st du deck qui a tendance à être un peu faiblard. Et sinon Cyclone Cosmique et Dinolutteur Pancraceratops ont tendance à être des très bonne cartes de side également. A toi de voir après quels decks tu souhaites contrer pour voir si tu as assez de cartes pour tous les contrer.


Jiato
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck Speedroid Avis/amélioration posté le [20/07/2023] à 21:03

Merci pour ton analyse, au début je mettais Speedroid scratch mais beaucoup de personne m'ont dit que Small world était mieux. Ultra hound j'hésite toujours à le mettre à 3 car son effet est super bien et la combo avec dupliportail est top donc oui je passerais surement à deux dupliportail.


J'ai longuement hésité pour Blazar que je trouve vraiment sympa et j'arrive pas à me décider, j'aime beaucoup resté un peu dans la thématique. Après peut être en side avec puzzle pour varié un peu les compo ?


J'ai pensé à mettre le kaiju vent en side pour accentuer la strat Gozen match.


Pour carturbo j'ai conscience que la carte est très bonne, ceci dit en jouant j'ai toujours eu ce petit truc de "Arf…j'aurais aimé avoir un non synthoniseur supplémentaire" et c'est pour ça que j'ai mis chevalechasse


Jiato
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck Speedroid Avis/amélioration posté le [20/07/2023] à 21:06

Ah et Dragon synchro de l'aile claire je le trouvais pas très fort au début mais il peut negate 2 fois mine de rien donc il est vraiment pas mauvais au final


Jiato
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck Speedroid Avis/amélioration posté le [20/07/2023] à 21:27

On m'a aussi dit que 2 dé à l'oeil rouge c'était bricky. Qu'est ce que tu en penses ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Speedroid Avis/amélioration posté le [20/07/2023] à 23:59

Déjà, petit rappel sur l'utilisation du forum, merci d'éviter les multiples posts consécutifs en l'espace d'aussi peu de temps ! Tu as la fonction "éditer" si tu vois que tu as oublié de dire quelque chose dans ton précédent post, c'est mieux qu'envoyer 3 messages en 30 minutes ^^ Et si vraiment tu n'as aucune réponse à ton topic, 1 jour est une durée raisonnable pour le relancer.


Je ne vois pas en quoi Speedroid scratch est moins bien que Small world, je pense que cette dernière est surtout surévaluée par des joueurs qui pensent être bon en build en retranscrivant ce qu'ils ont vu dans d'autres decks, pour des decks qui n'ont rien à voir… (oui Small world est joué dans des decks mais pas Speedroid). Scratch a une très bonne synergie avec certaines cartes Speedroid qui fonctionnent au GY, comme la piège, Daiko Duke, Red-eyed est mieux au GY également parfois, ça marche avec Yoyo. Small world te force à avoir des ponts qui fonctionnent pour réaliser la tuto, donc ça devient également conditionnel et tu es obligé de jouer certaines HT spécifiques pour que ça marche. Sachant que tu vas quasi toujours vouloir tuto un monstre Speedroid, donc peu d'intérêt d'avoir une carte plus faible pour pouvoir tuto ce que tu veux, autant privilégier la synergie.


Comme je disais, c'est une mauvaise idée de jouer d'autres plans de jeu d'extra deck en side, ton deck est censé être déjà calé sur une stratégie bien précise, tu ne changes pas ta stratégie comme ça en plein match. Il y a des exceptions (par exemple jouer une carte d'extra deck pour gagner au time en tournoi), mais ça reste assez rare. Tu n'as déjà pas beaucoup de places en side pour contrer les autres decks.


Le Kaiju à la limite serait intéressant *1 pour que tu puisse t'en servir avec Small world si tu gardes la carte. Mais je vois mal la synergie avec Gozen en revanche.


Pour la stratégie des synchro niveau 7 c'est comme tu veux, si t'as l'impression que ça marche mieux comme ça, mieux vaut que tu joues avec une liste où t'es plus à l'aise !


Red-eyed peut être bricky certes, dans le sens où ce n'est pas un 1 card combo comme Hound, Marble, Terrortop, et ce n'est pas un extender comme Taketomborg ou Carturbo, donc quand tu l'as en main tu peux avoir du mal à l'utiliser. En revanche, c'est une carte qui est indispensable d'avoir quelque part sur le terrain / GY pour réaliser tes combo, donc si tu l'as déjà en main ça peut parfois aider à être sûr d'y avoir accès. Ca reste pas l'idéal je te l'accorde, mais c'est quand même une carte clé de la stratégie. Et tu es obligé d'en jouer 2, d'une part pour que Wheel puisse invoquer 2 monstres quand tu fais 2, mais aussi pour t'assurer d'en avoir un au deck si jamais tu en open 1 que tu ne peux pas utiliser, ou pour avoir une ressource sur les tours suivant avec Taketomborg. Globalement c'est impossible de le jouer en *1 pour moi.


Jiato
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck Speedroid Avis/amélioration posté le [21/07/2023] à 01:30

Oui désolé, c'était sous mes yeux en plus j'ai aucune excuse.


Va pour scratch dans ce cas.

Je me demandais si j'allais pas passé Wynn à deux aussi, elle est utile mais peut être bricky mine de rien.


Jiujiu aussi m'intéresse mais j'ai cru comprendre qu'une target level 6 était bien pour la link. Si je met Jiujiu j'aurais cette target mais impossible d'utiliser son effet

Tellement dommage que Rubber band banisse.


Pour le kaiju vent avec gozen c'est simplement pour forcer mon adversaire sur l'attribut vent aussi


jojolab
Membre
Messages : 383


haut haut de page
[Avancé] Deck Speedroid Avis/amélioration posté le [21/07/2023] à 02:54

.


Citation de Jiato Le [21/07/2023] à 01:30

Pour le kaiju vent avec gozen c'est simplement pour forcer mon adversaire sur l'attribut vent aussi


Ça va être difficile car Gozen est t’une carte de go 1st et Les Kaiju on besoin d’un monstre adverse donc sont mieux en second. Si ton adversaire a plusieurs monstres et que tu le kaiju puis active Gozen il pourra choisir de garder l’attribut qu’il désire. Les seul deck actuel qui peuvent finir avec un monstre sont Purrely & Kashtira. Le premier si tu met un kaiju sur sa tower il suffit de placer des interrupt et tu as gagné, et le second il faut géré les potentiel backrow.


Je pense que les meilleurs cartes de side dans le prochain format vont être, Nibiru, Droll, Imperm, Veiler et dans une moindre mesure mourner plus situationnelle mais très forte Evenly, xyz encore & les Kaiju et si elle est bien placée pour son côté générique Ash


Jiato
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck Speedroid Avis/amélioration posté le [21/07/2023] à 11:03

J'ai directement amélioré la decklist en changeant le side aussi. Je pense être arrivé à une decklist qui me convient. Je suis toujours en train de voir si je mets pas le ultra hound à 2 ou 3.


Si je peux caler quelques cartes utilitaires comme monster reborn, foolish burial et plumeau de dame harpie ceci dit


Pages : 1