Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Destruction de tenki lors de son activation
Arzior
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Destruction de tenki lors de son activation posté le [24/07/2023] à 16:49

Bonjour, lors d'un duel entre amis, la situation suivante s'est présentée et nous n'avons pas été d'accords sur la résolution.


J'ai joué mon tour et fini celui-ci avec deux monstres P.U.N.K. sur le terrain ainsi que Joruri-P.U.N.K. Surprise Nashiwari de set sur le terrain.


Mon adversaire commence son tour et en main phase1 active depuis la main Formation Feu – Tenki, ce à quoi je répond en chainant Joruri-P.U.N.K. Surprise Nashiwari pour détruire Tenki.


La question est la suivante, peut-il ajouter un monstre à sa main après la destruction de tenki?


D'après moi, il ne peut pas car tenki est une magie continue et devrait se trouver sur le terrain à la résolution pour pouvoir résoudre son effet, tendis que mon ami affirme que c'est l'effet continu concerne le gain d'attaque de la carte et de ce fait, même si la carte est détruite, elle peut résoudre son effet.


Merci d'avance, et j'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé dans les termes utilisés.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
Destruction de tenki lors de son activation posté le [24/07/2023] à 16:58

Salut,


Citation de Arzior Le [24/07/2023] à 16:49

J'ai joué mon tour et fini celui-ci avec deux monstres P.U.N.K. sur le terrain ainsi que Joruri-P.U.N.K. Surprise Nashiwari de set sur le terrain.


Mon adversaire commence son tour et en main phase1 active depuis la main Formation Feu – Tenki, ce à quoi je répond en chainant Joruri-P.U.N.K. Surprise Nashiwari pour détruire Tenki.


peut-il ajouter un monstre à sa main après la destruction de tenki?


Sauf indication contraire, les Magies Continues font partie des cartes qui doivent être face recto sur le Terrain à la résolution de n'importe lequel de leurs effets activés sur celui-ci pour qu'ils soient résolus avec succès.

De ce fait, puisque Tenki est détruite avant sa résolution, celle-ci se fera dans le vide et aucun monstre ne sera ajouté à la main.


Arzior
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Destruction de tenki lors de son activation posté le [24/07/2023] à 18:43

Merci pour cette réponse Ryokai.


Pages : 1