Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte mentionné dans un effet
Theo70
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Carte mentionné dans un effet posté le [24/07/2023] à 21:12

Bonjour,


Je voulais savoir en terme général si quand un '' nom de carte '' et mentionné entre guillemets dans un effet, est ce que ça doit être celui là précisément ?


Exemple :


''Pont arc en ciel'' carte magie : ajoutez une magie / piège ''cristal'' depuis votre deck à votre main.


Est ce que les cartes tel que ''lien cristallin'' '' paire cristalline''… Marche dans ce cas ou non ?


Merci d'avance de vos réponses.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Carte mentionné dans un effet posté le [24/07/2023] à 23:03

Salut,

Pour commencer, je t'invite à aller lire ceci et à en tenir compte lors de tes prochains posts dans cette section du forum : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434

Merci !


Citation de Theo70 Le [24/07/2023] à 21:12

Je voulais savoir en terme général si quand un '' nom de carte '' et mentionné entre guillemets dans un effet, est ce que ça doit être celui là précisément ?


S'il y a un terme juste avant la suite de caractères entre guillemets qui précise de quoi on parle (ex : vous pouvez ajouter une carte "XXX", ciblez un monstre "YYY") alors cette suite doit simplement être incluse dans le nom. Sinon, s'il n'y en a pas (ex : vous pouvez ajouter 1 "XXX", Si vous Invoquez "YYY") alors il s'agit de la carte dont le nom est exactement celui mentionné.



''Pont arc en ciel''

Est ce que les cartes tel que ''lien cristallin'' '' paire cristalline''… Marche dans ce cas ou non ?


Puisque Pont Arc-En-Ciel spécifie qu'il faut aller chercher "1 Magie/Piège "Cristal"", on peut bien récupérer "Lien Cristallin" ou "Paire Cristalline".


Pages : 1