Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Questionnaires de règles.
Clem37
Membre
Messages : 1218


haut haut de page
Questionnaires de règles. posté le [19/07/2013] à 10:16

Bonjour à tous et à toutes.


Je suis ici pour lancer un topic de questionnaires de règles.


En effet je vais mettre régulièrement des questionnaires sur ce poste qui permettront de tester vos connaissances sur différent rulling Yu-Gi-Oh.


Ces questionnaires seront sous forme de QCM (questions à choix multiples)


Pour participer à ces concours ils vous suffit de m'envoyer un message privé en me donnant le numéro du questionnaires puis le numéro des questions et vos réponses.Alors je vous enverrais un message privé en vous disant les réponses ou vous vous êtes trompés et vous expliquer pourquoi.


Un message privé devra être présenté comme ça pour un soucis de compréhension :


Réponse questionnaire numéro X


1-X

2-X


Etc.


Donc on vas commencer avec un petit questionnaire pour commencer.


Questionnaire numero1:



Spoiler :


Questionnaire règles numéro 1


1-Votre adversaire active Macro Cosmos et décide de ne pas invoquer d'Hélios, le Soleil Primordial depuis son deck. Pouvez vous activer votre carte piège Avertissement Divin?


Réponses :A/Oui

B/Non


2-Lors de la damage step,pouvez-vous activer l'effet de votre Cigale Dj pour augmenter l'attaque de votre Ténèbra, Demoiselle De Fortune de 400 points?


Réponses :A/Oui

B/Non


3-Vous activez Sacrifice Inutile pour envoyer Avatar Grand Roi Du Feu Garunix depuis votre deck au cimetière.Lors de la stamby phase de votre adversaire pouvez-vous activer l'effet de votre Avatar Grand Roi Du Feu Garunix ?


Réponses :A/Oui,car elle a été envoyé au cimetière par l'effet d'une carte.

B/Non,car elle n'a pas été détruite.

C/On peut l'invoquer du cimetière mais pas détruire les autres monstres car seul la moitié des conditions d'activations ont été remplis.


4-Vous invoquez par sacrificeJinzo en sacrifiant Grenouille Mystificatrice.Pouvez-vous activer l'effet de Grenouille Mystificatrice depuis votre cimetière ?


Réponses :A/Oui,car son effet est obligatoire.

B/Non,parce que la dernière action est d'invoquer le monstre et que son effet n'est pas obligatoire.


5-Vous invoquez Jinzo en sacrifiant Sangan. Pouvez-vous activer l'effet de Sangan?


Réponses :A/Oui,car son effet est obligatoire.

B/Non,parce que la dernière action est d'invoquer le monstre et que son effet n'est pas obligatoire.



Questionnaire de règles numéro 2:



Spoiler :


Questionnaire de règles numéro 2:


1-J'active Tyhphon sur la carte face caché adverse (typhon) il chaîne alors typhon sur mon appel de l'être hanté que j'active en chaîne en ciblant ma grenouille mystificatrice.Est ce que l'effet de ma grenouille pourras être résolu?


Réponses:

A/oui

B/non


2-Je contrôle un gigaplante équipé de chaîne alimentation végétal.Mon adversaire active évacuation forcé sur mon gigaplante je décide de chainer un typhon pour détruire ma carte piège.Est ce que l'effet de ma carte piège pourras être resolu?(en sachant que j'ai bien un monstre plante dans mon cimetière)


Réponses:

A/oui

B/non


3-Je contrôle une grenouille mystificatrice un dragon de la lumière et des ténèbres qui ne peut plus activer son premier effet ainsi qu'un typhon face caché.Mon adversaire contrôle un Rai-oh le roi du tonnerre ainsi qu'un appel de l'être hanté qu'il à posé au tour d'avant.

On à tous les deux un dandelion dans le cimetière.

C'est le tour de mon adversaire il attaque et détruit mon Dragon de la lumière et des ténèbres son effet se déclenche je cible dandelion je décide de chainer typhon sur l'appel de l'être hanté que mon adversaire active en réponses sur son dandelion.


Est ce que l'effet de grenouille mystificatrice pourras être résolu?


Réponses :

A/oui

B/non


4-Dans la même situation est ce que l'effet du dandelion adverse seras résolu?


Réponses:

A/oui

B/non


5-Je contrôle 3 thetys et 3 cœur de l'opprimé.Je pioche un monstre elfe normal je décide d'activer l'effet de mon tetys puis de chainer l'effet de mes autres tetys et de mes cœur de l'opprimé.

Je les actives dans cet ordre la:

1-1er thetys

2-2ème thetys

3-3ème thetys

4-1er cœur de l'opprimé

5-2ème cœur de l'opprimé

6-3ème cœur de l'opprimé


La chaîne se résout à l'envers:


3 eme cœur de l'opprimé je pioche un piège

2ème cœur de l'opprimé je pioche un monstre normal

1er cœur de l'opprimé je pioche une magie

3ème tetys je pioche un elfe

2ème tetys je pioche une magie

1er tetys je pioche un piège


Est ce que je pourrais réactive les effets des six cartes étant donné que j'ai pioché un elfe et un monstre normal ?


Réponses

A/oui

B/non



Membre de la team Yume-Nikki Chaine you tube de la team ➡ http://www.youtube.com/channel/UCkHj5GzdAQ6tnNuWkff8COg?guided_help_flow=3

luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
Questionnaires de règles. posté le [19/07/2013] à 10:53

c'est bon j'ai répondu j'ai hésité sur une question voila 🙂 sinon c'est une bonne idée ce questionnaire ça permet de nous entrainer sur des rulings assez fréquent et que tout le monde devrais connaitre


albandu78
Membre
Messages : 582


haut haut de page
Questionnaires de règles. posté le [19/07/2013] à 11:24

j'ai répondu,une seul question m'a fais douter mais je pense avoir la bonne réponse


Clem37
Membre
Messages : 1218


haut haut de page
Questionnaires de règles. posté le [19/07/2013] à 11:25

Je vous ai repondu.


Membre de la team Yume-Nikki Chaine you tube de la team ➡ http://www.youtube.com/channel/UCkHj5GzdAQ6tnNuWkff8COg?guided_help_flow=3

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Questionnaires de règles. posté le [19/07/2013] à 11:39

Je viens de participer 🙂 Je trouve que c'est un très bonne idée d'avoir fait ce questionnaire 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Questionnaires de règles. posté le [19/07/2013] à 11:42

J'ai envoyé, merci pour le quiz ^^


Clem37
Membre
Messages : 1218


haut haut de page
Questionnaires de règles. posté le [19/07/2013] à 11:43

J'en ferais un autre cet après midi plus basé les chaînes et le miss the timing.


Membre de la team Yume-Nikki Chaine you tube de la team ➡ http://www.youtube.com/channel/UCkHj5GzdAQ6tnNuWkff8COg?guided_help_flow=3

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Questionnaires de règles. posté le [19/07/2013] à 12:12

Tu devrai faire ces questionnaire une fois par jour avec un nombre de question prédéfini ce qui laissera le temps au membre de répondre et à toi de pouvoir peaufiné tes questionnaire si besoin.


Clem37
Membre
Messages : 1218


haut haut de page
Questionnaires de règles. posté le [19/07/2013] à 12:45

Citation de Jean-Daniel Le [19/07/2013] à 12:12

Tu devrai faire ces questionnaire une fois par jour avec un nombre de question prédéfini ce qui laissera le temps au membre de répondre et à toi de pouvoir peaufiné tes questionnaire si besoin.


Bonne idée du coup je vais poster les questionnaires tous les matins sauf quand je serais pas là avec 10 questions à chaque fois.


Membre de la team Yume-Nikki Chaine you tube de la team ➡ http://www.youtube.com/channel/UCkHj5GzdAQ6tnNuWkff8COg?guided_help_flow=3

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Questionnaires de règles. posté le [19/07/2013] à 18:40

Tres bonne idee, Je go te MP :p


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Pages : 1 2 3