Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 186 187 188 ... 206 207
Liste d\'arpenteurs à risques
T.Jonquiere
Membre
Messages : 361


haut haut de page
Liste d'arpenteurs à risques posté le [04/02/2016] à 12:13

Bonjour, je vais à nouveau poster un message sur ce forum concernant un nouvel arpenteur : florian88000, qui se voudrais soit disant sérieux. Pour commencer il marchande ses cartes en les surévaluent et en dévaluant celles de celui avec qui il marchande. Et quand enfin on arrive à un accord, il attend que les cartes soient envoyées pour finalement annoncer qu'il souhaiterais revenir sur l'accord, car la côte d'une certaine carte aurait été revue à la baisse sur cardmarket sinon il renvoie les cartes car il ne voudrais pas se faire ''arnaquer''. Je trouve le processus profondément minable et malhonnête, je trouve également curieux qu'une telle personne soit dans la liste des arpenteurs sérieux, je trouve que ce n'ai pas du tout le cas. Du coup maintenant j'ai peur que mes cartes se ''perdent'' sur le chemin du retour et vu les cartes cela me ferait vraiment mal puisqu'elles sont assez cher .. Cela va faire un certain nombre de fois que je me fait arnaquer ici ..


florian88000
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Liste d'arpenteurs à risques posté le [04/02/2016] à 18:46

bonjour je viens de faire un échange avec T.Jonquiere j'ai reçu ces cartes aujourd'hui et je lui ai envoyer un message pour lui dire que j'ai annulé l'échange et je lui ai renvoyé ses cartes


T.Jonquiere
Membre
Messages : 361


haut haut de page
Liste d'arpenteurs à risques posté le [04/02/2016] à 18:49

C'est bien beau d'arranger la réalité à sa manière. J'ai expliqué la situation ici et dans le litige.


Obladi
Membre
Messages : 850


haut haut de page
Liste d'arpenteurs à risques posté le [04/02/2016] à 18:54

Petit probleme avec Aleksy :

On trouve un echange j'envoie. Tout ca se passe debut Janvier.

Apres 19 jours d'attente,et sans avoir avoir vraiment pense a l'echange, je le mp pour lui demander si il a envoye/recu. Ca fait un moment qu'il a recu et en fait il a "perdu les anciens messages" (c'est possible ca ?) et il savait plus quoi envoyer a qui. Bref c'est pas grave je lui redonne tout, il etait cesne envoyer le 25/26.

Toujours rien et il ne s'est pas co depuis le 25 …


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Liste d'arpenteurs à risques posté le [04/02/2016] à 23:34

T. Jonq : S'il a décidé de te renvoyer les cartes, c'est son droit, tu peux être déçu par sa démarche mais du moment que tu les retrouves, tu n'as pas à te sentir anarquer. Par contre je peux comprendre que cela t'énerve, car tu as, en quelques sortes, perdu ton temps et que Florian ne tient pas ses engagements alors que les démarches ont déjà été lancées. C'est à ça que servira la note de finale.


Florian, la moindre des choses est de tenir ses engagements, surtout quand la démarche est lancée. D'autant plus que même si Luster est limité, la carte est encore vendue à 8/10 euros, donc t'avais pas de raison de te sentir anarquer, car les seules cartes qui cotent de ton côté sont la Fusion, Vortex et Juragedo. Le reste vaut que dalle.


Enfin Jonquiere, il faut quand même que tu comprennes que si la personne en face de toi a décidé de t'arnaquer, tu pourras réclamer autant que tu veux, il n'y a pas de miracle dans la vie.


Obladi : je te conseille d'ouvrir un litige, aleksy recevra un mail pour l'en avertir… et si malgré cela il ne réagit pas, fais nous signe, on cloturera l'échange.


T.Jonquiere
Membre
Messages : 361


haut haut de page
Liste d'arpenteurs à risques posté le [04/02/2016] à 23:46

Je me sent arnaquer au sens ou il voulait marchander sa part de l'échange après avoir reçut mes cartes, qu'il dévalues leur valeurs pour surévaluer les siennes et s'en tirer tout à son avantage. De plus il est incapable de tenir ses engagements. Il n'y à pas de miracles dans la vie, mais il peut y avoir des mesures de prises.


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Liste d'arpenteurs à risques posté le [05/02/2016] à 00:09

C'est bien ce que je dis. Quand tu auras récupérer tes cartes, il suffira de lui mettre une évaluation qui correspondant à ce que tu as ressenti.


Si tu récupères tes cartes, il n'y a pas d'anarque. Si tu les récupères pas, c'est une autre histoire.


Pavel37
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Liste d'arpenteurs à risques posté le [05/02/2016] à 11:58

Citation de Nam Le [04/02/2016] à 23:34

T. Jonq : S'il a décidé de te renvoyer les cartes, c'est son droit, tu peux être déçu par sa démarche mais du moment que tu les retrouves, tu n'as pas à te sentir anarquer. Par contre je peux comprendre que cela t'énerve, car tu as, en quelques sortes, perdu ton temps et que Florian ne tient pas ses engagements alors que les démarches ont déjà été lancées. C'est à ça que servira la note de finale.


Je ne suis pas d'accord, je n'interviens pas souvent sur le forum, mais je suis aussi admin de certain groupe d'échange sur FB (Yugioh Trading carte France pour ceux qui connaissent), et je trouve ce genre de manière déplorable, sans compter le coté limite du procédé, T.Jonq a payé un timbre, qui ne lui est pas remboursé, en plus de perdre son temps, il a perdu son argent.

Si encore un procédé d'accord été mis en place entre les deux pourquoi pas (donc remboursement des frais avancé + intêret pour la perte de temps) je pourrais comprendre, il serait rembourser de ses frais, de son temps et de sa frustration.


Je n'ai rien contre les modos d'ici (ni même d'ailleurs en fait), mais je ne comprends pas certain(e)s raisonnements/décisions et je trouve que ce genre de comportement devrais être sanctionné, une note négative ne fait pas grand chose, un ban temporaire ou définitive, une interdiction d'avoir les "modules" d'échange et/ou vente de façon payante, apparaitre dans la liste des arpenteurs à risque, interdiction de faire des échanges, ou d'autre encore seraient plus appropriés à mon sens.


Voili voilou

Merci à ceux qui auront lu, qui se mettront à la place des échangeurs honnêtes qui se font parfois dilater le sphincter (pour rester poli) sans que personne ne soit inquiété, et qui sauront rester correct dans leur réponse, je ne cherche pas à faire polémique, juste à donné mon avis sur certaines pratiques que JE juge incorrectes, et qui, pour le coup, me déçois un peu de la part d'un site tel que OTK.


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Liste d'arpenteurs à risques posté le [05/02/2016] à 13:57

Il me semble que Florian aussi doit payer un timbre pour renvoyer les cartes non ? Pourquoi T.Jonq aurait-il perdu plus d'argent que Florian alors ?


Sinon pour la frustration, je ne peux que acquiescer.


Et pour le reste je suis aussi plus ou moins d'accord avec toi et je n'ai jamais dis que j'étais ok avec le processus de Florain, ne retenir qu'une seule phrase de mes explications et la mettre en gras pour qu'elle pète bien à l'œil c'est pas ce qu'il y a de plus correct… D'autant plus que je "sermonne" Florian en dessous en condamnant sa manière de fonctionner.


So, avant de vouloir le ban, le mettre sur la liste des arpenteurs â risques, ou lui enlever l'accès au module il serait bon d'attendre et de voir si T. Jonq récupère ses cartes.


Édit : et dire qu'une note négative ne fait pas grand chose je trouve que c'est nul comme argument. Tu fonces tête baissée échanger avec un gars qui a un pouce rouge toi ? Moi non. Et si la raison du pouce est expliquée, alors c'est encore mieux. Donc je récapitule. Un pouce rouge + une explication sur la manière qu'à Florian de procéder c'est déjà "bien" pour commencer. Je trouve.


T.Jonquiere
Membre
Messages : 361


haut haut de page
Liste d'arpenteurs à risques posté le [05/02/2016] à 16:03

Je n'ai pas envie de pousser le vice ou le caprice, mais je tiens à dire que j'ai signaler avoir envoyer mon courrier en recommandé, je le fait toujours pour les ''grosses'' cartes quand je les cèdent. Je n'ai pas non apprécier le fait qu'il refuse de valider la réception des cartes et d'indiquer qu'il les renvoient. Mais bon …


Pages : 1 2 ... 186 187 188 ... 206 207