Oui je pense que ça va probablement être bon en main deck post ban. Le match up qui rendait la carte mauvaise (Kashtira) disparaît, donc faudra quand même voit la fréquence de joueurs Floow, mais vu que Shifter est fort contre purrely et unchained (qui n'ont pas tant de contres que ça, que Vanquish peut jouer), ça vaut le coup.
Perso j'ai récemment eu pas mal de problème de brick en testant la version révolution, je pense qu'il y a eu un peu de malchance car ma stabilité est au dessus de 80%, mais d'un autre côté brick 1 fois sur 5 ça reste un peu élevé certes. Et le problème c'est que 100% de mes brick étaient en go 1st (donc la game qu'il ne faut pas perdre), si c'était en 2nd ça serait moins dérangeant, mais en 1st il faut vraiment réussir à capitaliser dessus et gagner, donc ça a été assez impactant.
De manière générale assez déçu de Révolution, je l'ai joué pour remplacer Prospe comme je l'ai dit, et j'ai décidé de jouer la trap Mannadium pour aller avec Amritara, parce que le format avait peu de HT et beaucoup de spell dérangeantes, mais je me suis retrouvé à open plus souvent la trap que révolution… Bref pas des très bons open, mais je trouve quand même que Révolution est globalement moyen. Droll sera toujours au moins en side vu le retour de Floow et des decks combo sans kashtira, donc j'ai pas envie d'aller jouer un package Superheavy qui en plus joue des brick (déjà que la trap mannadium c'était trop). Donc soit je reviens à une version Prospe (mais problème de puissance et de conflit avec Borgar), soit il y a toujours l'option du go 2nd. Le problème étant que remonter une full combo purrely, ou infernoble, ou autre deck combo peut être dur même en jouant hard go 2nd (si j'open pas shifter). Mais je pense retester cette option car c'est ce qui résout le mieux la stabilité et la puissance théoriquement.
Je suis un peu dans une impasse vu que je ne trouve aucune option go 1st qui me satisfait pour être à la fois stable et puissant, et go 2nd dans un format aussi varié peut être parfois aléatoire. Et les supports qui arrivent dans AGOV ne résolvent pas les problèmes du deck (même s'ils seront ajoutés au deck mais c'est un petit changement).
|