Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Avancé] Deck Vanquish soul meta
Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [12/10/2023] à 21:17

Salut !


Je reviens donc pour proposer ma version : https://www.duelingbook.com/deck?id=13385662

Le side n'est pas travaillé, il est globalement random (même si c'est des cartes cohérentes après). Je pense qu'on a suffisamment parlé de la stratégie pour que la liste soit expliquée, si vous avez plus de questions sur certains choix n'hésitez pas à demander.


Pour ce qui est des replays de combo, je peux en montrer quelques unes, ça reste pas un deck très combo après.

1 card combo Razen : https://www.duelingbook.com/replay?id=59458-53920499

2 card combo Razen + Madlove/Borger : https://www.duelingbook.com/replay?id=59458-53920575

2 card combo Razen + fire : https://www.duelingbook.com/replay?id=59458-53920664


A noter que dans la combo avec Razen + fire, il suffit d'avoir n'importe quel monstre dark ou earth à côté, et on peut donc se permettre de tuto la trap avec Jiaolong, tout en ayant l'interrupt de Caesar, donc ça nous donne trap + Razen + Caesar en interrupt (et beaucoup de CA). Sachant que le 2ème fire peut être donné soit par Ash soit par Fenrir qui seraient encore une interruption en plus, et si le earth/dark qu'on a en plus est Crow/Belle ce sera aussi une interruption. A noter que si on a un dark en plus, on peut spé Madlove avec la trap, et elle peut avoir aussi son interrupt en révélant dark + earth. Bref, c'est pour ça qu'il est très important de ne pas jouer trop de staple avec le mauvais attribut, car on voit à quel point les interrupt se multiplient quand on a les bons attributs en mains.


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [13/10/2023] à 13:44

Faut que je mette à jour la deck liste personnellement.

Je pense garde 3 docteur amour fou perso car je n'ai pas prévu de mettre DD crow. Shifter x3 ok. A la place je joue plutôt kurikara ou le kaijuu feu.

Je reste sur 2 durendal et 2 pot prospe je pense. Mais sinon c'est la même deck liste que je prévois à quelques détails prêt ^^


Pour le reste je vais réellement étudier les combos que tu cite et voir si y en a d'autres utiles. Merci encore en tout cas 🙂


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [28/10/2023] à 14:20

je relance encore et toujours le sujet pour avoir un nouveau retour sur ta DL @crobe.


Tu ne manque pas trop de monstre feu avec la liste que tu as mis juste avant ?


De mon coté je vais surement mettre borger x2. Mais j'hésite sur quoi changer d'autre… Enlever mes 2 livres de la lune pour mettre 2 DD crow ?

Passé a 3 kaijuu ou kurikara main deck pour plus de feu ?

TTT je suis encore mitiger mais c'est une excellente carte pourtant en 1er comme 2eme… Tu as souvent eu l'occasion de t'en servir ?

3eme Pot prospe ou durendal. Je suis moyennement chaud car j'ai peur que ça face trop et brick. Pourtant ça ajoute de la stabilité d'un coté….


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [28/10/2023] à 14:53

Salut,


Mise à jour du deck : https://www.duelingbook.com/deck?id=13385662


J'ai analysé les cartes que je voulais mettre contre les différents match-up, et je me suis rendu compte que TTT était assez mauvais dans le format (en tout cas dans Vanquish). Au contraire de Imperm qui est plutôt intéressant à avoir en main deck. Finalement le side deck que j'avais mis par défaut couvre bien ce que je veux couvrir donc j'ai pas eu besoin de trop changer ça. Avec mon analyse j'ai vu que Belle n'était pas terrible et était remplaçable par Crow. Ce qui fait qu'en termes de staple j'ai les 3 Ash / 3 Fenrir / 3 Shifter qui me paraissent obligatoire, et à côté ça me fait monter à 3 Crow et 2 Imperm pour avoir des cartes correctes contre un max de match-up.


J'avais 1 staple en trop en main deck quand j'essayais de faire le side, donc j'ai finalement remplacé par 1 Jiaolong en plus. A noter que grace à Jiaolong, on n'a plus forcément besoin de mains de 4/5 cartes pour set up toutes nos interrupt Vanquish, 3 suffisent, ce qui rend de nouveau jouable Imperm dans le deck, et cela minimise aussi l'impact de rentrer Nib et Droll (ou Evenly, TCBOO) post side vis à vis de ça.


3 Prospe me paraît obligatoire (enfin en tout cas, c'est le plus optimal), pour Durendal je préfère toujours en avoir 3, tu peux le mettre à 2 si tu veux mais voilà. D'ailleurs j'avoue ne pas avoir pensé à mettre 1 Almace au lieu de 1 Durendal dans ma liste 1st, j'y pense maintenant en faisant le message x) (j'avais parlé de cette option dans la version 2nd pour éviter les doublons vu que tu open 6 cartes, mais en soi c'est applicable aussi dans une version 1st).


Et du coup concernant ta remarque du manque de fire… 3 Razen + ROTA + 3 Durendal + 3 Prospe + 2 Jiaolong + 3 Ash + 3 Fenrir + Riseheart ça nous fait 19 fire ^^ C'est pas assez ? Sachant que Stake permet de faire la combo Jiaolong quand combiné avec un fire donc ça donne 22 cartes pour une 2 cartes combo (du moment que ya un accès à Razen dedans). C'est aussi l'intérêt du 2ème Jiaolong, parfois sur Stake c'est intéressant d'en avoir un 2ème (ou même juste au grind si ton Razen doit tuto un 2ème fire).


Du coup entre cette statistique là + le fait que tu n'as plus besoin de mains de 4/5 cartes, je pense que Kurikara et Kaiju ne sont vraiment pas opti dans le deck. J'ai tout de même un souci concernant ma liste qui n'a pas d'out à un Noir non affecté, puisque le principe c'est plutôt d'être sur une stratégie HT avec Shifter / Imperm / Crow / Ash / Droll qui l'empêche de set up ceci (au pire il aura 4 matos mais l'idée c'est de ne pas le laisser en avoir 5). TY-PHON est aussi une carte qui se spé par dessus n'importe quel monstre et a 2900 atk pour passer au dessus du body de Noir dans le pire des cas (donc ça force son effet), mais ça reste pas terrible comme play. Donc à voir si je mets Underworld goddess à la place d'une carte comme Linguriboh qui est de moins en moins utile, c'est juste que Goddess est assez dure à sortir. L'idéal c'est vraiment que la stratégie HT fonctionne.


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [28/10/2023] à 16:04

Ok merci pour ton retour bien détaillé et super comme d'hab 🙂


DD crow j'étais contre l'idée puis a force ça a fait sa place…. Je vais donc voir. La ou j'ai hésité avec livre de la lune c'est que la magie rapide permet beaucoup de chose aussi en tant que "staple" ou protection d'effet….


Concernant ghost bel je partage ton ressenti, mais pas totalement. Elle m'a permit de win face a du manadium, enchainé et même purrely…. DD crow m'aurais surement permit aussi de faire quelque chose a ce moment là. Mais bref. Imperm est une bonne carte c'est sur. J'hésite aussi a l'integret clairement. Mon seul "souci" est de la draw tour de l'adversaire grâce a l'effet potentiel de borger. Je sais que c'est idiot. Mais sur le coup j'ai plus envie de pioché une carte utilisable a coup sur n'importe quel tour, qu'une carte "morte" temporairement. Dep lus ça fait un monstre terre en plus potentiel. (Même si clairement avec tout se qui y a déjà dans le deck. Une fois lancer on ne manque de aucun attribut c'est sur !). Question de choix là car imperm aura un plus gros impact général que ghost bel utilisable que dans certaine situation….


Pour TTT ok. ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir ressenti cela ! 3 Durendal j'ai vraiment eu du mal. A la mite 3 pots oue. Mais la magie continue ma tellement gêner en x3 je trouve…. (Peut être pas eu de chance !)


Coté Kaijuu ou Kurikara sur l'attribut feu. Ok on peut s'en passé alors. Mais ça reste une excellente carte de go second je trouve et je suis content de l'avoir en main. A l'inverse en étant 1er oue…. Donc a double tranchant et si je suis ma logique sur ghost bel/imperm…..


2 Jialong j'ai hésité. Mais ça renforce le coté stabilisation en effet…. ça permet de potentiellement le top a la draw plus facilement, tuto un feu avec razen en plus si la game dur trop même de base avec juste 1 razen et 1 jialong en main départ sans parler du reste….


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [28/10/2023] à 16:54

Pour le coup contre les decks que tu as cité (mannadium, unchained, purrely), crow est meilleur que belle. Dans le cas de mannadium et unchained, tes seules target intéressantes c'est des cartes qu'il voulait reborn avec un effet, donc faire un crow dessus au lieu de juste annuler avec belle est d'autant mieux. Et contre purrely belle n'a aucune utilité à part annuler l'effet de My friend qui récupère du GY, mais bien souvent il est chain block par le terrain, donc en fait tu vas juste annuler la spe du terrain, c'est pas terrible. Je suis curieux de savoir comment tu l'as utilisé. Au contraire Crow est plutôt bon contre Purrely puisque tu peux bannir une spell qu'il target avec l'effet de Lyly, et ça lui fait résoudre dans le vide (il ne peut pas spe de xyz puisqu'il n'est plus capable de comparer son texte avec le nom de la carte qu'il a ciblé, elle n'existe plus dans le GY).


Tu défends moon pour son côté magie rapide, puis tu critique imperm car ce n'est pas un monstre, il faut être cohérent ^^ Les book sont intéressants notamment contre purrely et unchained, mais j'avoue que quand on regarde un spectre plus large de decks, avec des gros decks comme comme tear, rescue, rikka, dark world, infernoble etc, je préfère vraiment avoir des HT. Fenrir est l'exception vu qu'il est très fort avec ton engine. Et c'est aussi pour ça que TTT est parti. Tu ne vas pas beaucoup t'appuyer sur Borger, encore moins maintenant que Jiaolong existe, donc Imperm me dérange vraiment pas.


Kaiju et kurikara sont des cartes de 2nd, donc comme tu l'as dit morts en 1st, mais par contre ce ne sont pas d'excellentes cartes de 2nd. Déjà on a perdu le match up qui les rendaient intéressantes (Kashtira), ya vraiment que contre purrely où ça a une grosse valeur. Contre le reste au mieux c'est ok, mais je reviens sur ce constat de gros decks combo qui prennent moins ces cartes de 2nd. Sans parler de labrynth.


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [28/10/2023] à 17:17

DD crow aurait clairement servi comme je disais oui c'est sur 🙂

je l'ai utilisé quand il a tenter de récupérer du cimetière une magie oui. Mais il n'avait pas block chain. J'avais détruit le terrain de mémoire avec cesar. (Me rappel plus précisément….)

Pour le truc de résoudre dans le vide sur une autre situation. On m'a parler d'une histoire ou tu chaine n'importe quoi (effet d'un vanquish par exemple) a l'effet de purrely pour faire faire une sorte de miss timing et qu'il ne puisse pas récupérer du cimetière (pas tout saisie la ^^').


Ha mais je ne me contredit pas, ou alors pas voulu 😛 Livre a le même soucis que imperm pour moi ! Mais la après on se répète ^^


Kurikara est devenu encore plus situationnel c'est sur. Le kaijuu par contre avait l'avantage de pouvoir servir x 2 avec l'effet de docteur qui le bounce…. Mais ça ne suffit pas toujours pour remonter. Maintenant que jiaolong est apparu. On a suffisamment d'accés feu main deck… donc ça perd d'autant son utilité dans se cas la aussi.


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [28/10/2023] à 19:39

Citation de Kaminari Le [28/10/2023] à 17:17

Pour le truc de résoudre dans le vide sur une autre situation. On m'a parler d'une histoire ou tu chaine n'importe quoi (effet d'un vanquish par exemple) a l'effet de purrely pour faire faire une sorte de miss timing et qu'il ne puisse pas récupérer du cimetière (pas tout saisie la ^^').


Quand Purrely fait sa combo de base en 1st, ce qui est courant est qu'il fasse le rang 2 Noir (donc il a 2 matos), puis il active une spell Purrely pour set la trap du deck et passer à 3 matos. Tour adverse il aura donc un rang 7 Noir à 4 matos (c'est un peu la combo basique). Et s'il est en go 2nd, il va essayer de faire un play avec Happiness, qui combat un de tes monstres, tuto une carte Purrely, active la carte et utilise Happiness pour l'attacher, attaque de nouveau, et au total il peut attaquer max 4 fois comme ça (donc soit faire un OTK, soit faire un énorme Noir / Zeus). Mais que ce soit n'importe quel xyz Purrely, s'ils veulent utiliser leur effet d'attacher une spell Purrely que tu actives, ils doivent activer l'effet de leur xyz directement en réponse à leur spell (un peu comme une trap Paléo au GY doit répondre directement à une activation de carte piège normale). Sauf que quand il active une spell Purrely, il n'a pas la priorité pour directement répondre avec son xyz, donc si tu actives un effet en réponse à sa spell Purrely, il ne peut pas attacher la spell à son xyz. C'est une interaction assez importante à savoir pour contrer certaines situations (tu vas conserver un effet rapide pour ce genre de chose).


Mais là si tu me parles de l'effet de récupération du GY de Mon Ami Purrely, il ne peut tout simplement pas rater le timing : c'est un effet déclencheur qui commence en "si", donc ce n'est pas un "when effect". C'est uniquement les effets déclencheurs en "when" ("lorsque") qui peuvent rater leur timing.


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [29/10/2023] à 00:00

Ha ok c'est bien ça alors. Se que je parlais la de façon générale c'est se que tu viens de détaillé et je pense avoir compris. Reste à l'appliquer le moment venu et ne pas oublier lol !


Quand tu parle de répondre. C'est en chaîne 2 ou à la résolution de la chaîne qu'il faut faire un effet rapide pour miss timing la chose ?


jojolab
Membre
Messages : 383


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [29/10/2023] à 07:26

Citation de Kaminari Le [29/10/2023] à 00:00

Quand tu parle de répondre. C'est en chaîne 2 ou à la résolution de la chaîne qu'il faut faire un effet rapide pour miss timing la chose ?


c'est un "When" donc en chaine directement a a la maqie (chaine 2 si la magie est en chaine 1)


je precise aussi que suivant ta main il faut parfois mettre le monstre en def pour eviter qu'happy divise son atk par deux et se crash car sinon il monte sur un noir qui aurat miniumun 7 et jusqu'a 11 ou 12 matos sans probleme. Parfois il faudrat mettre les monstre en atk pour eviter qu'il tape et se booste


Pages : 1 2 3 4 5 6 7