Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
TORIKO!
BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
TORIKO! posté le [08/08/2013] à 13:55

Allez salut a tous, amateur de manga!


Aujourd'hui je viens vous parler de Toriko! Un des manga shonen par excellence qui est très mais très très bon!



Un manga qui parle…de la bouffe!! ET OUI le sujet principal du manga est orienté sur les captures de monstres, les saveurs ainsi que bien sur les combats!


Alors j'en vois venir certain: "Un manga sur la bouffe..Ouais..pas tip top!"

Et bien détrompez vous! C'est juste génial!


On suit en fait les aventures de Toriko, un gourmet Hunter (chasseur de saveurs) et de son acolyte et chef cuistot d'un resto 5 étoile, Komatsu.

Alors qu'au départ on se concentre uniquement sur la chasse des aliments rares, au fur et a mesure, l'auteur rajoute des petites énigmes qui se complètent un peu plus a chaque épisode.

Les combats sont court mais vraiment d'un niveau exceptionnel (je parle en tant que grand amateur de manga)!! Les technique de combats sont très impressionantes et on est vite immergé dans cette univers très coloré, très sympa, et très travaillé. Les monstres sont superbes (enfin niveau dessins après on aime ou on aime pas mais le travail est superbe).

Les scène de dégustation sont vraiment géniale et on se plait a se mettre a la place de nos deux héros.


Franchement toriko n'est pas qu'un manga ou on cherche de la bouffe, il y a toute une thématique toute une recherche derrière ce manga. L'histoire est très bien construite et donne vraiment envi de suivre les épisodes de toriko.


Franchement si on doit donner un nom pour elir une nouvelle star du shonen, sans nulle doute, Toriko est plus apte a remplir ce rôle!


Pages : 1