Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Un fou fait de la pub bizarre pour des trucs sectaires de sociétés secrètes et d\'argent dans les discussions générales
jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Un fou fait de la pub bizarre pour des trucs sectaires de sociétés secrètes et d'argent dans les discussions générales posté le [15/08/2023] à 13:21

Il s'appelle lupita. J'espère que ces postes seront supprimés et qu'il sera banni: déjà il parle en anglais, il fait des pubs chelou et il pollue l'espace public générale d'où le fait que mon message ne soit pas dans le bon secteur: pour être sûr que ça soit vu. Une fois la "crise" passée j'essaierai de supprimer ce topic si possible.


Merci d'avance à l'équipe de modération.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Un fou fait de la pub bizarre pour des trucs sectaires de sociétés secrètes et d'argent dans les discussions générales posté le [15/08/2023] à 13:34

Salut,


Depuis 2/3 semaines l'équipe de modération essaye d'être réactive pour gérer un flood assez élevé de bot. Pour te dire, ça fait plusieurs dizaines, peut être que l'on a même atteint une centaine de "bot" bloqués / supprimés. Vous ne les avez peut être pas tous remarqué vu que l'on essaye d'être réactif, mais nous restons humains malheureusement, il peut s'écouler un petit moment avant que nous réagissions ^^


Merci quand même pour ton message, et les prochaines fois ne t'en fais pas, ces flood seront gérés de toute façon !


Edit : je viens de compter, environ 200 bot gérés en 2 semaines (donc une cadence d'environ 14 par jour à gérer pour nous !)


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Un fou fait de la pub bizarre pour des trucs sectaires de sociétés secrètes et d'argent dans les discussions générales posté le [15/08/2023] à 13:50

Citation de Crobe Le [15/08/2023] à 13:34

Salut,


Depuis 2/3 semaines l'équipe de modération essaye d'être réactive pour gérer un flood assez élevé de bot. Pour te dire, ça fait plusieurs dizaines, peut être que l'on a même atteint une centaine de "bot" bloqués / supprimés. Vous ne les avez peut être pas tous remarqué vu que l'on essaye d'être réactif, mais nous restons humains malheureusement, il peut s'écouler un petit moment avant que nous réagissions ^^


Merci quand même pour ton message, et les prochaines fois ne t'en fais pas, ces flood seront gérés de toute façon !


Edit : je viens de compter, environ 200 bot gérés en 2 semaines (donc une cadence d'environ 14 par jour à gérer pour nous !)


merci a vous pour votre travail , on a la meme chose sur twitch , a chaque vacances on a une invasion de bot , bon courage les modos


tous les chemins menent a la Rhumerie

jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Un fou fait de la pub bizarre pour des trucs sectaires de sociétés secrètes et d'argent dans les discussions générales posté le [15/08/2023] à 15:01

Merci encore pour votre travail! et vache … 200 … mais qu'est ce qu'ils espère sur un forum français de ygo


Mangaluxe
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Un fou fait de la pub bizarre pour des trucs sectaires de sociétés secrètes et d'argent dans les discussions générales posté le [16/08/2023] à 13:36

Ce n'est pas un fou, c'est un bot.


On voit bien que vous n'avez pas de développeur chez vous depuis un bout de temps. Le site web n'est même pas responsive. Pas aux normes.


Pour bloquer les bots, il suffit de placer un champ inédit supplémentaire dans le formulaire lors de création de compte. (Pas un script php que vous téléchargez, parce que les bots les connaissent). Voici une des astuces :


Combien font 1+1 ? <input type="password" name="pass3">

Et sur la page de récupération de données :


$pass3 = $_POST['pass3'];

if (($pass3 != 2) and isset($pass3)) {
echo 'Erreur question antibot';
exit;
}

L'astuce ici est d'induire en erreur les bots. En voyant le champ mot de passe, les bots vont tout simplement répéter le mot de passe qui n'est pas égal à 2. Les bots ne passeront jamais cette vérification. Testé pendant plus de 20 ans, aucun bot ne s'est plus jamais inscrit sur mon site.


shinrasensei
Membre
Messages : 190


haut haut de page
Un fou fait de la pub bizarre pour des trucs sectaires de sociétés secrètes et d'argent dans les discussions générales posté le [16/08/2023] à 13:41

Dans ce cas, si conseil avéré et véridique, ce serait bien que qqln mette en place ce système si possible


J'imagine que cela doit prendre du temps, mais in fine, ca en fera gagner pour tout le monde sur le long terme. Mieux vaut traiter la maladie que ses symptômes


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Un fou fait de la pub bizarre pour des trucs sectaires de sociétés secrètes et d'argent dans les discussions générales posté le [16/08/2023] à 13:53

Je suis assez d'accord avec toi. J'ai touché un peu de dev web via ma formation mais je suis pas trop un expert en sécurité sur ce point là. Ce que tu proposes semble en effet pertinent, maintenant niveau dev il y en a assez peu, sachant que Julien est je crois le seul à pouvoir le faire.


Merci pour ton message en tout cas.


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Un fou fait de la pub bizarre pour des trucs sectaires de sociétés secrètes et d'argent dans les discussions générales posté le [16/08/2023] à 19:07

J'ai un ami informaticien. je peux lui en toucher un mot potentiellement.


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Un fou fait de la pub bizarre pour des trucs sectaires de sociétés secrètes et d'argent dans les discussions générales posté le [16/08/2023] à 21:21

Citation de jeune fou Le [16/08/2023] à 19:07

J'ai un ami informaticien. je peux lui en toucher un mot potentiellement.


moi aussi 😆

https://www.youtube.com/watch?v=rlarCLhzfoU


tous les chemins menent a la Rhumerie

julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
Un fou fait de la pub bizarre pour des trucs sectaires de sociétés secrètes et d'argent dans les discussions générales posté le [17/08/2023] à 11:09

Salut,

Je suis en vacances en ce moment, je m'en occuperai à mon retour.

Désolé pour les modos, en attendant, il faudra filtrer à l'ancienne 🙁


Commence par finir ce que tu as commencé

Pages : 1 2