Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions terrain adverse
MoonKnight
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Questions terrain adverse posté le [18/08/2023] à 13:06

Bonjour,


Je suis débutant sur ce jeu et j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse claire:


– lorsqu'une carte nous dit d'invoquer un monstre sur le terrain adverse, on est bien d'accord que ce monstre appartient ensuite à l'adversaire ?


– suite de la question précédente: comment ça se passe pour des cartes qui sont invoquées en mode recto et défense sur le terrain adverse (comme Contact Cancrelat ou Ceruli, Guru du Monde Ténébreux par exemple) ?


– pour la carte Levianier Dragon du Chaos, un de ses effet est de pouvoir détruire 2 cartes sur le terrain: ça veut bien dire soit son propre terrain, soit le terrain adverse ?


Voilà, j'ai encore d'autres questions mais ce sont celles-là qui me gènent actuellement quand je joue avec les deck que j'ai.


Merci si vous pouvez m'aider.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Questions terrain adverse posté le [18/08/2023] à 13:29

Salut !


Lorsque le monstre est invoqué sur le Terrain adverse, en effet, il devient le contrôleur du monstre 🙂


Pour Ceruli, Guru du Monde Ténébreux elle est invoquée du Cimetière sur le Terrain adverse, il devient donc son contrôleur, et c'est toi qui devra défausser une carte du coup (ce qui t'arrange bien dans la mesure où tu vas pouvoir activer les effets de tes monstres Monde Ténébreux) 🙂


Enfin, oui, une carte qui dit "sur le Terrain" comprend les deux Terrains par défaut, autrement c'est précisé "sur le Terrain de votre adversaire" par exemple 🙂


J'espère avoir répondu correctement à tes questions !


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Questions terrain adverse posté le [18/08/2023] à 13:31

Bonjour,


Citation de MoonKnight Le [18/08/2023] à 13:06

– lorsqu'une carte nous dit d'invoquer un monstre sur le terrain adverse, on est bien d'accord que ce monstre appartient ensuite à l'adversaire ?


C'est l'idée, pour être rigoureux au niveau du vocabulaire on dirait que c'est l'adversaire le contrôleur de la carte (je n'aime pas trop le terme «appartient» car il renvoie à la notion de propriété et c'est le bien toi qui reste le propriétaire de la carte).


Citation de MoonKnight Le [18/08/2023] à 13:06

– suite de la question précédente: comment ça se passe pour des cartes qui sont invoquées en mode recto et défense sur le terrain adverse (comme Contact Cancrelat ou Ceruli, Guru du Monde Ténébreux par exemple) ?


Là je ne vois pas le problème par contre. Qu'est-ce qui te gêne dans ces situations précises ? (J'anticipe une potentielle réponse : la position face recto veut dire face visible. Si l'invocation se faisait face verso (=face cachée, ce qui n'est pas le cas pour les cartes que tu cites) ton adversaire aurait le droit de consulter la carte qu'il contrôle. Pour le reste Contact Cancrelat va restreindre les possibilités d'invocation de l'adversaire et l'effet de Ceruli, Guru du Monde Ténébreux à l'invocation te fera défausser une carte, ce qui est sensé t'arranger si tu joues un deck Monde Ténébreux)


Citation de MoonKnight Le [18/08/2023] à 13:06

– pour la carte Levianier Dragon du Chaos, un de ses effet est de pouvoir détruire 2 cartes sur le terrain: ça veut bien dire soit son propre terrain, soit le terrain adverse ?


C'est bien ça, comme il n'y a pas d'autres précisions toutes les cartes du terrain sont des options potentielles (incluant Levianier Dragon du Chaos lui même d'ailleurs).


MoonKnight
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Questions terrain adverse posté le [18/08/2023] à 13:54

Merci de vos reponses rapides. En fait ce qui me gêne avec une carte comme Contact Cancrelat, c'est que si jai bien compris, l'effet s'applique lorsque l'adversaire la pose sur mon terrain, mais au tour d'après, ça veut dire que j'ai le droit de la passer en mode attaque et d'attaquer mon adversaire avec ?


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Questions terrain adverse posté le [18/08/2023] à 14:56

C'est exactement ça 🙂


C'est toi qui la contrôle puisqu'elle est sur ton Terrain, donc après tu peux attaquer avec, la sacrifier, etc, du moment que, quand elle quitte ton Terrain, elle retourne dans le Cimetière (ou la Zone bannie, selon les cartes présentes sur le Terrain) de ton adversaire 🙂


MoonKnight
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Questions terrain adverse posté le [18/08/2023] à 15:02

Ah ok merci beaucoup. Je pensais cette carte beaucoup plus géante car je croyais qu'elle restait sur le terrain adverse sans qu'il puisse y toucher, et que son effet s'appliquait à chaque tour tant qu'elle n'était pas sacrifiée ou détruite.


Encore merci


Pages : 1