Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck [Sept - 2013] Legendary Six Samourai
Kayin
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck [Sept - 2013] Legendary Six Samourai posté le [24/08/2013] à 19:49

Voici Mon deck [Sept – 2013] Legendary Six Samourai

Format : Avancé

Archétype : Six Samourais Légendaires


Cartes importantes et thème du deck :

Shi en / Kageki

Shien / Synchro Naturia

Maestroke / Papillo


Infos détaillées plus bas.


Fonctionnement du deck :

Fonctionnement lambda du deck six samourai avec une petite touche personnelle.


Techniquement, on veut sortir le plus de Synchro ou de XYZ pour terminer le duel avant le cinquième tour de préférence. De nombreux combos OTK sont à dispositions, et suivant notre main, on peut combiner plusieurs Combos. Je trouve que les Ascétismes sont maintenant indispensables vu que Gateway dégage, mais chacun son école et sa façon de voir.


De manière générale, la "Safe Route" serait d'envoyer sur le terrain Shi En et Lion Naturia, ou Shi En et Barkion.


Avec Technique de la Double Lame, on peut facilement amener sur le terrain

Maestroke et Papilloterative pour contrôler les monstres adverses.


Excalibur est à disposition pour un OTK.


Shien est là pour sa superbe synergie avec Kageki, le transformant en un terrible 3 étoiles à 3500 ATK facilement invocable, surtout qu'un Kageki peut en invoquer un autre spécialement si vous avez le doublon dans la main.


Zenmaine Automate est là si vous avez une main plutôt moyenne et que votre adversaire à pu swarm le terrain avec des monstres embêtants à grosse ATK.

Gagaga Cowboy est là pour le même schéma en 4 étoiles ou pour finir si l'adversaire à peu de Life Points mais quelques cartes face cachées.


Invocateur Sabre XM permet de palier partiellement au bannissement du Portail des Six. Il vous permet de jouer Kizan rapidement pour une Synchro LV4 si il venait à manquer.


Larve de Brume est toujours une carte équilibrée. Elle peut préparer le terrain pour un OTK ou shutdown pas mal de synchro / XYZ. On ne sait jamais.


Kalidor pour la même raison que Larve de Brume, c'est une carte sûre qui peut être utilisée dans de nombreux scénarios.


TemTempo est là pour se débarrasser des XYZ aux effets très génants liés à leurs matériaux XYZ, comme Numéro 96 : Brume Sombre pour ne citer que lui, et bien d'autres. Fonctionnent bien contre Numéro 30 : Golem d'Acide de Destruction et autres XYZ handicapés par le manque de matériaux XYZ (Utopie, ect..).


Irou est présent car même si il ralentit le deck, je trouve son effet très utile. Il est en plus d'attribut ténèbres, donc il servira pour le Soldat du Lustre Noir.



Zanji présent pour son effet également très utile. Il peut utiliser un Ancien ou un Kageki pour se protéger et détruire une menace importante. Avec Technique de la Double lame, on est sûr de profiter de son effet. Faire attention à avoir un monstre de niveau 4 à invoquer ensuite ou Kagemusha pour synchro / xyz le second et éviter les dégâts de la Double Lame. Type Lumière, super pour le Lustre Noir


Enishi est vachement sympa aussi, donc je me suis permis de le mettre, son effet étant activable durant le tour adverse, je pense qu'il mérite sa place.


Maitre des Six pour son effet et sa simplicité à arriver sur le terrain.


Shien Dojo permet d’accélérer l'arrivée de certaines synchros si on le pioche en early. Mid – Late, elle sert a chercher le dernier Kagemusha du deck qui n'est pas encore sortit.


Le Soldat du Lustre Noir est inclut dans le Deck en tant que "sécurité". Si vous swarmer et que toute votre stratégie tombe à l'eau, c'est le genre de carte qui permet un bon comeback. Surtout qu'avec le nombre d'invocations synchro et XYZ, on à vite fait de mettre les cartes Lumière et Ténèbres au cimetière. De plus, cela nous permet de rentabiliser la destruction de Shi En / Excalibur si quelque chose à mal tourné.


Adreus est là pour envoyer Shi En et Grand Maitre des Six Samourai au cimetière. Si Zanji ou Enishi est au cimetière, cela nous permet de forcer l'invocation du Soldat du Lustre Noir et Clear le terrain pour infliger de sérieux dégâts. Si Technique de la Double Lame est face caché, vous pouvez probablement effectuer un OTK.


Mon budget :


Mes questions :


Je ne suis pas satisfait à 100% de ce que j'ai fait. Je trouve que mon deck est plutôt lent, surtout face à des Ailes Noirs avec leurs Tourbillons *3, pour ne citer qu'eux, ou des Deck Constellar, ect..


J'ai rajouté 3 Musakani Magatama, mais j'ai l'impression que cela me ralentit encore, pensez vous que 2, voir 1 serait plus raisonnable et passer Technique de la Double Lame à 3 ?


Livre de la lune est là car je n'ai pas d'autres idées pour l'instant, entre l'interdiction de Jugement Solennel, Monster Reborn, Orage violent, ect… Je me suis sentit un peu perdu. Peut être le remplacer pour un troisième Typhon d'espace mystique? Mon deck ne gagnerait pas en rapidité, je ne sais pas…


J'ai pensé à remplacer Cowboy ou Zenmaine par X-Saber Wayne et Casse-Cou Déterminé.


Numéro 20 : Giga Brillant pourrait s'avérer intéressant comme remplacement à Utopie.


Maxx C aurait sa place dans le main deck maintenant… Je préfère le sider, serait-ce un tort? Je devrais surement virer Soldat du Lustre Noir, et ça m’embête un peu.


Leviair et Gandiva tournent aussi dans ma tête, mais je trouve que Leviair n'est peut etre pas la solution, et Gandiva est assez "random".


Je sais, c'est beaucoup de questions =D Mais si vous pouviez m'aider à accélérer la vitesse de jeu de mon Main Deck, je vous en serait vraiment reconnaissant. L'Extra Deck est secondaire dans ma tête pour l'instant. Le Side Deck, je le commencerai une fois que je serais satisfait à 100% de mon main =P


Merci beaucoup !


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Deck [Sept - 2013] Legendary Six Samourai posté le [24/08/2013] à 20:06

Salut je trouve que c'est un bon deck cependant j'aurais fait quelque modifications notamment pour bls qui est plutôt difficile à invoquer avec 1 dark et 1 light dans le deck et rajouter un kageki à la place.

Chemin lumière d'étoile n'est pas vraiment nécessaire car tu peux invoquer barkion et lion très facilement de plus tu as encore shi en et musakani donc j'aurais rajouter une chaîne démoniaque pour les effets de monstre.

Niveau extra , adreus n'est pas utile car pour l'invoquer il te faut les monstres synchro qui sont très utiles , tu pourrais rajouter un resident des abysses à la place.


Kayin
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck [Sept - 2013] Legendary Six Samourai posté le [24/08/2013] à 21:03

Bonjour et merci de t'interésser à mon cas !


Je suis d'accord quant au fait que BLS ralentit mon deck et dans certaines situations peut être difficile à invoquer, ou alors doit être forcé avec Adreus, et comme tu dis, je dois me débarrasser d'un Synchro LV5 et de Grandmaster. Ajouter un 3eme Kageki pourrait peut-être m'amener à un Dead Draw ? Au vue des Signaux et du Renfort, j'en suis à virtuellement 5 Kageki. Après, c'est vrai que ton option accélère mon deck, je vais y réfléchir en faisant quelques test ce soir.


Concernant Chemin Lumière, je vais suivre ton avis et utiliser une seconde chaine démoniaque, ça me parait correct, elle me servira pour un plus grand panel de situations.


Pour le coup, Je pourrais remplacer Dragon Poussière d'Etoile par un Resident des abysses, ça me parait correct aussi. (Je trouve un peu "lourd" d'invoquer Dragon Poussière d'étoile en Synchro en deck Samourai sans le Chemin Lumière Etoile, mais arrête moi si je me trompe, je ne suis pas un expert, loin de là)


Quand à Utopie, penses-tu qu'il serait intéressant de le remplacer par un M-X-Saber Invoker ou un Number 20 : Giga Brillant? L'un me permettrait d'accelerer les XYZ LV4, l'autre permettrait à mon Shi En (et autres synchro) de se protéger face a des Monstres atteignant les 2600 – 3000 ATK.


Je te remercie encore pour ton avis ! C'est sympa !


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Deck [Sept - 2013] Legendary Six Samourai posté le [24/08/2013] à 21:14

Xm serait pratique vu que le portail à foutu le camp

Il y a aussi numéro 17 qui peut passer à 3000 ou temtempo qui mange les matériel adverse pour up son atk


Kayin
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck [Sept - 2013] Legendary Six Samourai posté le [25/08/2013] à 08:54

Après quelques test, j'ai pour l'instant adopté deux changements:


Utopie à été remplacé par Invocateur Sabre MX, le résultat est très satisfaisant, il rajoute du punch au deck et me permet de gagner un tour dans le placement d'un combo.


Ninja Armure Lame a été remplacé par Résident des Abysses. Je trouve que l'utilité de Ninja Arrmure Lame est similaire à celle de Excalibur. Préférant la force de frappe brute de celui-ci comparé à la double attaque, j'ai décidé de garder Excalibur.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Résident des Abysses (je suis tombé amoureux de l'Invocateur Sabre MX), mais je pense qu'il me sera très utile le moment opportun, contre Mermail par exemple, et bien d'autres.


Mon côté sentimental m'empêche toujours de me séparer de BLS, je m'en séparerai si j'en viens à perdre quelques duels à cause de lui ou de sa préparation pour arriver sur le terrain, ce n'est pas souvent arrivé.


Concernant Chemin Lumière Etoile et Dragon Poussière d'Etoile, j'ai décidé de les ré-intégrer provisoirement, tout en Sidant une chaîne démoniaque. Son effet m'a pas mal sauvé, donc je le met au même titre que BLS, en attente, voir si ces deux cartes vont me jouer des tours ou pas après quelques duels.


Après ça, je pense écouter le reste de tes conseils, que j'ai trouvé pertinent.


J'ai espoir de créer un Deck Samourai solide qui puisse servir de repaire à tous les fans de ce thème. Même "nerfé", je suis sûr que beaucoup tenteront encore le coup et ne le lâcheront pas pour Aile Noir!


Merci encore.


Je suis à l'écoute pour tout autre remarque et disponible pour toute question concernant le deck.


Le Side Deck arrive bientot.


Kayin
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck [Sept - 2013] Legendary Six Samourai posté le [25/08/2013] à 14:21

J'ai finalement retiré définitivement Chemin Lumière Etoile et Dragon Poussiere d'Etoile.


Je me suis retrouvé dans de nombreuses situations ou mes cartes étaient détruites une à une, rendant le combo inefficace.


J'hésite à remplacer Dragon Poussière Etoile Par TemTempo ou Giga-Brillant.

Je vais commencer en utilisant TemTempo, j'actualiserais pour dire si ça s'avère fructueux.


Chemin Lumière Etoile a été remplacé par une seconde Chaine Démoniaque.


Kayin
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck [Sept - 2013] Legendary Six Samourai posté le [30/08/2013] à 03:28

Nouveau changement.


J'ai décidé de remplacer 2 Typhons d'Espace Mystique par 2 Shein Dojo. Je trouve finalement après essai que Shien Dojo accélère suffisamment le deck pour être incorporé.


Avec Lion, Barkion et Shi En, les Typhons d'Espaces Mystiques sont plutôt secondaires et les Magatamas se chargent de me protéger avec efficacité pour le reste.


Toujours du mal à me séparer de BLS, il sort souvent au moment opportun pour ma part!


Adreus m'a sauvé de nombreuses fois quand Shi En ne m'était plus utile (contre Dracossac ou Gros Oeil par exemple). Il reste donc toujours dans le deck pour l'instant.


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Deck [Sept - 2013] Legendary Six Samourai posté le [30/08/2013] à 04:08

Salut j'ai pas vu tes messages depuis un moment

Il y a une version avec Esprit Des Six Samouraïs pour passer shi en a 3000 et le protéger d'une destruction


Kayin
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck [Sept - 2013] Legendary Six Samourai posté le [30/08/2013] à 05:09

Exact !


Et maintenant que Shien Dojo est dans le deck, c'est d'autant plus envisageable !


Hmmm… Je vais essayer 1 Esprit des Six Samouraï, qui remplacera 1 Magatama, cela te semble correct ?


Merci encore de t'intéresser à mon deck, j'en serait pas là sans toi et il fonctionne de mieux en mieux !!


Sauf contre Maitre Dragon que je n'arrive pas du tout à gérer… Ça viendra avec le side deck j'espère !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck [Sept - 2013] Legendary Six Samourai posté le [30/08/2013] à 09:32

Musakani Magatama x3 est trop, x2 max. L'enlever pour un dispositif d'évacuation obligatoire.

Bls est quasiment injouable juste avec ton main deck (1 seul dark) tu devrais l'enlever pour un kageki…

même pas de synchro 6 ni de black rose alors que ça peut te sauver parfois de faire le vide complet…

Tu devrais les mettre =)

Sinon…

Où est MST???

Faudrait en jouer 3… Maintenant qu'on joue souvent des chaines démoniaques et autre… Pour péter les tourbillon noirs c'est plus que nécessaire… Enlèves les 2 dojo et le livre de la lune par exemple… Le dojo en lui même est une carte lente..


Pages : 1 2