Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le support altergeist
ravieldemonlord
Membre
Messages : 265


haut haut de page
Le support altergeist posté le [06/09/2023] à 19:55

Dans les decklists actuellement je vois assez peux Péritrérice Altergeist et Revitalisation Altergeist

Appartement la raison serait que ce sont deux briques mais du coup le fait de les cit ne gêne t il pas a faire les combos ?


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Le support altergeist posté le [06/09/2023] à 20:48

Salut,


Honnêtement, je ne pense pas que les listes Alter soient réellement fixées et optimisées. Au mieux certains ont juste top à un régio mais sans plus. Donc en effet ça reste un deck assez complexe à build, puisqu'il est pris entre 2 mouvements : le côté contrôle empirique et le côté combo donné par les nouveaux supports.


Déjà, je pense que Peritrator est surtout utile pour foolish Revitalization, donc en soi si tu ne joues pas la trap, tu vas probablement cut Peritrator, ça va avec. Tu peux foolish d'autres choses mais c'est plus situationnel et ça reste juste une toolbox qui sera pas super utile.


Je pense que les listes incluent toute une partie un minimum combo maintenant, avec Malwisp en *2 pour être sûr de l'avoir au deck, et avec 1 à 3 Pookery (potentiellement 3) pour aller avec Meluseek / Mario / Faker. Rocher Hanté Altergeist est aussi une carte qui peut faire débat vu que c'est horrible à piocher mais ça débloque des combo tellement fortes. Et quand on parle de combo Alter… on parle quand même de grosses dingueries : tu peux utiliser la negate de Hexstia genre 4 fois dans le tour (voire plus) et t'as le link 4, Protocol, Silq… c'est un nombre phénoménal d'interrupt, donc ça vaut le coup.


Un argument utilisé pour ne pas jouer Revitalization, c'est que c'est juste un Manifestation Altergeist en moins bien, et ils préfèrent jouer 2 Manif. Mais je ne suis pas tellement d'accord, Revitalization peut tout de même reborn les link (tu invoques vraiment très souvent Hexstia t1 donc j'ai du mal à croire que ça sera si mort que ça comme carte), et c'est un HOPT différent donc ça permet de s'ajouter à Manif pour avoir 2 reborn durant le tour adverse (j'ai des combo qui tuto les 3 trap : Protocol, Manif et Revitalization). Mais surtout l'effet au GY est très intéressant pour extend, notamment en 2nd quand t'as commencé à développer un peu ton jeu et que tu as besoin d'un push supplémentaire. Cet effet au GY est vraiment utile. Donc je trouve ça intéressant de jouer 1 Peritrator, avec 1, voire même 2 Revitalization (ma combo qui tuto les 3 trap nécessite Revitalization en *2). Après tu peux décider de te couper certains pattern de combo et donc perdre un peu de puissance, pour enlever ces toolbox. Mais ça reste des choix personnels et je ne pense pas que yait de version opti encore.


On peut se contenter d'une version combo avec juste Evenly / Imperm / Ash / autres HT ou staple, ou alors enlever des toolbox de combo et cartes de stabilisation pour ajouter plus de trap comme Strike etc, et garder un côté contrôle. J'ai absolument aucune idée de la meilleure façon de jouer le deck.


Edit : et sinon pour répondre à ton message, non tu n'as pas besoin de ces 2 cartes dans les combo. Mais si tu les as, ça peut les améliorer quoi. Donc pas nécessaire mais ajoutent de la puissance et des toolbox cool.


Pages : 1