Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Yu-Gi-Oh! Phoénix!
neilx
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Phoénix! posté le [28/08/2013] à 12:49

Bonjour à tous!

J'ai supprimé ma première fic pour une nouvelle qui sera sans doute mieux.

Nikuro a 17 ans, il vit dans un orphelinat avec son frère Rikyo qui en a 11. Ils ont perdus leurs mère deux ans plus tôt: elle a disparu tout comme ma première fic on ne sait pas où.

Nikuro joue un deck Givrice comme kotetsu(Héros de ma première fic) parce que ce serait dommage de détruire un archétype si puissant.


Yu-Gi-Oh ! Phoénix !


Chapitre 1 : Tristes Souvenirs


-Grand-frère ! Grand-frère ! Faisons un duel !

C’est mon petit frère Rikyo qui m’appelle. Il adore le duel, il en est passionné. Moi, il m’évoque de mauvais souvenir. Chaque fois que je pense au duel je ne peux m’empêcher de me rappeler cette nuit là.

Il y a 2 ans

-Il fait trop froid, dis-je en grelotant. Si seulement il n’y avait pas cette fichue neige !

Je rentre chez moi. Devant la maison, je vois le jardin : saccagé. Je commence a m’inquiété. J’entends un cri perçant.

-Maman !

Une chaise traverse la vitre qui donne sur le salon. Un nouveau cri.

J’entre. Ma mère est debout, elle a un appareil accroché à son bras. J’ai déjà vu ça quelque part. Un homme devant elle a le même appareil sur son bras. Ca me revient : cet appareil est un Disque Duel. Je ne sais pas à quoi ça peut servir mais apparemment c’est très populaire. Beaucoup de gens traînent dans la rue avec des engins de ce genre. Soudain ma mère déclare :

-Je n’ai peut-être plus que 100 points de vie alors que toi tu en a 8000 mais je n’abandonnerai pas ! Je pioche ! J’invoque Grand Lion Givrice (2000/1400/niv8) ! Je peux l’invoquer spécialement si j’ai au moins 3000 points de vie de moins que toi !

Un grand lion bleu apparait. L’homme à qui ma mère vient de parler : il est grand, musclé, vêtue d’une cape noire. On ne voit pas son visage mais ses yeux rouges sang son eux parfaitement visibles. Il répond simplement à ma mère :

-J’active mon piège Hommage Torrentiel. Je peux l’activer quand un monstre est invoqué : tous les monstres du terrain sont détruits, mon terrain cimetière du désespoir peut maintenant t’achever. Quand des monstres sont envoyés au cimetière, pour chaque monstre le propriétaire de ces monstre reçoit 100 points de vie. Au revoir !

Ma mère commence à disparaître dans le sol.

Je hurle :

-Non ! Ne nous abandonne pas Rikyo et moi ! Je t’en supplie !

-Nikuro, dit-elle en pleurant, je serais toujours avec vous.

-Je ne te crois pas regarde ! Tu disparais !

-Ce n’est pas ce que je voulais dire, je serais avec vous à travers le duel (elle me tend un étui et son « Disque Duel »).

-Qu’est-ce que c’est ?

-Ta nouvelle vie, le duel.

-Mais je ne sais même pas ce que c’est, lui dis-je en pleurant.

-Dans cet étui il y a tout ce qu’il faut pour que tu comprennes. Adieux, me dit-elle avant de disparaître complètement.

Je m’écroule, je ne pourrais pas le supporter.

Le soir, je récupère Rikyo qui a été gardé par une amie de ma mère toute la journée.

Chaque jour, Rikyo me demande :

-Qu’est-ce qu’il y a dans cet étui pour que tu ne l’ouvre pas, un monstre ?

Je ne lui réponds jamais. Chaque fois qu’il me pose la question, je me mets à pleurer pendant des heures et des heures.

Ce n’est qu’au bout de quelques mois que je découvre ce qui se cache à l’intérieur de cet étui. J’étais avec Rikyo dans la rue quand un homme nous a dit :

-Vous devriez aller vous refugiez dans un orphelinat. Il y en a un pas loin.

-Pouvez-vous nous montrer le chemin, monsieur, dit sans attendre Rikyo.

Après dix minutes de marche, nous sommes à l’orphelinat. Le gentil monsieur part. Des dames de l’orphelinat viennent s’occuper de nous.

-Monsieur Nikuro Ogitawa , qu’y a-t-il dans cet étui, me dit une des femme de peur qu’une arme si trouve.

Je lui réponds sèchement.

-Je ne sais pas !

Rikyo saisie sa chance et dit :

On a qu’à regarder !

Il ouvre l’étui et en sort… un paquet de carte ?

-Un deck ? Vous êtes des duellistes ?

-Bien sur que non, on ne sait même pas ce que c’est, dis-je étonné.

On apprend au court de l’après-midi que la dame s’appelle Phaïa. Elle nous explique ce qu’est le duel et nous apprend à jouer à l’aide du manuscrit qui se trouvait avec le deck dans l’étui. Je remarque que ce manuscrit a été écris à la main. Je m’intéresse au sujet et regarde toutes les pages. Sur la dernière, un texte signé par « Maman ».

-Maman est duelliste, ou plutôt maman était duelliste.

De retour dans le présent.

-Pas de problème Rikyo !

Le duel ne m’évoque pas que la tristesse du passé mais aussi…

LE BONHEUR DE L’AVENIR !

A suivre…


maitre des jeux
Membre
Messages : 809


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Phoénix! posté le [28/08/2013] à 13:35

C'est bien j'ai hâte de voir la suite


Auteur de la fic Je ressens les flux, voici le lien: http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=3543.0

Jeffre
Membre
Messages : 1551


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Phoénix! posté le [28/08/2013] à 13:46

Cool. 😀


Leader de la team Mystical !

Spoiler :

Spoiler :

ENORME !!!
neilx
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Phoénix! posté le [01/09/2013] à 20:19

Désolé pour l'attente!


Bonne Lecture!


Voici LE


Chapitre 2 : Entrée à l'académie Xafio !


-Enfin ! Le jour que j’attendais tant est arrivé, je vais passer les examens pour entrer à l’école de duel !

-Il y en a un qui a de la chance, me répond Rikyo.

-Il faut avoir 17 ans Rikyo, attend encore 6 ans.

Phaïa rentre dans notre chambre.

-Nikuro j’ai entendu dire que tu partais pour l’école de duel. Tu es conscient que tu dormiras là-bas ?

-Oui Madame !

-Rikyo restera donc seul sans personne, dit-elle.

Rikyo reste sans voix.

-Je pourrais ni jouer ni parler avec personne ?

Phaïa lui tend une liste de nom. Le silence règne : Phaïa attend que Rikyo ai fini de lire et moi je ne sais pas quoi dire. Rikyo reprend :

-C’est qui ces gens là ?

-Des orphelins comme toi. Leurs grand-frère partent aussi à l’école de duel. La question est : avec qui veux-tu partager ta chambre ?

Il ne répond pas. Il regarde la liste à la recherche de quelqu’un qui serait pas mal, il s’arrête sur un des prénoms. Il a l’air étonné.

-Gifther Onivo, c’était mon ami à l’école, mais il avait des parents à cette époque. Son grand-frère Finn était un génie du duel, il s’améliorait chaque jour !

Je le questionne :

-Tu penses qu’il serait un bon adversaire pour moi ?

-Il te battrait, dit-il en parlant comme si j’étais un looser.

-On verra ça…

L’après-midi.

-L’école de duel Xafio, elle est gigantesque, dis-je impressionné.

Je rentre, une file d’attente pour l’examen m’attend.

Arrivé au bout, on me fait rentrer dans une pièce, je m’assois à un des bureaux. Les professeurs nous distribuent à chacun une feuille de question sur le duel et un stylo.

Les questions terminées, on nous distribue des « Holo-duelliste » : des machines qui émettent un hologramme de robot qui nous affronte en duel, nous avons un casque bien sur pour ne pas entendre les autres.


On nous dit de commencer, alors j’appuie sur le bouton start et l’holo commence à jouer :

-Je pioche ! J’invoque Robot 1 (500/300/niv1), j’active la carte magie Hologramme, dit-il d’une voix robotisée, elle me permet d’invoquer un jeton Hologramme ( ?/ ?/ niv1), son atk/def son égal à celle d’un de mes monstre de mon choix qui a moins de 1000 points d’attaque. Je choisis donc le seul monstre que je peux choisir Robot 1.

Jeton Hologramme atk : 500/ def : 300.

-J’active ma magie continue Rivalité ! Je choisi deux de mes monstres qui ont la même attaque, chaque tour je peux doubler leurs niveaux. Si un des deux monstres disparaît, il emmènera Rivalité avec lui. Je double donc le niveau de mes deux monstres, je masque deux cartes et je termine mon tour.

Robot 1 niveau 2

Jeton Hologramme niveau 2

Je murmure :

-Il ne couvre pas très bien ses monstres ce robot, je vais détruire ses magies et pièges pour être sûr de ne prendre aucun risque.

Je pioche ! J’active Violent Orage !

-J’active Jugement Solennel, je paie la moitié de mes points de vie pour empêcher l’activation de ta carte et la détruire. J’active ensuite mon jeu-rapide Partage ! Si je dois perdre des points de vie les dommages sont divisés par deux et tu reçois aussi les dégats !

Nikuro : 6000 lp

Holo-Duelliste n°379 : 6000 lp

-Mince, je suis si stupide, dis-je hébété. Mais j’ai ça ! Trou Noir !

Tous les monstres du terrain sont détruits et donc Rivalité est détruite ! J’invoque Gros Morse Givrice (2100/1700/niv6), je peux l’invoquer spécialement si ton terrain est vide, c’est maintenant au tour de mon Vieux Chaman Givrice (1700/1400/niv4) de venir sur le terrain ! J’active l’effet de mon Vieux Chaman, je peux baisser le niveau d’un de mes monstres d’un nombre de mon choix pour augmenter celui de mon Vieux Chaman du nombre choisi. Je choisi le 1 !

Gros Morse Givrice niveau°5

Vieux Chaman Givrice niveau°5

Invocation XYZ ! J’utilise mon Chaman et mon Morse de niveau 5 pour invoquer Oh, toi le meilleur combattant des glaces, viens à moi Chef De Guerre Givrice (3000/2500/rang 5) ! J’équipe mon monstre de Lance Polaire ! Je peux seulement l’équiper à un monstre Givrice, Il gagne 1500 points d’attaque, puis j’active la capacité de mon Chef De Guerre ! Si ses points d’attaque augmentent, l’attaque gagnée est doublée !

Chef De Guerre Givrice atk : 6000

J’attaque directement avec mon monstre !

Fracas De La Lance Polaire !

Nikuro : 6000 lp

Holo-Duelliste n°379 : 0 lp

-Défaite ?

Je souffle :

-Cette voix robotisée est vraiment pitoyable.

L’Hologramme m’indique la porte à côté d’un gardien. Au dessus de cette porte est écris en gros caractère :

« Bienvenue à l’école de duel Xafio »

Je passe à côté du gardien, celui-ci me demande :

-J’ai suivi votre duel, mais vous n’avez pas activé l’effet qui demande de détacher un matériel de votre monstre. Pourquoi ?

-C’est une surprise, dis-je avant d’entrer dans la pièce qui m’attend.

Une très grande salle s’étend devant moi. De grands gradins encerclent ce qui semble être les arènes de duel.

Une voix grincheuse m’appelle :

-Viens ici le nouveau !

Je m’approche de la femme qui vient de me parler, une étiquette sur son uniforme indique qu’elle s’appelle Zeria. Elle reprend :

-Sur 30 seulement 6 ont réussi l’examen. Puisque vous êtes tous là, place aux présentations. Je suis Zeria. Je serai votre professeur de duel. Je vais faire l’appel. Quand vous entendrez votre nom, vous vous présenterez à vos camarades.

Je suis le premier appelé

Je m’avance et dis :

-Bonjour, je suis Nikuro Ogitawa. J’ai 17 ans.

Je recule et laisse passer le temps en écoutant l’appel. Le dernier prénom retient toute mon attention : Finn Onivo.

-Bonjour chers camarades, je me nomme Finn Onivo et j’ai 17 ans.

Il recule et laisse Zeria s’écrier :

-Je sens que je vais avoir un élève très polis cette année ! Bon ! Maintenant je vais organiser un petit tournoi pour connaître votre niveau de jeu. Pour voir si vous êtes un génie ou un … imbécile ! Ecrivez chacun votre nom sur un papier. Donnez vos papiers, merci, merci et merci. Je vais tirer au sort le premier tour…

Elle saisit deux papiers et annonce :

– Premier duel… Nikuro vs Finn !


A suivre…


Enbuoo26
Membre
Messages : 3339


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Phoénix! posté le [01/09/2013] à 20:25

J'aime bocou ^^ continue


neilx
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Phoénix! posté le [01/09/2013] à 20:58

Citation de Enbuoo26 Le [01/09/2013] à 20:25

J'aime bocou ^^ continue


Merci beaucoup!

Autrement, comment tu fais pour écrire sur une image ( quel microsoft office utilise tu)?


Enbuoo26
Membre
Messages : 3339


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Phoénix! posté le [01/09/2013] à 22:32

photofiltre ^^


neilx
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Phoénix! posté le [02/09/2013] à 11:13

J'espère que l'attente n'as pas été longue


Voici le


Chapitre 3 : Nikuro vs Finn ! Duel acharné !


Nous nous dirigeons vers les arènes de duel.

-Bon, écoutez tous ! Je veux que dans ce petit tournoi vous donniez le meilleur de vous-même ! Vous avez compris, dit Zeria d’une voix encourageante.

-Oui madame !

-Très bien ! Donc qu’avais-je dis déjà ? Premier duel Nikuro vs … Oh zut je ne sais plus !

-Vous aviez dit Finn madame, dit poliment Finn.

Nous nous avançons tout les deux.

-Disque Duel, dit une Zeria autoritaire.

-Prêt, disons Finn et moi et même temps.

-Alors que le duel commence !

-DUEL !

-Honneur à Finn, dit Zeria calmement. Quand on est polis, on est récompensé.

-Je pioche ! J’active mon terrain Planète Robotique. Je peux invoquez spécialement un monstre avec Techno dans son nom une fois par tour. J’invoque donc Foreur Techno (1500/1800/niv4) ! J’invoque ensuite mon Epéiste Techno (1900/1300/niv4) ! J’active la capacité de mon Foreur Techno, je peux payer 800 points de vie pour invoquer spécialement depuis mon deck un monstre Techno ! J’invoque donc Archer Techno (1400/1500/niv4) !

Finn : 7200 lp

Invocation XYZ ! J’utilise mon Foreur, mon Epéiste et mon Archer Techno pour invoquer Bombardier Techno (2700/2200/rang4) ! J’active la capacité de mon Epéiste, s’il est utilisé pour l’invocation XYZ d’un monstre Techno, le monstre en question gagne 300 points d’attaque ! J’active l’effet de mon Bombardier Techno, je détache un matériel XYZ pour t’infliger 1500 points de dommage !

Nikuro : 6500 lp

J’active maintenant la capacité de …

-Attendez !

C’est madame Zeria qui vient de crier. Elle s’approche de nous.

-Les duels à 8000 points de vie, c’est pour les gamins ! Réglez vos Disque Duel sur 4000 !

Nous exécutons tout de suite l’ordre qu’elle vient de donner.

-Vous pouvez reprendre.

Nikuro : 2500 lp

Finn : 3200 lp

-J’active l’effet de mon Archer Techno depuis le cimetière, je peux le retirer du jeu pour t’infliger 500 points de dommage !

Nikuro : 2000 lp

Je pose une carte et achève mon tour.

Je me dis que ce duel va être difficile, très difficile même.

-Je pioche ! J’invoque Crocodile Givrice (2100/1500/niv5) ! Je peux l’invoquer spécialement si je n’ai pas de monstre sur mon terrain !

-Si tu penses qu’il peut rivaliser avec mon Bombardier, tu te mets le doigt dans l’œil.

-Je n’ai pas terminé, j’invoque maintenant Magicien Givrice (1500/1200/niv4) ! Quand je l’invoque, pour chaque monstre Givrice sur mon terrain, tu perds 500 points de vie ! J’ai deux monstres Givrice alors tu perds 1000 points ! Mais ça va empirer pour toi parce que grâce à la capacité spéciale de mon Crocodile, si tu perds des points de vie, les points de vie perdues seront doublés !

-Ah !!!!!! Tu vas payer, grogne Finn.

Finn : 1200 lp

-J’active l’autre capacité de mon Magicien Givrice, dis-je d’une voix arrogante. Pour chaque monstre sur ton terrain, son niveau augmente de 1. Tu n’as qu’un monstre je crois ?

-Bien sûr que je n’ai qu’un seul monstre. Mais tu as oublié un détail.

-Lequel, dis-je d’une voix interrogative.

-C’est le monstre qui te détruira !

-Tu pourrais peut-être attendre de voir le mien avant de dire ça ! Maintenant que mon Magicien est passé au niveau 5 je peux… faire l’invocation XYZ du monstre qui TE détruira ! J’utilise mon Crocodile et mon Magicien Givrice pour invoquer… Oh toi le meilleur combattant des glaces, Chef De Guerre Givrice (3000/2500/rang5) ! J’active sa capacité spéciale, je peux détacher un matériel XYZ pour réduire à 0 les points de défense d’un monstre et le changer en position de défense.

Intimidation Glaciale !

Bombardier Techno (2700/0/rang4).

-Non !!! Mon monstre, il va être détruit…

-Exactement et tu perdras le duel. J’active ma magie d’équipement Epée Perforante Glaciale et je l’équipe à mon Chef De Guerre ! Si le monstre équipé attaque un monstre en position de défense avec une défense inférieure à l’attaque de mon monstre, la différence t’est infligée. J’attaque avec mon Chef De Guerre Givrice.

-Ou pas ! J’active mon piège Miroir Réfléchissant Techno ! Je peux l’activer si tu attaque un monstre Techno ! La moitié des points d’attaque de ton monstre t’est infligé en points de vie.

Nikuro : 500 lp

-Ah !!!!!!!!!!

-Tu as eu ton compte ?

-Non ! Je masque deux cartes et termine mon tour !

-Je vais en finir avec ce duel ! Je pioche ! La capacité de ma Planète Robotique me permet d’invoquer spécialement un monstre Techno ! Alors j’invo…

-Pas si vite ! J’active mon piège Destruction, puis Renaissance ! Si tu active l’effet de ton terrain, je peux annuler l’effet et détruire ton terrain, je peux ensuite activer un terrain de mon choix qui est dans mon deck. Ta Planète Robotique est détruite et elle fait place à ma Montagne Glaciale. Il ne peut y avoir que des monstres Givrice sur le terrain, les autres sont détruits. Tu peux garder tes monstres à condition que tu payes 700 points de vie par monstre. Tu payes ou tu ne payes pas ?

– A la place de payer, j’active mon jeu rapide Canon Du Désespoir Techno ! Je peux sacrifier un monstre Techno pour t’infliger 1000 points de vie ! Maintenant, INCLINE-TOI !!!!!

-JAMAIS ! J’active mon piège Bouclier Avalanche ! Si je dois perdre des points de vie, je peux sacrifier un monstre Givrice et c’est toi qui prends les dégâts !

-QUOI ?! De toute façon, ce n’est pas assez pour que je perde !

-Tu te trompe ! Car les dégâts que tu vas prendre seront doublé par le Bouclier Avalanche ! En plus de renvoyer les dégâts, ce Bouclier les double !!!

-Ca ne peut pas être vrai, moi le génie du duel, je ne peux pas PERDRE ! AH !!!!!!!!!!!!!!

Finn : 0 lp

Vainqueur : Nikuro

-Tu ne peux pas perdre ? Mais si ! Regarde, tu as perdu, dis-je d’un air supérieur.

-Nikuro tu es un duelliste fantastique !!!!

-Désolé mais… tu ne me l’apprends pas !


A suivre…


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Phoénix! posté le [02/09/2013] à 11:56

J'aime bien, mais en quoi les duels à 8000 LP sont-ils pour les gamins ? Ca permet surtout d'allonger les duels et éviter de les faire finir en 3 tours 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

neilx
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Phoénix! posté le [02/09/2013] à 12:00

Ne t'inquiète pas, je sais tout ça.

C'était juste pour faire entrer dans la fic les duel en 4000 et faire plus comme dans l'animé.


Pages : 1 2 3