Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[avancé] exosœur: intégration droll
ravieldemonlord
Membre

haut haut de page
[avancé] exosœur: intégration droll posté le [10/09/2023] à 03:00

Deckliste: Mon deck In Nomine Patris

Ceci est le prochain deck que je souhaite faire IRL (deck de cœur depuis longtemps et l'arrivée de la tinbox me motive)

Seulement je le mettais a jour et je me suis aperçu que Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage était absent… Hors aujourd'hui c'est l'une des meilleures handtrap a mon sens donc j'aimerais l'intégrer et plusieurs possibilités s'offrent à moi.

1- retirer du main soit Le Livre de la Lune soit Graal Interdit

2- je vois pas mal de deck usé de seulement 2 Exosœur Stella donc passer cet dernière a 2, retiré Exosœur Arment et l'une des carte précédente (a déterminé) pour l'intégrer simplement.

Selon vous quel serait la meilleure option ?

Seth, le banni

jojolab
Membre

haut haut de page
[avancé] exosœur: intégration droll posté le [15/09/2023] à 08:56

Si tu doit enlever une carte enlève graal interdit, livre de la lune est top staple dans ma meta bien plus que Droll. Il tue Kash quand tu commences et set c’est toujours une bonne interruption. Il attrape la meilleure ligne de play de Purrely. Il gère ma xyz d/d/d en 1 pour 1, il MTT lady, il y a que contre chimera branded que la carte est morte.

Droll on pensait que c’était trop fort au début de format mais c’est progressivement entrain de sortir des main deck car tout les Top deck joue autour donc je te conseillerais de réfléchir avant de l’ajouter au deck

Cordialement

Crobe
Modérateur

haut haut de page
[avancé] exosœur: intégration droll posté le [16/09/2023] à 21:00

Il va falloir attendre un peu l'évolution du format. Droll était assez hypé post DUNE, vu que les gens avaient peur des gros decks combo (Dark world, Infernoble, Mannadium). Finalement ces decks ont été assez peu joués, et c'est surtout Purrely et Unchained qui perf (en plus de Kash avant la banlist). Droll n'était pas très bon dans ces match-up, la carte a progressivement été cut des main deck, voire même des side deck !

A la place, on a vu un nombre incroyable de Book (lune, éclipse) être joué en main deck et en side deck, puisque ça contre très bien purrely tout en contrant Kashtira, et en étant des cartes très polyvalente.

Cependant, la banlist rend Kashtira beaucoup moins fort (les book étaient censés contrer Arise donc ils perdent leur sens contre Kash), et finalement c'est Unchained qui s'est avéré être le deck le plus populaire du format. Et les book sont assez moyens contre Unchained (je trouve), donc il va probablement y avoir une chute de jouabilité des book.

En parallèle, les gens ont joué de moins en moins de HT, et ceci ajouté au fait que Arise est ban, fait que les deck très combo basés sur le GY (Dark World, Drytron, Infernoble) mais également les combo de manière générale qui autowin si ya pas de HT adversaire (on peut penser aussi à Mannadium donc) vont être en roue libre si les gens ne font pas gaffe. Et ça peut être un argument pour avoir tout de même Droll en side deck pour contrer ces decks. Mais je pense pas que Droll serait en main deck, ça restera en side. Et pour les book je pense qu'ils sont toujours bien mais il y a peut être de meilleures options.

Ca peut être très classique mais Ash et Imperm sont particulièrement bien. Imperm est très fort contre Purrely sur Purrelyly, et contre Unchained c'est polyvalent et permet souvent de neutraliser le rang 6 qui dérange pas mal de deck. Ash est fort contre Purrely aussi pour empêcher l'accès à la trap, et ça reste plutôt correct pour empêcher les float de Unchained. Ca vise aussi les staple un peu trop fortes comme Prospe et les Talent (certes Ash permet de les activer, mais aussi de les contrer donc c'est de 50/50)

Shifter devient également très fort. La carte n'a pas été touchée, et son utilisateur principal (Kashtira) est hit. Donc le format comportera beaucoup plus de decks qui se font tuer par la carte (et justement Purrely et Unchained peuvent avoir beaucoup de mal sous Shifter). Au final il reste uniquement Vanquish et Floow qui ne sont pas très joués (et Exosister du coup).

Mis à part ces 3 HT là, je ne suis pas vraiment sûr des cartes qui seront bien dans le nouveau format, Droll n'est probablement pas une carte de main deck, et Book est fort mais pas obligatoire comme j'ai dit. Faudra voir comment ça évolue. Chalice en revanche ne paraît pas très optimal comme l'a dit Jojolab. Et Nibiru est pour moi une fausse bonne idée puisque Purrely s'en fout totalement, et Unchained a une ligne de play qui joue littéralement à travers si le gars sait jouer un minimum. Même les Bystial ne sont pas très bons, ni contre Purrely, ni contre Unchained qui invoque le rang 6 avant d'avoir un dark au GY s'il joue correctement. Ce sont des cartes qui évidemment peuvent être en side, mais dans l'optique où Purrely et Unchained sont les 2 meilleurs decks, tu joueras forcément des staple qui sont utile contre ces 2 decks en main deck.

ravieldemonlord
Membre

haut haut de page
[avancé] exosœur: intégration droll posté le [17/09/2023] à 23:02

J'ai déjà réintégrer shifter a l'heure actuelle

Ash et imperm ne bouge pas évidemment et pour l'instant j'ai laissé 3 Book of moon (12free spot) j'attends de voir comment ça évolue

Après cela reste un exosœur… c'est pas méta mais ça traverse assez bien les format je trouve et ça m'arrive souvent de battre des deck considéré top tier car l'adversaire "ne s'est pas donné a fond face a mon deck low tier"

Seth, le banni

jojolab
Membre

haut haut de page
[avancé] exosœur: intégration droll posté le [18/09/2023] à 15:20

Citation de ravieldemonlord Le [17/09/2023] à 23:02

Ash et imperm ne bouge pas évidemment

Vrai question vous trouver ça fort en ce moment Imperm?

Genre à part trade en 1 pour 1 et encore pas dans tout les match-up.

Citation de ravieldemonlord Le [17/09/2023] à 23:02

Après cela reste un exosœur… c'est pas méta mais ça traverse assez bien les format je trouve et ça m'arrive souvent de battre des deck considéré top tier car l'adversaire "ne s'est pas donné a fond face a mon deck low tier"

Désolé de te dire ça mais contre un bon joueur tu gagne avec tes staple car engine contre engine tu ne peux pas faire le poids contre un deck top si le mec sait jouer.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
[avancé] exosœur: intégration droll posté le [18/09/2023] à 18:39

Citation de jojolab Le [18/09/2023] à 15:20

Vrai question vous trouver ça fort en ce moment Imperm?

Genre à part trade en 1 pour 1 et encore pas dans tout les match-up.

Oui. Si t'y réfléchis, à part shifter les HT ne sont pas très bonnes, hormis Ash et imperm dans le format. Ash est bien contre tous les decks, ça a des utilisations intéressantes contre Purrely et Unchained donc c'est cool. Ça se prend les Talent mais ça les contre aussi donc ça compense.

Imperm pour moi est meilleur que Ash contre Purrely et Unchained (très fort sur purrelyly, et plutôt bien à utiliser sur le rang 6 contre unchained). De toute façon, Unchained a très peu de contres, au final le mieux qu'on a c'est juste gérer le rang 6 en 1 carte, le reste t'as beau jouer des grosses staple ça n'a même pas autant d'impact. Book reste mieux que imperm vu que ça empêche de détacher Sharvara et donc d'avoir la ressource supplémentaire pour spe Abominable.

Par contre, Imperm m'a l'air un peu moins efficace contre le reste des decks (Labrynth, Branded etc), mais au moins ça dodge les talent qui sont assez populaires donc c'est cool. Les autres HT, hormis Shifter, ne sont pas assez bonnes contre Purrely et Unchained.

jojolab
Membre

haut haut de page
[avancé] exosœur: intégration droll posté le [19/09/2023] à 05:34

Citation de Crobe Le [18/09/2023] à 18:39.

.Imperm pour moi est meilleur que Ash contre Purrely et Unchained (très fort sur purrelyly, et plutôt bien à utiliser sur le rang 6 contre unchained).

Purrely il a le terrain et sauravis ou cross-out et j’en ai mare d’avoir une carte dead en main

Unchained il a toujours une piège et là lien ( par contre c’est fort contre la loup griffon) si t’a main ne peux pas pisé le bises tu a perdu.

Je pensais à des power card qui gère plus de menace (genre droplet) ou les cartes qui prennent le contrôle.

Par exemple changement de coeur va gérer la piège et le rank 6.

Citation de Crobe Le [18/09/2023] à 18:39.

Par contre, Imperm m'a l'air un peu moins efficace contre le reste des decks (Labrynth, Branded etc), mais au moins ça dodge les talent qui sont assez populaires donc c'est cool. Les autres HT, hormis Shifter, ne sont pas assez bonnes contre Purrely et Unchained.

Même shifter: purrely peux jouer autour si il a une main correcte sauf si tu le fait dans un timing précis. Unchained c’est bizarre, il a des mains qui va poser un board sous shifter il y a des mains il peux rien faire.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
[avancé] exosœur: intégration droll posté le [19/09/2023] à 11:30

Je ne crois pas que Sauravis et Crossout soient de très bons arguments… Je veux dire ils contrent très bien moon aussi, mais Moon reste une très bonne carte à jouer dans le match up ^^ Et réussir à installer le terrain puis accéder à Sleepy c'est quand même pas le plus courant, Imperm aura souvent sa valeur.

Contre Unchained, justement le problème c'est que tu auras rarement mieux que ça, il a encore la link 2 et la trap, mais le rang 6 est ce qui dérange pas mal de decks, donc le neutraliser est déjà bien, ton engine devrait suffire à côté. Et sinon même des cartes comme Evenly sont moins bien (evenly va juste bait la trap). Des cartes pour voler le monstre adverse (changement de cœur, la Mite qui se défausser pour voler un démon) sont correctes en effet, mais changement de cœur est limité (en plus d'être nul contre purrely), et la Mite est ultra spécifique à Unchained. Dans un format avec autant de decks c'est dommage. Mais bon oui je pense que les cartes qui volent les monstres sont intéressants à jouer contre unchained s'il ne finit pas avec sharvara pour pop le monstre que tu cibles ^^

Pour Shifter tu le sous estimes clairement, c'est une des meilleures cartes à rentrer contre purrely en 2nd, il perd énormément d'options de jeu et de ressources, et il est encore sous shifter à ton tour donc pour remonter c'est également plus simple. Concernant Unchained, déjà son tour est beaucoup moins bon face à Shifter, mais sachant que son board de base n'est même pas unfair. Sa force c'est tout le grind qu'il arrive à installer avec son GY et Sharvara, mais avec Shifter il n'a aucune ressource et tu prends vite le dessus.

Edit : concernant droplet, encore une fois carte nulle contre purrely, et contre Unchained il peut dodge en détruisant son link 2 si tu envoies 2 cartes en cost, donc au final le xyz 6 ne sera pas annulé et le link 2 revient grâce à Yama, donc ça dépend vraiment de comment tu l'utilises mais c'est pas si fantastique que ça.

Pages : 1