Salut,
Il est vrai que tout n'est pas très simple avec la gestion des niveaux dans F.A., donc je vais essayer d'expliquer tout ça ^^
Premièrement, en effet si tu invoques ton Maître Sonique F.A. puis actives Cité Grand Prix F.A., il passe de niveau 4 à niveau 4+2=6.
Ensuite, tu actives l'effet de Navigateur Auto F.A.. Tu réduis le niveau de ton Maître Sonique F.A. de 2, donc il passe niveau 4. Mais pour autant la perte de 2 niveaux du Navigateur n'a pas "annulé" la perte du terrain, elle vient s'ajouter au calcul total du niveau de ton monstre : 4+2-2 = 4. L'effet continu du terrain est toujours actif, mais c'est comme si ton monstre était passé niveau 2 donc 2+2=4, on n'a pas perdu le boost. Je pense que t'as été confus sur le fait qu'il ait retrouvé son niveau d'origine (4) donc ça peut laisser penser qu'on ne tient plus compte du boost du terrain alors que pas du tout, il est toujours là.
Autre point important, tu te trompes au sujet du niveau de Navigateur Auto F.A.. En fait c'est un peu particulier, mais son effet fixe son niveau sur une valeur qui ne prend plus en compte le boost continu du terrain. En effet, au moment où il arrive sur le terrain, étant donné qu'il est niveau 1, il serait donc niveau 3 par défaut, sauf qu'au moment de la résolution de l'effet, celui-ci le fait prendre la valeur 2, valeur fixe indépendante de tous boost appliqué précédemment. Tu te retrouves donc avec un Navigateur niveau 2 et un Maître Sonique niveau 4.
Si tu quittes la main phase, le boost du terrain cesse de s'appliquer, et ton Maître Sonique passe niveau 2, pendant que Navigateur reste niveau 2. Puis si tu repasses en main phase, le boost s'applique de nouveau, mais sur les 2 monstres cette fois-ci (passant au niveau 4 tous les deux).
Je te mets un lien de la database qui cite cette interaction : https://db.ygorganization.com/qa#8557
|